Les 10 meilleures agences de relation presse à Bruxelles - Comparatif 2025

Les meilleures agences de relation presse à Bruxelles

À qui faire confiance pour votre entreprise ?

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Découvrez les meilleures agences de relations publiques à Bruxelles, prêtes à booster l'image de votre entreprise. Notre sélection rigoureuse met en avant des experts en communication et gestion de réputation. Explorez le portfolio et les avis clients de chaque agence pour faire un choix éclairé. Que vous ayez besoin de relations presse, de gestion de crise ou de stratégie de communication, vous trouverez des spécialistes pour améliorer votre présence médiatique. Sortlist vous permet également de publier les détails de votre projet, permettant aux agences de vous contacter avec des propositions sur mesure correspondant à vos besoins spécifiques.

Agences de relation presse recommandées

Tous les cabinets de relation presse à Bruxelles

  • 4.9
    (13 avis clients)

    On a au moins 95 façons de faire parler de vous.

    Hautement recommandé
    Nonante Cinq est une agence de conseil en communication et relations publiques qui accompagne startups, entreprises, institutions et groupes de presse. Nous aidons nos clients à passer à la vitesse supérieure grâce à nos conseils stratégiques et nos contacts privilégiés dans les médias et auprès des leaders d’opinion. Vous avez une histoire unique à raconter : on a au moins 95 façons de faire parler de vous !
    38 réalisations en Relation presse
    Situé à Evere, Belgique
    À partir de 1 500 € en Relation presse
    Réalisations en Médias (+20)
    Parle Français, Anglais(+1)
    1-10 employés
  • 4
    (3 avis clients)

    We connect. For real.

    Récompensé
    NL OVER OVAL PR & CONTENT (voorheen Nightingale) Nightingale is een creatief PR & Content agency gericht op het verbinden van uw merk of winkel met uw huidige en toekomstige consument in een continu veranderende markt. Door innovatie, esthetiek en relevantie te combineren, kunnen wij ons specialiseren in strategische PR & content. OVER OVAL ​OVAL is een creative brand experience agency dat de beleving van mensen centraal stelt in elke campagne. Met een team van 120+ experts werken we in Amsterdam, Antwerpen, Brussel, Düsseldorf en Parijs. Met doordachte strategieën, inspirerende creativiteit en pakkende producties brengen we mensen en merken samen. We zijn sterk in Employee Experiences, Consumer & Citizen Experiences en Business Experiences. OVAL werkt onder andere voor Adobe, Aéroports de Paris, B&B Hotels, BMW, Bol, Decathlon, Delhaize, Deloitte, Fundis, Google, Henkel, le Ministère de la Culture, Nintendo, Proximus, Randstad, SD Worx, SNCF en de Vlaamse Overheid. Meer info via weareoval.be
    64 réalisations en Relation presse
    Situé à Bruxelles, Belgique (+2)
    À partir de 1 000 € en Relation presse
    Réalisations en Télécommunications (+18)
    Parle Anglais, Français(+1)
    51-200 employés
  • 4.4
    (8 avis clients)

    Beyond the agency

    Récompensé
    We go beyond the agency. More than just an independent full-service agency, we are a fully-fledged agency system for brands, marketing and communication. That’s why our work for you is always beyond. Beyond full service. Beyond the sum of the parts.
    20 réalisations en Relation presse
    Situé à Bruxelles, Belgique (+1)
    À partir de 10 000 € en Relation presse
    Réalisations en Vente au détail (+24)
    Parle Anglais, Français(+1)
    51-200 employés
  • 4.4
    (14 avis clients)

    Your Communication Partner!

    Wens je meer of andere klanten? Een sterk(er) imago? Luna is jouw one-stop-shop voor een waaier aan (niet-betalende) communicatieactiviteiten. Als veelzijdige partner zetten we je bedrijf in the picture. Souhaitez-vous changer, augmenter votre clientèle ou développer une image forte ? Luna est votre guichet unique pour une pléiade d’activités de communication. En tant que partenaire polyvalent, nous mettons votre entreprise en lumière. Do you want to win new clients or build a stronger image? Luna is your one-stop-shop for a wide range of editorial and other communication activities. We put your company in the spotlight! Onze troeven | Nos atouts | Our strengths: • Meedenken |Nous vous accompagnons dans votre réflexion | We think along with you • Proactief | Proactivité | Proactive • Creatief | Créativité | Creative • Drietalig | Trilinguisme | Trilingual Wat we doen | Ce que nous faisons | What we do: • PR • Content marketing and copywriting • Business development • Internal communication We would love to work with you! Nous aimerions travailler pour vous ! Details of our services, as well as some of our clients, are provided below. To request an offer, write to isabelle@luna.be. We can help you with all your communication activities: • Press relations (PwC, BVBO/APEG, eWON, Look&Fin, Monizze) • Crisis communication (Van In, BKCP, BCC Corporate, MediaMarkt) • Newsletters (LCL, Globis, Expense Reduction Analysts) • Websites (TDM3, Paradigmo, gaschanges.be) • Campaigns (CNG, KMDA, Switch) • Customer case studies (Eezee-IT, Megabyte, Orone) • Social media (LCL, gas.be, ADD, Amazings) • E-mail marketing (Callens, Altares Dun & Bradstreet) • Employer Branding (Conxion, PwC) • Internal Communication (Cohezio, Prodware, Trevi) • Brochures (ADD, SimCorp, CD&V) We have experience in a wide range of sectors: • IT (Inetum-Realdolmen, Lab9, Amplexor) • Telecom (LCL, Sewan, Evonet, Verixi, Hexacom) • Energy and utilities (Mega, Frank Energie, Synergrid, gas.be, Mega, Energik) • Retail (Lab9, Checkpoint Systems, easy-m/Switch, e5 mode) • Financial industry (Goudwisselkantoor/Comptoir de l'Or, Marsh, Leleux Associated Brokers, Fédérale Assurance) • Services (IPG, Harvest Group) • HR (Group S, Monster, Mercer, INC, Dehora) • Transport and logistics (Transporeon, Globis, Routing International) • Construction (Mapei, Vaillant) • Public sector (Fedict/BOSA, DG Sport, La Sambrienne, WBC-Incubator) • Medical and pharma (FeBelGen, Domus Medica, Archemin) • Agriculture (Belchim, Bi-PA) • Real estate (Colliers, PwC, EasyDay) • Leisure and lifestyle (B-Loved, BodyMindWellness, Fun, Faculty Club, YourNature) • Associations (ETSA, ECG, Educam, GS1) • Non-profit (Restos du Coeur, Brailleliga/Ligue Braille, VVOB)
    125 réalisations en Relation presse
    Situé à Hoeilaart, Belgique (+1)
    À partir de 1 000 € en Relation presse
    Réalisations en Éducation (+33)
    Parle Néerlandais, Anglais(+2)
    1-10 employés
  • 4.8
    (4 avis clients)

    TOP-TIER PUBLIC RELATIONS SERVICES IN THE BENELUX MARKET.

    Récompensé
    Over the last 25 years Backstage Communication has specialized in increasing market awareness and managing reputations for companies that are active in 6 different sectors Your brand, product, and company are unique! You, therefore, need a tailormade media and PR approach. Together with you, we will define the right strategy, your key messages, and appropriate PR actions. After implementation, we will monitor the results, tweak the design where necessary, and seek out opportunities to make you stand out. Our consultants are in daily contact with the media and press. We know what journalists are looking for and love to bring your expertise or product to them. Depending on the defined strategy, we use press conferences, press releases, sampling or exchange deals, or pitch for targeted interviews to make you stand out in the crowd and boost market awareness within your target B2B or B2C audience. We also see it as our duty to prepare you for stormy times. The right crisis communication plan and media training help ensure that you respond appropriately in times of crisis, getting out the right messages. Our experts proactively monitor media and potential issues, allowing them to advise and assist you when necessary. Viewing ourselves as a member of your team, we want to provide the highest possible added value. Strategic Communications Public & Media Relations Content Creation Free Publicity Media Buying Crisis Management & CEO Positioning Financial Market Communication Corporate Communication Product Communication Media Partnerships & Planning Branding & Design
    22 réalisations en Relation presse
    Situé à Chaumont-Gistoux, Belgique (+1)
    À partir de 5 000 € en Relation presse
    Réalisations en Banque et Finance (+6)
    Parle Anglais, Allemand(+3)
    11-50 employés
  • 4.7
    (1 avis client)

    Smart Video Alchemists to make your Events, Elearning, Webinar, Podcast, Corporate video... smarter!

    Active depuis 2010 en captation d'événements et diffusion Live, Learnence réalise des émissions Tv pour les entreprises: duplex; événement hybrides, présentiels ou full virtuels: pour des applications de webinars, podcast ou de retransmission en direct de vos événements corporate, sportifs, médicaux, culturels. Engagez votre audience et fidélisez-là à travers nos outils et plateformes Eventshub.eu pour créer une véritable communauté autour de votre événement, formation ou webinaire ! EventsHub.eu provides convenient and intuitive solutions for hosting online events, while paying particular attention to the audience engagement dimension: - Interactions between speakers and audience via chat, Q&A, voting, etc. - Networking tools - One to one networking - Alternating plenary sessions and participatory workshops - Audience retention over time The EventsHub.eu platform has perfectly followed and anticipated the evolution of event practices during the different phases of the health crisis, justifying its use in both "Full Virtual" and "Hybrid" configurations or as a support for 100% face-to-face events. EventsHub is now a tool recognised and appreciated by many international institutions and organisations.
    3 réalisations en Relation presse
    Situé à Bruxelles, Belgique
    À partir de 1 000 € en Relation presse
    Réalisations en Hôpitaux et Santé (+4)
    Parle Anglais, Français(+1)
    11-50 employés
  • 4.5
    (3 avis clients)

    Benelux community-first communications agency

    We turn brand into community heroes. At oona, we believe that the hero brands of today are the ones that are relevant within their communities, through their purpose, what they offer and the stories they share. In order for brands to really matter, they have to connect with the cultural voices that have the biggest impact on their communities. These are the very people & partners who can shape your business's future, yet they're often the hardest ones to catch. oona is a community-first communications agency, adopting a radically different approach towards storytelling. We deliberately invest in a culturally diverse talent pool with an inclusive attitude. For almost 20 years, we have been thought leaders in the Benelux. Based in Belgium and the Netherlands, we are a Benelux partner with a global mindset.
    20 réalisations en Relation presse
    Situé à Bruxelles, Belgique (+2)
    À partir de 1 000 € en Relation presse
    Réalisations en Beauté (+9)
    Parle Anglais, Allemand(+3)
    51-200 employés
  • 4.7
    (8 avis clients)

    Headerpop observe les tendances et les modes de vie pour imaginer une communication qui inspire.

    Headerpop propose une approche de la communication neuve, authentique et spontanée. L'agence favorise une communication émotionnelle et ouverte qui s'inspire des nouveaux modes de vie. Pour notre équipe, la constitution d'une communauté fidèle et convaincue est la meilleure preuve d'une stratégie de branding réussie. Notre approche Mettre en avant une marque selon son caractère, valoriser son univers et appuyer les détails qui la rende unique. Accompagner des projets avec un fort storytelling, une approche collaborative, une démarche engagée et réelle. Nos forces La communication des destination ou acteurs touristiques proches, l'accompagnement de nouvelles marques lifestyle durables (mode, food, déco, culture, arts, loisirs, voyage), la valorisation des positionnements authentiques, la création de nouveaux concepts respectueux, l'accompagnement des artistes, artisans ou créateurs de demain. Ce qui nous motive Partager notre savoir-faire en communication lifestyle pour accompagner la réussite de marques créatives et attentives. Pour en savoir plus sur la communication lifestyle, Headerpop a réalisé un podcast et un livre blanc, tous les deux disponibles depuis la page d'accueil de notre site web headerpop.com. Pour résumer, Headerpop a mis en place une approche lifestyle spécifique pour constituer et fidéliser un public grâce aux valeurs, projets, idées, et originalités de la marque. Ainsi, le public s'attache à l'univers proposé, se reconnait dans ce lifestyle, et participe à son succès dans la durée. Vous êtes une marque lifestyle attentive et créative? Une destination touristique? Rencontrons-nous, on s'occupe de tout :)
    3 réalisations en Relation presse
    Situé à Bruxelles, Belgique
    À partir de 5 000 € en Relation presse
    Réalisations en Voyage et Loisirs (+5)
    Parle Français, Allemand(+3)
    11-50 employés
  • 5
    (3 avis clients)
    Co-Agency is an independent advertising agency with expertise in healthcare communication. Co-Agency serves you with agility and creativity. Our mission is to support you in the development of your strategy, the choice of the tools and the implementation of your communication plan (creation, graphic design, digital, social media, etc.) Our range of services includes:  Strategic recommandations Creation and production of promotional materials OTC, RX, corporate, food supplements, cosmetics, etc.  Print communication (medical documents, sales aids, poso cards, posters, visual identity, monographs, press announcements, etc.) Web communication (e-mailings, website creation, apps, videos, SEO & SEA, infographics, etc.) KOL contacts Advisory boards Creative and photo studio - 3D visuals and animation - Videos Prevention and disease awareness campaigns Copy writing of scientific and medico-social content Web monitoring, market research, etc. Product launches Street marketing, guerilla marketing, events Therapeutic areas Oncology - Vaccines - Rhumatology - Gastroenterology - Ophthalmology - Fertility - Woman's Health - Neurology - Psychiatry - Cardiology - Endocrinology - Hematology - Hepatology - Dermatology - Nephrology - Immunology - Infectious disease - Respiratory - Urology - Medical devices - Nutrition - Pediatrics - OTC & food supplements - Orphan disease - Animal Health Clients MSD - Takeda - Aptus Health - Merck - Gedeon Richter - Celgene - Novartis - Sandoz - Sanofi - Besins - Roche - Pfizer - Pso Contact - Pierre Fabre - Boehringer Animal Health - MSD Animal Health    
    2 réalisations en Relation presse
    Situé à Bruxelles, Belgique (+2)
    À partir de 1 000 € en Relation presse
    Réalisations en Pharmaceutique et Biotech (+2)
    Parle Français, Anglais(+1)
    1-10 employés
  • 4.7
    (8 avis clients)

    Authenticity through Creativity 🚀

    BeInfluence is one of Europe's fastest growing content creator company 🏴‍☠️ Active in 12 countries with offices in Brussels, Paris and Antwerp and 30+ exceptional team members ! With 7.000+ content creators in its community, having between 1.000 and 10M followers, and 300+ campaigns for clients such as Carrefour, Nestlé, the European Commission, Warner Bros, Stabilo, Sony, Longchamp, the Belgian Rail, The French Government, the Belgian Federal Government, Médecins Sans Frontières, UNICEF and many more, we are taking influencer marketing and the creator economy to new heights 🥰
    1 réalisation en Relation presse
    Situé à Bruxelles, Belgique
    À partir de 7 000 € en Relation presse
    Réalisations en Éducation (+2)
    Parle Anglais, Allemand(+1)
    11-50 employés
  • 5
    (1 avis client)
    We are Interel PLUS.    Interel PLUS has a 100% brand focus.    Just like its corporate sister within the Interel Group , this Brussels based team offers a unique experienced and balanced approach to brand PR, adapted to all the latest transformations brands are confronted with. The main goal of Interel PLUS is to advance brands and organizations to their fullest potential in a continuously evolving media ecosystem.    In doing so, Interel PLUS – armed with Interel’s expertise and network of more than 30 years - leverages communication to established channels and upcoming ones with new opportunities . It constantly monitors trends, issues and any game changing factors and spots content opportunities within its relations network, among media and digital channels.    From story to event: Interel Plus delivers content that goes further and dives deeper . Content with a PLUS.   A broad offer of services.  A vision with a PLUS .
    6 réalisations en Relation presse
    Situé à Bruxelles, Belgique
    À partir de 1 000 € en Relation presse
    Réalisations en Vente au détail (+1)
    Parle Anglais, Français(+2)
    1-10 employés
  • 4.6
    (33 avis clients)

    WHERE EARNED MEETS CREATIVITY

    Recommandé
    Récompensé
    Walkie Talkie is a leading public relations & influencer marketing agency that took home the Specialist agency of the year award in 2022. We thrive on strategic thinking and put earned media coverage first , envisioning desired and feasible news clippings. We do so by exploring what’s around the corner for your brand - and how we as a team can make it work for your target audience. Our extensive lifestyle and corporate network combined with our extensive experience, helps brands like yours generate the right attention, better reach and more relevancy. Connecting the right plugs between companies, media, influencers and consumer culture. All in a timely, transparent and relevant way. WHERE EARNED MEETS CREATIVITY As a full-service agency we develop and support creative solutions for our client’s needs. Our multilingual team of specialists includes strategists, project managers, copywriters, developers, graphic designers and social media managers—stretching our expertise beyond those of traditional public relations . Each team member has their own specific background, interests and proven track record within various industries including travel, food, fashion, tech, music, cultural projects and more. Add an in-depth understanding of that network and all things digital helps us create agile yet enduring PR campaigns which meet your objectives. In Belgium , our native Dutch- and French-speaking teams cover Flanders, Brussels, and the Walloon region from our HQ in Ghent. Additionally, when requested, we extend our scope to include the Netherlands and/or Luxembourg , ensuring an integrated BENE(LUX) approach for our clients. At the core of our operations lies our extensive network, our strong relationships, and an in-depth knowledge of our local media landscape. As this varies from country to country we often extend our expertise with existing partner agencies to successfully navigate any local nuances effectively.
    44 réalisations en Relation presse
    Situé à Gand, Belgique
    À partir de 3 000 € en Relation presse
    Réalisations en Beauté (+20)
    Parle Néerlandais, Anglais(+3)
    11-50 employés
  • 5
    (1 avis client)

    The Louise Company élabore des stratégies de contenu innovantes conçues pour rayonner dans les médias et sur les plateformes numériques. Nous développons des concepts originaux taillés sur mesure pour votre entreprise en exploitant les formats les plus percutants: live experiences, productions vidéos, communiqués de presse...
    4 réalisations en Relation presse
    Situé à Bruxelles, Belgique
    À partir de 1 000 € en Relation presse
    Réalisations en Automobile (+11)
    Parle Anglais, Français
    1-10 employés
  • (0 avis clients)
    A la recherche de projets en Relation presse
    Situé à Bruxelles, Belgique
    À partir de 1 000 € en Relation presse
    Travaille dans plusieurs secteurs
    Parle Anglais, Bulgare(+2)
    11-50 employés
  • (0 avis clients)
    Ketchum Brussels is a public relations & marketing agency, part of the international Ketchum network, which creates and implements communications strategies for private and public sector organizations all over the world. With our passion for communication and in-depth knowledge of business & media our team can make a real difference to our clients’ competitiveness and success. How we can help you: Ketchum Brussels can help you achieving the following communications objectives: - Raise visibility for your brand / products in the traditional and online media - Change perceptions about your brand / products - Manger, protect and / or restore your company reputation, including but not only in times of crisis - Generate word of mouth and drive online conversations about your brand / products - Engage with key stakeholders for your organisation (employees, clients, politicians, trade associations, investors, etc.) and create third party endorsement Key expertise: Public Relations (B2C, B2B), Public Affairs (Lobbying, Stakeholder Management), International Corporate Communications, Digital Communications (activation campaigns, online content creation, community management)
    2 réalisations en Relation presse
    Situé à Bruxelles, Belgique
    À partir de 25 000 € en Relation presse
    Réalisations en Événements et Spectacles (+3)
    Parle Français, Anglais
    11-50 employés
  • (0 avis clients)
    StP Communications is a Brussels-based communication agency specialised in PR, Strategy, Public Affairs, Media Relations, Branding and Event Management. We operate on four core values: Excellence, Partnership, Interest and Authenticity. We are professionals who provide services that help our clients and their audiences lead easier, happier and better lives.With more than twenty years of experience, we can support you to build powerful relationships with your stakeholders. We provide services in English, French, Dutch, Italian and German. StP Communications est une agence de communication à Bruxelles, spécialisée dans les relations publiques, la stratégie, les affaires publiques, les relations avec les médias et la gestion d'événements. Nous opérons sur quatre valeurs fondamentales: excellence, partenariat, intérêt et authenticité. Avec plus de vingt ans d'expérience, nous pouvons vous aider à établir de solides relations avec vos parties prenantes. StP Communications is een communicatiebureau in Brussel gespecialiseerd in PR, Strategie, Sociale Media, Contentcreatie, Public Affairs, Mediarelaties en Events. Wij zijn professionals die diensten verlenen die onze klanten en hun doelgroepen helpen gemakkelijker, gelukkiger en beter te leven. Met meer dan twintig jaar ervaring kunnen wij u ondersteunen bij het opbouwen van krachtige relaties met uw klanten en stakeholders.  
    4 réalisations en Relation presse
    Situé à Bruxelles, Belgique
    À partir de 5 000 € en Relation presse
    Réalisations en Gouvernement et administration (+1)
    Parle Anglais, Allemand(+4)
    1-10 employés
  • (0 avis clients)
    akkanto is an independent communication consultancy that combines strategic advice with high quality, effective implementation. Based in Brussels, our services span a wide range of communication expertise, including reputation management, guidance with strategic planning, internal and external corporate communications, support in managing change, financial communications, public affairs, marketing, crisis communications, media relations and training. akkanto consultants draw upon their vast experience and knowledge to create and manage tailored communication programmes to meet our clients’ needs, be they Belgian or international.
    A la recherche de projets en Relation presse
    Situé à Bruxelles, Belgique
    À partir de 1 000 € en Relation presse
    Travaille dans plusieurs secteurs
    Parle Anglais, Allemand(+4)
    11-50 employés
  • 4.6
    (2 avis clients)
    Nous sommes l'agence créative qui vous permettra de passer du storytelling au storydoing.  Convaincre en 2021, c'est d'abord se rencontrer autour de valeurs et d'émotions. C'est ce que nous ferons pour vous.    Pourquoi nous ?  Car nous sommes centré sur vos clients.  Car nous sommes plus intéréssés par la culture populaire que la culture corporate.  Car nous faisons du changement une force et nous vous permettons de l'accompagner.  Car nous n'avons aucun client, nous n'avons que des partenaires.    Comment ?  En créant votre stratégie et en l'implémentant. Création de contenu, campagnes RP ou campagnes publicitaires, nous nous adaptons à vos besoins et servons votre stratégie et vos performances.         
    1 réalisation en Relation presse
    Situé à Bruxelles, Belgique
    À partir de 1 000 € en Relation presse
    Réalisations en Utilitaires (+2)
    Parle Anglais, Arabe(+1)
    1-10 employés
  • (0 avis clients)
    Gosselin & de Walque has more than 125 years of high-level expertise in strategy, corporate, institutional, and political communications, crisis management and communications, public affairs and influence, and digital strategy.
    A la recherche de projets en Relation presse
    Situé à Bruxelles, Belgique
    À partir de 1 000 € en Relation presse
    Travaille dans plusieurs secteurs
    Parle Français, Anglais(+2)
    11-50 employés
  • MindShake is an all-round PR, communications and social media agency. We are a results-driven agency providing our clients with tailor-made advice and expert knowhow on all facets of Public Relations, Corporate and Marketing Communication, Reputation and Issues Management & Social Media. Our values: •    Responsiveness, •    Relevance, •    Flexibility, •    Versatility, •    Pragmatism, •    Creativity & innovation •    One-stop shopping, •    Partnership: not just supplier and customer •    WYSIWYG: What you see is what you get ! MindShake was founded by Tom De Bruyckere and Dimitri Papageorges, who have more than two decades of PR experience between them, as a dynamic, to-the-point and no-nonsense agency. With our ‘can-do’ PR-team, we’ll help you steer your company through the many challenges facing you in today’s fast-changing world. You can rely on our expertise and knowhow to carry out our assignment. We are always ready to go that extra mile! Specialties : Strategic Advice, PR, Media Relations, B2B & Corporate Communication, Product Placement & Lifestyle PR, Environmental PR, Travel & Leisure PR (Outdoor and sports), Social Media, Reputation & Issues Management, Crisis Comm, Media training, Internal Comm, Out-of-the-box concepts Amongst current clients : EA, Bobbejaanlad, ISVAG, Stichting Tegen Kanker, Delacre, Courchevel, Savoie Mont Blanc Tourisme, Lake Annecy Ski Resorts, France Montagnes, Millet, Odlo, Eider, Poivre Blanc, Eristoff, Regus, Troc.com, Groupon, Coolblue, Guinness, Les hautes Alpes, Eurochem, Krefel...
    A la recherche de projets en Relation presse
    Situé à Bruxelles, Belgique
    À partir de 5 000 € en Relation presse
    Travaille dans plusieurs secteurs
    Parle Français, Allemand(+3)
    1-10 employés

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Avis des clients sur les agences de relation presse à Bruxelles

Directeur GénéralTechnologie | Bruxelles, BE

Collaborer avec cette agence de relation presse à Bruxelles a transformé notre approche médiatique. Leur expertise et leur réseau en communication nous ont permis de gagner en visibilité à un niveau inattendu. Leur approche personnalisée et proactive est exactement ce dont notre entreprise avait besoin.

FondateurFintech | Bruxelles, BE

En tant que start-up, travailler avec une agence de relation presse à Bruxelles a été un élément clé de notre stratégie de croissance. Leur accompagnement sur mesure et leur compréhension de nos besoins spécifiques ont été essentiels pour construire our reputation et étendre notre visibilité de manière significative.

Chef de ProduitCosmétique | Bruxelles, BE

Ayant fait appel à cette cabinet de relation presse à Bruxelles pour le lancement de notre dernier produit, nous avons été impressionnés par leur réactivité et leur capacité à nous connecter avec les bons interlocuteurs. Leur connaissance du marché local et leur stratégie précise nous ont clairement différenciés dans notre secteur.

L'Avis de Notre Expert: Les Agences de Relations Presse à Bruxelles - au Cœur de la Communication

Bruxelles, capitale de la Belgique, est non seulement le centre politique de l'Europe, mais aussi un hub vital pour les relations presse et la communication. Avec une présence impressionnante de 163 travaux et 54 avis clients, Bruxelles est une plaque tournante pour les entreprises cherchant à renforcer leur image et leur influence médiatique.

Principales Success Stories et Récompenses

Exemples de Clients Satisfaits

Les agences de relations presse à Bruxelles ont servi des entités prestigieuses, allant des startups innovantes aux multinationales. Ces agences contribuent grandement à modeler l'image publique et à gérer les communications stratégiques des plus grands acteurs du marché.

Récompenses et Reconnaissances

Ces agences ne se contentent pas de servir leurs clients mais raflent aussi des prix prestigieux qui soulignent leur expertise et leur innovation dans le domaine. Ces récompenses marquent un gage de qualité et de fiabilité pour les entreprises à la recherche de partenaires en relations presse.

Conseils pour l'Allocation Budgétaire

Budgets pour les Relations Presse

Définir le bon budget pour vos efforts de relations presse est crucial. À Bruxelles, le prix des services peut varier significativement en fonction de l’ampleur de la campagne et des objectifs spécifiques visés. Pour les petites entreprises, un projet peut commencer autour de 2000 euros, tandis que pour des campagnes plus conséquentes ou à long terme, les coûts peuvent escalader bien au-delà de 20 000 euros.

Analyse Préalable des Travaux Réalisés

L’examen des travaux antérieurs est essentiel. Avec 163 travaux présentés par les agences de Bruxelles, vous pouvez obtenir un aperçu précieux de leur aptitude à gérer et à exécuter des campagnes de relations presse efficaces, permettant ainsi de choisir une agence dont l'approche et l'expérience résonnent avec la vision et les besoins de votre marque.

Choisir la Bonne Agence

L'expertise de l'agence dans des secteurs spécifiques et sa capacité à fournir une couverture médiatique dans des niches pertinents peuvent être décisives. Il est important de travailler avec des agences qui non seulement comprennent votre industrie mais ont également des connexions médiatiques fortes pour maximiser votre visibilité.

La capitale belge continue de briller comme un centre de relations presse dynamique et influent. L'expertise des agences de Bruxelles, combinée à une performance prouvée par les 54 avis clients et les 163 travaux, font de ce marché un point d'ancrage pour toute entreprise souhaitant accroître sa présence médiatique en Belgique et en Europe. En tant qu'expert local de Sortlist à Bruxelles, je vous encourage à saisir les opportunités offertes par nos agences de relations presse compétentes pour propulser votre entreprise vers de nouveaux sommets.

Karim Saadoune
Écrit par Karim Saadoune Expert Sortlist à BruxellesDernière mise à jour le 27-03-2025

Nos derniers projets cabinets de relation presse à Bruxelles

Campagne de relations presse pour un produit de bien-êtreDistributeur reconnu dans le secteur du bien-être<10.000€ | 10-2024Entreprise bien établie dans le domaine du bien-être cherche une agence spécialisée pour augmenter la notoriété de leur tout nouveau produit via des relations presse ciblées.
Lancement de relations presse pour une nouvelle application mobileStart-Up dans le secteur mobile5.000€ - 15.000€ | 10-2024Start-up innovante à la recherche d'une agence pour lancer une campagne de relations presse dynamique afin de promouvoir une nouvelle application destinée au marché européen. L’agence doit pouvoir démontrer une expérience significative dans les technologies mobiles et les lancements de produit.
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Expansion des relations médias pour une marque de modeMarque de mode en plein essor30.000€ - 50.000€ | 10-2024Marque de mode en recherche d'une agence de relations presse pour élargir sa présence médiatique en Belgique et en France. L’objectif principal est d'atteindre un public plus large et d'augmenter les ventes à l’international.
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Questions fréquemment posées.


À Bruxelles, capitale de l'Europe et centre névralgique des affaires, les campagnes de relations presse efficaces jouent un rôle crucial dans le succès des entreprises. Pour mesurer et démontrer leur impact sur les résultats financiers, les agences de relations presse utilisent plusieurs méthodes et indicateurs clés :

1. Analyse des retombées médiatiques :
  • Suivi du nombre de mentions dans les médias locaux et internationaux
  • Évaluation de la tonalité des articles (positive, neutre, négative)
  • Calcul de l'équivalent publicitaire (AVE - Advertising Value Equivalent)
2. Mesure de l'engagement digital :
  • Augmentation du trafic sur le site web de l'entreprise
  • Croissance des followers sur les réseaux sociaux
  • Taux d'engagement sur les contenus partagés (likes, partages, commentaires)
3. Impact sur les ventes et le chiffre d'affaires :
  • Suivi des pics de ventes suite aux actions de RP
  • Analyse des conversions générées par les retombées médiatiques
  • Évaluation de l'augmentation du panier moyen
4. Amélioration de la notoriété et de l'image de marque :
  • Réalisation d'études de notoriété avant/après campagne
  • Analyse des changements de perception de la marque
  • Suivi de l'évolution du sentiment des consommateurs
5. Génération de leads qualifiés :
  • Mesure du nombre de nouveaux contacts générés
  • Évaluation de la qualité des leads (taux de conversion en clients)
  • Calcul du coût d'acquisition par lead via les RP vs. autres canaux
6. Retour sur investissement (ROI) :

Le ROI est calculé en comparant les coûts de la campagne aux bénéfices générés. Par exemple :

Élément Valeur
Coût de la campagne RP 20 000 €
Augmentation des ventes attribuée 100 000 €
ROI (100 000 € - 20 000 €) / 20 000 € x 100 = 400%
7. Benchmarking concurrentiel :
  • Comparaison de la part de voix médiatique avec les concurrents
  • Analyse des positions de marché avant et après la campagne

À Bruxelles, où la concurrence est forte et le paysage médiatique diversifié, il est crucial de combiner ces différentes méthodes pour obtenir une vision complète de l'impact des campagnes de relations presse. Les agences de RP professionnelles utilisent des outils sophistiqués comme Meltwater, Cision ou TrendKite pour collecter et analyser ces données, offrant ainsi à leurs clients une démonstration claire et chiffrée de la valeur ajoutée de leurs services.

En conclusion, la mesure de l'impact des campagnes de RP sur les résultats financiers d'une entreprise à Bruxelles nécessite une approche holistique, combinant des indicateurs quantitatifs et qualitatifs. Cette démarche permet non seulement de justifier l'investissement en relations presse, mais aussi d'affiner continuellement les stratégies pour maximiser leur efficacité dans le contexte unique de la capitale belge et européenne.



Dans le paysage médiatique dynamique de Bruxelles, capitale de l'Europe, la gestion efficace des crises de réputation est devenue une compétence cruciale pour les entreprises et les organisations. Voici comment les stratégies de relations presse peuvent être utilisées pour gérer et atténuer ces crises :

1. Réactivité et transparence
  • Mise en place d'une cellule de crise : Formez une équipe dédiée, prête à réagir 24/7.
  • Communication rapide : Répondez aux inquiétudes dans les 30 minutes à 1 heure suivant l'éclatement de la crise.
  • Transparence : Soyez honnête sur la situation, même si toutes les informations ne sont pas encore disponibles.
2. Utilisation stratégique des médias sociaux
  • Monitoring en temps réel : Utilisez des outils comme Mention ou Hootsuite pour surveiller les conversations en ligne.
  • Engagement direct : Répondez aux commentaires et aux préoccupations sur les plateformes où la crise se propage.
  • Contenu adapté : Créez du contenu spécifique pour chaque plateforme (Twitter, LinkedIn, Facebook) en respectant leurs particularités.
3. Relations proactives avec les médias
  • Porte-parole formé : Désignez et préparez un porte-parole capable de communiquer efficacement en français, néerlandais et anglais.
  • Dossiers de presse : Préparez des communiqués détaillés et des FAQ pour les journalistes.
  • Interviews exclusives : Offrez des entretiens exclusifs aux médias influents de Bruxelles pour contrôler le narratif.
4. Collaboration avec des influenceurs et des experts
  • Partenariats stratégiques : Collaborez avec des experts du secteur ou des influenceurs respectés pour apporter une perspective équilibrée.
  • Témoignages de tiers : Sollicitez des déclarations de soutien de partenaires ou de clients satisfaits.
5. Communication interne renforcée
  • Information des employés : Assurez-vous que le personnel est informé et aligné sur les messages clés.
  • Formation : Préparez les employés à gérer les questions du public et des médias.
6. Adaptation au contexte multiculturel de Bruxelles
  • Messages multilingues : Communiquez en français, néerlandais et anglais pour toucher tous les publics.
  • Sensibilité culturelle : Adaptez vos messages en tenant compte de la diversité culturelle de Bruxelles.
7. Utilisation de data et d'analyses
  • Analyse de sentiment : Utilisez des outils comme Talkwalker pour mesurer le sentiment public en temps réel.
  • Ajustement de stratégie : Adaptez votre approche en fonction des données recueillies.
8. Plan de récupération post-crise
  • Suivi à long terme : Continuez à surveiller et à gérer la réputation après la phase aiguë de la crise.
  • Campagne de réhabilitation : Lancez des initiatives positives pour restaurer la confiance du public.

En appliquant ces stratégies, les agences de relations presse à Bruxelles peuvent aider leurs clients à naviguer efficacement dans les eaux troubles des crises de réputation. La clé est d'être préparé, réactif, transparent et adaptable dans un environnement médiatique en constante évolution.



Dans le paysage médiatique en constante évolution de Bruxelles, les équipes de relations presse doivent s'adapter à la réalité des rédactions qui diminuent. Voici des stratégies efficaces pour établir et maintenir de solides relations avec les journalistes et les médias :

  1. Personnalisation et pertinence : Adaptez vos pitchs aux intérêts spécifiques de chaque journaliste et à la ligne éditoriale de leur média. À Bruxelles, cela peut impliquer une attention particulière aux affaires européennes, à la politique belge ou aux tendances culturelles locales.
  2. Contenu prêt à l'emploi : Fournissez des communiqués de presse concis, des visuels de qualité et des citations pertinentes. Les journalistes bruxellois, souvent pressés par le temps, apprécieront un contenu facilement exploitable.
  3. Expertise et exclusivité : Positionnez vos clients comme des experts dans leur domaine et offrez des informations exclusives ou des angles uniques, particulièrement précieux dans le contexte bruxellois riche en actualités internationales.
  4. Réseautage ciblé : Participez aux événements de l'industrie des médias à Bruxelles, comme le Brussels Press Club ou les conférences de l'Association des Journalistes Européens.
  5. Approche multilingue : Dans une ville aussi internationale que Bruxelles, proposez votre contenu en français, néerlandais et anglais pour toucher un maximum de médias.
  6. Utilisation judicieuse des réseaux sociaux : Suivez et interagissez avec les journalistes sur des plateformes comme Twitter ou LinkedIn, en partageant du contenu pertinent et en répondant à leurs requêtes.
  7. Respect des délais : Soyez conscient des cycles de production des différents médias bruxellois et adaptez vos communications en conséquence.
  8. Formation aux médias : Préparez vos porte-paroles à interagir efficacement avec les journalistes, en mettant l'accent sur la clarté et la concision, essentielles dans le contexte multilingue de Bruxelles.

Selon une étude de l'Association Belge des Communicateurs Publics (2023), 78% des journalistes bruxellois préfèrent recevoir des pitchs personnalisés et 65% apprécient les relations presse qui leur fournissent régulièrement du contenu exclusif.

En appliquant ces stratégies, les équipes de relations presse à Bruxelles peuvent non seulement surmonter les défis posés par la réduction des effectifs dans les rédactions, mais aussi créer des partenariats médiatiques durables et mutuellement bénéfiques. La clé réside dans l'adaptation aux spécificités du paysage médiatique bruxellois, tout en maintenant une approche professionnelle et éthique.



Les campagnes de relations presse efficaces à Bruxelles utilisent une combinaison de métriques quantitatives et qualitatives pour mesurer et démontrer leur impact sur les résultats financiers d'une entreprise. Voici comment les agences de relations presse bruxelloises abordent cette question cruciale :

1. Métriques quantitatives :
  • Retombées médiatiques : Suivi du nombre et de la qualité des mentions dans les médias belges et internationaux.
  • Équivalence publicitaire (AVE) : Estimation de la valeur des couvertures médiatiques obtenues par rapport au coût d'un espace publicitaire équivalent.
  • Trafic web : Analyse de l'augmentation du trafic sur le site web de l'entreprise suite aux actions de RP.
  • Engagement sur les réseaux sociaux : Mesure des interactions, partages et mentions sur les plateformes comme LinkedIn et Twitter.
2. Métriques qualitatives :
  • Analyse du sentiment : Évaluation de la tonalité des couvertures médiatiques (positive, neutre, négative).
  • Positionnement de marque : Suivi de l'évolution de la perception de la marque auprès des publics cibles.
  • Qualité des leads : Évaluation de la pertinence des contacts générés par les activités de RP.
3. Impact sur les résultats financiers :

Pour établir un lien direct avec les résultats financiers, les agences de relations presse à Bruxelles collaborent étroitement avec leurs clients pour :

  • Suivre les conversions : Utilisation de codes promo ou de landing pages spécifiques pour tracer les ventes issues des actions RP.
  • Analyser les cycles de vente : Évaluation de l'impact des RP sur la durée et l'efficacité des cycles de vente, particulièrement pertinent dans le contexte B2B bruxellois.
  • Mesurer la valeur des partenariats : Quantification des opportunités de collaboration ou d'investissement résultant des activités de RP.

Un exemple concret : Une étude menée par l'Association Belge des Relations Publiques (ABRP) en 2023 a révélé que les entreprises investissant dans des campagnes de RP stratégiques à Bruxelles ont connu une augmentation moyenne de 12% de leur chiffre d'affaires sur une période de 18 mois, comparé à celles n'ayant pas investi dans les RP.

4. Outils et technologies :

Les cabinets de relations presse à Bruxelles utilisent des outils sophistiqués pour mesurer l'impact :

  • Plateforme de veille médiatique comme Meltwater ou Cision
  • Outils d'analyse web comme Google Analytics
  • Logiciels de gestion de la relation client (CRM) pour suivre les leads générés

En conclusion, les campagnes de relations presse réussies à Bruxelles adoptent une approche holistique de la mesure, combinant des données quantitatives avec des insights qualitatifs. Cette méthode permet de démontrer clairement la valeur ajoutée des RP et leur impact tangible sur les résultats financiers des entreprises, dans un marché aussi compétitif et international que celui de la capitale belge.



Dans le paysage dynamique des relations presse à Bruxelles, la distinction entre les approches traditionnelles et modernes est devenue de plus en plus marquée. Voici les principales différences :

1. Canaux de communication
  • Traditionnel : Focus sur les médias imprimés, la radio et la télévision.
  • Moderne : Intégration des médias sociaux, des influenceurs et des plateformes numériques spécifiques à Bruxelles comme BX1 ou BRUZZ.
2. Contenu
  • Traditionnel : Communiqués de presse formels et dossiers de presse.
  • Moderne : Contenu multimédia, storytelling visuel, et formats adaptés aux différentes plateformes (par exemple, des infographies pour les institutions européennes).
3. Interaction avec le public
  • Traditionnel : Communication unidirectionnelle.
  • Moderne : Engagement bidirectionnel, en temps réel, notamment lors d'événements bruxellois comme le Brussels Film Festival ou Eat! Brussels.
4. Mesure du succès
  • Traditionnel : Nombre de coupures de presse et équivalent publicitaire.
  • Moderne : Analyse de données avancée, mesure de l'engagement, du sentiment et de l'impact sur les objectifs commerciaux.
5. Collaboration
  • Traditionnel : Travail en silo avec d'autres départements.
  • Moderne : Approche intégrée avec le marketing, les ventes et le service client, particulièrement importante dans l'écosystème entrepreneurial bruxellois.
6. Réactivité
  • Traditionnel : Cycles de nouvelles plus longs, réponses planifiées.
  • Moderne : Réaction rapide aux événements d'actualité, gestion de crise en temps réel (crucial dans le contexte politique de Bruxelles).
7. Personnalisation
  • Traditionnel : Messages génériques pour un large public.
  • Moderne : Contenu ciblé et personnalisé, prenant en compte la diversité linguistique et culturelle de Bruxelles.

Selon une étude récente de l'ULB (Université Libre de Bruxelles), 78% des agences de RP bruxelloises ont adopté une approche intégrée, combinant des éléments traditionnels et modernes pour maximiser l'impact de leurs campagnes.

En conclusion, les approches modernes et intégrées de RP à Bruxelles ne remplacent pas complètement les stratégies traditionnelles, mais les complètent et les améliorent. Les agences de relations presse les plus performantes dans la capitale belge sont celles qui savent habilement combiner ces deux approches, en s'adaptant aux spécificités du marché local tout en tirant parti des innovations technologiques et des nouvelles tendances en communication.



Dans le paysage médiatique en constante évolution de Bruxelles, les équipes de relations presse doivent adapter leurs stratégies pour maintenir des liens solides avec les journalistes et les médias. Voici quelques approches efficaces :

1. Personnalisation et pertinence
  • Adaptez vos pitchs aux intérêts spécifiques des journalistes bruxellois, en tenant compte des enjeux locaux et européens.
  • Fournissez un contenu exclusif et des angles uniques, particulièrement précieux dans un environnement où les ressources journalistiques sont limitées.
2. Utilisation stratégique des outils numériques
  • Exploitez les plateformes comme LinkedIn et Twitter pour suivre et interagir régulièrement avec les journalistes bruxellois.
  • Utilisez des outils de gestion des relations médias (CRM) pour maintenir une base de données à jour des contacts médias locaux et internationaux basés à Bruxelles.
3. Création de valeur pour les journalistes
  • Organisez des sessions d'information exclusives ou des webinaires sur des sujets d'actualité liés à l'UE ou à la scène politique belge.
  • Proposez l'accès à des experts ou à des porte-parole de haut niveau pour des interviews approfondies.
4. Flexibilité et réactivité
  • Soyez disponible en dehors des heures de bureau traditionnelles, compte tenu du cycle d'information 24/7 et des différents fuseaux horaires des médias internationaux à Bruxelles.
  • Fournissez rapidement des commentaires d'experts sur les événements d'actualité liés à votre domaine.
5. Multimédia et contenu prêt à l'emploi
  • Créez des dossiers de presse numériques complets avec des visuels, des vidéos et des infographies de haute qualité.
  • Proposez des contenus en plusieurs langues (français, néerlandais, anglais) pour répondre aux besoins des médias multilingues de Bruxelles.
6. Networking ciblé
  • Participez activement aux événements de l'industrie des médias à Bruxelles, comme les conférences de presse de l'UE ou les rencontres de l'Association des Journalistes Européens.
  • Organisez des rencontres informelles avec les journalistes, comme des petits-déjeuners presse dans le quartier européen.
7. Collaboration et partenariats
  • Proposez des collaborations éditoriales ou des partenariats de contenu avec des médias bruxellois pour créer une valeur ajoutée mutuelle.
  • Facilitez les mises en relation entre journalistes et experts du secteur pour des articles de fond.
8. Formation continue
  • Investissez dans la formation de votre équipe RP sur les dernières tendances du journalisme digital et les spécificités du paysage médiatique bruxellois.
  • Développez une expertise pointue sur les politiques de l'UE et les enjeux locaux pour devenir une ressource incontournable pour les journalistes.

En appliquant ces stratégies, les équipes de relations presse à Bruxelles peuvent non seulement maintenir mais aussi renforcer leurs relations avec les journalistes et les médias, malgré les défis posés par la réduction des salles de rédaction. L'accent mis sur la valeur ajoutée, la pertinence locale et l'adaptation aux besoins spécifiques des médias bruxellois est essentiel pour réussir dans cet environnement médiatique unique et dynamique.