Nos Guides Marketing

Des guides complets et conseils pour se lancer dans le marketing.

Comment créer des CTA efficaces

CTA: Créer des appels-à-l’action efficaces en 2023 (exemples)

22 septembre 2023 ∙ 11 minutes de lecture

Vous venez de créer une entreprise ou vous êtes entrepreneur depuis plusieurs années ? Voulez-vous plus d’abonnés pour les services que vous offrez ? Vous voulez y parvenir par le biais d’inscriptions à des concours ou de conversions ? Vous pouvez le faire en mettant en place des CTA ou appels-à-l’action efficaces. Si vous voulez […]

Par Malo
5,00/5(1)
Marketing
Comportement d’achat : Les clés pour réussir en marketing

Comportement d’achat : Les clés pour réussir en marketing

21 septembre 2023 ∙ 11 minutes de lecture

Le comportement d’achat désigne en termes simples l’ensemble des actions et décisions du consommateur engagé dans un processus d’achat. Il reflète donc les choix et les préférences de ce dernier dans sa quête de produit/service répondant à ses besoins. Comprendre ce comportement en constante évolution est crucial pour les entreprises afin de mieux satisfaire les […]

Par Ny Antsa
5,00/5(1)
Marketing
statistiques chat gpt

Étude ChatGPT : Augmentation de la productivité de 74% et 51% de pertes d’emplois en marketing

23 janvier 2023 ∙ 9 minutes de lecture

2022 a été une année difficile pour le secteur de la technologie :  effondrement de la crypto, perte d’emploi de 152 000 personnes et diminution des investissements.  Début décembre 2022, OpenAI a lancé ce qui semblait être une bouée de sauvetage pour certains, une menace pour d’autres, sous la forme de « ChatGPT ». L’arrivée de ChatGPT, […]

Par Anne-Gaëlle Sy
2 votes, average: 3,00 out of 52 votes, average: 3,00 out of 52 votes, average: 3,00 out of 52 votes, average: 3,00 out of 52 votes, average: 3,00 out of 53,00/5(2)
Sortlist Insights
utiliser-métaverse-business-divertissements

Étude : Comment utiliser le metaverse ? Vendre du divertissements, la clé pour faire plus de business

5 mai 2022 ∙ 9 minutes de lecture

TL;DR : les utilisateurs ne font pas suffisamment confiance au metaverse pour le voir autrement qu’une plateforme de divertissement. On le croyait réservé aux auteurs de science-fiction, le metaverse à fait son coming out du monde fictif et il est présent sur toutes les lèvres. Nouvel outil marketing ou nouveau moyen de se divertir, à […]

Par Sortlist Team
3 votes, average: 3,67 out of 53 votes, average: 3,67 out of 53 votes, average: 3,67 out of 53 votes, average: 3,67 out of 53 votes, average: 3,67 out of 53,67/5(3)
Sortlist Insights
Contenu Audio - Étude 2021

Le COVID-19 Augmente de 76.2% la Consommation d’Audio – Étude 2021

7 mai 2021 ∙ 8 minutes de lecture

Depuis quelques années, le podcasting est l’un des canaux marketing les plus tendances. Pour vous donner un ordre d’idée de la croissance du contenu audio, plus de 900.000 podcasts ont été créés en 2020. C’est trois fois plus qu’en 2019. Beyond Marketing, le podcast de Sortlist lancé en août 2020, en fait d’ailleurs partie. Face […]

Par Tancrède d'Aspremont Lynden
3 votes, average: 3,67 out of 53 votes, average: 3,67 out of 53 votes, average: 3,67 out of 53 votes, average: 3,67 out of 53 votes, average: 3,67 out of 53,67/5(3)
Marketing
Formations en Ligne - Étude Complète

Formations en ligne : notre étude complète

5 mai 2021 ∙ 6 minutes de lecture

L’année 2020 rime avec télétravail. Avec le gain de temps permis par le travail à distance, certains d’entre nous ont décidé d’apprendre de nouvelles choses et de suivre des formations en ligne. Face à ce constat, Sortlist a interrogé 500 CEO et managers de Petites et Moyennes Entreprises Européennes. Le but était de comprendre leurs […]

Par Tancrède d'Aspremont Lynden
2 votes, average: 3,00 out of 52 votes, average: 3,00 out of 52 votes, average: 3,00 out of 52 votes, average: 3,00 out of 52 votes, average: 3,00 out of 53,00/5(2)
Marketing
arrow_back
arrow_forward

Creative & Design

104 articles
dall-e

Comment utiliser Dall-E en 2024 ? Le secret pour créer des images parfaites

28 février 2024 ∙ 16 minutes de lecture

Lancé en 2021 par OpenAI, DALL-E est un programme d’intelligence artificielle générative capable de créer des images à partir de descriptions textuelles. Il utilise une architecture basée sur les transformers, une technologie qui relève du domaine du machine learning. Dans le marketing digital, la création visuelle tient une place importante puisqu’elle permet de capter l’attention […]

Par Ny Antsa
5,00/5(1)
Design Graphique
midjourney

Midjourney : Comment l’utiliser pour créer des images parfaites ?

16 février 2024 ∙ 11 minutes de lecture

L’état actuel de l’IA est caractérisé par des progrès significatifs, notamment dans les domaines du traitement du langage naturel et du machine learning. Dans ce guide, nous vous présentons Midjourney, un générateur d’images lancé en juillet 2022 qui se base sur l’apprentissage automatique. Simple d’utilisation, créatif et flexible, cet outil d’IA générative a le potentiel […]

Par Ny Antsa
5,00/5(1)
Design Graphique
E-merchandising : Comment transformer vos visiteurs en clients

E-merchandising : Comment transformer vos visiteurs en clients

19 janvier 2024 ∙ 9 minutes de lecture

Le e-merchandising ou merchandising en ligne désigne l’ensemble des techniques et stratégies utilisées pour optimiser la présentation, la promotion et la commercialisation de produits sur les sites e-commerce. Il vise à maximiser l’expérience d’achat en ligne des utilisateurs et à augmenter le chiffre d’affaires. Ce concept joue un rôle crucial dans le marketing en ligne […]

Par Ny Antsa
5,00/5(1)
Creative & Design
Voir tous les articles

Marketing

377 articles
Comment faire du cloaking

Cloaking : Qu’est-ce que c’est et comment en faire en 2024 ?

8 mars 2024 ∙ 9 minutes de lecture

Le cloaking (camouflage en français) fait référence à une technique d’optimisation qui consiste à présenter un contenu différent aux moteurs de recherche et aux utilisateurs humains. Les propriétaires de sites web l’utilisent dans le marketing en ligne pour améliorer leur classement dans les résultats de recherche et augmenter leur trafic organique. Cette technique peut s’avérer […]

Par Ny Antsa
5,00/5(1)
SEO
Les actions à prendre pour optimiser sa fiche GMB

Comment optimiser sa fiche Google My Business ?

8 mars 2024 ∙ 13 minutes de lecture

Google My Business peut être envisagé comme un annuaire où chaque entreprise, indépendamment de sa taille, peut s’inscrire gratuitement. Ce service offre aux entreprises une vitrine sur Google qui regroupe des données d’activité : emplacement, horaires d’ouverture, services offerts, photos attrayantes, etc. C’est aujourd’hui particulièrement efficace, quand la recherche en ligne est le premier réflexe […]

Par Sortlist Team
5,00/5(1)
SEO
Tout savoir sur le Largest Contentful Paint

Largest Contentful Paint (LCP) : Tout ce qu’il faut savoir en 2024

1 mars 2024 ∙ 16 minutes de lecture

Les Core web vitals regroupent un ensemble d’indicateurs qui servent à mesurer la qualité de l’expérience utilisateur sur un site internet. Ils évoluent avec le temps et sont utilisés par Google pour évaluer le référencement des pages web dans ses résultats de recherche. Parmi les métriques qui les composent figure le Largest Contentful Paint ou […]

Par Ny Antsa
5,00/5(1)
SEO
Voir tous les articles
man-working-on-a-computer
Vous travaillez dans une agence ?

Rejoignez la plus grande communauté d’experts.

Lire plus

Web & Software Development

98 articles
google SGE

Tout ce qu’il faut savoir sur Google SGE (Search Generative Experience) en 2024

15 mars 2024 ∙ 11 minutes de lecture

Au même titre que les algorithmes, la manière dont les utilisateurs effectuent des recherches sur Internet évolue au fil du temps. Une évolution qui ne semble pas ralentir de sitôt compte tenu du flux continu d’innovations impressionnantes. La Search Generative Experience lancée par Google en est un bon exemple. Basée sur l’intelligence artificielle, celle-ci se […]

Par Ny Antsa
5,00/5(1)
Intelligence Artificielle
comment créer une IA

Comment créer une IA en 2024 : Le guide complet (+ idées d’IA)

15 mars 2024 ∙ 14 minutes de lecture

L’intelligence artificielle (IA) est une technologie capable d’imiter l’intelligence humaine, programmée pour apprendre à partir de données, à raisonner et à résoudre des problèmes. Dans le domaine du marketing, on l’utilise pour automatiser des tâches, analyser des données et prendre des décisions. Vous souhaitez savoir comment créer une IA sans nécessairement recourir à un langage […]

Par Ny Antsa
5,00/5(1)
Intelligence Artificielle
comment créer une IA

Comment créer une IA en 2024 : Le guide complet (+ idées d’IA)

15 mars 2024 ∙ 14 minutes de lecture

L’intelligence artificielle (IA) est une technologie capable d’imiter l’intelligence humaine, programmée pour apprendre à partir de données, à raisonner et à résoudre des problèmes. Dans le domaine du marketing, on l’utilise pour automatiser des tâches, analyser des données et prendre des décisions. Vous souhaitez savoir comment créer une IA sans nécessairement recourir à un langage […]

Par Ny Antsa
5,00/5(1)
Intelligence Artificielle
Voir tous les articles
L'histoire de Sortlist

Sortlist vous permet de trouver facilement l’agence qui vous correspond

Comparez et découvrez des agences actives dans plus de 28 expertises marketing et 80 pays différents. En quelques clics seulement, nos experts pourront vous proposer une sélection d’agences de qualité pour vous aider à trouver en moins de 48 heures le partenaire qu’il vous faut.

Et surtout : c’est entièrement gratuit!

Trouvez votre agence ici

close

Accèdez à notre contenu exclusif !

email