Les 10 meilleures agences de relation presse en Belgique - Comparatif 2025

Les meilleures agences de relation presse en Belgique

À qui faire confiance pour votre entreprise ?

Prend 3 minutes. 100% gratuit
285 agences
Lieu de recherche
Note globale
Budget
Découvrez les meilleures agences de relations publiques en Belgique, prêtes à booster votre image de marque et votre réputation. Notre sélection rigoureuse met en avant des experts en communication et gestion de l'image, qu'il s'agisse d'agences de relation presse ou de cabinets de relation presse. Explorez le portfolio et les avis clients de chaque agence pour faire un choix éclairé. Que vous ayez besoin de gestion de crise, de relations médias ou de stratégies de communication corporate, vous trouverez des spécialistes pour élever votre présence sur la scène belge. Sortlist vous permet également de publier les détails de votre projet, permettant aux meilleures agences et cabinets de relations presse de vous contacter avec des propositions sur mesure adaptées à vos besoins spécifiques.

Agences de relation presse recommandées

Tous les cabinets de relation presse en Belgique

  • 4.9
    (13 avis clients)

    On a au moins 95 façons de faire parler de vous.

    Hautement recommandé
    Nonante Cinq est une agence de conseil en communication et relations publiques qui accompagne startups, entreprises, institutions et groupes de presse. Nous aidons nos clients à passer à la vitesse supérieure grâce à nos conseils stratégiques et nos contacts privilégiés dans les médias et auprès des leaders d’opinion. Vous avez une histoire unique à raconter : on a au moins 95 façons de faire parler de vous !
    38 réalisations en Relation presse
    Situé à Evere, Belgique (+1)
    À partir de 1 500 € en Relation presse
    Réalisations en Médias (+20)
    Parle Français, Anglais(+1)
    1-10 employés
  • 4.4
    (14 avis clients)

    Your Communication Partner!

    Wens je meer of andere klanten? Een sterk(er) imago? Luna is jouw one-stop-shop voor een waaier aan (niet-betalende) communicatieactiviteiten. Als veelzijdige partner zetten we je bedrijf in the picture. Souhaitez-vous changer, augmenter votre clientèle ou développer une image forte ? Luna est votre guichet unique pour une pléiade d’activités de communication. En tant que partenaire polyvalent, nous mettons votre entreprise en lumière. Do you want to win new clients or build a stronger image? Luna is your one-stop-shop for a wide range of editorial and other communication activities. We put your company in the spotlight! Onze troeven | Nos atouts | Our strengths: • Meedenken |Nous vous accompagnons dans votre réflexion | We think along with you • Proactief | Proactivité | Proactive • Creatief | Créativité | Creative • Drietalig | Trilinguisme | Trilingual Wat we doen | Ce que nous faisons | What we do: • PR • Content marketing and copywriting • Business development • Internal communication We would love to work with you! Nous aimerions travailler pour vous ! Details of our services, as well as some of our clients, are provided below. To request an offer, write to isabelle@luna.be. We can help you with all your communication activities: • Press relations (PwC, BVBO/APEG, eWON, Look&Fin, Monizze) • Crisis communication (Van In, BKCP, BCC Corporate, MediaMarkt) • Newsletters (LCL, Globis, Expense Reduction Analysts) • Websites (TDM3, Paradigmo, gaschanges.be) • Campaigns (CNG, KMDA, Switch) • Customer case studies (Eezee-IT, Megabyte, Orone) • Social media (LCL, gas.be, ADD, Amazings) • E-mail marketing (Callens, Altares Dun & Bradstreet) • Employer Branding (Conxion, PwC) • Internal Communication (Cohezio, Prodware, Trevi) • Brochures (ADD, SimCorp, CD&V) We have experience in a wide range of sectors: • IT (Inetum-Realdolmen, Lab9, Amplexor) • Telecom (LCL, Sewan, Evonet, Verixi, Hexacom) • Energy and utilities (Mega, Frank Energie, Synergrid, gas.be, Mega, Energik) • Retail (Lab9, Checkpoint Systems, easy-m/Switch, e5 mode) • Financial industry (Goudwisselkantoor/Comptoir de l'Or, Marsh, Leleux Associated Brokers, Fédérale Assurance) • Services (IPG, Harvest Group) • HR (Group S, Monster, Mercer, INC, Dehora) • Transport and logistics (Transporeon, Globis, Routing International) • Construction (Mapei, Vaillant) • Public sector (Fedict/BOSA, DG Sport, La Sambrienne, WBC-Incubator) • Medical and pharma (FeBelGen, Domus Medica, Archemin) • Agriculture (Belchim, Bi-PA) • Real estate (Colliers, PwC, EasyDay) • Leisure and lifestyle (B-Loved, BodyMindWellness, Fun, Faculty Club, YourNature) • Associations (ETSA, ECG, Educam, GS1) • Non-profit (Restos du Coeur, Brailleliga/Ligue Braille, VVOB)
    115 réalisations en Relation presse
    Situé à Hoeilaart, Belgique (+1)
    À partir de 1 000 € en Relation presse
    Réalisations en Voyage et Loisirs (+32)
    Parle Néerlandais, Anglais(+2)
    1-10 employés
  • 4.4
    (8 avis clients)

    Beyond the agency

    Récompensé
    We go beyond the agency. More than just an independent full-service agency, we are a fully-fledged agency system for brands, marketing and communication. That’s why our work for you is always beyond. Beyond full service. Beyond the sum of the parts.
    20 réalisations en Relation presse
    Situé à Hasselt, Belgique (+1)
    À partir de 10 000 € en Relation presse
    Réalisations en Comptabilité (+24)
    Parle Anglais, Français(+1)
    51-200 employés
  • (0 avis clients)
    Parlez is een public relations en influencer marketing agentschap gevestigd in Gent.  We richten ons op het vertellen van boeiende verhalen via online en offline kanalen. Persrelaties, influencer strategieën, social media management, productlanceringen, etc. Noem maar op, wij klaren de klus! De combinatie van een hechte en persoonlijke relatie met journalisten en influencers én het aanleveren van meetbare resultaten is onze grootste troef. Samen communiceren we uw boodschap naar het juiste publiek. Consumenten, influencers en klanten staan centraal in wat we zeggen en doen. Wij leveren geïntegreerde PR-strategieën en meetbare resultaten door professioneel project management. Ons strategisch en creatief team brengt topkwaliteit zonder water bij de wijn te doen en zorgt voor een optimaal resultaat van uw campagne. Door onze brede kennis in de sectoren Food & Beverage, Beauty, Design en Lifestyle   hebben we een uitgebreid netwerk van influencers en trendsetters die zich aangesproken voelen door uw merk en bijhorend verhaal.                                      - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -  Parlez est une agence de communication située à Gand spécialisée dans les relations publique s et le marketing d’influence . Nous concentrons notre travail sur le storytelling tant sur les canaux en ligne qu’ hors ligne . Relations de presse, stratégie d’influence, réseaux sociaux, management ou évènementiel : vous ordonnez, nous exécutons ! Notre atout ? Une étroite relation avec les journalistes et les influenceurs ét fournir des résultats mesurables. Ensemble, nous diffusons votre message auprès d’un public bien ciblé. Les consommateurs, influenceurs et clients sont au coeur de nos paroles et nos actes. Nous offrons des stratégies RP intégrées dont nous analysons également les résultats grâce à un management professionnel. Notre équipe créative et stratège fournit un travail de haute qualité, sans compromis, qui assurera le résultat optimal de votre campagne. De la nourriture à la beauté en passant par le design, la décoration, les boissons et le lifestyle … c’est avec un grand intérêt et de nombreuses connaissances que nous travaillons sur votre projet. Parlez dispose d'un vaste réseau d'influenceurs qui se sentent concernés par votre marque et votre histoire.   Parlez is a public relations and influencer marketing agency based in Ghent. We focus on storytelling through online and offline channels. Press relations, influencer strategy, social media management, events: you name it, we make it happen! A close personal relationship with journalists and influencers is our biggest asset. Together we communicate your message to the right audience. Consumers, influencers and clients are at the heart of what we say and do. We deliver integrated PR strategies and measurable results through professional project management. Our strategic and creative team brings top quality without compromise and will ensure the success of your campaign. With a detailed understanding of food & beverage, beauty deco, design and lifestyle , Parlez has an extensive network of influencers and trendsetters that feel addressed by your brand/story.                                       - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -  
    9 réalisations en Relation presse
    Situé à Gand, Belgique (+1)
    À partir de 5 000 € en Relation presse
    Réalisations en Pharmaceutique et Biotech (+10)
    Parle Anglais, Français(+2)
    1-10 employés
  • 4.6
    (33 avis clients)

    WHERE EARNED MEETS CREATIVITY

    Recommandé
    Récompensé
    Walkie Talkie is a leading public relations & influencer marketing agency that took home the Specialist agency of the year award in 2022. We thrive on strategic thinking and put earned media coverage first , envisioning desired and feasible news clippings. We do so by exploring what’s around the corner for your brand - and how we as a team can make it work for your target audience. Our extensive lifestyle and corporate network combined with our extensive experience, helps brands like yours generate the right attention, better reach and more relevancy. Connecting the right plugs between companies, media, influencers and consumer culture. All in a timely, transparent and relevant way. WHERE EARNED MEETS CREATIVITY As a full-service agency we develop and support creative solutions for our client’s needs. Our multilingual team of specialists includes strategists, project managers, copywriters, developers, graphic designers and social media managers—stretching our expertise beyond those of traditional public relations . Each team member has their own specific background, interests and proven track record within various industries including travel, food, fashion, tech, music, cultural projects and more. Add an in-depth understanding of that network and all things digital helps us create agile yet enduring PR campaigns which meet your objectives. In Belgium , our native Dutch- and French-speaking teams cover Flanders, Brussels, and the Walloon region from our HQ in Ghent. Additionally, when requested, we extend our scope to include the Netherlands and/or Luxembourg , ensuring an integrated BENE(LUX) approach for our clients. At the core of our operations lies our extensive network, our strong relationships, and an in-depth knowledge of our local media landscape. As this varies from country to country we often extend our expertise with existing partner agencies to successfully navigate any local nuances effectively.
    44 réalisations en Relation presse
    Situé à Gand, Belgique
    À partir de 3 000 € en Relation presse
    Réalisations en Beauté (+20)
    Parle Néerlandais, Anglais(+3)
    11-50 employés
  • 4
    (3 avis clients)

    We connect. For real.

    Récompensé
    NL OVER OVAL PR & CONTENT (voorheen Nightingale) Nightingale is een creatief PR & Content agency gericht op het verbinden van uw merk of winkel met uw huidige en toekomstige consument in een continu veranderende markt. Door innovatie, esthetiek en relevantie te combineren, kunnen wij ons specialiseren in strategische PR & content. OVER OVAL ​OVAL is een creative brand experience agency dat de beleving van mensen centraal stelt in elke campagne. Met een team van 120+ experts werken we in Amsterdam, Antwerpen, Brussel, Düsseldorf en Parijs. Met doordachte strategieën, inspirerende creativiteit en pakkende producties brengen we mensen en merken samen. We zijn sterk in Employee Experiences, Consumer & Citizen Experiences en Business Experiences. OVAL werkt onder andere voor Adobe, Aéroports de Paris, B&B Hotels, BMW, Bol, Decathlon, Delhaize, Deloitte, Fundis, Google, Henkel, le Ministère de la Culture, Nintendo, Proximus, Randstad, SD Worx, SNCF en de Vlaamse Overheid. Meer info via weareoval.be
    64 réalisations en Relation presse
    Situé à Anvers, Belgique (+2)
    À partir de 1 000 € en Relation presse
    Réalisations en Télécommunications (+18)
    Parle Anglais, Français(+1)
    51-200 employés
  • 5
    (2 avis clients)

    Thé Benelux agency for Consumer PR and Corporate Communications

    Récompensé
    Charly PR is the Benelux agency for integrated corporate & consumer communications. Reaching your target group has never been easier. But actually touching people, is harder than ever. Charly PR (formerly known as LVTPR) helps you to create real impact with integrated corporate and consumer communications. For your organisation and for your brand(s). From strategy to execution. The agency specializes in crisis communications, internal communications, thought leadership, product PR, influencer relations and digital & content marketing. From its offices in Strombeek-Bever (Brussels) and Bunnik (Utrecht), Charly PR advises and supports clients such as Action, Belnet, Dubai Tourism, Hasbro, Huttopia, IDEWE, One Plus, Sonos and The North Face on a daily basis. The agency was founded in 1994 by Charly Lammers van Toorenburg and goes by the name of "Charly PR" since March 2023.
    9 réalisations en Relation presse
    Situé à Grimbergen, Belgique (+1)
    À partir de 3 000 € en Relation presse
    Réalisations en Médias (+7)
    Parle Français, Anglais(+2)
    11-50 employés
  • 4.9
    (3 avis clients)

    Boundary-pushing Benelux PR and communications agency

    Put simply, Coopr is an integrated PR agency with Public Relations and Content Marketing at the heart operating in the Benelux (the Netherlands, Belgium and Luxembourg). Our offices are based in Rotterdam (the Netherlands) en Antwerp (Belgium), where a team of 17 professionals work for well-known brands like LinkedIn, Thalys, Coca-Cola, Lego, Moduleo and Pathé. It's our ambition to solve communication challenges on a creative, effective and integrated way for our clients. We embrace new technology and media and are pushing boundaries of ourselves and the market since 2009. We believe that times are changing, consumers are evolving and the media landscape is broader than it’s ever been. That’s why we combine traditional PR with digital communications and social marketing. Therefore we’re not just a PR agency.    
    5 réalisations en Relation presse
    Situé à Anvers, Belgique (+1)
    À partir de 1 000 € en Relation presse
    Réalisations en Voyage et Loisirs (+5)
    Parle Anglais, Français(+2)
    11-50 employés
  • 4.5
    (8 avis clients)

    NATIVE NATION, YOUR SOCIAL MEDIA SOULMATE

    We are not a big creative agency that has adapted to social media. We are not a PR agency that turned into an influencer agency. We are born on social, it’s in our DNA. Native Nation started out as an influencer marketing agency and platform since 2017, but quickly evolved to a broader social media first agency. We work with the next generation, have an eye for real time cultural insides and make social content that actually has an impact on it’s target audience. We continuously revamp influencer marketing & focus on creating branded entertainment rather than boring social media ads. We built a company that is small enough to move as fast as the social algorithms, yet big enough to create impact for strong brands. We are trustworthy professionals with 12 years of combined social media expertise, who help you craft social media stories from concept to realization. You can hire us for video content, copywriting, growth hacking, paid strategies, influencer collaborations, ambassador programs, UGC, social media management, … We help your brand grow by crafting stories that create impact on Social Media and beyond.
    A la recherche de projets en Relation presse
    Situé à Vilvorde, Belgique
    À partir de 5 000 € en Relation presse
    Réalisations en Jouets (+10)
    Parle Anglais, Français(+2)
    11-50 employés
  • 4.5
    (24 avis clients)

    Let's ignite your brand.

    Hautement recommandé
    We are a full-service branding and communication agency. We believe brands need to move people in order to be successful . Spark session: designed to ignite your brand. Is your brand still relevant in today's fast changing world? During a workshop we dive into your brand. We clarify your objectives and explore new opportunities, which will serve as a kick-start for your battle plan .  Ignite your brand with our battle plan. Do you have great ideas but you feel stuck in your daily business? Do you have a great product or service but you don’t know how to kick-off? The list of questions is loooong when you’re busy building a brand. No matter how big or small your question may be, we can help you define your tactics. Our battle plan gives direction to your brand or company. As you go through the following steps, you’re going to (re)discover where you need to go. Don’t be overwhelmed. Together we will figure out where to start. With this battle plan, we support you intensively and personally during this process to make sure you reach new heights . We are small enough to care, big enough to scale. For each project, we carefully select a dedicated brand team . Our account managers and creative minds pulling together show that different expertise working closely together on the same idea will reinforce your brand. Our team of experts will work closely with your team to achieve your goals. Teamwork makes the dream work, right? We are in for the long run. Did we say we are committed to lead you to your most ambitious and long-lasting business? And so we will, by making the best use of your budget and by maximizing our efforts . With our battle plan tactic, we offer an authentic and personal journey, where we strive to expand your business’s full potential.
    1 réalisation en Relation presse
    Situé à Anvers, Belgique
    Budget sur demande
    Réalisations en Éducation (+27)
    Parle Néerlandais, Belgique, Anglais(+2)
    11-50 employés
  • 4.7
    (17 avis clients)

    AS A BOUTIQUE AGENCY, WE LIVE YOUR BRAND DAILY, ACTING AS AN EXTENSION OF YOUR TEAM.

    We are your right hand Acting as an extension of your team, we believe in fostering a strong, collaborative relationship with you. Transparency and open communication are our priorities. At every step of the way Together we’re focused on positive and measurable results. PROJECT MANAGEMENT No time to lose? We will write and finetune your briefings. Control freak? Us too… we set up online dashboards to track task assignment, work progress and deadlines. In need of a structured planning? We schedule weekly meetings or send you a status update every Monday…or Tuesday if you’re not a Monday person. www.thecrew.be
    1 réalisation en Relation presse
    Situé à Ixelles, Belgique (+1)
    Budget sur demande
    Réalisations en Gouvernement et administration (+23)
    Parle Anglais, Allemand(+4)
    11-50 employés
  • 5
    (1 avis client)

    Crafting influential content. Amplifying ambitious brands.

    MMBSY is a full-service PR and Content Marketing agency, located in Antwerp and Amsterdam.   ‘Got a creative content request, a petite PR problem or just looking for the best way to get your message out there? We’re here for you, just check out our services and make your pick.'   We are a team of professional storytellers with more than 20 years of experience in PR, content creation, content strategy and brand strategy. In other words, we know how to tell and distribute a message, how to touch and activate people with information, inspiration and entertainment.    Our eye is always on the consumer, the person you want to reach, in the way they like best. Every story we produce, contains editorial creativity. We promise and deliver great storytelling in PR plans, social media marketing and content creation.   We guarantee true craftsmanship and work only with knowledgeable talented people. With this pool of creative talent, we craft narratives from life, because authentic stories are the ones that strike a chord with your audience.
    11 réalisations en Relation presse
    Situé à Anvers, Belgique
    À partir de 8 000 € en Relation presse
    Réalisations en Vins et Spiritueux (+7)
    Parle Anglais, Français(+2)
    11-50 employés
  • 4.8
    (4 avis clients)

    TOP-TIER PUBLIC RELATIONS SERVICES IN THE BENELUX MARKET.

    Récompensé
    Over the last 25 years Backstage Communication has specialized in increasing market awareness and managing reputations for companies that are active in 6 different sectors Your brand, product, and company are unique! You, therefore, need a tailormade media and PR approach. Together with you, we will define the right strategy, your key messages, and appropriate PR actions. After implementation, we will monitor the results, tweak the design where necessary, and seek out opportunities to make you stand out. Our consultants are in daily contact with the media and press. We know what journalists are looking for and love to bring your expertise or product to them. Depending on the defined strategy, we use press conferences, press releases, sampling or exchange deals, or pitch for targeted interviews to make you stand out in the crowd and boost market awareness within your target B2B or B2C audience. We also see it as our duty to prepare you for stormy times. The right crisis communication plan and media training help ensure that you respond appropriately in times of crisis, getting out the right messages. Our experts proactively monitor media and potential issues, allowing them to advise and assist you when necessary. Viewing ourselves as a member of your team, we want to provide the highest possible added value. Strategic Communications Public & Media Relations Content Creation Free Publicity Media Buying Crisis Management & CEO Positioning Financial Market Communication Corporate Communication Product Communication Media Partnerships & Planning Branding & Design
    22 réalisations en Relation presse
    Situé à Chaumont-Gistoux, Belgique (+1)
    À partir de 5 000 € en Relation presse
    Réalisations en Banque et Finance (+6)
    Parle Anglais, Allemand(+3)
    11-50 employés
  • 5
    (1 avis client)

    Connecting the dots for you.

    We are part of UPR Agency dedicated to corporate and purpose driven communication for brands, companies and organisations. ​ We defy conventional labels leveraging traditional and digital communication in everything we do. This hybrid approach is not just a statement. This is our vision on effective communication. We are experts in crafting creative campaigns with multiple touchpoints to tell your story authentically which brings your company and brand values and proposition to life. Our campaigns reach internal, business and consumer audiences through social channels, new and traditional media to drive brand engagement.
    2 réalisations en Relation presse
    Situé à Asse, Belgique (+2)
    À partir de 1 000 € en Relation presse
    Réalisations en Alimentaire (+4)
    Parle Anglais, Français(+2)
    1-10 employés
  • (0 avis clients)

    We build your winning PR-strategy

    ABCommunication, a creative PR consultancy agency specialised in media relations, conceptual influencer marketing and experience events. More than 30 years of PR experience in lifestyle, entertainment, food and tourism. We focus on future-proofing brands' PR approach through innovative formats for PR activations and next gen influencer campaigns. We are a member of the European network of independent PR agencies (PR:E) dedicated to international entertainment and lifestyle PR. This allows us to scale up to neighbouring countries if required in a cost-effective and time-saving way.
    4 réalisations en Relation presse
    Situé à Tirlemont, Belgique
    À partir de 5 000 € en Relation presse
    Réalisations en Electronique (+5)
    Parle Néerlandais, Anglais(+2)
    1-10 employés
  • (0 avis clients)

    We deliver pride through purpose, culture and identity

    mad about you is a boutique brand agency, founded in 2014 by Evert-Jan De Kort, Marieke Bueters, and Isabelle Leleux. As specialists in brand purpose, identity & culture, our team develops platforms and campaigns that are authentic and empowering. Our brand driven approach is based on function over form, content over image, love over looks. As a founding team, we have built our insights & experience through many collaborations at former agencies. International and local references include Telenet, Degroof Petercam, Wolters Kluwer, Napoleon Games, BASE Company, Solvay, EPCA, PostNL, FrieslandCampina, Haribo Benelux, to name just a few.
    2 réalisations en Relation presse
    Situé à Anvers, Belgique
    Budget sur demande
    Réalisations en Voyage et Loisirs (+6)
    Parle Anglais, Français(+1)
    1-10 employés
  • 4.9
    (6 avis clients)

    "Fully engage in conversation with your communities!"

    Hautement recommandé
    Advice / Support / Production We advise you in the development of your project, accompany you in shaping your format, and undertake the production. Optimize your video strategy within an inspiring ecosystem and a "one-stop shooting" approach. Broadcasting video on your website, on Facebook, YouTube, or Vimeo, live or on-demand, is one of the new uses of television. With its 100 years of experience, our industry has all the assets to effectively integrate your communication toolkit. At the intersection of television, content marketing, and social media, we bring the creativity and expertise of our team to the realization of your audiovisual productions, both live and pre-recorded. To achieve this together, LeGrow.Studio offers a creative, collaborative, and sustainable approach, based on 5 pillars , starting from the design stage of your productions and even further upstream by developing a competence transfer dynamic in pre-production, enabling you to leverage our production resources and audience engagement to their full potential. 1. Understanding We ensure to enhance your understanding of the power of our trades and tools, aiming to best serve your intentions and objectives. 2. Strategy We work with you to develop a content strategy based on the concept of a program grid, covering all four seasons of the year. 3. Skills We transfer skills to your teams, elevating their pre-production efforts for increased creative efficiency and budget optimization. 4. Preparation We accompany you in the creation and editing of your various formats throughout the seasons, ensuring the consistent application of your content strategy. 5. Production Throughout the seasons, we collaboratively produce a harmonious set of videos and outstanding shows that captivate your audiences. A comprehensive range of services From capturing an event or performance to designing a multi-sequence show, From filming a documentary or aftermovie to crafting creative advertising or a documentary.
    2 réalisations en Relation presse
    Situé à Ixelles, Belgique
    Budget sur demande
    Réalisations en Éducation (+11)
    Parle Anglais, Français
    11-50 employés
  • 4.8
    (2 avis clients)

    Crafting wonder with tech

    Recommandé
    Blue Hay is co-founded by Elise D'haeseleer & Vincent Vanderbeck, both of whom have worked on different large-scale events. Vincent has a passion for technology and Elise is skilled in event management. They combine their expertise to create events like the Club of the Future at Flanders Technology and Innovation in Kortrijk in April 2024, UNWRAP Festival in October 2023 and so much more. Their core: crafting experiences with tech.
    1 réalisation en Relation presse
    Situé à Gand, Belgique (+1)
    À partir de 3 000 € en Relation presse
    Réalisations en Événements et Spectacles (+3)
    Parle Anglais, Français(+1)
    1-10 employés
  • 4.2
    (2 avis clients)

    Empower your communication

    youEngine is a content-driven marketing and communication agency of Aimé Van Hecke and Bettina Geysen. We operate at the crossroads of brands, marketing and technology, because we are passionate about technology, media and storytelling. Brands no longer have to limit themselves to advertising. Thanks to technology, they enter into direct dialogue with stakeholders. Today, the biggest challenge for every marketer is how to become a beacon of trust in the fragmented media world where online and mobile set the tone for brand perception. The new marketing challenge for your company is to participate, influence and gain trust with your brand in this communication flow. And that's the sum of: how well informed you are and how well your brand can empathize with the customer's issues ( Think ), how well you dialogue as a brand and master the language of your target group to perfection ( Tell ) and how you as a brand offer targeted products and services that your customer really needs ( Sell ). Brands must personalise and tailor their communications to the individual customer: you . The more focused your communication, the greater the chance that your marketing will work as a powerful engine for lucrative customer contacts. Let youEngine guide you through the new media world based on our integrated package of content and communication services: Think: How well informed you are about the desires of your customers Tell: How well you interact and dialogue with your customers Sell: How well your products and services match your customers' needs
    15 réalisations en Relation presse
    Situé à Anvers, Belgique (+2)
    À partir de 7 500 € en Relation presse
    Réalisations en Animaux (+7)
    Parle Néerlandais, Allemand(+5)
    11-50 employés
  • (0 avis clients)

    Upgrade reality with VR & AR applications, 3D (web) configurators and virtual studios

    Toster Software consists of 3 activities. Every activity arises from 3D gaming software. 1. Toster Studio software: Record or stream your presentation. 2. Toster Lab: tailor made solutions for your experience center, showroom, webshop, VR- and other 3D-applications 3. Recovery Grid: VR-app for physiotherapists. We make you recover faster with more fun.
    1 réalisation en Relation presse
    Situé à Genk, Belgique
    Budget sur demande
    Réalisations en Biens et services industriels (+6)
    Parle Anglais, Français(+1)
    11-50 employés

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Avis des clients sur les agences de relation presse en Belgique

Responsable CommunicationTechnologie | Bruxelles, BE

Notre collaboration avec cette agence de relation presse en Belgique a été exceptionnelle. Leur approche stratégique et leur réseau de contacts impressionnant nous ont permis de gagner en visibilité de manière significative. Leur expertise dans la gestion des médias est clairement ce qui nous a aidé à transformer notre présence publique.

Directeur GénéralMode | Anvers, BE

Cette agence de relation presse belge est sans doute l'une des meilleures avec qui nous avons eu le plaisir de travailler. Ils ont mis en place une campagne de presse qui a vraiment capté l'essence de notre marque, résultant en une couverture médiatique exceptionnelle qui a dépassé nos attentes.

Chef de ProjetSanté | Liège, BE

Engager cette agence pour notre stratégie de relation presse était la meilleure décision que nous ayons prise cette année. Leur capacité à naviguer dans le paysage médiatique belge et à créer des histoires qui résonnent avec notre public cible est tout simplement inégalée.

L’Éclairage de notre Expert : les Agences de Relation Presse en Belgique

En Belgique, le monde des relations presses est particulièrement dynamique et efficace, se révélant indispensable pour renforcer la visibilité et la réputation des entreprises. Les agences spécialisées dans ce domaine, au nombre significatif, se distinguent par la qualité de leurs services et l’ampleur de leur réseau. Elles disposent d’une solide expérience, comme l’illustrent les 220 projets publiés et les 67 avis de clients satisfaits.

Les Succès Remarquables et Clients Reconnus

Les agences de relation presse belges sont reconnues pour leur capacité à orchestrer des campagnes de presse impactantes, servant une clientèle diversifiée allant des startups innovantes aux grandes corporations internationales. Ces campagnes ont souvent été primées dans des événements prestigieux du secteur, témoignant de leur expertise et de leur créativité.

Le Budget en Relation Presse

Investir dans les relations presse est stratégique mais peut varier largement en termes de coûts. Pour les petites entreprises ou startups, une approche ciblée peut commencer à partir de quelques centaines d'euros, tandis que pour des projets plus ambitieux ou des entreprises plus établies, le budget peut s'étendre à plusieurs milliers d'euros.

Conseils Budgétaires Pratiques

Il est sage d’évaluer le retour sur investissement attendu de vos actions en relations presse et de commencer avec des objectifs clairs et mesurables. Le choix d'une agence doit être en phase avec vos capacités financières tout en assurant un impact optimal.

Choisir une Agence de Relation Presse

Pour une sélection adéquate de votre agence de relation presse, favorisez celles qui offrent une transparence totale sur leurs réalisations passées et qui peuvent démontrer des succès concrets avec des entreprises similaires à la vôtre. Prenez le temps d’examiner les 220 projets référencés pour apprécier la diversité et la qualité des campagnes menées. Également, considérez les 67 avis laissés par les clients pour mesurer la satisfaction globale et la fiabilité des services offerts.

Expertise Spécifique et Adaptabilité

Une agence spécialisée en relation presse doit non seulement être créative et proactive, mais également être capable de s'adapter rapidement aux changements de l'industrie et aux besoins spécifiques de chaque client.

Opter pour une agence de relation presse en Belgique, c’est choisir un partenaire stratégique capable de propulser la visibilité de votre entreprise à un niveau supérieur. Avec une gamme variée d'agences compétentes et des évaluations client solides, l'expertise locale ne manque pas pour mener à bien votre communication presse.

Karim Saadoune
Écrit par Karim Saadoune Expert Sortlist en BelgiqueDernière mise à jour le 20-03-2025

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Questions fréquemment posées.


Les différences entre les stratégies de relations presse (RP) traditionnelles et les approches modernes intégrées en Belgique sont significatives et reflètent l'évolution du paysage médiatique et des attentes du public. Voici les principales distinctions :

1. Canaux de communication
  • Traditionnel : Focus principalement sur les médias imprimés, la radio et la télévision.
  • Moderne : Intégration des médias sociaux, des influenceurs, des podcasts et des plateformes numériques spécifiques à la Belgique comme Netlog ou Skynet.
2. Contenu
  • Traditionnel : Communiqués de presse formels et articles de fond.
  • Moderne : Contenu multimédia varié, y compris vidéos, infographies, et histoires interactives adaptées aux différentes communautés linguistiques belges (français, néerlandais, allemand).
3. Interaction avec le public
  • Traditionnel : Communication unidirectionnelle, principalement de l'entreprise vers le public.
  • Moderne : Dialogue bidirectionnel, engagement direct avec le public sur les plateformes sociales et numériques, tenant compte des spécificités culturelles belges.
4. Mesure du succès
  • Traditionnel : Nombre de mentions dans la presse, équivalent publicitaire.
  • Moderne : Métriques d'engagement, sentiment du public, conversion et impact sur les objectifs commerciaux, utilisant des outils analytiques avancés.
5. Rapidité et réactivité
  • Traditionnel : Cycles de nouvelles plus longs, réponses planifiées.
  • Moderne : Communication en temps réel, gestion de crise rapide, adaptation aux événements locaux belges.
6. Collaboration interne
  • Traditionnel : Les RP fonctionnent souvent en silo.
  • Moderne : Intégration avec le marketing, les ventes et le service client pour une approche cohérente, particulièrement importante dans un marché multilingue comme la Belgique.
7. Personnalisation
  • Traditionnel : Messages généraux pour un large public.
  • Moderne : Contenu ciblé et personnalisé, prenant en compte les différences régionales entre la Flandre, la Wallonie et Bruxelles.
8. Utilisation des données
  • Traditionnel : Basé principalement sur l'intuition et l'expérience.
  • Moderne : Utilisation intensive des données et de l'IA pour informer la stratégie et le contenu, en respectant le RGPD et les réglementations belges sur la protection des données.

En Belgique, l'approche moderne intégrée des RP est particulièrement efficace car elle permet de naviguer dans un paysage médiatique complexe et diversifié. Les agences de relations presse belges qui adoptent ces approches modernes sont mieux équipées pour atteindre et engager efficacement les différentes communautés du pays, tout en s'adaptant rapidement aux changements du marché et aux attentes du public.



L'évolution du rôle des relations publiques (RP) à l'ère numérique a été particulièrement marquée en Belgique, pays reconnu pour son multilinguisme et sa position au cœur de l'Europe. Cette transformation a apporté de nouvelles opportunités, mais aussi des défis uniques pour les professionnels des RP.

Évolution du rôle des RP en Belgique :

  • Communication multicanale : Les agences de relation presse belges ont dû s'adapter à une approche multicanale, intégrant les médias traditionnels, les réseaux sociaux, et les plateformes numériques.
  • Contenu personnalisé : La création de contenu sur mesure pour différents publics cibles est devenue cruciale, en tenant compte des spécificités linguistiques (français, néerlandais, allemand) et culturelles de la Belgique.
  • Gestion de la réputation en ligne : Les cabinets de relation presse doivent désormais surveiller et gérer activement la réputation en ligne de leurs clients dans un paysage médiatique en constante évolution.
  • Data-driven PR : L'utilisation des données et de l'analyse pour informer les stratégies de RP est devenue indispensable pour mesurer l'efficacité des campagnes.

Nouveaux défis pour les professionnels des RP en Belgique :

  1. Fragmentation de l'audience : Avec la multiplication des canaux de communication, il est devenu plus difficile d'atteindre et d'engager efficacement les publics cibles.
  2. Rapidité de l'information : Les professionnels des RP doivent être capables de réagir rapidement aux actualités et aux crises, tout en maintenant la qualité et la précision de leur communication.
  3. Compétences technologiques : Les agences de relation presse doivent constamment mettre à jour leurs compétences pour maîtriser les nouvelles technologies et plateformes.
  4. Éthique et transparence : Dans un contexte de fake news et de méfiance envers les médias, les RP doivent plus que jamais privilégier l'authenticité et la transparence.
  5. Mesure de l'impact : Démontrer la valeur des activités de RP de manière quantifiable est devenu un défi majeur, nécessitant des outils et des métriques sophistiqués.

Selon une étude menée par l'Association Belge des Relations Publiques (ABPRP) en 2023, 78% des professionnels des RP en Belgique considèrent que la maîtrise des outils numériques est désormais aussi importante que les compétences traditionnelles en communication.

Pour relever ces défis, les cabinets de relation presse en Belgique investissent de plus en plus dans la formation continue, les partenariats technologiques et l'embauche de profils diversifiés. L'adaptabilité et l'innovation sont devenues des qualités essentielles pour réussir dans ce domaine en constante évolution.

CompétenceImportance en 2024
Maîtrise des réseaux sociaux95%
Analyse de données87%
Création de contenu multimédia82%
Gestion de crise en ligne79%
Compétences en RP traditionnelles68%

En conclusion, l'ère numérique a profondément transformé le paysage des relations publiques en Belgique. Les professionnels des RP doivent désormais jongler entre les compétences traditionnelles et une expertise numérique pointue pour réussir dans cet environnement dynamique et multiculturel.



Les stratégies de relations presse en Belgique connaissent une évolution significative face à l'essor du marketing d'influence et du contenu généré par les utilisateurs (UGC). Cette adaptation reflète les changements dans le paysage médiatique et les habitudes de consommation de l'information.

Intégration du marketing d'influence :

  • Collaboration avec des micro-influenceurs : Les agences de relations presse belges privilégient de plus en plus les partenariats avec des influenceurs locaux ayant une audience engagée, plutôt que de se concentrer uniquement sur les célébrités à grande échelle.
  • Authenticité et transparence : L'accent est mis sur des collaborations authentiques, en veillant à ce que les influenceurs partagent des valeurs alignées avec les marques qu'ils représentent, conformément aux réglementations belges sur la publicité.
  • Contenu de niche : Les stratégies ciblent des communautés spécifiques en Belgique, en utilisant des influenceurs spécialisés dans des domaines comme la gastronomie, la mode ou la technologie.

Exploitation du contenu généré par les utilisateurs (UGC) :

  • Campagnes participatives : Les agences encouragent la création de contenu par les consommateurs via des concours ou des hashtags spécifiques, amplifiant ainsi la portée des messages.
  • Curation de contenu : Les professionnels des RP intègrent le UGC pertinent dans leurs communications, renforçant la crédibilité des marques auprès du public belge.
  • Analyse de sentiment : L'utilisation d'outils d'analyse pour surveiller et comprendre le UGC permet d'ajuster rapidement les stratégies de communication.

Adaptations technologiques :

  • Plateformes émergentes : Les stratégies de RP s'étendent à des plateformes comme TikTok ou Instagram Reels, populaires auprès des jeunes consommateurs belges.
  • Réalité augmentée (AR) : Certaines campagnes intègrent des éléments AR pour créer des expériences interactives engageantes.
  • Intelligence artificielle : L'IA est utilisée pour analyser les tendances et optimiser le timing des communications.

Mesure et ROI :

Métrique Importance
Engagement Élevée
Portée Moyenne
Sentiment Élevée
Conversion Très élevée

Les agences de relations presse belges adoptent des métriques plus sophistiquées pour démontrer la valeur de leurs campagnes, en se concentrant sur l'engagement et l'impact plutôt que sur la simple portée.

Défis et considérations :

  • Équilibre entre médias traditionnels et nouveaux canaux : Les stratégies doivent intégrer harmonieusement les approches classiques et modernes pour toucher tous les segments de la population belge.
  • Multilinguisme : Les campagnes doivent être adaptées aux communautés francophones, néerlandophones et germanophones du pays.
  • Conformité réglementaire : Les stratégies doivent respecter les lois belges et européennes sur la protection des données et la publicité en ligne.

En conclusion, les agences de relations presse en Belgique évoluent rapidement pour intégrer le marketing d'influence et le contenu généré par les utilisateurs dans leurs stratégies. Cette approche hybride, combinant des techniques traditionnelles et innovantes, permet de créer des campagnes plus authentiques, engageantes et mesurables, adaptées aux spécificités du marché belge.



En Belgique, les agences de relations presse performantes utilisent une combinaison de métriques quantitatives et qualitatives pour mesurer et démontrer l'impact de leurs campagnes sur les résultats financiers d'une entreprise. Voici les principales méthodes utilisées :

  1. Analyse de la couverture médiatique :
    • Suivi du nombre de mentions dans les médias belges et internationaux
    • Évaluation de la tonalité (positive, neutre, négative) des articles
    • Calcul de l'équivalence publicitaire (AVE - Advertising Value Equivalency)
  2. Mesure de l'engagement en ligne :
    • Analyse des interactions sur les réseaux sociaux (partages, commentaires, likes)
    • Suivi du trafic sur le site web de l'entreprise
    • Évaluation des taux de clics et de conversion depuis les articles de presse en ligne
  3. Études de notoriété et d'image de marque :
    • Réalisation d'enquêtes avant et après la campagne pour mesurer l'évolution de la perception de la marque
    • Analyse des sentiments exprimés par les consommateurs belges
  4. Indicateurs commerciaux :
    • Suivi de l'évolution des ventes pendant et après la campagne
    • Analyse des leads générés grâce aux actions de RP
    • Évaluation de l'impact sur le recrutement de nouveaux talents
  5. Retour sur investissement (ROI) :
    • Calcul du ratio entre le coût de la campagne et les bénéfices générés
    • Comparaison avec d'autres canaux marketing en termes de coût par lead ou par vente

Un exemple concret en Belgique : Une agence de relations presse a mené une campagne pour une entreprise de technologie basée à Bruxelles. L'impact a été mesuré comme suit :

Métrique Résultat
Couverture médiatique 50 articles dans des médias belges de premier plan
Équivalence publicitaire 250 000 € d'exposition médiatique
Trafic web Augmentation de 30% des visites sur le site
Leads générés 100 nouveaux prospects qualifiés
Impact sur les ventes Augmentation de 15% du chiffre d'affaires trimestriel

Il est important de noter que les cabinets de relations presse en Belgique adaptent leurs méthodes de mesure en fonction des objectifs spécifiques de chaque client et du contexte local. Par exemple, pour une campagne visant à améliorer la réputation d'une entreprise suite à une crise, l'accent sera mis davantage sur l'analyse des sentiments et la gestion de la perception du public belge.

En conclusion, les campagnes de RP réussies en Belgique démontrent leur impact sur les résultats financiers d'une entreprise en combinant des données quantitatives (comme les ventes et le ROI) avec des indicateurs qualitatifs (comme la notoriété de la marque et la perception du public). Cette approche holistique permet aux agences de relations presse de prouver la valeur tangible de leurs services dans le paysage médiatique et économique belge.



Les relations presse jouent un rôle crucial dans l'établissement du leadership d'opinion d'une entreprise et le positionnement de ses dirigeants en tant qu'experts de l'industrie en Belgique. Voici comment une agence de relations presse peut contribuer efficacement à cet objectif :

  1. Développement de contenu expert : Les agences de relations presse aident à créer du contenu de haute qualité, comme des articles d'opinion, des livres blancs ou des études de marché, qui démontrent l'expertise de l'entreprise et de ses dirigeants dans leur domaine.
  2. Placement média stratégique : En Belgique, où le paysage médiatique est diversifié avec des médias francophones, néerlandophones et germanophones, une agence de relations presse peut identifier les plateformes médiatiques les plus pertinentes pour positionner les dirigeants comme experts.
  3. Gestion des interventions publiques : Les cabinets de relations presse organisent des opportunités de prise de parole lors de conférences, de tables rondes ou d'événements industriels belges et européens, renforçant ainsi la visibilité et la crédibilité des dirigeants.
  4. Formation aux médias : Les agences préparent les dirigeants à s'exprimer de manière convaincante et experte lors d'interviews ou de présentations publiques, en tenant compte des spécificités culturelles belges.
  5. Création de partenariats stratégiques : Les relations presse peuvent faciliter des collaborations avec des institutions académiques, des think tanks ou des associations professionnelles belges, renforçant la position d'expert de l'entreprise.
  6. Gestion de crise : En cas de situation délicate, les cabinets de relations presse aident les dirigeants à communiquer de manière efficace, préservant ainsi leur réputation d'experts.
  7. Utilisation des médias sociaux : Les agences développent des stratégies pour positionner les dirigeants sur les plateformes sociales professionnelles, comme LinkedIn, très utilisée en Belgique pour le networking professionnel.
  8. Création de contenu multilingue : Dans le contexte belge, la capacité à communiquer en français, néerlandais et anglais est un atout majeur. Les agences de RP peuvent adapter le contenu pour toucher différentes communautés linguistiques.
  9. Analyse et veille médiatique : Les cabinets de RP surveillent les tendances du secteur et les opportunités médiatiques, permettant aux dirigeants de réagir rapidement et de manière pertinente aux actualités de leur industrie.

Il est important de noter que, selon une étude de l'Association Belge des Relations Publiques (ABRP), 78% des entreprises belges considèrent que les relations presse ont un impact significatif sur leur réputation et leur visibilité. De plus, une enquête menée par Sortlist en 2023 a révélé que 65% des entreprises belges qui ont investi dans des stratégies de leadership d'opinion via les RP ont vu une augmentation de leur couverture médiatique positive de 40% en moyenne.

En conclusion, les relations presse sont un levier puissant pour établir le leadership d'opinion en Belgique. En combinant expertise locale, stratégie multilingue et une approche adaptée au paysage médiatique belge, les agences de relations presse peuvent significativement renforcer la position des dirigeants en tant qu'experts reconnus dans leur industrie.



Les relations presse en Belgique ont considérablement évolué ces dernières années, passant des approches traditionnelles à des stratégies plus modernes et intégrées. Voici les principales différences :

Aspect RP Traditionnelles RP Modernes et Intégrées
Canaux de communication Principalement presse écrite, radio et télévision Multiples canaux incluant les médias sociaux, les blogs, les podcasts et les plateformes en ligne
Contenu Communiqués de presse formels et dossiers de presse Contenu varié et interactif : vidéos, infographies, stories, livestreams
Relation avec les médias Approche unilatérale, communication descendante Dialogue bidirectionnel, engagement et collaboration
Mesure du succès Nombre de coupures de presse et équivalence publicitaire Métriques d'engagement, analyse de sentiment, impact sur les objectifs commerciaux

Approche intégrée : Les RP modernes en Belgique adoptent une approche holistique, intégrant les relations presse dans une stratégie de communication plus large. Cela inclut :

  • Coordination multilingue : Adaptation des messages pour les communautés flamande, wallonne et germanophone.
  • Alignement avec le marketing digital : Synchronisation des efforts RP avec les campagnes SEO, le content marketing et la publicité en ligne.
  • Influence marketing : Collaboration avec des influenceurs locaux belges pour amplifier les messages.

Personnalisation et contexte local : Les stratégies modernes de RP en Belgique mettent l'accent sur la personnalisation des messages en fonction des spécificités régionales et culturelles du pays.

Data-driven : L'utilisation des données est devenue cruciale. Selon une étude de l'ABCI (Association Belge de la Communication Interne), 78% des professionnels des RP en Belgique utilisent désormais des outils d'analyse de données pour affiner leurs stratégies.

Réactivité et gestion de crise : Les RP modernes exigent une réactivité accrue, notamment sur les réseaux sociaux. La capacité à gérer rapidement les crises est devenue une compétence essentielle.

En conclusion, les RP modernes et intégrées en Belgique offrent une approche plus dynamique, mesurable et adaptée au paysage médiatique actuel, tout en tenant compte des particularités du marché belge.