Les 10 meilleures agences d'évènementiel à Bruxelles - 2025

Les meilleures agences d'évènementiel à Bruxelles

À qui faire confiance pour votre entreprise ?

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269 agences
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Note globale
Budget

Agences d'évènementiel recommandées

Toutes les entreprises d'évènementiel à Bruxelles

  • 4.9
    (11 avis clients)

    Working Behind Brands

    Récompensé
    Keep It Quiet partners with brands to organize events, brand activations or logistic marketing operations. We do everything to transform a brand contact into an experience that generates emotions, creates lasting memories and gets shared. Keep It Quiet werkt samen met merken om geweldige evenementen, merkactivaties of logistieke opdrachten te realiseren. Wij doen alles wat nodig is om een idee om te zetten in een merkbeleving die emoties opwekt, blijvende herinneringen creëert en vooral veel buzz produceert. Keep It Quiet travaille avec des marques afin de réaliser d’excellents événements, des activations de marque ou des opérations de marketing logistique. Nous mettons tout en œuvre pour transformer une idée en une expérience pertinente qui suscite des émotions, qui crée des souvenirs impérissables et, surtout, génère beaucoup de buzz.
    72 réalisations en Évènementiel
    Situé à Mortsel, Belgique
    À partir de 5 000 € en Évènementiel
    Réalisations en Autres (+20)
    Parle Français, Anglais(+2)
    1-10 employés
  • 4.9
    (6 avis clients)

    "Fully engage in conversation with your communities!"

    Hautement recommandé
    Advice / Support / Production We advise you in the development of your project, accompany you in shaping your format, and undertake the production. Optimize your video strategy within an inspiring ecosystem and a "one-stop shooting" approach. Broadcasting video on your website, on Facebook, YouTube, or Vimeo, live or on-demand, is one of the new uses of television. With its 100 years of experience, our industry has all the assets to effectively integrate your communication toolkit. At the intersection of television, content marketing, and social media, we bring the creativity and expertise of our team to the realization of your audiovisual productions, both live and pre-recorded. To achieve this together, LeGrow.Studio offers a creative, collaborative, and sustainable approach, based on 5 pillars , starting from the design stage of your productions and even further upstream by developing a competence transfer dynamic in pre-production, enabling you to leverage our production resources and audience engagement to their full potential. 1. Understanding We ensure to enhance your understanding of the power of our trades and tools, aiming to best serve your intentions and objectives. 2. Strategy We work with you to develop a content strategy based on the concept of a program grid, covering all four seasons of the year. 3. Skills We transfer skills to your teams, elevating their pre-production efforts for increased creative efficiency and budget optimization. 4. Preparation We accompany you in the creation and editing of your various formats throughout the seasons, ensuring the consistent application of your content strategy. 5. Production Throughout the seasons, we collaboratively produce a harmonious set of videos and outstanding shows that captivate your audiences. A comprehensive range of services From capturing an event or performance to designing a multi-sequence show, From filming a documentary or aftermovie to crafting creative advertising or a documentary.
    7 réalisations en Évènementiel
    Situé à Ixelles, Belgique
    À partir de 2 500 € en Évènementiel
    Réalisations en Éducation (+10)
    Parle Anglais, Français
    11-50 employés
  • 5
    (1 avis client)

    Tell your story, think events.

    Elevate your events and make them unforgettable with confidence! We provide end-to-end solutions for all your event needs. From the initial concept to the final moment, we ensure your communication and event objectives are achieved. Trust us to make your event a resounding success! Our experienced team of consultants offers a wealth of knowledge in events and communication to help organisations achieve their goals. From strategy to execution, we've got you covered. Whether you're looking to create a new plan or improve your events, we're committed to your success. Our company is a fully remote team of professionals from around the world, working together to provide innovative solutions for our clients. With no physical office, we embrace the flexibility and freedom that comes with remote work. ‍ Through remote work, we are able to offer our clients top-notch services at a competitive price, while simultaneously promoting a positive company culture that prioritises collaboration, communication, and respect.
    7 réalisations en Évènementiel
    Situé à Bruxelles, Belgique
    À partir de 20 000 € en Évènementiel
    Réalisations en Gouvernement et administration (+1)
    Parle Anglais, Français(+1)
    1-10 employés
  • 5
    (3 avis clients)

    Event agency for corporate events - we operate worldwide

    Recommandé
    SPRDLUX EVENTS is een full service evenementenbureau. We bedenken en organiseren events, meetings, incentives en congressen. Feesten waar nog lang over nagepraat wordt, zijn onze core business. We doen aan creatieve storytelling, terwijl we alle zintuigen prikkelen en uw gast onderdompelen in uw verhaal WE CREATE MEMORIES THROUGH EXPERIENCES De SPRDLUX focus ligt op service, kwaliteit en een ervaring creëren voor uw gasten. U kiest voor de totale ontzorging van uw event of u zet onze diensten in waar nodig.  In nauw overleg bepalen we uw doelstellingen en in functie van uw budget zorgen we voor een gedetailleerd concept en plan. U kiest er voor om nauw betrokken te zijn bij de organisatie of juist niet. SPRDLUX EVENTS begeleidt en adviseert u bij elke stap. Bekijk ons werk en fijne reacties van klanten op onze website. Contacteer ons voor een vrijblijvend gesprek om te zien waar we u mee kunnen helpen. Ga voor niet minder dan superdeluxe! SPRDLUX EVENTS is a full service event agency. We organise events, meetings, incentives and conferences. Parties that will be talked about for a long time are our core business. We engage in creative storytelling, while stimulating all the senses and immersing your guest in your story WE CREATE MEMORIES THROUGH EXPERIENCES The SPRDLUX focus is on service, quality and creating an experience for your guests. You opt for the total care of your event or you use our services where necessary. We determine your objectives in close consultation and, depending on your budget, we provide a detailed concept and plan. You choose to be closely involved with the organization or not. SPRDLUX EVENTS guides and advises you every step of the way. Check out our work and great feedback from customers on our website. Contact us for a no-obligation consultation to see how we can help you. Go for no less than super deluxe!    
    13 réalisations en Évènementiel
    Situé à Turnhout, Belgique
    À partir de 1 000 € en Évènementiel
    Réalisations en Immobilier (+8)
    Parle Anglais, Allemand(+3)
    1-10 employés
  • 4.8
    (13 avis clients)

    Crafting Moments, Creating Memories !

    Recommandé
    « Everything is Design » [ O w l t h i n k ] Studio is a creative studio that sets itself apart from others by its desire for detail. Moreover, speaking of the work, it is necessary to say that the studio has two main profiles: [Event & Graphic Design] .  Mission ?    Our focus is to create memorable brand experiences that connect with people. How ?   Our aim is to help let businesses and unique ideas grow through design and creative thinking. Who are we ?   Two friends, different knowledges, a Graphic Designer & an Event Designer Our vision //  Help our clients to deliver THE message by creating, designing & implementing a new experience. Our wish //  Build long term relationships, boost the client’s image and their business. Our devotion //  Impossible doesn't exist, we create and develop every single event for you. We take care of all the aspects !
    22 réalisations en Évènementiel
    Situé à Grez-Doiceau, Belgique
    À partir de 1 000 € en Évènementiel
    Réalisations en Automobile (+16)
    Parle Français, Anglais
    1-10 employés
  • 5
    (4 avis clients)

    We explain things in motion

    Recommandé
    Je verkoop boosten, helder uitleggen wat je product doet of misschien wel in een notendop je bedrijf voorstellen? Bij Flan Caramel hebben we het ideale recept voor jouw business. Originele video animaties die scoren bij je doelgroep en aanzetten tot actie. Van concept tot verspreiding: wij zorgen voor een kickass resultaat! --- Augmentez vos ventes, expliquez clairement ce que fait votre produit ou présentez votre entreprise en quelques mots? Chez Flan Caramel, nous avons la recette idéale pour votre entreprise. Des animations vidéo originales qui marquent avec votre groupe cible et encouragent l'action. Du concept à la distribution: nous garantissons un résultat d'exception! --- Flan Caramel offers animation video and online video marketing for your corporate film. This can be standard as well as customized with an eye for your company message. Video animation is the kind of video that can convey every message in a suitable way. The use of animation within your communication ensures that you can easily and clearly convey your message to the customer. With animation it is also possible to appear fresh and dynamic, so you can communicate with more impact. We ensure that you get the most out of your animation video to achieve the desired result. --- Hoe gaan we te werk? Vanuit de Flan Caramel starten we steeds met een persoonlijk gesprek bij de klant. Daarin bespreken we hoe onze diensten op maat worden aangeboden en vanuit welke stijl en scenario we starten. Daarbij is een duidelijke bepaling van de boodschap en doelgroep heel belangrijk. Hierna gaat het animatieteam aan de slag om het storyboard te ontwerpen. Wanneer dat volledig is uitgewerkt, wordt het filmpje samen met de klant overlopen. Vervolgens starten we met grafisch design, waarbij vormen en figuren worden uitgewerkt. Éénmaal dit de goeie richting uit gaat, brengen we de animatie tot leven via de motion design. Afwerken doen we met de nodige geluidseffecten (Audio Design) en waar nodig correcties toe te voegen. Hierna is het van essentieel belang dat je video zo veel mogelijk wordt bekeken. Daarom biedt Flan Caramel ook advies aan op vlak van video marketing, hoe je filmpje zo veel mogelijk mensen kan bereiken. --- Comment procédons-nous? Depuis le Flan Caramel, nous commençons toujours par une conversation personnelle avec le client. Nous discutons de la façon dont nos services sont offerts pour mesurer et de quel style et scénario nous commençons. De plus, une détermination claire du message et du groupe cible est très importante. Après cela, l'équipe d'animation se met au travail pour concevoir le storyboard. Quand cela aura été complètement terminé, le film se terminera avec le client. Ensuite, nous commençons avec le design graphique, où les formes et les figures sont élaborées. Une fois que cela va dans la bonne direction, nous donnons vie à l'animation via la motion design. Nous finissons avec les effets sonores nécessaires (Conception Audio) et ajoutons des corrections si nécessaire. Après cela, il est essentiel que votre vidéo soit regardée autant que possible. C'est pourquoi Flan Caramel offre également des conseils dans le domaine du marketing vidéo, comment vous pouvez atteindre le plus de gens possible.  --- How we work? From the Flan Caramel we always start with a personal conversation with the customer. We discuss how our services are offered to measure and from which style and scenario we start. In addition, a clear determination of the message and target group is very important. After this, the animation team goes to work to design the storyboard. When that has been fully worked out, the film will run over with the customer. Then we start with graphic design, where shapes and figures are worked out. Once this goes in the right direction, we bring the animation to life via the motion design. We finish with the necessary sound effects (Audio Design) and add corrections where necessary. After this, it is essential that your video is watched as much as possible. That is why Flan Caramel also offers advice in the field of video marketing, how you can reach as many people as possible. 
    1 réalisation en Évènementiel
    Situé à Bruxelles, Belgique
    À partir de 1 000 € en Évènementiel
    Réalisations en Télécommunications (+15)
    Parle Néerlandais, Anglais(+2)
    1-10 employés
  • 5
    (2 avis clients)

    Elite Events crafts events that help you reach the people that matter most.

    Our international team has all angles covered from event concept till event assisting. By working with us, you will work with a human sized company that is involved in making your event a success. With over 10 years of experience in events, our company specialises in European institutions events as well as associations and political forums. We organise in person meetings, hybrid conferences as well as digital events. The size of our events can range from small meetings up to large conferences of over 500 participants. We assist our clients with the development of the event concept, participants and suppliers management, security and protocol planning, technical assistance as well as all your communication and printing needs. European policy is our first love. By combining it with our extensive experience in events we made it our mission to create seamless events that matter and have an impact on our society.
    3 réalisations en Évènementiel
    Situé à Bruxelles, Belgique (+1)
    À partir de 1 000 € en Évènementiel
    Réalisations en Art & Artisanat (+2)
    Parle Anglais, Français(+1)
    11-50 employés
  • 4.7
    (1 avis client)

    Smart Video Alchemists to make your Events, Elearning, Webinar, Podcast, Corporate video... smarter!

    Active depuis 2010 en captation d'événements et diffusion Live, Learnence réalise des émissions Tv pour les entreprises: duplex; événement hybrides, présentiels ou full virtuels: pour des applications de webinars, podcast ou de retransmission en direct de vos événements corporate, sportifs, médicaux, culturels. Engagez votre audience et fidélisez-là à travers nos outils et plateformes Eventshub.eu pour créer une véritable communauté autour de votre événement, formation ou webinaire ! EventsHub.eu provides convenient and intuitive solutions for hosting online events, while paying particular attention to the audience engagement dimension: - Interactions between speakers and audience via chat, Q&A, voting, etc. - Networking tools - One to one networking - Alternating plenary sessions and participatory workshops - Audience retention over time The EventsHub.eu platform has perfectly followed and anticipated the evolution of event practices during the different phases of the health crisis, justifying its use in both "Full Virtual" and "Hybrid" configurations or as a support for 100% face-to-face events. EventsHub is now a tool recognised and appreciated by many international institutions and organisations.
    4 réalisations en Évènementiel
    Situé à Bruxelles, Belgique
    À partir de 1 000 € en Évènementiel
    Réalisations en Hôpitaux et Santé (+4)
    Parle Anglais, Français(+1)
    11-50 employés
  • 4.6
    (5 avis clients)

    Cameleon Studio est une société de création de contenu vidéo, photo et graphique.

    Cameleon Studio est une société de production audiovisuelle basée à Bruxelles. Nous vous proposons un suivi complet dans le développement de votre projet et ce de la production à la réalisation. La création de contenu est devenue un élément essentiel dans le développement de votre projet ! Ensemble, nous élaborerons votre futur contenu adapté à vos besoins et à ceux de vos clients.
    7 réalisations en Évènementiel
    Situé à Bruxelles, Belgique
    À partir de 1 000 € en Évènementiel
    Réalisations en Services à domicile (+7)
    Parle Français, Anglais(+1)
    1-10 employés
  • 4.7
    (8 avis clients)

    Headerpop observe les tendances et les modes de vie pour imaginer une communication qui inspire.

    Headerpop propose une approche de la communication neuve, authentique et spontanée. L'agence favorise une communication émotionnelle et ouverte qui s'inspire des nouveaux modes de vie. Pour notre équipe, la constitution d'une communauté fidèle et convaincue est la meilleure preuve d'une stratégie de branding réussie. Notre approche Mettre en avant une marque selon son caractère, valoriser son univers et appuyer les détails qui la rende unique. Accompagner des projets avec un fort storytelling, une approche collaborative, une démarche engagée et réelle. Nos forces La communication des destination ou acteurs touristiques proches, l'accompagnement de nouvelles marques lifestyle durables (mode, food, déco, culture, arts, loisirs, voyage), la valorisation des positionnements authentiques, la création de nouveaux concepts respectueux, l'accompagnement des artistes, artisans ou créateurs de demain. Ce qui nous motive Partager notre savoir-faire en communication lifestyle pour accompagner la réussite de marques créatives et attentives. Pour en savoir plus sur la communication lifestyle, Headerpop a réalisé un podcast et un livre blanc, tous les deux disponibles depuis la page d'accueil de notre site web headerpop.com. Pour résumer, Headerpop a mis en place une approche lifestyle spécifique pour constituer et fidéliser un public grâce aux valeurs, projets, idées, et originalités de la marque. Ainsi, le public s'attache à l'univers proposé, se reconnait dans ce lifestyle, et participe à son succès dans la durée. Vous êtes une marque lifestyle attentive et créative? Une destination touristique? Rencontrons-nous, on s'occupe de tout :)
    A la recherche de projets en Évènementiel
    Situé à Bruxelles, Belgique
    Budget sur demande
    Réalisations en Voyage et Loisirs (+5)
    Parle Français, Allemand(+3)
    11-50 employés
  • 5
    (1 avis client)

    Your influence marketing expert !

    Founded six years ago, Efluenz emerged from a vision to revolutionize the influencer marketing landscape. From its inception, Efluenz has been dedicated to creating meaningful and impactful connections between brands and influencers. Yasmin's entrepreneurial spirit and innovative approach propelled Efluenz to quickly become a key player in the industry, offering creative, data-driven strategies that help brands tell compelling stories and reach their target audiences effectively. Efluenz’s journey is marked by its commitment to innovation and growth. As the agency evolved, it forged a significant partnership with Groupe Rossel, enhancing its capabilities and expanding the possibilities it can offer to its clients. This collaboration has allowed Efluenz to provide a broader range of services, integrating the latest trends in digital marketing and media to deliver even more powerful and effective campaigns. Today, Efluenz stands as a dynamic and forward-thinking agency that thrives on creativity, authenticity, and client-focused strategies. Its mission remains clear: to empower brands by connecting them with the most relevant influencers, creating collaborations that are not just successful but also deeply resonate with audiences. Through its dedication to excellence and its innovative approach, Efluenz continues to shape the future of influencer marketing, ensuring that every campaign it creates is both impactful and memorable.
    22 réalisations en Évènementiel
    Situé à Bruxelles, Belgique
    À partir de 3 000 € en Évènementiel
    Réalisations en Biens et services industriels (+23)
    Parle Anglais, Français(+2)
    11-50 employés
  • 5
    (3 avis clients)
    Co-Agency is an independent advertising agency with expertise in healthcare communication. Co-Agency serves you with agility and creativity. Our mission is to support you in the development of your strategy, the choice of the tools and the implementation of your communication plan (creation, graphic design, digital, social media, etc.) Our range of services includes:  Strategic recommandations Creation and production of promotional materials OTC, RX, corporate, food supplements, cosmetics, etc.  Print communication (medical documents, sales aids, poso cards, posters, visual identity, monographs, press announcements, etc.) Web communication (e-mailings, website creation, apps, videos, SEO & SEA, infographics, etc.) KOL contacts Advisory boards Creative and photo studio - 3D visuals and animation - Videos Prevention and disease awareness campaigns Copy writing of scientific and medico-social content Web monitoring, market research, etc. Product launches Street marketing, guerilla marketing, events Therapeutic areas Oncology - Vaccines - Rhumatology - Gastroenterology - Ophthalmology - Fertility - Woman's Health - Neurology - Psychiatry - Cardiology - Endocrinology - Hematology - Hepatology - Dermatology - Nephrology - Immunology - Infectious disease - Respiratory - Urology - Medical devices - Nutrition - Pediatrics - OTC & food supplements - Orphan disease - Animal Health Clients MSD - Takeda - Aptus Health - Merck - Gedeon Richter - Celgene - Novartis - Sandoz - Sanofi - Besins - Roche - Pfizer - Pso Contact - Pierre Fabre - Boehringer Animal Health - MSD Animal Health    
    1 réalisation en Évènementiel
    Situé à Bruxelles, Belgique (+2)
    À partir de 1 000 € en Évènementiel
    Réalisations en Pharmaceutique et Biotech (+2)
    Parle Français, Anglais(+1)
    1-10 employés
  • (0 avis clients)
    StP Communications is a Brussels-based communication agency specialised in PR, Strategy, Public Affairs, Media Relations, Branding and Event Management. We operate on four core values: Excellence, Partnership, Interest and Authenticity. We are professionals who provide services that help our clients and their audiences lead easier, happier and better lives.With more than twenty years of experience, we can support you to build powerful relationships with your stakeholders. We provide services in English, French, Dutch, Italian and German. StP Communications est une agence de communication à Bruxelles, spécialisée dans les relations publiques, la stratégie, les affaires publiques, les relations avec les médias et la gestion d'événements. Nous opérons sur quatre valeurs fondamentales: excellence, partenariat, intérêt et authenticité. Avec plus de vingt ans d'expérience, nous pouvons vous aider à établir de solides relations avec vos parties prenantes. StP Communications is een communicatiebureau in Brussel gespecialiseerd in PR, Strategie, Sociale Media, Contentcreatie, Public Affairs, Mediarelaties en Events. Wij zijn professionals die diensten verlenen die onze klanten en hun doelgroepen helpen gemakkelijker, gelukkiger en beter te leven. Met meer dan twintig jaar ervaring kunnen wij u ondersteunen bij het opbouwen van krachtige relaties met uw klanten en stakeholders.  
    2 réalisations en Évènementiel
    Situé à Bruxelles, Belgique
    À partir de 5 000 € en Évènementiel
    Réalisations en Gouvernement et administration (+1)
    Parle Anglais, Allemand(+4)
    1-10 employés
  • 4.5
    (4 avis clients)

    End to end retail marketing by people for people.

    We’re an omni-channel communications agency We help our clients perform better by deeply understanding their customers, innovating the shopper journey and flawlessly delivering relevant materials . Combining local strength with the reliability of a global network, we offer key services that help retailers win the hearts and minds of their customers: Strategy and Innovation Brand Activation and Campaigns Content and Social Media Digital Production Omnichannel Marketing Print Management Packaging Design Contact us if you’re looking for the perfect partner , offering deep consumer knowledge , creative solutions and operational excellence . Interested in working with us? This is what we believe in: Alchemy - Our purpose is to build trust between brands, retailers and consumers. Empathy - Without understanding what others experience, creativity is a pointless task. Work - We do not strive for awards but for solutions the consumer needs. Respect - Straight talk, listening, understanding and commitment are at our heart. Collaborate - We tackle projects together with our clients, in a collaborative manner. Question - We ask why and challenge everything to create added value. Tribes - Our flat hierarchy breaks the silos and boosts participative ways of working. Move - In an ever-changing world in which nothing is fixed, we constantly adapt. Together, let’s make an impact.
    1 réalisation en Évènementiel
    Situé à Bruxelles, Belgique
    À partir de 20 000 € en Évènementiel
    Réalisations en Alimentaire (+8)
    Parle Français, Anglais(+2)
    51-200 employés
  • (0 avis clients)
    Nous visons l'excellence de l'expérience client. Un regard axé sur les objectifs de votre projet. Une équipe passionnée, des idées novatrices pour un évènement impactant
    2 réalisations en Évènementiel
    Situé à Bruxelles, Belgique
    À partir de 1 000 € en Évènementiel
    Réalisations en Conseil en management (+1)
    Parle Français
    1-10 employés
  • (0 avis clients)
    Le studio FAIM met ses compétences investigatrices, stratégiques et créatives au service d’un système alimentaire visionnaire . Nous élaborons des concepts de communication qui nourrissent une nouvelle conversation, fédératrice et exaltée , sur notre alimentation et ce qu’il y a tout autour. Nos services s'adressent aux petites et moyennes entreprises partageant une vision commune de l'alimentation :  Stratégie Direction créative Curation Notre volonté est de stimuler une réflexion individuelle et collective sur le futur de notre système alimentaire que nous imaginons résolument vertueux, fédérateur et curieux.
    A la recherche de projets en Évènementiel
    Situé à Bruxelles, Belgique
    À partir de 1 000 € en Évènementiel
    Réalisations en Alimentaire (+1)
    Parle Anglais, Français
    1-10 employés
  • (0 avis clients)
    As experts in corporate digital communication, we have the particularity of offering a unique combination of technological, marketing, and management expertise. We apprehend digital communication as a whole to achieve maximal value creation for our clients, and therefore offer state of the art software solutions tailored to their needs along with customized support and consulting. Our software offering currently consists in 2 products: idloom-events™ - a state of the art event management platform idloom-wall™ - a fully customizable social intra/extra-net Alongside our software products, we offer customized support and consulting under our branch idloom-consulting™, as well as diversified personalised services. We tackle complex problems with a systematic approach, combining creativity, originality, and structure. At idloom®, we take great pride in optimizing the way our clients connect, share, and work together in the digital world.
    A la recherche de projets en Évènementiel
    Situé à Bruxelles, Belgique
    À partir de 1 000 € en Évènementiel
    Travaille dans plusieurs secteurs
    Parle Français, Allemand(+3)
    1-10 employés
  • (0 avis clients)

    Loyalty comes from positive emotion

    Faxions is a Belgian marketing agency specialized in loyalty marketing , with the aim of strengthening the relationship between your customer and your brand. We provide loyalty marketing consulting, create tailor-made marketing strategies and help you reach your objectives with digital solutions, activation campaigns and custom content. Our services range from organizing events to building digital loyalty platforms. Our first goal is to understand your needs and help you define your objectives. We will then advise you on which practival steps you can take on your loyalty journey. Our team of experts can handle everything from A to Z in your loyalty strategy so that you can focus on your core business.
    A la recherche de projets en Évènementiel
    Situé à Bruxelles, Belgique
    À partir de 1 000 € en Évènementiel
    Travaille dans plusieurs secteurs
    Parle Anglais, Français(+1)
    1-10 employés
  • (0 avis clients)

    Let's blow up your branding! Votre marque va exploser sur les réseaux sociaux !

    We augment your brand with sparkling ideas, creative motion design & efficient campaigns. CREATIVE | AFFORDABLE | 'FAST
    A la recherche de projets en Évènementiel
    Situé à Bruxelles, Belgique
    À partir de 1 000 € en Évènementiel
    Réalisations en Banque et Finance (+1)
    Parle Anglais, Français
    1-10 employés
  • 4.9
    (13 avis clients)

    OFCORES - Shaping the Future of Events DiscoVR - Virtual is the new Reality

    OFCORES is your international specialist in virtual, hybrid and in-person events for corporate and institutional clients. Our team of digital natives provide one-stop-shop event management services, including comprehensive communication packages, genuine brand experiences, hybrid event studios, and effective technology and virtual solutions for your next event. Our solutions:  " No stress, high impact & maximum return on your events, our core business gives you the opportunity to focus on your core business." DiscoVR is our sister company with a focus on VR as Virtual is the new Reality. They create Extended Reality to drive your sales & marketing goals and support your virtual event, by using the latest 360° photography, 3D & VR technology.  
    37 réalisations en Évènementiel
    Situé à Dilbeek, Belgique
    À partir de 1 000 € en Évènementiel
    Réalisations en Autres (+12)
    Parle Anglais, Français(+2)
    11-50 employés

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Avis des clients sur les agences d'évènementiel à Bruxelles

Chef de ProjetTechnologie | Bruxelles, BE

Organiser notre congrès annuel avec cette agence d'évènementiel à Bruxelles fut une expérience exceptionnelle. Leur créativité et attention au détail ont vraiment fait briller notre événement. Il est clair qu’ils maîtrisent parfaitement l’art de l’événementiel, apportant une touche unique qui a dépassé nos attentes.

Directeur MarketingCosmétique | Bruxelles, BE

Collaborer avec une entreprise d'évènementiel à Bruxelles pour notre lancement de produit a été la meilleure décision. Leur approche sur-mesure et leur capacité à s'adapter à nos besoins spécifiques ont été impressionnants. Grâce à eux, notre événement a été un véritable succès, attirant de nombreux participants et renforçant notre image de marque.

Coordinateur d'ÉvènementsFinance | Bruxelles, BE

Travailler avec cette agence d'évènementiel de Bruxelles a transformé notre gala annuel en un spectacle inoubliable. Leur expertise et leur professionnalisme dans la gestion des grands événements sont sans pareil. Chaque détail était soigneusement planifié et exécuté, ce qui nous a permis de nous concentrer pleinement sur nos invités.

L’Expertise Locale de Bruxelles en Évènementiel: Panorama et Conseils

Bruxelles, capitale dynamique de la Belgique, est également un centre névralgique pour l'industrie de l'évènementiel. Dotée d'une pléthore d'267 projets visibles et ayant reçu 97 avis clients, l'expertise des agences bruxelloises en matière d'évènements est clairement démontrée.

Distinctions et Collaborations Clés

Success Stories Locales

Bruxelles abrite des agences spécialisées dans l'évènementiel qui ont orchestré des évènements marquants pour des clients renommés, variant des petites entreprises locales aux grandes multinationales. Ces agences ont prouvé leur capacité à porter des évènements de toute envergure, garantissant non seulement un déroulement sans faille mais aussi une expérience mémorable pour tous les participants.

Récompenses et Reconnaissance

Le talent des entreprises bruxelloises d'évènementiel a été régulièrement salué à l'échelle nationale. Nombre d'entre elles ont été primées lors d'évènements prestigieux tels que les BEA Awards, mettant en lumière leur créativité et leur innovation.

Investissement et Budget

Planifier afin de Réussir

Choisir une agence d'évènementiel à Bruxelles exige de comprendre l'ampleur de l'investissement nécessaire. Les prix peuvent varier considérablement en fonction de la taille et de la nature de l'évènement. Voici quelques conseils avisés en matière de budget :

Pour les Startups et les PME

Investir entre 5 000 et 20 000 euros pourrait convenir pour des évènements de taille moyenne, garantissant à la fois visibilité et impact sur le public ciblé.

Pour les Grandes Entreprises

Des évènements d'envergure internationale pourraient nécessiter des budgets s'élevant à partir de 50 000 euros, voire plus, en fonction des exigences spécifiques, incluant des technicités ou des présentations de haut niveau.

Évaluation Précise des Réalisations Antérieures

Le choix de votre future agence d'évènementiel devrait également se baser sur une analyse minutieuse de leurs réalisations précédentes. Les 267 projets déjà menés à bien offrent un aperçu de ce que chaque agence a à offrir, facilitant la sélection d'un partenaire dont le style et l’approche correspondent parfaitement à vos objectifs.

Que ce soit pour lancer un nouveau produit, célébrer une étape importante ou simplement engager votre public, Bruxelles dispose d'une offre riche et variée d'agences compétentes, prêtes à transformer chaque évènement en un succès retentissant. En tant que spécialiste local de Sortlist à Bruxelles, je vous encourage à vous appuyer sur cette expertise locale pour créer des expériences qui marqueront les esprits.

Karim Saadoune
Écrit par Karim Saadoune Expert Sortlist à BruxellesDernière mise à jour le 07-02-2025

Nos derniers projets entreprises d'évènementiel à Bruxelles

Organisation d'un gala de charité annuelAssociation bénévole basée à Bruxelles20.000€ - 30.000€ | 10-2024Cette association cherche une agence expérimentée pour l'organisation de leur gala annuel. L'événement devra inclure des prestations musicales, un dîner de gala et diverses activités de collecte de fonds.
Lancement de produit technologiqueStart-up innovante dans le secteur technologique10.000€ - 25.000€ | 10-2024Une start-up dynamique a besoin d'une agence pour orchestrer un événement de lancement pour leur nouveau produit. L'événement devrait attirer des influenceurs tech, des journalistes et des partenaires potentiels.
Conférence internationale sur le développement durableOrganisation mondiale non-gouvernementale50.000€ - 75.000€ | 10-2024Cette organisation mondiale recherche une agence capable d'organiser une conférence de plusieurs jours à Bruxelles. Les thèmes abordés seront le changement climatique, les innovations durables et les politiques environnementales.
Séminaire d'entreprise sur le leadershipMultinationale dans le secteur des finances15.000€ - 20.000€ | 10-2024Une grande entreprise du secteur financier veut organiser un séminaire pour ses cadres supérieurs. L'événement comprendra des ateliers, des séances de team building et des conférences par des leaders d'opinion renommés.
Festival annuel de musique électroniquePromoteur d'événements culturels>100.000€ | 10-2024Organisateur reconnu de festivals cherche une agence pour gérer la production et la logistique de son événement annuel à Bruxelles. L'accent sera mis sur la sécurité, la qualité des installations et l'expérience globale des festivaliers.

Quelques réalisations qui pourraient vous inspirer.

Inspirez-vous de ce que nos agences ont fait pour d'autres entreprises.

2018 Showreel

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Electrabel - End Of Year Activation / VO Event

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ING - Red Devils Photoball 2014

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Questions fréquemment posées.


Les entreprises d'évènementiel à Bruxelles sont réputées pour leur professionnalisme et leur capacité à gérer efficacement les imprévus. Voici comment elles abordent les défis de dernière minute et mettent en place des plans de contingence :

1. Planification préventive
  • Analyse des risques : Identification des problèmes potentiels spécifiques à Bruxelles (par exemple, les manifestations fréquentes ou les conditions météorologiques changeantes).
  • Plans B (et C) : Préparation de solutions alternatives pour les lieux, les fournisseurs et les activités.
  • Budgétisation : Inclusion d'un fonds d'urgence, généralement 10-15% du budget total.
2. Équipe réactive et bien formée
  • Personnel polyvalent : Formation à la gestion de crise et à la résolution de problèmes.
  • Communication claire : Mise en place de chaînes de communication efficaces, souvent via des applications mobiles dédiées.
  • Présence sur site : Équipe de gestion expérimentée présente pendant toute la durée de l'événement.
3. Partenariats et réseau local solide
  • Fournisseurs de secours : Relations établies avec des prestataires locaux fiables pour des remplacements rapides.
  • Collaboration avec les autorités : Contacts privilégiés avec la police et les services d'urgence de Bruxelles.
  • Réseau d'entraide : Connexions avec d'autres agences événementielles pour un soutien mutuel si nécessaire.
4. Technologie et outils de gestion
  • Logiciels de gestion d'événements : Utilisation d'outils permettant des ajustements en temps réel.
  • Systèmes de notification : Mise en place d'alertes automatisées pour informer rapidement toutes les parties prenantes.
  • Plateformes de collaboration : Utilisation d'outils en ligne pour une coordination efficace de l'équipe.
5. Stratégies de gestion des imprévus courants
Imprévu Stratégie de gestion
Conditions météorologiques Tentes ou espaces intérieurs de repli, coordination avec les services météo locaux
Problèmes techniques Équipement de rechange sur place, techniciens d'astreinte
Absence d'un intervenant Liste de remplaçants pré-approuvés, sessions de backup préparées
Suraffluence Systèmes de gestion des files d'attente, espaces modulables

À Bruxelles, les entreprises d'évènementiel excellent particulièrement dans la gestion des imprévus liés aux spécificités locales. Par exemple, elles sont préparées à faire face aux perturbations potentielles dues aux sommets européens ou aux manifestations, en ayant toujours des itinéraires alternatifs et des plans de sécurité renforcés.

Selon une étude menée par l'Association Belge des Organisateurs d'Événements en 2023, 87% des événements à Bruxelles font face à au moins un imprévu significatif, mais grâce à une planification rigoureuse, 95% de ces situations sont résolues sans impact majeur sur le déroulement de l'événement.

En conclusion, la clé du succès pour les entreprises d'évènementiel à Bruxelles réside dans une préparation méticuleuse, une équipe réactive et bien formée, et une capacité d'adaptation rapide. Leur expertise locale et leur réseau solide dans la capitale belge leur permettent de transformer les défis en opportunités, assurant ainsi le succès des événements même face aux imprévus les plus inattendus.



L'analyse des données joue un rôle crucial dans la production événementielle moderne à Bruxelles, transformant la manière dont les agences d'événementiel conçoivent, exécutent et évaluent leurs événements. Voici comment les entreprises bruxelloises tirent parti de ces informations pour améliorer leurs services :

1. Planification stratégique des événements
  • Analyse des tendances : Les agences utilisent des données pour identifier les thèmes, formats et lieux les plus populaires à Bruxelles.
  • Profilage des participants : L'analyse des données démographiques et comportementales permet de mieux cibler et personnaliser les événements.
  • Prévision de la participation : Les algorithmes prédictifs aident à estimer précisément le nombre de participants, optimisant ainsi la logistique et le budget.
2. Amélioration de l'expérience participant
  • Personnalisation : Les données permettent de créer des parcours sur mesure pour les participants lors d'événements à Bruxelles.
  • Engagement en temps réel : L'analyse des interactions pendant l'événement permet d'ajuster le contenu et les activités en direct.
  • Recommandations intelligentes : Des systèmes basés sur l'IA suggèrent des sessions, des contacts ou des exposants pertinents aux participants.
3. Optimisation opérationnelle
  • Gestion des ressources : L'analyse des données aide à optimiser l'allocation du personnel, du matériel et des espaces dans les lieux bruxellois.
  • Gestion des files d'attente : Des algorithmes prédictifs réduisent les temps d'attente aux entrées, bars et autres points de service.
  • Durabilité : Les données sont utilisées pour minimiser le gaspillage et optimiser la consommation d'énergie, un aspect important pour les événements éco-responsables à Bruxelles.
4. Marketing et vente de billets
  • Segmentation avancée : Les entreprises d'événementiel ciblent plus efficacement leurs campagnes marketing grâce à l'analyse des données client.
  • Tarification dynamique : Les prix des billets sont ajustés en temps réel en fonction de la demande et d'autres facteurs de marché.
  • Retargeting : Les données comportementales permettent des campagnes de relance personnalisées pour augmenter les ventes de billets.
5. Mesure de la performance et ROI
  • Analyse post-événement : Des tableaux de bord sophistiqués fournissent des insights détaillés sur le succès de l'événement.
  • Calcul du ROI : Les données permettent de quantifier précisément le retour sur investissement pour les clients et sponsors.
  • Benchmarking : Les agences comparent leurs performances à celles d'autres événements similaires à Bruxelles et ailleurs.
6. Innovation continue
  • Test A/B : Les entreprises testent différentes approches et itèrent rapidement basé sur les données collectées.
  • Développement de produits : L'analyse des feedbacks et des tendances guide la création de nouveaux formats d'événements.
  • Prédiction des tendances : Les algorithmes d'apprentissage automatique anticipent les futures tendances du secteur événementiel à Bruxelles.

En conclusion, l'analyse des données est devenue indispensable pour les agences d'événementiel à Bruxelles. Elle permet d'offrir des expériences plus personnalisées, d'optimiser les opérations et de démontrer clairement la valeur des événements. Les entreprises qui maîtrisent ces techniques ont un avantage concurrentiel significatif sur le marché bruxellois de l'événementiel, réputé pour son dynamisme et son innovation.



Pour réussir dans le domaine de l'événementiel à Bruxelles, une ville dynamique et multiculturelle au cœur de l'Europe, les aspirants organisateurs d'événements doivent développer un ensemble de compétences et de qualités essentielles. Voici les plus cruciales :

  1. Multilinguisme : À Bruxelles, la maîtrise du français et du néerlandais est indispensable. L'anglais est également un atout majeur, étant donné le caractère international de la ville.
  2. Gestion de projet : La capacité à planifier, organiser et exécuter des événements complexes est fondamentale. Cela inclut la gestion du temps, du budget et des ressources.
  3. Créativité et innovation : Bruxelles étant un hub créatif, il est crucial de pouvoir concevoir des concepts d'événements uniques et mémorables qui se démarquent dans un marché saturé.
  4. Adaptabilité et résilience : Le secteur de l'événementiel est en constante évolution, particulièrement après la pandémie. Il faut être capable de s'adapter rapidement aux changements et de gérer le stress.
  5. Compétences en négociation : Essentielles pour obtenir les meilleurs prix auprès des fournisseurs et gérer les attentes des clients.
  6. Connaissance du marché local : Une compréhension approfondie de la scène événementielle bruxelloise, des lieux populaires et des réglementations locales est cruciale.
  7. Compétences numériques : La maîtrise des outils de gestion d'événements, des médias sociaux et des technologies événementielles est de plus en plus importante.
  8. Sensibilité culturelle : Bruxelles étant une ville internationale, il est essentiel de comprendre et de respecter les différentes cultures et traditions.
  9. Réseautage : La capacité à construire et maintenir un réseau solide de contacts dans l'industrie est inestimable.
  10. Durabilité : Avec une prise de conscience croissante de l'impact environnemental, les compétences en organisation d'événements durables sont de plus en plus recherchées.

Selon une étude récente menée par le Brussels Convention Bureau, 78% des organisateurs d'événements à Bruxelles considèrent que la polyvalence et la capacité à gérer plusieurs tâches simultanément sont les qualités les plus importantes dans leur métier. De plus, 65% des employeurs dans le secteur de l'événementiel à Bruxelles privilégient les candidats ayant une expérience ou une formation en gestion d'événements durables.

Pour développer ces compétences, les aspirants organisateurs d'événements peuvent envisager de suivre des formations spécialisées, comme celles proposées par l'IFAPME ou la Haute École Galilée à Bruxelles. Il est également recommandé de rechercher des stages ou des emplois à temps partiel dans des agences événementielles locales pour acquérir une expérience pratique précieuse.

En cultivant ces compétences et qualités, les futurs professionnels de l'événementiel seront bien positionnés pour réussir dans le marché bruxellois dynamique et compétitif, où la demande pour des événements innovants et bien exécutés ne cesse de croître.