Les 10 meilleurs bureaux d'étude de marché en Belgique - Comparatif 2025

Les meilleurs bureaux d'étude de marché en Belgique

À qui faire confiance pour votre entreprise ?

Prend 3 minutes. 100% gratuit
149 bureaux
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Découvrez les meilleures agences d'études de marché en Belgique, prêtes à propulser votre entreprise vers le succès. Notre sélection rigoureuse met en avant des experts en analyse de marché, comportement des consommateurs et tendances sectorielles. Explorez les portfolios et les avis clients de chaque bureau d'étude pour faire un choix éclairé. Que vous ayez besoin d'études quantitatives, qualitatives ou de veille concurrentielle, vous trouverez des spécialistes pour guider vos décisions stratégiques. Sortlist vous permet également de publier les détails de votre projet, permettant aux meilleures agences belges de vous contacter avec des propositions sur mesure, adaptées à vos objectifs spécifiques.

Bureaux d'étude de marché recommandés

Toutes les agences d'étude de marché en Belgique

  • 4.9
    (8 avis clients)

    B2B and B2C market research in whole Europe. Made-to-measure approaches.

    IntoTheMinds is a market research firm located in France (Paris), Belgium (Brussels), Italy (Macerata)/ We carry out projects throughout Europe and for all sectors of activity satisfaction surveys quantitative projects in B2B and B2C with our panels qualitative projects with a strong focus on B2B and go-to-market customer experience analyses brand awareness analysis (big) data analyses. We are one of the only market research firm in Europe to carry B2B surveys. We are able to survey large samples of decision makers in the industries and countries of your choice. Our record so far is a survey of 2900 HR professionals in 10 countries. We also organize qualitative projects (interviews, focus groups, ethnography) for our clients, be it in B2B or in B2C.
    37 réalisations en Étude de marché
    Situé à Etterbeek, Belgique (+1)
    À partir de 7 500 € en Étude de marché
    Réalisations en Banque et Finance (+12)
    Parle Anglais, Allemand(+5)
    11-50 employés
  • 4.9
    (41 avis clients)

    Define Digital Destinies

    Hautement recommandé
    Récompensé
    Chaque projet est une aventure où la connexion humaine et l’expertise se rencontrent pour créer des stratégies sur mesure. Nous mettons un point d’honneur à devenir votre partenaire, engagé à optimiser votre présence digitale avec créativité et passion. Ensemble, allons plus loin… Des liens porteurs d’inspiration, des résultats qui laissent leur empreinte. Animés par l’innovation et la passion du digital, nous mettons en place des solutions créatives et performantes, conçues pour faire décoller votre business. Chez Just Like U, nous façonnons des destinées digitales uniques. Notre agence : 5 experts prêts à relever tous vos défis !
    A la recherche de projets en Étude de marché
    Situé à Nivelles, Belgique
    À partir de 1 000 € en Étude de marché
    Réalisations en Construction (+28)
    Parle Français, Anglais
    1-10 employés
  • 5
    (2 avis clients)

    Proven successful go2market campaigns in healthcare, technology and engineering

    Récompensé
    Living Stone is your B2B marketing agency for healthcare, technology and engineering organisations. We help you as a B2B marketer to make your mark . To share your company’s story, to present information in a way that makes a difference – to plant a flag that proclaims excellence and value. We support you with conventional as well as digital marketing. Our tools are easy to implement and build on your existing corporate tradition, sales customs and market ambitions. We’ve successfully been helping B2B marketers make an impact +30 years . As experts in go2market programs, we know that a lot of things are critical for a marketing partnership and projects, to succeed. We’ve set-up our company to make sure we deliver on all of them . "You should be proud of your team! You guys have worked wonders! Your communication and work delivered is top notch professional. This was my first time working with an agency like yours, but it tastes like more!"    
    3 réalisations en Étude de marché
    Situé à Zwalm, Belgique
    À partir de 5 000 € en Étude de marché
    Réalisations en Biens et services industriels (+10)
    Parle Néerlandais, Allemand(+3)
    11-50 employés
  • 4.7
    (49 avis clients)

    deBottomline = resultaten door strategisch en creatief werk op een efficiënte, kostenbewuste manier.

    Hautement recommandé
    Récompensé
    deBottomLine = het bewijs dat uitmuntend strategisch en creatief werk op een efficiënte , kostenbewuste en resultaatgedreven manier kan neergezet worden. Onze focus ligt op resultaatgedreven communicatie vanuit een strategisch-analytische aanpak . We zijn 'full-service', maar voor PR of evenementen kan je niet bij ons terecht. Conceptueel en planmatig nemen we het mee, maar voor de uitvoering verwijzen we graag door naar collega's! Wat maakt onze aanpak anders ? Wel: 1. Aanspreekpunt Geen accounts die intern alles moeten navragen, maar korte lijnen met de mensen die werken met jouw merk en product en alle ins- en outs van het dossier kennen. Als je belt, helpen Steven, Veerle en de projectverantwoordelijke je meteen verder. Alle informatie is gedeeld, alle kennis is op niveau.   2. Creativiteit Creativiteit is belangrijk… maar niet zo belangrijk als het verhaal. Als het verhaal van jouw merk of product goed zit, kan een straffe creatie je véél meer opbrengen. Is het verhaal niet perfect, dan kan zelfs de beste creatie je geen fantastische resultaten brengen.  Daarom werken we altijd analytisch vanuit het verhaal: eerst de basis, de rest volgt wel. Is een idee geweldig maar past het niet ‘helemaal’ in het verhaal? Dan is het GEEN goed idee!   3. ROI ROI moet meetbaar en aantoonbaar zijn. Daar houden we rekening mee van bij de start van een project. De ROI moet voelbaar zijn voor de eindklant. Het gaat niet over hoeveel prijzen een bureau kan winnen met een idee!   4. Teams & Medewerkers Wij zorgen ervoor dat creatieven en specialisten gekozen worden op basis van hun profiel: passen ze bij een klant, product of opdracht? Zo zorgen we voor een snelle en efficiënte opvolging… die ook kosten scheelt.  We hebben een netwerk van meer dan 70 freelancers waaruit we steeds het best passende team samenstellen. Handig dat we ons niet moeten beperken tot een beperkt aantal personen dat op een loonlijst staat… .   5. Tarieven Uurtarieven hangen niet af van wie je bent, maar wel van wat je doet. En ofwel ben je aan het denken over iets, ofwel ben je iets aan het doen. Dat zijn dan ook onze 2 uurtarieven: denken of doen.  Want waarom zou je méér betalen omdat je ervaring hebt (of toevallig manager bent) als je bijvoorbeeld even naar een drukker belt?   6. Technologie Technologie moet bij een klant passen, niet omgekeerd. We krijgen er de kriebels van om alle klanten op 1 platform of in 1 technologie te duwen omdat we die toevallig beheersen of omdat we commissie zouden krijgen.  Het wordt pas efficiënt voor jou als je technologieën hebt die passen bij je organisatie, structuur, doelstellingen en budget… toch?   --------------------------------------------------------------   . Nous sommes une agence 'Full-Service' mais pour les RP our des événements nous vous renverrons vers un partenaire! ?   1. Point de contact Pas de commerciaux qui doivent tout demander en interne, mais une communication directe avec les personnes qui travaillent sur votre marque et produit, et connaissent tous les tenants et les aboutissants de votre dossier.  Si vous nous téléphonez, Steven, Veerle et Marlies vous aident immédiatement. Toute l’information est partagée, on est tous au courant de tout.   2. Créativité La créativité est importante… mais pas aussi importante que le récit. Si le récit de votre marque ou produit est excellent, une solide création peut vous rapporter beaucoup plus. Si le récit n’est pas parfait, même la meilleure création ne vous apportera pas de résultats fantastiques.  C’est pourquoi nous travaillons toujours de manière analytique à partir du récit : d’abord la base, le reste suivra. Une idée est excellente mais ne convient pas ‘entièrement’ au récit ? Dans ce cas, ce n’est PAS une bonne idée …   3. ROI Le retour sur investissement doit être mesurable et démontrable. Nous en tenons compte dès le début d’un projet. Le ROI est pour le client final … et ne concerne pas ‘les statistiques de la campagne’.   4. Equipe & Collaborateurs Nous veillons à ce que les créatifs et les spécialistes soient choisis en fonction de leur profil : Ils conviennent à un client, un produit ou une mission ? C’est ainsi que nous assurons un suivi rapide et efficace… ce qui fait aussi la différence au niveau des coûts.  Nous disposons d’un réseau de plus de 70 freelances et composons toujours l’équipe la plus appropriée. C’est bien pratique de ne pas devoir nous limiter à un nombre restreint de personnes figurant sur notre payroll.   5. Tarifs Les tarifs horaires ne dépendent pas de qui vous êtes, mais bien de ce que vous faites. Soit vous réfléchissez à quelque chose, soit vous faites quelque chose. Ce sont nos 2 tarifs horaires : réfléchir ou faire.  En effet, pourquoi faudrait-il payer plus parce que vous avez de l’expérience (ou êtes occasionnellement manager) alors que vous téléphonez à un imprimeur par exemple ?   6. Technologie La technologie doit s’adapter aux clients et non l’inverse. Cela nous donne des sueurs froides à l’idée d’obliger tous les clients à passer à 1 plateforme ou 1 technologie parce qu’il s’avère que nous la maîtrisons ou recevons une commission.  Il est question d’efficacité pour vous seulement lorsque vos technologies conviennent à votre organisation, votre structure, vos objectifs et votre budget… vous ne trouvez pas ?   --------------------------------------------------------------
    4 réalisations en Étude de marché
    Situé à Kontich, Belgique
    À partir de 5 000 € en Étude de marché
    Réalisations en Animaux (+19)
    Parle Anglais, Français(+1)
    11-50 employés
  • 5
    (1 avis client)

    Brand Warriors

    SQUAD is an branding agency on a mission. To create brands that leave an impact and blow you away. From concept to creative solutions, we are ready to assist you as a squad! Onze services Strategie - Marketing- & communicatieplan - Positionering - Brand values - Contentstrategie - Merkontwikkeling Design & Branding - Logodesign & branding - Copywriting - Grafisch ontwerp - Packaging design - POS materiaal - Fotografie Social & Digital - Webdesign - SEO & SEA - E-mailcampagnes - Social media strategie - Contentplan
    2 réalisations en Étude de marché
    Situé à Zwevegem, Belgique
    À partir de 1 000 € en Étude de marché
    Réalisations en Logiciels et services informatiques (+4)
    Parle Français, Anglais(+2)
    1-10 employés
  • 4
    (3 avis clients)

    We connect. For real.

    Récompensé
    NL OVER OVAL PR & CONTENT (voorheen Nightingale) Nightingale is een creatief PR & Content agency gericht op het verbinden van uw merk of winkel met uw huidige en toekomstige consument in een continu veranderende markt. Door innovatie, esthetiek en relevantie te combineren, kunnen wij ons specialiseren in strategische PR & content. OVER OVAL ​OVAL is een creative brand experience agency dat de beleving van mensen centraal stelt in elke campagne. Met een team van 120+ experts werken we in Amsterdam, Antwerpen, Brussel, Düsseldorf en Parijs. Met doordachte strategieën, inspirerende creativiteit en pakkende producties brengen we mensen en merken samen. We zijn sterk in Employee Experiences, Consumer & Citizen Experiences en Business Experiences. OVAL werkt onder andere voor Adobe, Aéroports de Paris, B&B Hotels, BMW, Bol, Decathlon, Delhaize, Deloitte, Fundis, Google, Henkel, le Ministère de la Culture, Nintendo, Proximus, Randstad, SD Worx, SNCF en de Vlaamse Overheid. Meer info via weareoval.be
    3 réalisations en Étude de marché
    Situé à Anvers, Belgique (+5)
    À partir de 5 000 € en Étude de marché
    Réalisations en Télécommunications (+18)
    Parle Anglais, Français(+1)
    51-200 employés
  • 4.9
    (21 avis clients)

    Brand Adventurers

    L'efficience créative au service de vos aventures de marque ! La véritable aventure est celle qui nous emmène où nous ne pensions pas pouvoir aller. En mettant la créativité au cœur d’une approche stratégique globale et pertinente, La Superboite vous aide à écrire une histoire épique pour votre marque. Un récit à partager chaque jour avec vos clients, grâce à des communications percutantes et des identités de marque inoubliables. La Superboite c’est l’équilibre parfait entre deux ingrédients essentiels à votre succès. Aussi à l’aise en design qu’en communication, nous vous offrons un mix idéal pour la valorisation de votre marque. Pour vous aider à mettre le cap sur le succès, nous définissons un positionnement stratégique unique et déclinons tous les supports nécessaires. Et pour que vos aventures aient un véritable souffle épique, nous créons des contenus inspirants dans le cadre de campagnes publicitaires intégrées, du copywriting affûté et des visuels impactants. Plus d'infos sur notre approche sur www.lasuperboite.be Retrouvez toutes nos réalisations photographiques sur www.lesuperstudio.be
    A la recherche de projets en Étude de marché
    Situé à Uccle, Belgique (+1)
    Budget sur demande
    Réalisations en Marketing & Publicité (+16)
    Parle Français, Anglais
    1-10 employés
  • (0 avis clients)

    Freedom to Grow Strategy - Media - Performance - Create

    Mediabureau ZIGT ZIGT is al meer dan tien jaar hét onafhankelijke mediabureau van Belgie, waar "Freedom to grow" en groei centraal staan. Dat geldt zowel voor onze mensen, als de merken waarvoor we werken. Je kan bij ons terecht voor diensten die te maken hebben met strategie, media, performance en creatie. We werken altijd op maat van jouw doelstellingen en dit in volledige vrijheid en onafhankelijkheid (d.i. geen prestatieafspraken met media). ZIGT heeft kantoren in Zaventem, Hoofddorp, Utrecht, Arnhem, Breda en Tilburg en werkt voor marktleiders, challengers en start-ups. Wij staan voor onafhankelijk advies en een visie die bijdraagt aan de strategie en groei van onze klanten. We nemen de vrijheid om verder te kijken dan media alleen. Media is niet de enige oplossing voor groei, maar onderdeel van bredere marketing- en salesvraagstukken. Succes wordt geboekt als het hele speelveld wordt overzien, ook als je niet alles zelf uitvoert. Dat is de uitdaging die wij aangaan en waarmee we onze klanten doen groeien. Wij zien het als onze opdracht businessdoelstellingen om te zetten in de beste marketing- en mediastrategieën. Onze onafhankelijkheid maakt ons uniek, objectief en transparant. Media Agency ZIGT ZIGT has been Belgium's leading independent media agency for more than a decade, where "Freedom to grow" and growth are fundamental. This applies to both our people and the brands we work for. We offer services related to strategy, media, performance, and creation. We always work according to your goals and with complete freedom and independence (i.e., no performance agreements with media). ZIGT has offices in Zaventem, Hoofddorp, Utrecht, Arnhem, Breda, and Tilburg and works for market leaders, challengers, and start-ups. We stand for independent advice and a vision contributing to our client's strategy and growth. We take the liberty of looking beyond media alone. Media is always part of broader marketing and sales issues. Success is achieved when the whole playing field is overseen, even if you don't do everything yourself. That is the challenge we take on and with which we grow our clients. It is our mission to convert business objectives into the best marketing and media strategies. Our independence makes us unique, objective, and transparent.
    A la recherche de projets en Étude de marché
    Situé à Zaventem, Belgique (+5)
    À partir de 3 000 € en Étude de marché
    Réalisations en Banque et Finance (+3)
    Parle Néerlandais, Anglais(+2)
    11-50 employés
  • 4.8
    (6 avis clients)

    Smart thinking inspires creativity

    Hautement recommandé
    bbs.agency en quelques mots : bbs.agency est une agence de publicité indépendante à l’écoute des marketeers soucieux d’efficacité créative. Ancrée à Waterloo, mais ouverte sur le monde, elle est propulsée par une équipe passionnée… Les points forts de bbs.agency : • Nous sommes une agence à taille humaine qui considère l’humain avant les projets. • Notre dévouement et notre énergie créative envers nos clients se traduisent par des collaborations de longue durée basées sur la confiance. • Grâce à un portefeuille clients diversifié, nous avons acquis une solide expérience dans de nombreux domaines d’activité. o RH (Daoust), o MOBILITE (Subaru, Honda), o INSTITUTIONNEL (Bruxelles, CIRB, Smartcity, AWSR), o RETAIL (Allibert, Ferrero, Trafic, Delitraiteur, …), o PHARMA (Pierre Fabre, Nuxe, Weleda, Boiron… ), o INDUSTRIEL (Fluxys, ELIA, …), o BANQUE/ASSURANCE (P&V assurances, AG assurance, Carrefour finance, …), o HOTELLERIE (METROPOLE HOTEL, …) • Nous sommes réputés pour notre créativité, notre réactivité et nos tarifs concurrentiels. • Nous avons mis sur pied un réseau de partenaires talentueux et perfectionnistes afin de toujours proposer la meilleure option à nos clients. Les engagements de bbs.agency : • Renforcer votre image via une implication de tous les instants. • Construire des ponts significatifs entre vos médias. • Employer notre créativité exclusivement pour atteindre vos objectifs. • Vous fournir l'impact que vous méritez. • Travailler en parfaite intelligence avec vous.
    1 réalisation en Étude de marché
    Situé à Waterloo, Belgique
    À partir de 3 000 € en Étude de marché
    Réalisations en Vente au détail (+19)
    Parle Français
    11-50 employés
  • 5
    (1 avis client)

    Crafting influential content. Amplifying ambitious brands.

    MMBSY is a full-service PR and Content Marketing agency, located in Antwerp and Amsterdam.   ‘Got a creative content request, a petite PR problem or just looking for the best way to get your message out there? We’re here for you, just check out our services and make your pick.'   We are a team of professional storytellers with more than 20 years of experience in PR, content creation, content strategy and brand strategy. In other words, we know how to tell and distribute a message, how to touch and activate people with information, inspiration and entertainment.    Our eye is always on the consumer, the person you want to reach, in the way they like best. Every story we produce, contains editorial creativity. We promise and deliver great storytelling in PR plans, social media marketing and content creation.   We guarantee true craftsmanship and work only with knowledgeable talented people. With this pool of creative talent, we craft narratives from life, because authentic stories are the ones that strike a chord with your audience.
    1 réalisation en Étude de marché
    Situé à Anvers, Belgique
    Budget sur demande
    Réalisations en Vins et Spiritueux (+7)
    Parle Anglais, Français(+2)
    11-50 employés
  • 5
    (7 avis clients)

    Driven by passion, data inspired.

    Récompensé
    Nice to meet you. We're CLICKTRUST. How can we help you? We help ambitious brands and SMEs who already have some experience with digital campaigns, but who struggle with identifying and acting upon the next steps to improve. We improve our clients’ view and understanding of marketing data, implement the right technology and help our clients execute the campaigns. We are so committed to improving our clients’ business results that we allow our fee to depend on our success. Our clients maintain the advantage of having external advice and operational support while owning the media accounts & data and while growing continuously in knowledge and experience thanks to our training. Our expertise Our domains of expertise are centered around all forms of paid digital media (SEA, programmatic display & social), SEO and analytics/data consulting. For these domains of expertise, we offer strategy & planning, setup & execution, but also training for brands that want to run campaigns themselves. This makes us an ideal fit for companies who already have some experience with digital campaigns, but who need a team of experts to reach the next level. Our clients We work for ambitious SME's and top brands, and have both clients in Belgium, the EU and the US. We run campaigns in English, Dutch, Spanish, French, German & Italian - all in house. Our team We've been around since 2013 and have 22 team members.      
    A la recherche de projets en Étude de marché
    Situé à Etterbeek, Belgique
    À partir de 5 000 € en Étude de marché
    Réalisations en Accessoires & vêtements (+10)
    Parle Anglais, Allemand(+6)
    11-50 employés
  • 4.9
    (12 avis clients)

    Delivering leads and driving growth

    Hautement recommandé
    Varamedia, your one-stop 🚀 to your leadgeneration goals! Wij houden niet van smalltalk, wél van grootse resultaten. Samen gaan we voor een maximale groei met meer én betere offerte-aanvragen, afspraken, klanten, LEADS … Bij Varamedia draait alles om het aantrekken van waardevolle leads voor jouw bedrijf - mensen die echt geïnteresseerd zijn in jouw producten of diensten en bereid zijn actie te ondernemen. We gaan verder dan alleen het vergroten van websiteverkeer en we combineren sales en marketing om die warme leads te genereren. Met onze expertise in websiteverkeer en conversieoptimalisatie zorgen we ervoor dat meer bezoekers op je website overgaan tot waardevolle acties, zoals het aanvragen van informatie of het doen van aankopen. Bij Varamedia streven we ernaar jouw bedrijf te laten groeien door effectieve leadgeneratie, met de focus op het behalen van concrete resultaten.
    1 réalisation en Étude de marché
    Situé à Beernem, Belgique
    À partir de 1 000 € en Étude de marché
    Réalisations en Beauté (+11)
    Parle Anglais, Français(+2)
    1-10 employés
  • 5
    (12 avis clients)

    Chez Wowlab, nous accompagnons les organisations à atteindre une croissance durable 🚀

    Récompensé
    Wowlab est une agence spécialisée dans le marketing digital qui accompagne les start-ups, PME et porteurs de projets dans leur stratégie marketing en activant les étapes clé pour assurer une croissance durable. Concrètement, avec Wowlab : 👉🏻 Vous construisez une stratégie marketing adaptée à votre cible. 👉🏻 Vous gagnez en cohérence dans votre communication, votre image et votre identité. 👉🏻 Vous apprenez à maîtriser les outils numériques pour gagner en visibilité. 👉🏻 Vous développez vos ventes et mesurez le retour sur investissement. Notre équipe spécialisée en marketing digital est formée pour accompagner les entreprises et les projets, dont l'objectif est d'acquérir de nouveaux leads et de booster les ventes. Accessible quel que soit le niveau de maturité de votre projet, notre méthodologie allie stratégie et exécution. Pour plus d'informations, visitez notre site web : https://wowlab.be/ Wowlab couvre notamment : 🔗 Stratégie marketing 🔗 Génération de leads 🔗 SEA / Publicité digitale 🔗 SEO 🔗 Base de données CRM & Mailing 🔗 Branding & Employer branding 🔗 Customer Journey
    7 réalisations en Étude de marché
    Situé à Etterbeek, Belgique
    À partir de 1 000 € en Étude de marché
    Réalisations en Transport (+17)
    Parle Anglais, Français
    1-10 employés
  • 5
    (1 avis client)

    Connecting the dots for you.

    We are part of UPR Agency dedicated to corporate and purpose driven communication for brands, companies and organisations. ​ We defy conventional labels leveraging traditional and digital communication in everything we do. This hybrid approach is not just a statement. This is our vision on effective communication. We are experts in crafting creative campaigns with multiple touchpoints to tell your story authentically which brings your company and brand values and proposition to life. Our campaigns reach internal, business and consumer audiences through social channels, new and traditional media to drive brand engagement.
    A la recherche de projets en Étude de marché
    Situé à Asse, Belgique (+2)
    À partir de 5 000 € en Étude de marché
    Réalisations en Alimentaire (+4)
    Parle Anglais, Français(+2)
    1-10 employés
  • 4.7
    (2 avis clients)

    Contenu. Marketing. Performance.

    Agence historique de content marketing multilingue en B2B et B2C, Wearethewords est spécialisée en ingénierie éditoriale. Notre crédo ? Maximiser l’utilité, l’attrait et la pérennité de votre patrimoine éditorial, en impliquant vos communautés dans votre prise de parole. Depuis deux décennies et des brouettes, nous aidons les marques à raconter ce qu'elles sont sincèrement et à être ce qu'elles racontent. Découvrez quelques-unes de nos références. Nos expertises Content Marketing Identité éditoriale Expérience de recherche Ingénierie éditoriale Refonte éditoriale Nos prestations éditoriales packagées Inbound marketing E-mail marketing Création de contenu SEO Marketing e-commerce Formation content marketing
    A la recherche de projets en Étude de marché
    Situé à Bruxelles, Belgique (+1)
    À partir de 5 000 € en Étude de marché
    Réalisations en E-commerce (+15)
    Parle Français, Anglais
    11-50 employés
  • (0 avis clients)

    Growing your digital business

    Belly & Brain (www.belly-and-brain.com) is an independent digital growth firm supporting companies in their marketing, digital and change challenges, from optimizing their existing strategies to transforming their businesses. Our 15+ years’ experience in various organizations coupled with a pragmatic and result-oriented culture, allows us to support as well small or large organizations in their challenges - from finding the right approach for their business, to setting up a solution taking into account their assets, means and ambitions. Our customers are of all industries, national or global, small or big. It’s not the size that drives our passion, but the challenge. Our consulting and advisory services mainly cover the following areas : - DIGITAL MANAGEMENT: Audit and review digital approach (tactics, product, paid strategy, SEO strategy, web results), setup action plans for growth, create and train digital teams, select and review suppliers, negotiate contracts. - MARKETING & DIGITAL STRATEGY: Design the relevant mix of products, services, channels & experiences exploiting all the potential of digital. - LEAD GENERATION GROWTH : Meta, Google ads, SEO, Mailings, etc - PRODUCT & SERVICE DESIGN AND GROWTH MANAGEMENT : Define products & services adapted to digital & omnichannel distribution. Design strategies to launch and manage growth. - NEXT GENERATION BUSINESS DESIGN: Build new business models & organisations exploiting all the potential of digital. Our activity is purely into consultancy & advisory, guaranteeing that our recommendations are 100% neutral and allowing healthy and constructive collaborations with the agencies or internal IT teams of our clients. Our proven track record in various organisations coupled with a pragmatic and result-oriented culture, allows us to support as well small or large organisations in their challenges - nationally or globally. It’s not the size of a company that drives our passion, but the size of the challenge and the impact we can make.
    A la recherche de projets en Étude de marché
    Situé à Watermael-Boitsfort, Belgique
    À partir de 5 000 € en Étude de marché
    Réalisations en Logistique & Supply Chain (+4)
    Parle Anglais, Français(+1)
    11-50 employés
  • 4.2
    (2 avis clients)

    Empower your communication

    youEngine is a content-driven marketing and communication agency of Aimé Van Hecke and Bettina Geysen. We operate at the crossroads of brands, marketing and technology, because we are passionate about technology, media and storytelling. Brands no longer have to limit themselves to advertising. Thanks to technology, they enter into direct dialogue with stakeholders. Today, the biggest challenge for every marketer is how to become a beacon of trust in the fragmented media world where online and mobile set the tone for brand perception. The new marketing challenge for your company is to participate, influence and gain trust with your brand in this communication flow. And that's the sum of: how well informed you are and how well your brand can empathize with the customer's issues ( Think ), how well you dialogue as a brand and master the language of your target group to perfection ( Tell ) and how you as a brand offer targeted products and services that your customer really needs ( Sell ). Brands must personalise and tailor their communications to the individual customer: you . The more focused your communication, the greater the chance that your marketing will work as a powerful engine for lucrative customer contacts. Let youEngine guide you through the new media world based on our integrated package of content and communication services: Think: How well informed you are about the desires of your customers Tell: How well you interact and dialogue with your customers Sell: How well your products and services match your customers' needs
    A la recherche de projets en Étude de marché
    Situé à Anvers, Belgique (+2)
    À partir de 3 000 € en Étude de marché
    Réalisations en Animaux (+7)
    Parle Néerlandais, Allemand(+5)
    11-50 employés
  • 5
    (6 avis clients)

    Votre succès est mon objectif, Votre stratégie est mon expertise.

    Je suis consultant en marketing basé à Liège, spécialisé dans l’élaboration et le développement de stratégies marketing. Fort d’une expérience solide, j’accompagne les entreprises de taille moyenne et grande dans leurs défis marketing en leur proposant des solutions sur mesure, adaptées à leurs besoins spécifiques. Je comprends les enjeux complexes auxquels sont confrontées les entreprises dans un environnement en constante évolution. C’est pourquoi je m’efforce de concevoir des stratégies innovantes, ambitieuses et orientées vers des résultats concrets. Mon objectif est de contribuer à la réussite de vos projets en travaillant à vos côtés, de manière engagée et personnalisée. Mon boulot n’est pas d’être simplement un prestataire de services en marketing. Je m’intègre à votre entreprise comme un véritable responsable marketing externalisé. Je pilote vos opérations, j’élabore votre stratégie, je vous conseille sur vos choix tactiques en vous accompagnant vers l'atteinte de vos objectifs.
    1 réalisation en Étude de marché
    Situé à Liège, Belgique
    Budget sur demande
    Réalisations en Autres (+2)
    Parle Anglais, Français
    1-10 employés
  • 5
    (3 avis clients)
    Co-Agency is an independent advertising agency with expertise in healthcare communication. Co-Agency serves you with agility and creativity. Our mission is to support you in the development of your strategy, the choice of the tools and the implementation of your communication plan (creation, graphic design, digital, social media, etc.) Our range of services includes:  Strategic recommandations Creation and production of promotional materials OTC, RX, corporate, food supplements, cosmetics, etc.  Print communication (medical documents, sales aids, poso cards, posters, visual identity, monographs, press announcements, etc.) Web communication (e-mailings, website creation, apps, videos, SEO & SEA, infographics, etc.) KOL contacts Advisory boards Creative and photo studio - 3D visuals and animation - Videos Prevention and disease awareness campaigns Copy writing of scientific and medico-social content Web monitoring, market research, etc. Product launches Street marketing, guerilla marketing, events Therapeutic areas Oncology - Vaccines - Rhumatology - Gastroenterology - Ophthalmology - Fertility - Woman's Health - Neurology - Psychiatry - Cardiology - Endocrinology - Hematology - Hepatology - Dermatology - Nephrology - Immunology - Infectious disease - Respiratory - Urology - Medical devices - Nutrition - Pediatrics - OTC & food supplements - Orphan disease - Animal Health Clients MSD - Takeda - Aptus Health - Merck - Gedeon Richter - Celgene - Novartis - Sandoz - Sanofi - Besins - Roche - Pfizer - Pso Contact - Pierre Fabre - Boehringer Animal Health - MSD Animal Health    
    A la recherche de projets en Étude de marché
    Situé à Bruxelles, Belgique (+2)
    À partir de 1 000 € en Étude de marché
    Réalisations en Pharmaceutique et Biotech (+2)
    Parle Français, Anglais(+1)
    1-10 employés
  • 5
    (3 avis clients)

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    1 réalisation en Étude de marché
    Situé à Louvain, Belgique
    Budget sur demande
    Réalisations en Services à domicile (+3)
    Parle Anglais, Français(+2)
    1-10 employés

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Les Experts Suggèrent : Les Agences d'Étude de Marché en Belgique - Une Analyse Locale

La Belgique, avec son économie dynamique et diversifiée, est un terrain fertile pour les études de marché approfondies. Les agences locales spécialisées dans ce domaine offrent des services de haute qualité qui aident les entreprises à comprendre les dynamiques locales et régionales. Avec un total de 287 projets et 90 évaluations de clients, les bureaux d’études de marché en Belgique se distinguent par leur expertise précise et adaptée.

Des Réalisations Notables et des Partenariats d'Excellence

Expérience Avec des Clients de Renom

Les agences belges d'étude de marché sont réputées pour leur collaboration avec de grands noms dans divers secteurs, incluant l'industrie pharmaceutique, le secteur des technologies et celui des biens de consommation. Ces collaborations illustrent la capacité des agences locales à fournir des études pertinentes et détaillées qui guident les décisions stratégiques des entreprises.

Distinctions et Récompenses

Plusieurs agences en Belgique ont été récompensées pour leur excellence dans le domaine des études de marché par des prix tels que l'ESOMAR Award et le MRS Awards. Ces distinctions sont des témoignages de la qualité supérieure du service et de l'expertise spécifique offerte par les fournisseurs locaux.

Conseils pour Engager une Agence d'Étude de Marché

Gérer le Budget

Déterminer un budget pour une étude de marché est essentiel et doit être fait en consideration des objectifs et de la portée du projet. Les tarifs peuvent varier significativement selon la complexité de l’étude. Pour une étude de marché de base, les entreprises peuvent envisager un budget allant de 5 000 € à 20 000 €. Pour des analyses plus élaborées ou des recherches à grande échelle, le budget pourrait atteindre 50 000 € ou plus. Une compréhension claire du retour sur investissement potentiel aidera à mieux planifier les dépenses.

Évaluer les Travaux Précédents

Il est conseillé de réviser les précédents projets menés par l’agence, représentés par nos 287 cas listés. Cela offrira un aperçu de leur capacité à gérer des projets similaires ou diversifiés, et de l'accord de leur approche méthodologique avec les besoins de votre entreprise.

Profitez de l'Expertise Locale pour vos Études de Marché

En Belgique, chaque agence d'étude de marché offre une nuance particulière de savoir-faire, enrichie par une compréhension profonde des marchés local et européen. En vue de l'expertise réputée et diversifiée disponible, solliciter les services d'un bureau local peut grandement contribuer au succès de vos initiatives commerciales. Comme le démontre notre base de données riche en cas et en revues, opter pour une expertise locale en étude de marché est une démarche judicieuse pour toute entreprise cherchant à s'implanter ou à se développer en Belgique.

Karim Saadoune
Écrit par Karim Saadoune Expert Sortlist en BelgiqueDernière mise à jour le 15-03-2025

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Questions fréquemment posées.


Dans le contexte économique dynamique de la Belgique, la réalisation d'études de marché offre de nombreux avantages cruciaux pour les entreprises. Voici les principaux bénéfices :

  1. Compréhension approfondie du marché belge : Les études de marché permettent aux entreprises de saisir les nuances du marché belge, caractérisé par sa diversité linguistique et culturelle entre les régions flamande, wallonne et bruxelloise.
  2. Identification des opportunités locales : Elles aident à repérer les niches de marché spécifiques à la Belgique, permettant aux entreprises de se positionner stratégiquement sur ce marché de 11,5 millions d'habitants.
  3. Adaptation aux préférences des consommateurs belges : Les études révèlent les comportements d'achat uniques des consommateurs belges, connus pour leur sensibilité à la qualité et leur intérêt pour les produits durables.
  4. Optimisation de la prise de décision : Elles fournissent des données concrètes pour guider les décisions stratégiques, réduisant ainsi les risques d'investissement sur le marché belge.
  5. Avantage concurrentiel : Une bonne compréhension du marché permet aux entreprises de se démarquer dans un paysage concurrentiel où coexistent acteurs locaux et internationaux.
  6. Personnalisation des stratégies marketing : Les études aident à affiner les messages marketing pour qu'ils résonnent auprès des différents groupes linguistiques et culturels de Belgique.
  7. Anticipation des tendances : Elles permettent de prévoir les évolutions du marché belge, notamment en ce qui concerne l'adoption des technologies et les pratiques de consommation durable.
  8. Optimisation des ressources : En ciblant précisément les efforts marketing et de développement produit, les entreprises peuvent optimiser leurs investissements sur le marché belge.

En Belgique, où le marché est sophistiqué et en constante évolution, les études de marché sont particulièrement précieuses. Selon une étude de la Fédération Européenne des Associations d'Études de Marché (EFAMRO), les entreprises qui investissent régulièrement dans les études de marché ont 2,5 fois plus de chances de surpasser leurs concurrents en termes de croissance du chiffre d'affaires.

De plus, dans un pays où le commerce transfrontalier est courant, les études de marché aident les entreprises à naviguer efficacement entre les différentes réglementations et préférences régionales. Elles sont donc un outil indispensable pour toute entreprise cherchant à réussir sur le marché belge compétitif et diversifié.



La réalisation d'études de marché internationales présente plusieurs défis complexes, particulièrement pertinents pour les bureaux d'étude de marché en Belgique. Voici les aspects les plus difficiles et les stratégies pour les surmonter :

  1. Diversité culturelle et linguistique :

    La Belgique, avec ses trois langues officielles (français, néerlandais et allemand), est bien placée pour comprendre ce défi. Les agences d'étude de marché belges abordent cette question en :

    • Employant des équipes multilingues et multiculturelles
    • Adaptant les méthodologies de recherche à chaque culture cible
    • Utilisant des outils de traduction avancés et la validation par des locuteurs natifs
  2. Différences réglementaires :

    Chaque pays a ses propres lois sur la protection des données et la confidentialité. Les bureaux d'étude de marché en Belgique gèrent cela en :

    • Restant à jour sur le RGPD et les réglementations internationales
    • Collaborant avec des experts juridiques locaux dans chaque marché cible
    • Mettant en place des protocoles stricts de gestion des données
  3. Échantillonnage représentatif :

    Obtenir un échantillon représentatif dans divers pays peut être complexe. Les agences belges relèvent ce défi en :

    • Utilisant des panels en ligne fiables et diversifiés
    • Combinant des méthodes de collecte de données en ligne et hors ligne
    • Appliquant des techniques de pondération et de stratification avancées
  4. Interprétation des données dans un contexte global :

    Les agences d'étude de marché en Belgique excellent dans ce domaine grâce à :

    • L'utilisation d'équipes d'analystes internationaux
    • L'application de techniques d'analyse comparative entre pays
    • L'intégration de l'intelligence artificielle pour détecter les tendances transnationales
  5. Coordination logistique :

    La gestion de projets à travers plusieurs fuseaux horaires et pays est complexe. Les bureaux belges gèrent cela en :

    • Utilisant des outils de gestion de projet collaboratifs
    • Établissant des protocoles de communication clairs
    • Formant des partenariats stratégiques avec des agences locales

Selon une étude récente de l'ESOMAR, 68% des entreprises considèrent que la compréhension des nuances culturelles est le défi le plus important dans les études de marché internationales. Les agences belges, avec leur expérience dans un pays multiculturel, sont particulièrement bien équipées pour relever ce défi.

En conclusion, les bureaux d'étude de marché en Belgique ont développé des compétences uniques pour surmonter ces obstacles. Leur expérience dans un pays diversifié et au cœur de l'Europe leur confère un avantage concurrentiel dans la conduite d'études de marché internationales complexes et multidimensionnelles.



En Belgique, les bureaux d'étude de marché proposent généralement deux types d'approches : les études syndiquées et les études personnalisées. Chacune a ses avantages et ses cas d'utilisation spécifiques. Examinons les différences clés et les situations où chaque approche est la plus appropriée :

Caractéristique Études syndiquées Études personnalisées
Définition Études standardisées menées régulièrement et vendues à plusieurs clients Études conçues spécifiquement pour répondre aux besoins d'un client unique
Coût Généralement moins cher car le coût est partagé entre plusieurs clients Plus coûteux car entièrement financé par un seul client
Délai Résultats disponibles rapidement, souvent immédiatement après l'achat Nécessite plus de temps pour la conception, la collecte et l'analyse des données
Personnalisation Limitée, données standardisées pour tous les clients Entièrement personnalisée selon les besoins spécifiques du client
Accès aux données Les concurrents ont accès aux mêmes données Données exclusives au client

Quand utiliser les études syndiquées en Belgique :

  • Pour obtenir une vue d'ensemble du marché belge ou d'un secteur spécifique
  • Lorsque le budget est limité mais que des données fiables sont nécessaires
  • Pour suivre les tendances générales du marché belge au fil du temps
  • Lors de l'entrée sur le marché belge pour comprendre rapidement le paysage concurrentiel

Quand opter pour les études personnalisées en Belgique :

  • Pour explorer des questions spécifiques à votre entreprise ou votre marque sur le marché belge
  • Lorsque vous avez besoin d'informations détaillées sur un segment de marché très précis
  • Pour tester de nouveaux concepts ou produits adaptés au marché belge
  • Quand la confidentialité des résultats est cruciale pour votre avantage concurrentiel

Selon une étude récente de la Belgian Association of Marketing (BAM), environ 60% des entreprises belges utilisent une combinaison d'études syndiquées et personnalisées pour optimiser leur stratégie marketing. Les études syndiquées sont particulièrement populaires dans les secteurs de la grande consommation et du retail, tandis que les études personnalisées sont privilégiées dans les secteurs B2B et les industries spécialisées.

En conclusion, le choix entre une étude syndiquée et une étude personnalisée en Belgique dépendra de vos objectifs spécifiques, de votre budget, du niveau de détail requis et de l'urgence de vos besoins en informations. Les agences d'étude de marché en Belgique peuvent vous conseiller sur la meilleure approche en fonction de votre situation particulière et des spécificités du marché belge.