Les 10 meilleures agences de marketing d'influence en Belgique - Comparatif 2024

Les meilleures agences de marketing d'influence en Belgique

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Agences de marketing d'influence recommandées


Tous les experts en marketing d'influence en Belgique

Trier par
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    Native Nation

    Native Nation

    4.5
    (8 avis clients)

    NATIVE NATION, YOUR SOCIAL MEDIA SOULMATE

    Recommandée
    Récompensée
    13 réalisations en Marketing d'influence
    Situé à en Anvers, Belgique (+1)
    À partir de 5000€ en Marketing d'influence
    11-50 employés
  • certified-flagverified-flag
    SQLI Digital Experience

    SQLI Digital Experience

    5
    (1 avis client)

    We craft digital experiences

    Recommandée
    Récompensée
    3 réalisations en Marketing d'influence
    Situé à en Laethem-Saint-Martin, Belgique (+17)
    À partir de 10000€ en Marketing d'influence
    51-200 employés
  • certified-flagverified-flag
    MKKM I SOCIAL MEDIA EXPERTS

    MKKM I SOCIAL MEDIA EXPERTS

    4.8
    (18 avis clients)

    Connect social media to business 🚀

    Recommandée
    Récompensée
    5 réalisations en Marketing d'influence
    Situé à en Watermael-Boitsfort, Belgique (+1)
    À partir de 5000€ en Marketing d'influence
    11-50 employés
  • certified-flagverified-flag
    June20

    June20

    4.6
    (2 avis clients)

    Engineering Emotions, that's what we do

    Recommandée
    Récompensée
    Aucune réalisation en Marketing d'influence
    Situé à en Gand, Belgique (+1)
    À partir de 5000€ en Marketing d'influence
    11-50 employés
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    RCA

    RCA

    4.4
    (8 avis clients)

    Beyond the agency

    Recommandée
    Récompensée
    5 réalisations en Marketing d'influence
    Situé à en Hasselt, Belgique (+3)
    À partir de 10000€ en Marketing d'influence
    51-200 employés
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    Seobox.io

    Seobox.io

    5
    (3 avis clients)

    Bienvenue chez Seobox, l'agence 360° qui crée la tendance, au lieu de la suivre.

    Recommandée
    Récompensée
    Aucune réalisation en Marketing d'influence
    Situé à en Liège, Belgique
    Pas de budget pour Marketing d'influence
    1-10 employés
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    Walkie Talkie

    Walkie Talkie

    4.6
    (32 avis clients)

    WHERE EARNED MEETS CREATIVITY

    Recommandée
    Récompensée
    30 réalisations en Marketing d'influence
    Situé à en Gand, Belgique (+2)
    À partir de 5000€ en Marketing d'influence
    11-50 employés
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    Moondust

    Moondust

    (0 avis clients)

    Social Media and Content partner to ambitious brands.

    Aucune réalisation en Marketing d'influence
    Situé à en Watermael-Boitsfort, Belgique
    À partir de 5000€ en Marketing d'influence
    1-10 employés
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    Buzz 2 Be

    Buzz 2 Be

    4.8
    (6 avis clients)

    Buzz 2 Be : transformer la présence en ligne en résultat concret.

    Recommandée
    1 réalisation en Marketing d'influence
    Situé à en Jodoigne, Belgique (+1)
    Pas de budget pour Marketing d'influence
    1-10 employés
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    Coopr

    Coopr

    4.9
    (3 avis clients)

    Boundary-pushing Benelux PR and communications agency

    Recommandée
    4 réalisations en Marketing d'influence
    Situé à en Anvers, Belgique (+1)
    À partir de 1000€ en Marketing d'influence
    11-50 employés
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    WE LIKE YOU

    WE LIKE YOU

    4.6
    (7 avis clients)

    Making brands’ social media better since 2016.

    Recommandée
    5 réalisations en Marketing d'influence
    Situé à en Anvers, Belgique
    À partir de 3000€ en Marketing d'influence
    11-50 employés
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    Nonante Cinq

    Nonante Cinq

    4.9
    (8 avis clients)

    On a au moins 95 façons de faire parler de vous.

    Recommandée
    Récompensée
    1 réalisation en Marketing d'influence
    Situé à en Evere, Belgique (+1)
    Pas de budget pour Marketing d'influence
    1-10 employés
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    Charly PR

    Charly PR

    5
    (2 avis clients)

    Thé Benelux agency for Consumer PR and Corporate Communications

    Recommandée
    Récompensée
    4 réalisations en Marketing d'influence
    Situé à en Utrecht, Pays-Bas (+2)
    À partir de 3000€ en Marketing d'influence
    11-50 employés
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    Les Écrits du Web

    Les Écrits du Web

    (0 avis clients)

    Ne dites pas que vous êtes le meilleur, montrez-le !

    Récompensée
    Aucune réalisation en Marketing d'influence
    Situé à en Visé, Belgique
    À partir de 1000€ en Marketing d'influence
    1-10 employés
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    Wingman Agency

    Wingman Agency

    5
    (3 avis clients)

    We've got your back!

    2 réalisations en Marketing d'influence
    Situé à en Louvain, Belgique
    À partir de 1000€ en Marketing d'influence
    11-50 employés
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    MMBSY

    MMBSY

    5
    (1 avis client)

    Crafting influential content. Amplifying ambitious brands.

    Récompensée
    10 réalisations en Marketing d'influence
    Situé à en Anvers, Belgique
    À partir de 1000€ en Marketing d'influence
    11-50 employés
  • certified-flagverified-flag
    Propaganda Group

    Propaganda Group

    (0 avis clients)

    Driven by Data, Connected by Content

    Récompensée
    1 réalisation en Marketing d'influence
    Situé à en Zaventem, Belgique (+1)
    Pas de budget pour Marketing d'influence
    51-200 employés
  • certified-flagverified-flag
    Wearethewords

    Wearethewords

    4.7
    (2 avis clients)

    Contenu. Marketing. Performance.

    Recommandée
    Récompensée
    1 réalisation en Marketing d'influence
    Situé à en Bruxelles, Belgique (+1)
    À partir de 2500€ en Marketing d'influence
    11-50 employés
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    youEngine

    youEngine

    4.2
    (2 avis clients)

    Empower your communication

    Recommandée
    Récompensée
    1 réalisation en Marketing d'influence
    Situé à en Anvers, Belgique (+2)
    À partir de 7500€ en Marketing d'influence
    11-50 employés
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    BACKSTAGE COMMUNICATION

    BACKSTAGE COMMUNICATION

    4.9
    (5 avis clients)

    TOP-TIER PUBLIC RELATIONS SERVICES IN THE BENELUX MARKET.

    Recommandée
    Récompensée
    1 réalisation en Marketing d'influence
    Situé à en Chaumont-Gistoux, Belgique (+1)
    Pas de budget pour Marketing d'influence
    11-50 employés

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Avis des clients sur les agences de marketing d'influence en Belgique

Chef de produitMode | Bruxelles, BE

Nous avons collaboré avec une exceptionnelle agence de marketing d'influence en Belgique, et le résultat a dépassé toutes nos attentes. Leur expertise dans le secteur de la mode a significativement augmenté notre visibilité et engagé notre cible de manière inattendue. Un service vraiment personnalisé et professionnel!

Responsable Marketing DigitalTechnologie | Anvers, BE

En confiant notre stratégie digitale à une agence spécialisée dans le marketing d'influence en Belgique, nous avons vu une nette amélioration de notre engagement sur les réseaux sociaux. Leurs experts en marketing d'influence ont su identifier et collaborer avec les bons influenceurs, boostant ainsi notre présence en ligne.

Directeur marketingAlimentation | Liège, BE

S'associer à une agence de marketing d'influence en Belgique a été une décision clé dans notre campagne publicitaire. L'équipe a fait preuve d'une grande connaissance de l'industrie alimentaire, et cela s'est reflété par une campagne sur mesure qui a énormément plu à notre audience cible.

Les Agences de Marketing d’Influence : Une tendance en vogue pour promouvoir une marque ou un produit

De nos jours, le marketing est un enjeu primordial pour la promotion de toute entreprise. Les nouvelles technologies et les réseaux sociaux sont des outils qui peuvent faciliter la visibilité, l'audience et l'engagement d'une marque auprès des consommateurs.
C'est dans ce contexte qu'apparaissent les agences de marketing d'influence, qui créent de véritables partenariats pour développer une relation durable entre une marque et ses utilisateurs.
Hormis la publicité classique, vers quoi se tourner ? Quels sont les avantages des agences de marketing d'influence ? Et comment trouver le bon partenaire ?

Le marketing d'influence, c'est quoi ?

Le marketing d'influence est une forme de communication indirecte entre une marque et ses clients. Il s'agit d'utiliser des influenceurs pour donner de la visibilité à une entreprise et générer du trafic sur son site internet. L'objectif est de promouvoir des produits et services à travers des articles, des images, des vidéos et autres contenus intéressants, afin d'attirer et fidéliser la clientèle.


Il est important de trouver des solutions innovantes pour communiquer avec les consommateurs potentiels, plutôt que de simplement parler de la marque et de ses produits. Le marketing d'influence offre une méthode efficace pour communiquer avec les clients en utilisant des personnes qualifiées pour transmettre un message clair et cohérent.

Comment fonctionnent les agences de marketing d'influence ?

Une agence de marketing d'influence est capable de concevoir et de mettre en œuvre des stratégies marketing spécifiques, adaptées à la marque. L'objectif est de générer plus d'engagement des usagers avec des campagnes « Stories », des publications sur les réseaux sociaux tels que Instagram, Facebook, Twitter ou encore YouTube.


Ces campagnes sont gérées par des influenceurs, qui sont des personnes qui ont une audience importante sur les réseaux sociaux et qui sont capables d'influencer les comportements d'achat de leurs abonnés. Les influenceurs peuvent être divisés en deux catégories principales : les macro-influenceurs et les micro-influenceurs.

Qu'est ce qu'un macro-influenceur ?

Les macro-influenceurs sont des personnes qui ont une audience très large, souvent supérieure à 100 000 abonnés. Ils sont généralement des célébrités ou des personnalités publiques, et leur capacité à influencer les comportements d'achat est souvent liée à leur notoriété.

Qu'est ce qu'un micro-influenceur ?

Les micro-influenceurs, quant à eux, ont une audience plus petite, souvent comprise entre 1 000 et 100 000 abonnés, mais leur influence est souvent plus importante et plus ciblée. Les micro-influenceurs ont souvent une audience très engagée et un taux d'interaction plus élevé avec leurs abonnés.


Il est important de choisir les bons influenceurs pour assurer le succès de votre campagne. Les influenceurs doivent être pertinents et apporter une plus-value pour votre marque.


Par exemple, si vous recherchez des influenceurs pour une marque de cosmétiques, vous pouvez opter pour des influenceurs ayant une grande audience intéressée par ce domaine, mais également des micro-influenceurs spécialisés dans des sous-catégories de la beauté, tels que le maquillage ou les soins de la peau. En choisissant les bons influenceurs, votre campagne sera plus efficace et permettra d'atteindre votre public cible de manière plus pertinente.

Quelle est la valeur ajoutée des agences de marketing d'influence en Belgique ?

Les agences de marketing d'influence ont de nombreux avantages pour les entreprises et sont devenues incontournables. En effet, elles permettent aux marques de se démarquer face à la concurrence et de gagner en visibilité. La mise en place d'une telle stratégie permet aux marques de toucher directement un large public et augmenter leurs ventes.


Par ailleurs, elles offrent aux entreprises la possibilité de collecter des données précises et pertinentes sur leurs consommateurs et leurs habitudes de consommation. Cela aide les marques à adapter leurs produits et leurs communications à leurs besoins, ce qui est très efficace et rentable.


Enfin, les agences de marketing d'influence permettent aux entreprises de construire une image positive auprès de leurs clients, ce qui est essentiel pour leur croissance et leur succès à long terme.

Quels services proposent les agences de marketing d’influence en Belgique ?

Les agences de marketing d'influence en Belgique proposent une large gamme de services. Voici quelques-uns :

  • Stratégie : Élaborer des plans stratégiques pour augmenter la visibilité et la présence d'une entreprise sur les médias sociaux et les autres plates-formes numériques ;
  • Création et animation de contenu : Produire du contenu créatif et pertinent pour attirer l'attention du public cible ;
  • Influenceurs : Trouver des influenceurs authentiques et compétents pour représenter une marque auprès de sa clientèle cible ;
  • Analyse : Utiliser des outils d'analyse avancés pour suivre les performances des médias sociaux et évaluer l'efficacité de chaque campagne publicitaire.

En fonction de la taille de votre entreprise et de vos objectifs commerciaux, vous pouvez choisir parmi les services mentionnés ci-dessus ceux qui correspondent le mieux à vos besoins. Les agences de marketing d'influence en Belgique peuvent également fournir d'autres services sur demande, comme la gestion des relations presse, le community management, etc.

Quels sont les meilleurs moyens de trouver une agence de marketing d'influence ?

Pour trouver une agence de marketing d'influence adaptée à vos besoins, il est important de bien définir vos objectifs et votre budget. Il existe plusieurs méthodes pour trouver une agence, chacune ayant ses avantages et ses inconvénients.


La première méthode est de rechercher en ligne et de contacter directement des agences spécialisées dans le marketing d'influence. Vous pouvez également demander des recommandations à votre réseau professionnel, car cela vous permettra de trouver des agences qui ont déjà fait leurs preuves auprès de vos contacts.


Une autre méthode est de consulter les profils des influenceurs que vous souhaitez contacter pour voir avec quelle agence ils travaillent et si celle-ci pourrait être une bonne option pour vous.


Enfin, vous pouvez également utiliser des plateformes d'influence telles que Twizzup, Influence4Brand ou opter pour des plateformes de mise en relation comme Sortlist.

Comment fonctionne Sortlist ?

Sortlist est une plateforme de mise en relation entre les entreprises et les agences spécialisées dans le marketing digital. Elle se base sur un processus de matchmaking innovant qui permet aux entreprises de trouver les experts en marketing d'influence qui correspondent le mieux à leurs besoins.


Tout d'abord, vous devez remplir un formulaire détaillé sur vos objectifs, votre budget et vos attentes. Grâce à son algorithme et son équipe d'experts en matchmaking, notre plateforme analysera les compétences, les expériences et les réalisations de chaque agence pour les mettre en relation avec les entreprises qui cherchent à collaborer avec elles.


Notre service permet de gagner du temps et de l'argent en évitant de contacter des agences qui ne correspondent pas à vos besoins.