Outils d'automatisation Linkedin
Marketing

Les meilleurs outils d’automatisation Linkedin en 2023

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Étant donné que LinkedIn est le plus grand réseau professionnel au monde, c’est l’environnement idéal pour que les spécialistes du marketing numérique puissent promouvoir leurs campagnes à l’aide d’outils d’automatisation. Selon le site web, LinkedIn compte plus de 660 millions de professionnels inscrits sur l’application.

Grâce à ses fonctionnalités de réseautage étendues, LinkedIn sert de plateforme pour les demandeurs d’emploi et de portail pour les entreprises à la recherche de nouveaux clients. LinkedIn offre d’immenses possibilités de faire connaître une marque, de renforcer le développement commercial et d’établir des partenariats bénéfiques.

Que sont les outils de sales automation ?

Les outils sales automation permettent d’automatiser et de standardiser fortement le processus de vente, depuis le ciblage des prospects jusqu’à la conclusion d’une vente. Dans la liste ci-dessous, LeadFuze et Salesloft Prospect contiennent les fonctionnalités de vente et de marketing les plus complètes.

Presque tous les outils que nous allons énumérer automatisent dans une certaine mesure les campagnes d’e-mailing. Ils proposent également des essais gratuits afin que vous puissiez tester l’autorité dont vous avez besoin pour augmenter les taux de conversion.

Les outils d’automatisation de LinkedIn sont des moteurs intelligents qui rendent la connexion avec diverses personnes et entreprises plus rapide et plus pratique. Pour les spécialistes du marketing numérique qui souhaitent mener des campagnes de vente sociale et de marketing des réseaux sociaux de bout en bout, l’installation de l’un de ces outils d’automatisation peut améliorer votre stratégie commerciale.

Avant de dresser la liste des meilleurs outils d’automatisation de LinkedIn, il convient de prendre en compte quelques facteurs importants concernant ces outils :

  • Les outils d’automatisation vous aident à prendre le dessus sur votre marché en publiant du contenu pour les publics appropriés au moment opportun.
  • Les interactions avec les utilisateurs sont personnalisées parce qu’elles sont suffisamment intelligentes pour répondre en fonction du contexte. Les connexions préfèrent s’engager sur LinkedIn plutôt que par courriel, et il est impossible de garantir une réponse humaine dans les 24 heures d’une chaîne de courriels. C’est pourquoi les entreprises conçoivent des outils d’automatisation pour communiquer à votre place.
  • Ces outils sont conçus pour être extrêmement intelligents et, en tant que tels, ils peuvent automatiser des tâches qui deviennent monotones et inutiles. Ces outils offrent des fonctionnalités qui facilitent le suivi et génèrent des pistes appropriées.

Jetons un coup d’œil à quelques-uns des meilleurs outils d’automatisation de LinkedIn pour vous et votre entreprise.

LinkedIn Lead Gen Forms

Linkedin Lead Gen Forms est de loin l’un des meilleurs outils d’automatisation sur Linkedin à l’heure actuelle. LinkedIn a lancé ce moteur en 2017 dans le cadre de son objectif d’améliorer les leads pour les spécialistes du marketing. Cet outil utilise des formulaires pré-remplis pour rassembler les leads de meilleure qualité à partir des campagnes LinkedIn et réduire le coût moyen par lead. Les campagnes de contenu sponsorisé et d’inMail sponsorisé s’intègrent aux formulaires Lead Gen. Tout cela vous permet d’extraire des données des profils LinkedIn telles que les noms, les adresses électroniques, les titres de poste, les professions, l’employeur, les qualifications et l’expérience.

Lead Gen Forms dispose également d’une des meilleures technologies de suivi. Vous pouvez suivre les taux de soumission des formulaires, le coût par lead et le nombre de leads collectés par campagne. Lead Gen Forms est natif de LinkedIn et a accès au CV de chaque titulaire de compte. C’est un avantage car l’outil peut cibler des critères spécifiques concernant la vie professionnelle et personnelle d’une personne.

L’inconvénient est que Facebook peut avoir une meilleure portée si vous recherchez des carrières spécifiques en fonction de votre public cible. Des études ont montré que les gens passent en moyenne 45 minutes par jour sur Facebook, alors qu’ils ne se connectent à LinkedIn que tous les deux jours. Cela signifie que vous avez moins de temps pour vous engager dans des campagnes payantes. Facebook vous permet également de tester différents types d’annonces, ce qui vous permet d’effectuer de l’A/B testing pour déterminer celle qui offre la meilleure fonctionnalité.

L’avantage des formulaires LinkedIn Lead Gen est qu’ils sont pré-remplis, tout ce que vous avez à faire est d’appuyer sur Soumettre. Il s’agit d’un outil de réseaux sociaux entièrement intégré, et il est natif de LinkedIn. L’inconvénient de LinkedIn Lead Gen Forms est qu’il est relativement cher. Le temps d’engagement possible est également inférieur à celui de Facebook.

LinkedIn Helper

Comme vous pouvez probablement le deviner par le nom, ces outils d’automatisation LinkedIn ont pour but de vous aider dans le marketing des médias sociaux et d’augmenter la visibilité de votre marque sur l’application. Avec LinkedIn Helper, vous pouvez promouvoir vos contacts et, à leur tour, ils feront la promotion de votre marque et de vous-même. Cela augmentera la visibilité de votre entreprise en un rien de temps. LinkedIn Helper dispose d’une fonction d’envoi automatique qui vous permet également de communiquer 24 heures sur 24 avec vos contacts professionnels. Cette fonction est exceptionnellement pratique car elle personnalise toutes les interactions professionnelles sans intervention humaine.

L’automatisation des tâches répétitives telles que la connexion, la messagerie et l’envoi d’invitations constitue un facteur de confort important pour cet outil. L’outil fonctionne comme une application de bureau et comme une extension Chrome, et vous pouvez inviter un maximum de 300 connexions en fonction des segments. Les segments sont attribués en tant qu’automatisations spécifiques par liste cible. Par exemple, la mise en relation avec un graphiste ou la gestion de l’une de vos campagnes. Vous pouvez également envoyer des messages de bienvenue à toutes les personnes avec lesquelles vous vous connectez en un seul clic.

Nous devons souligner que le LinkedIn Helper ne fonctionne pas lorsque vous le réduisez. Si vous êtes quelqu’un qui a toujours plusieurs fenêtres ouvertes dans votre navigateur, ce n’est pas l’idéal car le logiciel s’arrêtera de fonctionner.

Les avantages de LinkedIn Helper sont qu’il ne demande qu’un minimum d’effort de la part des utilisateurs et que vous obtiendrez rapidement des approbations mutuelles. L’outil fonctionne 24 heures sur 24, 365 jours par an. Les inconvénients de LinkedIn Helper sont l’absence de prise en charge des emoji et le fait qu’il n’est pas optimisé pour le multitâche.

Expandi

Expandi est une plateforme d’automatisation relativement récente, mais les utilisateurs de LinkedIn la considèrent comme l’une des plus sûres pour la messagerie automatisée. Il s’agit d’un outil basé sur le cloud qui vous aide à améliorer votre profil en personnalisant vos messages, en utilisant des options de ciblage innovantes et en créant des campagnes de connexion pour votre entreprise. Son interface simple et sa conception intuitive vous permettent de le configurer vous-même.

Expandi respecte les règles de sécurité de LinkedIn et limite le nombre de connexions que vous pouvez envoyer chaque jour. Toutefois, au fur et à mesure que vous utiliserez votre compte, vous obtiendrez de meilleurs résultats. Lorsque l’un de vos prospects répond à l’un de vos messages, cela déclenche des suivis dans vos campagnes de goutte-à-goutte.

Parmi les avantages d’Expandi, citons ses fonctions de ciblage avancées et sa capacité à créer plusieurs campagnes de sensibilisation dans un seul compte. L’outil transmet également des demandes de connexion en mode automatique à votre public cible. Les inconvénients de l’outil sont qu’il est assez cher, à 99 $ par mois.

MeetAlfred

Anciennement connu sous le nom de Leonard, MeetAlfred est un outil d’automatisation LinkedIn haut de gamme spécialisé dans les campagnes de marketing social de bout en bout. Le marketing des réseaux sociaux exige que vous promouviez et diffusiez votre message au moment opportun à la bonne audience, et vous avez besoin d’un outil qui pousse la transmission personnalisée sur une application comme LinkedIn. MeetAlfred vous permet d’envoyer facilement plusieurs demandes de connexion à vos contacts. Vous pouvez également envoyer des messages en abondance si vous installez MeetAlfred dans Google Chrome.

Vous pouvez utiliser MeetAlfred pour maximiser les interactions et les modifications des connexions établies sur LinkedIn en utilisant ses fonctions CRM. De cette manière, vous pouvez mener différentes campagnes pour que votre public reste connecté à votre marque/entreprise.

Une fonction de détection intelligente des réponses vous permet de définir des actions en fonction des comportements ; Alfred interrompra toute séquence de campagne s’il détecte que vous avez déjà entamé une conversation avec l’une de vos connexions. Ainsi, vous éviterez d’envoyer des messages inutiles ou embarrassants en double. Les réponses et l’enregistrement de la conversation seront visibles sur le tableau de bord. L’un des grands avantages de cet outil est qu’il vous permet d’établir un calendrier pour le fonctionnement de l’outil. Les meilleurs vendeurs sont ceux qui travaillent du lundi au jeudi, de 8 heures à 21 heures.

Parmi les avantages de MeetAlfred, citons son plan « one features all » et sa base de connaissances étendue. MeetAlfred offre également des informations compréhensibles sur les performances en temps réel de votre profil LinkedIn. Les inconvénients de MeetAlfred sont que ses vidéos éducatives sur la stratégie LinkedIn ne sont plus disponibles et qu’il ne gère qu’un seul profil. Malheureusement, il n’accepte que les cartes MasterCard et American Express.

Crystal

Crystal est classée comme la première « plateforme de personnalité » et est optimisée pour anticiper avec précision la personnalité de chacun, sur la base de son profil LinkedIn. Si vous connaissez parfaitement vos clients et que vous anticipez leurs attentes, les risques de dérapage de la communication sont moindres. Cet outil vous permet de le faire et d’améliorer vos chances de vendre vos produits. L’outil d’automatisation utilise l’IA de personnalité pour identifier les publics cibles sur la base de rapports d’évaluation, d’analyses de texte et de modèles comportementaux.

Vous pouvez utiliser l’outil pour établir des relations saines tout en améliorant la prise de décision, car Crystal utilise des informations sur la personnalité basées sur le modèle de personnalité DISC (Dominance, Influence, Steadiness, Conscientious) pour guider votre approche. Vous pouvez consulter les évaluations de profil en cliquant sur le profil. En outre, vous pouvez utiliser l’outil pour inviter d’autres personnes à passer une évaluation de personnalité.

Crystal fonde ses conseils en matière de personnalité sur votre situation et se concentre sur la rédaction de textes persuasifs. La fonction AI de Crystal vous permet de voir ce que l’outil a découvert en termes de types de personnalité. Vous verrez les candidats et les refrains préférés de Crystal, qui les placera entre consciencieux, stable, influent et dominant.

N’oubliez pas que les gens ne disent pas toujours la vérité sur leur profil, ce qui peut conduire Crystal à obtenir des résultats inexacts. Pour la version gratuite de l’outil, vous ne pouvez utiliser que dix prospects par mois. Si vous avez besoin de plus, vous devrez payer pour la version premium.

Parmi les avantages de Crystal, citons l’IA de personnalité, qui permet d’établir des profils précis. Elle effectue également des analyses automatiques et aucun questionnaire n’est requis. Les inconvénients de Crystal sont la règle des dix profils gratuits et le fait que les statistiques de DISC peuvent être faussées par de fausses informations.

Dux-Soup

Dux-Soup est un célèbre outil d’automatisation utilisé pour la génération de leads sur LinkedIn. L’outil identifie les prospects, les cultive tout en les rapprochant de la conversion. En utilisant Dux-Soup, la communication avec les prospects devient plus systématique et sans discorde. Vous pouvez personnaliser vos messages et inclure des éléments intéressants dans vos réponses automatisées, comme des images. Cette personnalisation rend la connexion plus humaine.

Avec Dux-Soup, vous pouvez parcourir les profils qui vous intéressent et les rassembler dans un fichier CSV, en listant leurs noms, chiffres, organisations, professions, lieux, etc. Vous pouvez facilement télécharger une extension Google Chrome avec une limite d’utilisation équitable qui empêche les utilisateurs d’exploiter LinkedIn.

Dux-Soup dispose également d’une équipe d’assistance fantastique. Elle propose une assistance par chat en direct pendant les heures de travail aux États-Unis et dans l’Union européenne, ce qui permet aux clients de résoudre leurs questions plus rapidement et plus efficacement. Plus de 50 000 personnes utilisent Dux-Soup et peuvent automatiquement promouvoir de nouvelles compétences, voir de nouveaux prospects et suivre des stratégies LinkedIn spécifiques. L’outil fonctionne également comme un système de gestion des prospects.

L’adhésion à Dux-Soup se fait à un niveau supérieur. Plusieurs outils ne sont pas disponibles au premier niveau, notamment les séquences d’arrêt, les suivis automatisés, les longs délais de diffusion, la visualisation des profils et les systèmes de suivi de base. Si vous souhaitez accéder à ces fonctionnalités clés, il vous en coûtera 30 $ de plus par mois, ce qui propulse Dux-Soup dans la cour des grands.

Les avantages de Dux-Soup sont qu’il est simple à utiliser pour les débutants et que l’équipe d’assistance est formidable car elle répond rapidement aux questions des clients. L’outil dispose également d’un plan gratuit à vie pour ceux qui ne souhaitent pas s’engager financièrement. Les inconvénients sont son interface utilisateur contre-intuitive et l’extension Chrome qui traîne en longueur lors de la navigation.

Prospect.io

Prospect.io est une plateforme d’automatisation des ventes de premier plan qui augmente la productivité de votre équipe de vente sortante grâce à son moteur multicanal. Sélectionnez votre critère de recherche et l’outil vous dirigera vers des prospects de premier ordre avec des détails spécifiques tels que le nom, le contact, la profession, l’ID LinkedIn, l’email, et plus encore. Vous pouvez également trier les prospects en fonction de divers critères personnalisés.

Prospect.io s’intègre à PipeDrive, HubSpot, Salesforce, Gmail et Outlook. Vous pouvez exporter les données vers un fichier XLS. Il dispose d’un outil de recherche d’emails qui utilise des algorithmes pour localiser rapidement n’importe quel email. L’interface vous permet d’automatiser les activités répétitives afin que vous puissiez vous concentrer sur les tâches prioritaires.

Il arrive que la qualité des prospects soit suspecte, mais aucun outil de génération de prospects n’est totalement précis. Lorsque vous ajoutez un contact à une liste, vous ne pouvez pas lancer la campagne instantanément, et la conception de la campagne de goutte-à-goutte peut être difficile à suivre. En outre, il n’est pas possible de modifier rapidement les variables ; vous devez reproduire l’ensemble de la campagne pour effectuer un test A/B.

Parmi les avantages de Prospect.io, citons le bouton « Prospect en un clic », qui facilite la recherche de prospects. Son intégration avec LinkedIn est simple et il s’intègre à de nombreux outils différents. Ses inconvénients sont son prix un peu élevé et le fait qu’il ne s’intègre pas automatiquement.

ContactOut

ContactOut vous permet de trouver facilement des candidats sur la base de leur profil LinkedIn, de leur parcours professionnel et de leur formation. Les résultats sont renvoyés sous forme de profils de candidats faciles à utiliser dans un tableau de bord, avec la possibilité de les gérer. ContactOut s’intègre à plusieurs systèmes de gestion de la relation client (CRM), ce qui vous permet d’exploiter toutes les informations contenues dans votre base de données. La plateforme vous permet également de créer des profils personnalisés et de rechercher des candidats sur la base des critères que vous spécifiez. Vous pouvez également utiliser ContactOut pour créer des listes, trouver des courriels à partir de LinkedIn et gérer toutes vos données en un seul endroit.

LeadFuze

LeadFuzepermet aux spécialistes du marketing de diffuser des annonces ciblées, de fournir aux vendeurs de nouvelles pistes et d’apporter aux recruteurs de nouveaux talents. L’interface de LeadFuze est conviviale et permet un ciblage interentreprises à l’aide de Google Ads. Vous pouvez cibler des groupes qui investissent un certain montant dans les annonces payantes et avoir une bonne idée de leur budget avant de vous connecter.

LeadFuze dispose également d’une fonction de quarantaine ou d’un système semi-automatique permettant de cibler 100 prospects en fonction des catégories que vous avez définies. Si vous gérez l’approche centrale, vous pouvez parcourir la liste et vous assurer qu’elle est correcte avant de la transférer dans votre liste de campagne entièrement automatisée.

Dans certains cas, l’outil d’automatisation de LinkedIn peut avoir des problèmes lorsque les résultats n’apparaissent pas dans le secteur d’activité ou le lieu que vous avez filtré, et vous devriez utiliser la fonction de semi-automatisation pendant cette période. La recherche peut également être un peu lente, et vous voudrez bien la tester dans la version d’essai avant de vous engager dans un achat.

Parmi les avantages de Leadfuze, citons ses plans « mêmes fonctionnalités pour tous ». Il dispose d’une base de connaissances complète et augmente le nombre de nouveaux prospects. Les inconvénients de l’outil sont que ses vidéos d’information ne sont plus disponibles et que le système de filtrage est modérément spécifique.

Phantom Buster

Phantom Buster est un service d’API et d’extraction de données basé sur le cloud qui favorise la croissance de l’entreprise en générant des prospects et en accumulant des audiences appropriées. L’outil peut automatiser la plupart de vos activités web, telles que les tâches programmées et les réponses automatisées. Les principales fonctionnalités que l’outil apporte à LinkedIn sont les suivantes

  • LinkedIn Network Booster – envoie instantanément des invitations et se connecte à plusieurs utilisateurs de LinkedIn.
  • LinkedIn Profile Scraper – collecte une série de données à partir des profils LinkedIn. Noms, postes, entreprises, etc.
  • LinkedIn Message Sender – envoie des messages personnalisés à vos contacts LinkedIn

Phantom Buster possède de nombreuses fonctionnalités et raccourcis, mais il fonctionne mieux lorsqu’il est intégré à d’autres outils d’automatisation de LinkedIn. Si vous aimez les raccourcis de développement et souhaitez gagner du temps, vous pouvez extraire une audience cible avec Phantom Buster et l’associer à un autre outil LinkedIn pour étendre votre portée.

Actuellement, Phantom Buster ne fonctionne qu’avec LinkedIn, Twitter, Instagram, Google et Sales Navigator. Il aide à trouver des informations sur les entreprises à l’aide des profils et des URL des entreprises et améliore la communication en se concentrant sur les connaissances des suiveurs.

Les avantages de Phantom Buster sont qu’il exporte les recherches pour LinkedIn et Sales Navigator. Il récupère des données sur les personnes qui ont aimé et commenté des articles, et il peut convertir les URL de Sales Navigator en URL de LinkedIn. Les inconvénients de cet outil sont qu’il doit être utilisé en conjonction avec un autre outil d’automatisation et qu’il n’est utilisable qu’avec cinq applications.

Zopto

Cet outil d’automatisation permet aux équipes d’améliorer leur génération de leads. Il s’agit d’une plateforme basée sur l’informatique dématérialisée dont la mise en place ne demande qu’un minimum d’efforts. Il vous suffit d’avoir un compte LinkedIn Premium ou Sales Navigator pour l’utiliser, puis vous pouvez immédiatement commencer à filtrer vos clients idéaux. Sur votre tableau de bord Zopto, vous verrez des collections et des données sur les campagnes que vous menez sur LinkedIn pour les clients potentiels.

Zopto est principalement destiné aux startups et à ceux qui cherchent à améliorer leurs efforts de sensibilisation. Pour utiliser efficacement cet outil, vous devez avoir une connaissance approfondie de l’automatisation des liens et des ventes. Zopto aide les utilisateurs à trouver leurs clients grâce à:

  • Filtrage des clients – vous pouvez filtrer par secteur d’activité, par entreprise, par poste, etc.
  • Niveaux d’engagement – après avoir sélectionné votre filtre, vous pouvez choisir le niveau d’engagement approprié et activer des fonctions pratiques telles que les séquences de messages, les invitations à se connecter et les inMails gratuits.
  • Gestion de vos leads – suivez vos leads sur votre tableau de bord actif, qui vous fournira les données dont vous avez besoin pour vos campagnes de prospection.

Les procédures de paiement de Zopto ne sont pas claires. Ils n’informent pas les clients de la fin de leurs essais gratuits, ce qui les transforme en utilisateurs facturables sans leur consentement immédiat. Il n’y a pas beaucoup de transparence ici.

Les avantages de l’automatisation de Zopto sont qu’elle utilise des filtres avancés pour cibler les clients idéaux et qu’elle vous permet de sélectionner le niveau d’engagement souhaité. Les points négatifs sont que les procédures de facturation ne sont pas transparentes, car les clients ne savent pas quand leur essai gratuit prend fin. Il n’est pas non plus possible d’annuler automatiquement une campagne si vous vous connectez accidentellement avec les mauvaises personnes.

SocialPilot

SocialPilot est un canal pratique de gestion et de marketing des réseaux sociaux qui vous aide à développer vos performances sur les médias sociaux dès le départ. Il vous aide à créer du contenu, à évaluer les fonctions des posts, à programmer et automatiser vos posts et à gérer la stature en ligne de votre marque. Cela fait partie d’une stratégie LinkedIn réussie qui vous fournit des fonctionnalités et des outils pour rester en tête du jeu.

Avec SocialPilot, vous obtenez une vue d’ensemble de votre page de marque LinkedIn, ce qui vous permet de définir des critères de performance. Les mesures que vous pouvez consulter sont basées sur votre nombre de followers, le nombre de mises à jour que vous faites, le développement de l’engagement, l’engagement et les clics, etc.

Après avoir suivi vos performances, vous pouvez maintenant optimiser les posts que vous partagez pour générer encore plus d’engagement. Avec SocialPilot, vous pouvez créer des posts plus spécifiques à un canal et, grâce à ses fonctions de publication sur LinkedIn, vous pouvez publier des images ou les télécharger directement à partir de l’URL de la page que vous publiez. Il vous permet également de télécharger des vidéos, des gifs, des carrousels et des infographies pour augmenter votre valeur d’interaction.

Les avantages de SocialPilot sont les suivants : il crée et partage des posts interactifs avec les connexions. Il fournit une évaluation approfondie des performances du contenu et offre des fonctionnalités de reporting intelligentes. Parmi les inconvénients de cet outil, citons son interface utilisateur peu conviviale et le fait que le site web est parfois lent.

Attach

Attach est un « outil puissant mais simple » dont l’objectif est précis. Il vous permet d’avoir un aperçu de l’activité d’une connexion après avoir consulté un contenu que vous avez partagé sur LinkedIn. La fonction « inMail » de LinkedIn ne vous permet d’entrer en contact avec des personnes que par le biais de pièces jointes à vos messages, telles que des documents et des liens. La question est de savoir comment vous pouvez savoir si, après avoir partagé toutes ces informations, quelqu’un les a réellement consultées ou lues.

Avec Attach, vous pouvez lier n’importe quel document à un message et suivre son engagement par la suite. Par exemple, l’outil enregistre le moment où une personne ouvre le document, les pages qu’elle lit et même le temps qu’elle y consacre.

Ces informations vous permettent de savoir lesquelles de vos relations sont toujours intéressées par le contenu que vous avez partagé, et lesquelles sont en perte de vitesse. Ces informations vous permettent également de créer une procédure de suivi améliorée pour différents prospects, qu’ils soient actifs ou inactifs.

Attach présente l’avantage de disposer d’une extension Chrome facilement téléchargeable. Elle s’intègre facilement à Dropbox, Google Docs, etc., ce qui vous permet de disposer de plusieurs formats de fichiers dans votre messagerie LinkedIn. Les inconvénients d’Attach sont qu’il ne peut pas exécuter certaines fonctions, ce qui vous oblige à passer d’une application à l’autre. L’outil n’offre pas non plus de prise en charge de l’intégration et de l’utilisation sur téléphone.

Salesloft Prospector

Salesloft Prospector vise à révolutionner le domaine de la vente et à encourager les clients à utiliser LinkedIn pour renforcer leurs activités et obtenir des résultats supérieurs. Vous pouvez intégrer Salesloft à Sales Navigator et utiliser la force de la combinaison pour améliorer les connexions et les conversations sur LinkedIn.

L’intégration vous fournit également des informations en temps réel sur ce qui se passe actuellement avec vos contacts et l’entreprise qui les emploie. En effet, cela permet de créer une personnalité d’utilisateur que vous pouvez exploiter pour concevoir un plan marketing idéal.

Salesloft facilite votre charge de travail et la rend 10 fois plus efficace. Vous aurez accès à des informations en utilisant votre plateforme d’engagement commercial, de sorte que vous n’aurez pas besoin de suivre les étapes complexes qui rendent les autres outils si perplexes.

Parmi les avantages de Salesloft Prospector, citons sa parfaite adéquation aux cadences. Vous pouvez collecter plusieurs cadences et créer des règles qui localiseront les leads en conséquence. Son suivi d’activité décent vous permet de voir les appels, les courriels, les rappels et les tâches que vous avez accomplies. Il crée également des modèles et des extraits à partir d’objets ordinaires et peut demander un retour d’information. Les inconvénients de cet outil sont qu’il ne peut pas s’intégrer aux abonnements premium et qu’il ne détecte pas les connexions indisponibles.

IFTTT

Il ne s’agit pas d’un outil d’automatisation LinkedIn typique, mais plutôt de If This Then That (IFTTT), une plateforme innovante basée sur l’IA qui vise à construire des connexions améliorées dans le monde. Ses compétences vous permettent toutefois de l’utiliser pour l’automatisation de LinkedIn. IFTTT contient plusieurs automatisations prédéfinies appelées recettes, que vous pouvez appliquer à l’entretien des prospects ou à la sélection des prospects.

Certaines fonctions IFTTT comprennent :

  • Vous pouvez publier automatiquement des images d’Instagram sur LinkedIn
  • Vous pouvez utiliser des hashtags définis et partager automatiquement les photos de votre page Facebook sur votre profil LinkedIn
  • Partager des articles WordPress sur votre profil LinkedIn ou avec des groupes LinkedIn spécifiques dès qu’ils sont publiés.

IFTTT est très intuitif et dispose d’une interface rapide, et les recettes sont simples à organiser. Il n’est pas nécessaire d’être un spécialiste du codage pour utiliser la plateforme IFTTT dans des scénarios pratiques. L’application fonctionne bien avec les produits SaaS, ce qui la rend adaptée à la génération de leads et à la gestion des médias sociaux.

Les avantages d’IFTTT sont qu’il est facile à utiliser et à comprendre, et qu’il s’intègre à de nombreux autres outils. Les inconvénients sont que les déclencheurs ne fonctionnent parfois pas et qu’il est impossible de savoir pourquoi. De plus, l’outil n’est configuré que dans une seule condition, vous ne pouvez pas le configurer en utilisant des commandes du type « si ceci et cela ».

L’automatisation de LinkedIn est-elle illégale ?

LinkedIn entretient une relation délicate avec tous les services 3P, principalement parce qu’il s’est brouillé avec une entreprise appelée hiQ Labs. Cette société avait créé un outil qui récupérait toutes les données de LinkedIn et, en conséquence, LinkedIn a intenté une action en justice contre elle. Désormais, lorsque vous vous connectez au site web de LinkedIn, vous verrez une page intitulée « Prohibited Software and Extensions » (logiciels et extensions interdits). Elle explique que LinkedIn n’autorise aucun logiciel 3P qui automatise les fonctionnalités du site web de LinkedIn.

On pourrait croire que LinkedIn interdit les outils d’automatisation pour empêcher ses concurrents d’usurper des informations et de les utiliser pour créer leur propre entreprise SaaS. Bien que cela puisse être vrai, LinkedIn est également très préoccupé par sa réputation et par les dommages causés par les spammeurs. LinkedIn a été accusé d’héberger des spammeurs dans le passé, ce qui l’a poussé à limiter les outils d’automatisation dans le but de réduire le spam.

La question de savoir si vous devez ou non utiliser des outils d’automatisation avec LinkedIn peut être difficile à trancher. D’un côté, LinkedIn affirme que l’utilisation de ces outils est contraire à ses conditions d’utilisation. D’un autre côté, certains spécialistes du marketing bien connus ne jurent que par ces outils et les approuvent sur la plateforme sans avoir à faire face à la moindre mesure de rétorsion. Qu’est-ce que cela signifie pour le propriétaire d’entreprise ordinaire ?

D’emblée, LinkedIn peut vous bloquer s’il détecte que vous utilisez des outils d’automatisation. Si vous ne pouvez pas vous permettre ce risque, il est préférable de ne pas le prendre. En outre, le spamming ne fonctionne pas, c’est une perte de temps et d’énergie, et le destinataire n’est pas intéressé.

En fin de compte, il s’agit d’être un utilisateur éthique de LinkedIn. Il est important de pouvoir communiquer avec les gens. Le faire par voie numérique l’est encore plus, et le spam est considéré comme une mauvaise communication. En résumé : ne spammez pas.

Guide d’achat

Maintenant que nous avons dressé la liste de tous les outils d’automatisation LinkedIn haut de gamme, c’est à vous de jouer. Vous pouvez vous inscrire à quelques essais gratuits et déterminer quel outil vous convient le mieux. Vous saurez ainsi dans quel outil investir pour promouvoir votre stratégie de marché.

  • Utiliser les outils d’automatisation de LinkedIn en toute sécurité – vous savez maintenant que LinkedIn peut interdire votre compte si vous utilisez certains outils, mais ces outils sont utilisés quotidiennement avec d’excellents résultats. Vous devez faire preuve de prudence et ne pas dépasser les limites quotidiennes qui sont de 250 actions et 100 invitations par jour.
  • Les outils d’automatisation productifs doivent imiter les performances des utilisateurs – plus l’outil est intuitif, plus vous serez en mesure de définir des lignes directrices avec des comportements et d’éviter qu’ils ne vous signalent.
  • Les outils d’automatisation ne sont pas tous égaux – certains des outils de cette liste peuvent être plus ou moins limités. Certains outils peuvent se concentrer sur les générations de prospects et les publics cibles, tandis que d’autres se spécialisent dans la stratégie de marché et le recrutement. C’est à vous de décider quel outil vous convient le mieux.

Réflexions finales sur les outils d’automatisation de LinkedIn

Parce que l’application génère des résultats, LinkedIn est devenu une plaque tournante pour les professionnels qui veulent développer leur marque et pour les recruteurs qui veulent trouver le candidat idéal. C’est la plateforme de référence pour la quasi-totalité des entreprises qui souhaitent établir des connexions B2B efficaces. L’utilisation des outils d’automatisation de LinkedIn pour vous permettre de vous connecter à un large public est un grand avantage.

Les outils mentionnés ci-dessus vous permettent de mener les activités de votre entreprise tout en gagnant du temps et en augmentant votre productivité. Ils vous permettent également de réaliser des activités révolutionnaires et inédites dans le domaine du marketing. Et comme le marketing est un élément central de l’entreprise, il ne fait aucun doute que nous verrons encore plus d’innovations dans les outils d’automatisation de LinkedIn à l’avenir.

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