Nos Guides Marketing

Des guides complets et conseils pour se lancer dans le marketing.

Le guide ultime du social media marketing

Le guide ultime du social media marketing : Conseils et outils pour réussir

29 août 2024 ∙ 21 minutes de lecture

Les réseaux sociaux sont là pour longtemps. Bien qu’ils ne cessent d’évoluer, le fait que chaque jour les utilisateurs passent plus de 2 heures et 23 minutes par jour à consommer du contenu et à interagir via ces plateformes nous incite à réfléchir à la manière dont nous pouvons tirer parti de chaque canal. À […]

Par Malo
5,00/5(1)
Réseaux Sociaux
Longue traine SEO : C’est quoi ? – définition & optimisation

Longue traine SEO : C’est quoi ? – définition & optimisation

9 août 2024 ∙ 9 minutes de lecture

Dans le domaine du référencement, certaines stratégies ont le pouvoir de transformer le trafic d’un site web. L’une de ces stratégies est la longue traîne SEO. Ce concept, qui peut sembler complexe à première vue, cache en réalité un potentiel immense pour augmenter la visibilité. En se concentrant sur des mots-clés moins compétitifs, mais hautement […]

Par Ny Antsa
5,00/5(1)
SEO
Prix psychologique : Comment fixer ses tarifs en 2024 ?

Prix psychologique : Comment fixer ses tarifs en 2024 ?

30 juillet 2024 ∙ 10 minutes de lecture

Lors d’une étude de marché, le prix que vous choisissez pour vos produits ou services peut avoir un impact significatif sur les décisions d’achat de vos clients. Si certains prix semblent très abordables en magasin ou en ligne, d’autres font hésiter. Derrière ces choix se cache une stratégie marketing qui va bien au-delà des simples […]

Par Ny Antsa
5,00/5(1)
Stratégie Digitale
Qu’est-ce que le CTR (click through rate) – Définition & explication

Qu’est-ce que le CTR (click through rate) – Définition & explication

18 juillet 2024 ∙ 11 minutes de lecture

Le CTR (Click-Through Rate) ou taux de clics est un indicateur clé de performance (KPI) dans le monde du marketing digital. Il indique la proportion de personnes qui cliquent sur une annonce, un mail ou un lien par rapport au nombre de fois où celui-ci a été affiché. Que ce soit pour optimiser vos campagnes […]

Par Ny Antsa
5,00/5(1)
Stratégie Digitale
Diagramme de Gantt : C’est quoi et comment le créer en 2024 ?

Diagramme de Gantt : C’est quoi et comment le créer en 2024 ?

29 juin 2024 ∙ 13 minutes de lecture

Le diagramme de Gantt, outil incontournable en gestion de projet, permet de visualiser l’avancement des tâches sur une ligne de temps. Créé par Henry Gantt au début du XXe siècle, il offre une représentation graphique claire et concise des différentes étapes d’un projet. Adaptée à divers domaines, cette méthode aide à identifier les dépendances entre […]

Par Ny Antsa
5,00/5(1)
Stratégie Digitale
Tout savoir sur le search engine advertising

Le guide ultime du SEA (Search Engine Advertising) en 2024

21 juin 2024 ∙ 24 minutes de lecture

Le plus souvent, les entreprises ont besoin d’un coup de pouce supplémentaire pour accélérer leur rythme et atteindre leurs objectifs marketing. Les stratégies telles que le référencement et le marketing de contenu, bien qu’efficaces, prendront toujours du temps. Heureusement, vous pouvez vous tourner vers le SEA (Search engine Advertising) pour obtenir un coup de pouce […]

Par Malo
5,00/5(1)
SEA
arrow_back
arrow_forward

Business Insights

50 articles
Comportement d’achat : Les clés pour réussir en marketing

Comportement d’achat : Les clés pour réussir en marketing

21 septembre 2023 ∙ 11 minutes de lecture

Le comportement d’achat désigne en termes simples l’ensemble des actions et décisions du consommateur engagé dans un processus d’achat. Il reflète donc les choix et les préférences de ce dernier dans sa quête de produit/service répondant à ses besoins. Comprendre ce comportement en constante évolution est crucial pour les entreprises afin de mieux satisfaire les […]

Par Ny Antsa
5,00/5(1)
Sales & Customer Success
canaux de distributions

Comprendre les différents canaux de distribution en marketing

1 septembre 2023 ∙ 11 minutes de lecture

Le succès d’une entreprise repose en grande partie sur les canaux de distribution. Ceux-ci constituent les voies empruntées par les produits ou services pour parvenir jusqu’aux clients finaux. Ils ont donc un impact significatif sur les ventes et le positionnement de l’entreprise sur le marché, d’où l’importance de bien les choisir. Dans ce guide, nous […]

Par Ny Antsa
2 votes, average: 5,00 out of 52 votes, average: 5,00 out of 52 votes, average: 5,00 out of 52 votes, average: 5,00 out of 52 votes, average: 5,00 out of 55,00/5(2)
Sales & Customer Success
Veille informationnelle : Le pilier méconnu du succès en marketing

Veille informationnelle : Le pilier méconnu du succès en marketing

1 septembre 2023 ∙ 9 minutes de lecture

Dans un environnement concurrentiel en constante évolution, l’accès aux informations est crucial pour anticiper les tendances du marché et créer des relations durables avec la clientèle. Incontournables dans le domaine du marketing, celles-ci constituent tout simplement la pierre angulaire de la prise de décision stratégique. Afin de rester compétitives, les entreprises se doivent donc de […]

Par Ny Antsa
5,00/5(1)
Sales & Customer Success
Voir tous les articles

Design & Création

122 articles
Tout savoir sur la conception 3D

Conception 3D : Tout ce qu’il faut savoir en 2024 – Guide Ultime

21 novembre 2024 ∙ 7 minutes de lecture

Qu’est-ce que la conception 3D ? Lorsque nous parlons de conception 3D, nous faisons référence au processus de création de modèles tridimensionnels à l’aide de logiciels spécialisés. Ces créations sont utilisées par des professionnels de divers secteurs pour communiquer une idée ou un concept. Les concepteurs 3D se considèrent comme des sculpteurs qui ont délaissé […]

Par Malo
5,00/5(1)
Design Graphique
proposition de valeur

Proposition de Valeur: Les secrets pour la réussir en 2024

5 novembre 2024 ∙ 13 minutes de lecture

Levier essentiel du marketing, la proposition de valeur est un message stratégique qui véhicule les avantages d’une marque, d’une offre ou d’un service, lui permettant de se démarquer rapidement. Loin d’être un simple message, chaque entreprise et tout type d’agence marketing peut utiliser le pouvoir de la proposition de valeur pour attirer et convaincre ses […]

Par Ny Antsa
5,00/5(1)
Branding
Tout ce qu'il faut savoir sur l'automatisation YouTube

Youtube automation: Qu’est ce que c’est ? Est-ce viable ?

8 août 2024 ∙ 9 minutes de lecture

Avec plus de 75% d’adultes l’utilisant régulièrement, YouTube est devenu un nom incontournable. En fait, YouTube représente 37% de tout le trafic Internet mobile, ce qui témoigne de sa popularité auprès du grand public. Ce qui est intéressant, c’est que de plus en plus de personnes cherchent à devenir des créateurs de contenu sur YouTube. […]

Par Sortlist Team
2 votes, average: 4,00 out of 52 votes, average: 4,00 out of 52 votes, average: 4,00 out of 52 votes, average: 4,00 out of 52 votes, average: 4,00 out of 54,00/5(2)
Vidéo
Voir tous les articles
man-working-on-a-computer
Vous travaillez dans une agence ?

Rejoignez la plus grande communauté d’experts.

Lire plus

Développement Web & Produit

106 articles
comment utiliser l'intelligence artificielle

Comment utiliser l’intelligence artificielle : Guide complet

14 février 2025 ∙ 13 minutes de lecture

Depuis la popularisation des outils comme ChatGPT, l’intelligence artificielle a considérablement transformé le monde professionnel en automatisant les tâches et en facilitant la prise de décision dans les entreprises. Pourtant, beaucoup hésitent encore à adopter ces applications et ces outils par manque de connaissances techniques. À travers ce guide complet, l’équipe de Sortlist vous explique […]

Par Ny Antsa
5,00/5(1)
Intelligence Artificielle
ia générative

IA Générative : Qu’est-ce que c’est & comment en tirer profit en 2025 ?

7 février 2025 ∙ 17 minutes de lecture

Technologie basée sur les algorithmes, l’intelligence artificielle générative permet d’automatiser la création de contenus tels que les textes, les images et les vidéos. Devenue incontournable, de nombreuses entreprises recourent alors à cette innovation afin de gagner en productivité et personnaliser leurs services. Explorons dans cet article les différents aspects de l’intelligence artificielle générative : son […]

Par Ny Antsa
5,00/5(1)
Intelligence Artificielle
ia

Qu’est-ce que l’intelligence artificielle (IA) : Définition & explication (2025)

31 janvier 2025 ∙ 14 minutes de lecture

Programme basé sur les algorithmes, l’intelligence artificielle ou IA est un système informatique qui permet de reproduire les tâches complexes réalisées par les humains. Véritable révolution de ces dernières années, cette technologie est rapidement devenue essentielle, jusqu’à transformer de nombreux domaines. Concrètement, qu’entend-on par intelligence artificielle ? Comment cette technologie fonctionne-t-elle réellement ? Et jusqu’à quel point […]

Par Ny Antsa
5,00/5(1)
Intelligence Artificielle
Voir tous les articles

Marketing & Publicité

356 articles
Evénements d'entreprise à organiser

Événement d’entreprise : Les différents types à organiser en 2025

24 janvier 2025 ∙ 14 minutes de lecture

Les événements d’entreprise occupent une place essentielle dans la vie d’une organisation. En dehors de leur dimension festive, ces animations contribuent à l’atteinte des objectifs de croissance et font partie intégrante de la stratégie globale d’une structure. Afin de profiter de tous les bénéfices que peuvent offrir ces rencontres, vous devez d’abord trouver l’événement d’entreprise […]

Par Ny Antsa
5,00/5(1)
Evenementiel
Trouver le meilleur organisateur d'événement

Organisateur d’événement: Le trouver en 5 étapes (2024)

22 janvier 2025 ∙ 7 minutes de lecture

L’organisation d’un événement est complexe. Il s’agit d’un moment de stress et de responsabilité où le moindre détail doit être pris en compte pour garantir la meilleure qualité et la meilleure expérience aux participants. C’est pourquoi nous vous recommandons de vous en remettre aux meilleurs agences d’évenementiel en France. Il s’agit d’agences et de professionnels […]

Par Malo
5,00/5(1)
Evenementiel
top 20 jeux de cohésion d'équipe

Jeux de cohésion d’équipe : 20 activités incontournables en 2024

17 janvier 2025 ∙ 15 minutes de lecture

Les jeux de cohésion figurent parmi les meilleures activités pour renforcer son équipe. La plupart des entreprises actuelles recourent même à ces jeux pour explorer les facettes de leur dynamique de groupe dans un cadre divertissant. À travers cet article, nous vous avons préparé les 20 meilleures idées de jeux de cohésion d’équipe pour améliorer […]

Par Ny Antsa
5,00/5(1)
Evenementiel
Voir tous les articles

Marketing & Publicité

4 articles
press_release3

Comment structurer un communiqué de presse ?

30 mars 2020 ∙ 3 minutes de lecture

Pour atteindre son objectif, un communiqué de presse se doit d’avoir une bonne structure et de contenir l’ensemble des informations nécessaires aux journalistes que vous allez contacter. L’objectif pour vous est de bien structurer votre communiqué de presse pour faciliter le travail des journalistes. Vous augmentez ainsi vos chances de voir votre information apparaître dans […]

Par Tancrède d'Aspremont Lynden
5,00/5(1)
Relation presse
marque4

Comment améliorer l’image de marque d’une entreprise ?

23 mars 2020 ∙ 5 minutes de lecture

La valeur physique de votre produit est une chose, la valeur de votre marque en est une autre. Les entreprises telles que Google, Apple ou encore Microsoft présentent une grande image de marque, qui pousse les consommateurs à aller vers elles. Il est difficile de déterminer la valeur monétaire exacte de l’image de marque, toutefois, […]

Par Tancrède d'Aspremont Lynden
5,00/5(1)
Relation presse
employer_brand2

Qu’est-ce que la marque employeur ?

19 mars 2020 ∙ 5 minutes de lecture

Chaque entreprise a une réputation et la vôtre ne fait pas exception à la règle. Elle peut inclure des réflexions sur vos produits, vos services, vos dirigeants, les membres de votre équipe, votre histoire, et plus encore. Cependant, elle peut aller bien au-delà de ça. En effet, elle représente également une perception spécifique — émotionnelle, […]

Par Tancrède d'Aspremont Lynden
5,00/5(1)
Branding
Voir tous les articles

Sortlist Insights

27 articles
Travailler avec une agence : 13 conseils qui changent la donne

Travailler avec une agence : 13 conseils qui changent la donne

1 août 2023 ∙ 14 minutes de lecture

La création d’une relation productive avec votre agence peut être l’ingrédient secret de votre succès. C’est un partenariat qui exige une compréhension mutuelle, une communication claire et une vision commune. Ce guide complet propose 13 conseils judicieux pour vous aider à mener à bien ce partenariat important. De la mise en place d’objectifs clairs à […]

Par John Platt
5,00/5(1)
Sortlist Insights
Résoudre les conflits entre agence et client

Déchiffrer le code : Guide pour résoudre les conflits entre agence et client

1 août 2023 ∙ 9 minutes de lecture

Les relations entre une agence et ses clients peuvent être à la fois enrichissantes et complexes. Les collaborations réussies exigent un équilibre délicat entre des attentes claires, une communication efficace et des compétences en matière de résolution des conflits. Dès le début, l’établissement d’une compréhension commune des buts et des objectifs ouvre la voie à […]

Par John Platt
5,00/5(1)
Sortlist Insights
publicité ciblée

(Étude) La Gen Z a 28 % de chances de ne pas aimer une marque à cause d’une publicité ciblée

11 janvier 2023 ∙ 7 minutes de lecture

Le mois de janvier est important pour les marques : c’est le mois idéal pour lancer la publicité ciblée et relancer les ventes. Selon le rapport SpendingPulse de MasterCard, janvier 2022 a été une victoire pour presque tous les secteurs du commerce de détail : les ventes en ligne ont augmenté de 10,4 % d’une […]

Par Jorge Uceda
5,00/5(1)
Sortlist Insights
L'histoire de Sortlist

Sortlist vous permet de trouver facilement l’agence qui vous correspond

Comparez et découvrez des agences actives dans plus de 28 expertises marketing et 80 pays différents. En quelques clics seulement, nos experts pourront vous proposer une sélection d’agences de qualité pour vous aider à trouver en moins de 48 heures le partenaire qu’il vous faut.

Et surtout : c’est entièrement gratuit!

Trouvez votre agence ici

close

Accèdez à notre contenu exclusif !

email