Nos Guides Marketing

Des guides complets et conseils pour se lancer dans le marketing.

outils ia marketing

Les 31 meilleurs outils d’IA pour le marketing à utiliser en 2025

21 mars 2025 ∙ 17 minutes de lecture

Ces dernières années, l’intelligence artificielle a transformé profondément de nombreux secteurs. Les entreprises s’appuient désormais sur ces outils pour améliorer leur productivité et optimiser leurs stratégies. Polyvalents, outils IA permettent aux professionnels du marketing d’automatiser la plupart des tâches complexes. À part ChatGPT, d’autres outils offrent des options intéressantes dans l’élaboration des stratégies marketing : création […]

Par Ny Antsa
5,00/5(1)
Sales & Customer Success
Le guide ultime du social media marketing

Le guide ultime du social media marketing : Conseils et outils pour réussir

29 août 2024 ∙ 21 minutes de lecture

Les réseaux sociaux sont là pour longtemps. Bien qu’ils ne cessent d’évoluer, le fait que chaque jour les utilisateurs passent plus de 2 heures et 23 minutes par jour à consommer du contenu et à interagir via ces plateformes nous incite à réfléchir à la manière dont nous pouvons tirer parti de chaque canal. À […]

Par Malo
2 votes, average: 5,00 out of 52 votes, average: 5,00 out of 52 votes, average: 5,00 out of 52 votes, average: 5,00 out of 52 votes, average: 5,00 out of 55,00/5(2)
Réseaux Sociaux
Longue traine SEO : C’est quoi ? – définition & optimisation

Longue traine SEO : C’est quoi ? – définition & optimisation

9 août 2024 ∙ 9 minutes de lecture

Dans le domaine du référencement, certaines stratégies ont le pouvoir de transformer le trafic d’un site web. L’une de ces stratégies est la longue traîne SEO. Ce concept, qui peut sembler complexe à première vue, cache en réalité un potentiel immense pour augmenter la visibilité. En se concentrant sur des mots-clés moins compétitifs, mais hautement […]

Par Ny Antsa
5,00/5(1)
SEO
Prix psychologique : Comment fixer ses tarifs en 2024 ?

Prix psychologique : Comment fixer ses tarifs en 2024 ?

30 juillet 2024 ∙ 10 minutes de lecture

Lors d’une étude de marché, le prix que vous choisissez pour vos produits ou services peut avoir un impact significatif sur les décisions d’achat de vos clients. Si certains prix semblent très abordables en magasin ou en ligne, d’autres font hésiter. Derrière ces choix se cache une stratégie marketing qui va bien au-delà des simples […]

Par Ny Antsa
5,00/5(1)
Stratégie Digitale
Qu’est-ce que le CTR (click through rate) – Définition & explication

Qu’est-ce que le CTR (click through rate) – Définition & explication

18 juillet 2024 ∙ 11 minutes de lecture

Le CTR (Click-Through Rate) ou taux de clics est un indicateur clé de performance (KPI) dans le monde du marketing digital. Il indique la proportion de personnes qui cliquent sur une annonce, un mail ou un lien par rapport au nombre de fois où celui-ci a été affiché. Que ce soit pour optimiser vos campagnes […]

Par Ny Antsa
5,00/5(1)
Stratégie Digitale
Diagramme de Gantt : C’est quoi et comment le créer en 2024 ?

Diagramme de Gantt : C’est quoi et comment le créer en 2024 ?

29 juin 2024 ∙ 13 minutes de lecture

Le diagramme de Gantt, outil incontournable en gestion de projet, permet de visualiser l’avancement des tâches sur une ligne de temps. Créé par Henry Gantt au début du XXe siècle, il offre une représentation graphique claire et concise des différentes étapes d’un projet. Adaptée à divers domaines, cette méthode aide à identifier les dépendances entre […]

Par Ny Antsa
5,00/5(1)
Stratégie Digitale
arrow_back
arrow_forward

Business Insights

53 articles
outils ia marketing

Les 31 meilleurs outils d’IA pour le marketing à utiliser en 2025

21 mars 2025 ∙ 17 minutes de lecture

Ces dernières années, l’intelligence artificielle a transformé profondément de nombreux secteurs. Les entreprises s’appuient désormais sur ces outils pour améliorer leur productivité et optimiser leurs stratégies. Polyvalents, outils IA permettent aux professionnels du marketing d’automatiser la plupart des tâches complexes. À part ChatGPT, d’autres outils offrent des options intéressantes dans l’élaboration des stratégies marketing : création […]

Par Ny Antsa
5,00/5(1)
Sales & Customer Success
entraîner une IA en 2025

Entraîner une IA : Tout ce qu’il faut savoir simplement en 2025

28 février 2025 ∙ 17 minutes de lecture

L’entraînement d’une intelligence artificielle consiste à apprendre à un système autonome à reconnaître différents schémas de données et améliorer ses décisions. Pour y arriver, les professionnels se reposent alors sur plusieurs techniques et sur différents outils. Dans cet article, l’équipe de Sortlist vous plonge dans cet univers fascinant et vous aide à explorer tous les […]

Par Ny Antsa
5,00/5(1)
Sales & Customer Success
Comportement d’achat : Les clés pour réussir en marketing

Comportement d’achat : Les clés pour réussir en marketing

21 septembre 2023 ∙ 11 minutes de lecture

Le comportement d’achat désigne en termes simples l’ensemble des actions et décisions du consommateur engagé dans un processus d’achat. Il reflète donc les choix et les préférences de ce dernier dans sa quête de produit/service répondant à ses besoins. Comprendre ce comportement en constante évolution est crucial pour les entreprises afin de mieux satisfaire les […]

Par Ny Antsa
5,00/5(1)
Sales & Customer Success
Voir tous les articles

Design & Création

124 articles
Tout savoir sur la conception 3D

Conception 3D : Tout ce qu’il faut savoir en 2024 – Guide Ultime

21 novembre 2024 ∙ 7 minutes de lecture

Qu’est-ce que la conception 3D ? Lorsque nous parlons de conception 3D, nous faisons référence au processus de création de modèles tridimensionnels à l’aide de logiciels spécialisés. Ces créations sont utilisées par des professionnels de divers secteurs pour communiquer une idée ou un concept. Les concepteurs 3D se considèrent comme des sculpteurs qui ont délaissé […]

Par Malo
5,00/5(1)
Design Graphique
proposition de valeur

Proposition de Valeur: Les secrets pour la réussir en 2024

5 novembre 2024 ∙ 13 minutes de lecture

Levier essentiel du marketing, la proposition de valeur est un message stratégique qui véhicule les avantages d’une marque, d’une offre ou d’un service, lui permettant de se démarquer rapidement. Loin d’être un simple message, chaque entreprise et tout type d’agence marketing peut utiliser le pouvoir de la proposition de valeur pour attirer et convaincre ses […]

Par Ny Antsa
5,00/5(1)
Branding
Tout ce qu'il faut savoir sur l'automatisation YouTube

Youtube automation: Qu’est ce que c’est ? Est-ce viable ?

8 août 2024 ∙ 9 minutes de lecture

Avec plus de 75% d’adultes l’utilisant régulièrement, YouTube est devenu un nom incontournable. En fait, YouTube représente 37% de tout le trafic Internet mobile, ce qui témoigne de sa popularité auprès du grand public. Ce qui est intéressant, c’est que de plus en plus de personnes cherchent à devenir des créateurs de contenu sur YouTube. […]

Par Sortlist Team
2 votes, average: 4,00 out of 52 votes, average: 4,00 out of 52 votes, average: 4,00 out of 52 votes, average: 4,00 out of 52 votes, average: 4,00 out of 54,00/5(2)
Vidéo
Voir tous les articles
man-working-on-a-computer
Vous travaillez dans une agence ?

Rejoignez la plus grande communauté d’experts.

Lire plus

Développement Web & Produit

109 articles
quelle ia pour créer des images

Les 15 meilleures IA pour créer des images en 2025 (+1 Bonus)

28 mars 2025 ∙ 14 minutes de lecture

L’arrivée de l’intelligence artificielle a bouleversé notre manière de consommer les contenus visuels. Désormais, les designers, les spécialistes du marketing et les créateurs de contenu peuvent donner vie à leurs idées grâce aux IA générateurs d’images. Il suffit d’entrer un texte de description ou un prompt pour obtenir des propositions d’images en quelques minutes.  Toutefois, […]

Par Ny Antsa
5,00/5(1)
Intelligence Artificielle
automatisation ia

Qu’est ce que l’automatisation intelligente (IA) – 2025

14 mars 2025 ∙ 17 minutes de lecture

L’automatisation intelligente est une nouvelle génération d’outils qui combine l’automatisation aux dispositifs issus des technologies cognitives comme l’intelligence artificielle (IA). De nombreuses entreprises y recourent pour optimiser leurs processus et accélérer leur prise de décision. Dans ce guide, plongez dans l’univers de l’automatisation intelligente : ses avantages, son fonctionnement et ses cas d’utilisation dans le milieu […]

Par Ny Antsa
5,00/5(1)
Intelligence Artificielle
quelle est la meilleure ia

Les 20 meilleures IA à absolument utiliser en 2025

7 mars 2025 ∙ 13 minutes de lecture

Devenue un véritable levier de performance et de croissance, l’intelligence artificielle a transformé notre quotidien et notre manière de travailler en seulement quelques années. Grâce à l’IA, nous pouvons réaliser rapidement différentes tâches, qui auparavant, étaient considérées comme fastidieuses et complexes. Néanmoins, le choix d’une solution IA peut devenir un véritable casse-tête devant l’émergence de […]

Par Ny Antsa
5,00/5(1)
Intelligence Artificielle
Voir tous les articles

Marketing & Publicité

360 articles
Poisson d’avril étude de cas: La recette d’une campagne viral

Poisson d’avril étude de cas: La recette d’une campagne viral

20 mars 2025 ∙ 7 minutes de lecture

Le Blenheim Palace n’a pas juste réussi une blague du 1er avril. Ils ont piégé la BBC et généré 2,13 milliards d’impressions médiatiques 🤯 L’idée était simple : ce palais du XVIe siècle, situé dans le village anglais de Woodstock, aurait découvert des preuves d’un festival “Woodstock”… en 1769. Exactement 200 ans avant le célèbre festival américain. […]

Par John Platt
5,00/5(1)
Relations Publiques
Aides à la mobilité étude de cas: conquérir les jeunes acheteurs

Aides à la mobilité étude de cas: conquérir les jeunes acheteurs

20 mars 2025 ∙ 7 minutes de lecture

Today’s Great Business Stories newsletter is about CareCo. A company that dominated the core Cette semaine, dans notre newsletter Great Business Stories, nous mettons en lumière CareCo., une entreprise qui domine le marché des aides à la mobilité auprès de sa clientèle principale : les plus de 65 ans. Quel rapport avec des jeunes acheteurs […]

Par John Platt
5,00/5(1)
Communication visuelle
Evénements d'entreprise à organiser

Événement d’entreprise : Les différents types à organiser en 2025

24 janvier 2025 ∙ 14 minutes de lecture

Les événements d’entreprise occupent une place essentielle dans la vie d’une organisation. En dehors de leur dimension festive, ces animations contribuent à l’atteinte des objectifs de croissance et font partie intégrante de la stratégie globale d’une structure. Afin de profiter de tous les bénéfices que peuvent offrir ces rencontres, vous devez d’abord trouver l’événement d’entreprise […]

Par Ny Antsa
5,00/5(1)
Evenementiel
Voir tous les articles

Sortlist Insights

27 articles
Travailler avec une agence : 13 conseils qui changent la donne

Travailler avec une agence : 13 conseils qui changent la donne

1 août 2023 ∙ 14 minutes de lecture

La création d’une relation productive avec votre agence peut être l’ingrédient secret de votre succès. C’est un partenariat qui exige une compréhension mutuelle, une communication claire et une vision commune. Ce guide complet propose 13 conseils judicieux pour vous aider à mener à bien ce partenariat important. De la mise en place d’objectifs clairs à […]

Par John Platt
5,00/5(1)
Sortlist Insights
Déchiffrer le code : Guide pour résoudre les conflits entre agence et client

Déchiffrer le code : Guide pour résoudre les conflits entre agence et client

1 août 2023 ∙ 9 minutes de lecture

Les relations entre une agence et ses clients peuvent être à la fois enrichissantes et complexes. Les collaborations réussies exigent un équilibre délicat entre des attentes claires, une communication efficace et des compétences en matière de résolution des conflits. Dès le début, l’établissement d’une compréhension commune des buts et des objectifs ouvre la voie à […]

Par John Platt
5,00/5(1)
Sortlist Insights
publicité ciblée

(Étude) La Gen Z a 28 % de chances de ne pas aimer une marque à cause d’une publicité ciblée

11 janvier 2023 ∙ 7 minutes de lecture

Le mois de janvier est important pour les marques : c’est le mois idéal pour lancer la publicité ciblée et relancer les ventes. Selon le rapport SpendingPulse de MasterCard, janvier 2022 a été une victoire pour presque tous les secteurs du commerce de détail : les ventes en ligne ont augmenté de 10,4 % d’une […]

Par Jorge Uceda
5,00/5(1)
Sortlist Insights
L'histoire de Sortlist

Sortlist vous permet de trouver facilement l’agence qui vous correspond

Comparez et découvrez des agences actives dans plus de 28 expertises marketing et 80 pays différents. En quelques clics seulement, nos experts pourront vous proposer une sélection d’agences de qualité pour vous aider à trouver en moins de 48 heures le partenaire qu’il vous faut.

Et surtout : c’est entièrement gratuit!

Trouvez votre agence ici

close

Accèdez à notre contenu exclusif !

email