Nos Guides Marketing

Des guides complets et conseils pour se lancer dans le marketing.

Le guide ultime du social media marketing

Le guide ultime du social media marketing : Conseils et outils pour réussir

29 août 2024 ∙ 21 minutes de lecture

Les réseaux sociaux sont là pour longtemps. Bien qu’ils ne cessent d’évoluer, le fait que chaque jour les utilisateurs passent plus de 2 heures et 23 minutes par jour à consommer du contenu et à interagir via ces plateformes nous incite à réfléchir à la manière dont nous pouvons tirer parti de chaque canal. À […]

Par Malo
5,00/5(1)
Réseaux Sociaux
Longue traine SEO : C’est quoi ? – définition & optimisation

Longue traine SEO : C’est quoi ? – définition & optimisation

9 août 2024 ∙ 9 minutes de lecture

Dans le domaine du référencement, certaines stratégies ont le pouvoir de transformer le trafic d’un site web. L’une de ces stratégies est la longue traîne SEO. Ce concept, qui peut sembler complexe à première vue, cache en réalité un potentiel immense pour augmenter la visibilité. En se concentrant sur des mots-clés moins compétitifs, mais hautement […]

Par Ny Antsa
5,00/5(1)
SEO
Prix psychologique : Comment fixer ses tarifs en 2024 ?

Prix psychologique : Comment fixer ses tarifs en 2024 ?

30 juillet 2024 ∙ 10 minutes de lecture

Lors d’une étude de marché, le prix que vous choisissez pour vos produits ou services peut avoir un impact significatif sur les décisions d’achat de vos clients. Si certains prix semblent très abordables en magasin ou en ligne, d’autres font hésiter. Derrière ces choix se cache une stratégie marketing qui va bien au-delà des simples […]

Par Ny Antsa
5,00/5(1)
Stratégie Digitale
Qu’est-ce que le CTR (click through rate) – Définition & explication

Qu’est-ce que le CTR (click through rate) – Définition & explication

18 juillet 2024 ∙ 11 minutes de lecture

Le CTR (Click-Through Rate) ou taux de clics est un indicateur clé de performance (KPI) dans le monde du marketing digital. Il indique la proportion de personnes qui cliquent sur une annonce, un mail ou un lien par rapport au nombre de fois où celui-ci a été affiché. Que ce soit pour optimiser vos campagnes […]

Par Ny Antsa
5,00/5(1)
Stratégie Digitale
Diagramme de Gantt : C’est quoi et comment le créer en 2024 ?

Diagramme de Gantt : C’est quoi et comment le créer en 2024 ?

29 juin 2024 ∙ 13 minutes de lecture

Le diagramme de Gantt, outil incontournable en gestion de projet, permet de visualiser l’avancement des tâches sur une ligne de temps. Créé par Henry Gantt au début du XXe siècle, il offre une représentation graphique claire et concise des différentes étapes d’un projet. Adaptée à divers domaines, cette méthode aide à identifier les dépendances entre […]

Par Ny Antsa
5,00/5(1)
Stratégie Digitale
Tout savoir sur le search engine advertising

Le guide ultime du SEA (Search Engine Advertising) en 2024

21 juin 2024 ∙ 24 minutes de lecture

Le plus souvent, les entreprises ont besoin d’un coup de pouce supplémentaire pour accélérer leur rythme et atteindre leurs objectifs marketing. Les stratégies telles que le référencement et le marketing de contenu, bien qu’efficaces, prendront toujours du temps. Heureusement, vous pouvez vous tourner vers le SEA (Search engine Advertising) pour obtenir un coup de pouce […]

Par Malo
5,00/5(1)
SEA
arrow_back
arrow_forward

Business Insights

51 articles
Comportement d’achat : Les clés pour réussir en marketing

Comportement d’achat : Les clés pour réussir en marketing

21 septembre 2023 ∙ 11 minutes de lecture

Le comportement d’achat désigne en termes simples l’ensemble des actions et décisions du consommateur engagé dans un processus d’achat. Il reflète donc les choix et les préférences de ce dernier dans sa quête de produit/service répondant à ses besoins. Comprendre ce comportement en constante évolution est crucial pour les entreprises afin de mieux satisfaire les […]

Par Ny Antsa
5,00/5(1)
Sales & Customer Success
Comprendre les différents canaux de distribution en marketing

Comprendre les différents canaux de distribution en marketing

1 septembre 2023 ∙ 11 minutes de lecture

Le succès d’une entreprise repose en grande partie sur les canaux de distribution. Ceux-ci constituent les voies empruntées par les produits ou services pour parvenir jusqu’aux clients finaux. Ils ont donc un impact significatif sur les ventes et le positionnement de l’entreprise sur le marché, d’où l’importance de bien les choisir. Dans ce guide, nous […]

Par Ny Antsa
2 votes, average: 5,00 out of 52 votes, average: 5,00 out of 52 votes, average: 5,00 out of 52 votes, average: 5,00 out of 52 votes, average: 5,00 out of 55,00/5(2)
Sales & Customer Success
veille informationnelle

Veille informationnelle : Le pilier méconnu du succès en marketing

1 septembre 2023 ∙ 9 minutes de lecture

Dans un environnement concurrentiel en constante évolution, l’accès aux informations est crucial pour anticiper les tendances du marché et créer des relations durables avec la clientèle. Incontournables dans le domaine du marketing, celles-ci constituent tout simplement la pierre angulaire de la prise de décision stratégique. Afin de rester compétitives, les entreprises se doivent donc de […]

Par Ny Antsa
5,00/5(1)
Sales & Customer Success
Voir tous les articles

Design & Création

121 articles
Tout ce qu'il faut savoir sur l'automatisation YouTube

Youtube automation: Qu’est ce que c’est ? Est-ce viable ?

8 août 2024 ∙ 9 minutes de lecture

Avec plus de 75% d’adultes l’utilisant régulièrement, YouTube est devenu un nom incontournable. En fait, YouTube représente 37% de tout le trafic Internet mobile, ce qui témoigne de sa popularité auprès du grand public. Ce qui est intéressant, c’est que de plus en plus de personnes cherchent à devenir des créateurs de contenu sur YouTube. […]

Par Sortlist Team
5,00/5(1)
Vidéo
dall-e

Comment utiliser Dall-E en 2024 ? Le secret pour créer des images parfaites

28 février 2024 ∙ 16 minutes de lecture

Lancé en 2021 par OpenAI, DALL-E est un programme d’intelligence artificielle générative capable de créer des images à partir de descriptions textuelles. Il utilise une architecture basée sur les transformers, une technologie qui relève du domaine du machine learning. Dans le marketing digital, la création visuelle tient une place importante puisqu’elle permet de capter l’attention […]

Par Ny Antsa
5,00/5(1)
Design Graphique
midjourney

Midjourney : Comment l’utiliser pour créer des images parfaites ?

16 février 2024 ∙ 11 minutes de lecture

L’état actuel de l’IA est caractérisé par des progrès significatifs, notamment dans les domaines du traitement du langage naturel et du machine learning. Dans ce guide, nous vous présentons Midjourney, un générateur d’images lancé en juillet 2022 qui se base sur l’apprentissage automatique. Simple d’utilisation, créatif et flexible, cet outil d’IA générative a le potentiel […]

Par Ny Antsa
5,00/5(1)
Design Graphique
Voir tous les articles
man-working-on-a-computer
Vous travaillez dans une agence ?

Rejoignez la plus grande communauté d’experts.

Lire plus

Développement Web & Produit

103 articles
Web Scraping : Techniques, outils et bonnes pratiques en 2024

Web Scraping : Techniques, outils et bonnes pratiques en 2024

27 mai 2024 ∙ 14 minutes de lecture

Que ce soit pour collecter des informations sur des produits, suivre des fluctuations de prix ou encore rassembler des données à partir de différents sites web, le web scraping donne aux internautes la possibilité d’extraire du contenu pour être exploité à des fins diverses. Il suffit de choisir un bon logiciel conçu pour cette tâche. […]

Par Ny Antsa
5,00/5(1)
Développement web
Les 6 meilleures IA de rédaction de texte en 2024

Les 6 meilleures IA de rédaction de texte en 2024

13 mai 2024 ∙ 9 minutes de lecture

De la création de contenu à l’automatisation des tâches rédactionnelles, l’intelligence artificielle a considérablement révolutionné la façon dont nous produisons du texte. Néanmoins, les outils de rédaction web sont aujourd’hui légion, à tel point qu’il semble difficile d’en choisir un pour votre activité. Afin de vous aider, nous avons donc listé les meilleurs générateurs de […]

Par Ny Antsa
5,00/5(1)
Intelligence Artificielle
Comment faire un bon prompt ChatGPT pour le SEO

Les 5 meilleurs prompts ChatGPT pour optimiser votre SEO

10 avril 2024 ∙ 10 minutes de lecture

La révolution de l’intelligence artificielle (IA) et le déploiement des modèles de langage basés sur GPT (GPT-3 et GPT-4) bouleversent actuellement la production de contenu. L’IA peut vous aider, vous assister, et vous accompagner dans votre stratégie de référencement. Avec des prompts bien construits, vous pouvez obtenir des idées de mots-clés à travailler, rédiger des […]

Par Malo
5,00/5(1)
Intelligence Artificielle
Voir tous les articles

Marketing & Publicité

342 articles
taux de marque

Taux de marque : Définition, méthode de calcul et usage (2024)

13 septembre 2024 ∙ 15 minutes de lecture

Le taux de marque est un indicateur important en gestion d’entreprise, particulièrement utile pour évaluer la rentabilité des produits ou services. Il permet de mesurer la marge bénéficiaire réalisée sur le prix de vente et d’ajuster les stratégies commerciales en conséquence. Comprendre ce taux est donc essentiel pour maximiser les profits tout en restant compétitif. […]

Par Ny Antsa
5,00/5(1)
Stratégie Digitale
Tout savoir sur le content marketing

Content marketing (marketing de contenu): Tout savoir en 2024

12 septembre 2024 ∙ 24 minutes de lecture

Introduction au monde du marketing de contenu Commençons par revoir ce que l’on entend par marketing de contenu. En quoi consiste-t-il précisément ? Le marketing de contenu est une approche marketing stratégique axée sur la création et la distribution de contenu précieux, pertinent et cohérent pour attirer et fidéliser une audience clairement définie — et, […]

Par Malo
5,00/5(1)
Content Marketing
matrice bcg

Matrice BCG : Définition, exemples & comment la créer (2024)

10 septembre 2024 ∙ 15 minutes de lecture

Dans le monde du business, savoir où concentrer ses efforts est essentiel pour maximiser la performance de son entreprise. Quand on gère un portefeuille de produits ou de services, il peut être difficile de décider lesquels méritent plus d’attention et d’investissement. C’est là qu’intervient un outil stratégique incontournable pour les entreprises : la matrice BCG. Utilité, […]

Par Ny Antsa
5,00/5(1)
Stratégie Digitale
Voir tous les articles

Sortlist Insights

27 articles
Couverture travailler avec une agence

Travailler avec une agence : 13 conseils qui changent la donne

1 août 2023 ∙ 13 minutes de lecture

La création d’une relation productive avec votre agence peut être l’ingrédient secret de votre succès. C’est un partenariat qui exige une compréhension mutuelle, une communication claire et une vision commune. Ce guide complet propose 13 conseils judicieux pour vous aider à mener à bien ce partenariat important. De la mise en place d’objectifs clairs à […]

Par John Platt
5,00/5(1)
Sortlist Insights
Résoudre les conflits entre agence et client

Déchiffrer le code : Guide pour résoudre les conflits entre agence et client

1 août 2023 ∙ 9 minutes de lecture

Les relations entre une agence et ses clients peuvent être à la fois enrichissantes et complexes. Les collaborations réussies exigent un équilibre délicat entre des attentes claires, une communication efficace et des compétences en matière de résolution des conflits. Dès le début, l’établissement d’une compréhension commune des buts et des objectifs ouvre la voie à […]

Par John Platt
5,00/5(1)
Sortlist Insights
publicité ciblée

(Étude) La Gen Z a 28 % de chances de ne pas aimer une marque à cause d’une publicité ciblée

11 janvier 2023 ∙ 7 minutes de lecture

Le mois de janvier est important pour les marques : c’est le mois idéal pour lancer la publicité ciblée et relancer les ventes. Selon le rapport SpendingPulse de MasterCard, janvier 2022 a été une victoire pour presque tous les secteurs du commerce de détail : les ventes en ligne ont augmenté de 10,4 % d’une […]

Par Jorge Uceda
5,00/5(1)
Sortlist Insights
L'histoire de Sortlist

Sortlist vous permet de trouver facilement l’agence qui vous correspond

Comparez et découvrez des agences actives dans plus de 28 expertises marketing et 80 pays différents. En quelques clics seulement, nos experts pourront vous proposer une sélection d’agences de qualité pour vous aider à trouver en moins de 48 heures le partenaire qu’il vous faut.

Et surtout : c’est entièrement gratuit!

Trouvez votre agence ici

close

Accèdez à notre contenu exclusif !

email