Les statistiques d’Instagram en 2023 : 50 indicateurs et tendances clés
Publié le: 31 Mar 2023 | Auteur: Raluca Zdru
Depuis quelque temps, Instagram est considéré comme l’une des plateformes sociales les plus populaires auprès de milliards d’utilisateurs. L’application a ouvert la voie à toutes les tendances et a été le lieu de prédilection des utilisateurs en ligne pour partager leurs derniers achats, leurs photos de vacances et leurs souvenirs. Elle est également devenue le lieu où se trouvent vos marques préférées, ou celui où vous suivez la vie de vos influenceurs Instagram préférés.
Comme Instagram fait partie intégrante de nos vies, il n’est pas surprenant que celle-ci constitue un élément essentiel de toute stratégie marketing des réseaux sociaux. Nous avons donc établi une liste des statistiques Instagram les plus importantes pour 2023. Des données sur les comptes Instagram aux dernières données sur le CPC, en passant par les montants investis par les entreprises dans leur marketing Instagram, cette liste compile tout. Plongeons dans le vif du sujet.
Aujourd'hui, Instagram représente l'endroit où les utilisateurs en ligne peuvent découvrir les dernières tendances, suivre les célébrités ainsi que les influenceurs et même acheter les produits qu'ils prétendent utiliser. Avec une telle popularité auprès des consommateurs, il n'est pas étonnant qu'Instagram soit un canal régulier dans la plupart des stratégies de réseaux sociaux. Après avoir dominé les plateformes sociales pendant des années, il ne semble pas près de ralentir. Au contraire, il ne se laisse pas distancer par les nouvelles formes de contenu proposées par d'autres applications, telles que les vidéos de courte durée et les posts en carrousel.
Sortlist est la plus grande place de marché B2B d’Europe dans le secteur du marketing. Son objectif est de mettre en relation les entreprises avec les agences de marketing et de création qui correspondent à leurs besoins. Aujourd’hui, Sortlist a des bureaux dans six pays.