Liste de +70 statistiques sur le e-commerce par pays (2023)
Publié le: 31 Mar 2023 | Auteur: Jorge Uceda
L’essor du e-commerce a transformé notre façon d’acheter, les achats en ligne devenant de plus en plus populaires dans le monde entier. Avec la pandémie mondiale qui accélère le passage aux achats en ligne, de plus en plus de consommateurs se tournent vers les plateformes de e-commerce. En conséquence, ce processus est devenu une partie intégrante de l’économie mondiale. Les entreprises de toutes tailles se tournent progressivement vers les places de marché en ligne pour atteindre de nouveaux clients et augmenter leurs ventes.
Dans cette page consacrée aux statistiques sur le e-commerce, nous analyserons de plus près le paysage du commerce en ligne dans le monde et révélons les dernières statistiques sur le commerce électronique par pays. Et ce, en mettant en évidence les principales tendances et évolutions qui façonnent le secteur aujourd’hui. De l’essor du commerce mobile à l’impact des réseaux sociaux sur les comportements d’achat dématérialisé, voici une vue d’ensemble de l’état du commerce électronique dans différentes parties du monde.
Le secteur du e-commerce connaît une croissance sans précédent, avec les consommateurs du monde entier qui se tournent vers les plateformes d'achat en ligne. Notre compilation de statistiques sur le commerce électronique par pays a donné un aperçu complet de l'état de l'industrie dans différentes régions, mettant en évidence les principales tendances et évolutions qui façonnent le marché.
De l'utilisation croissante des appareils mobiles à l'essor des médias sociaux en tant qu'outils d'achat, les statistiques montrent que le e-commerce transforme notre façon d'acheter et de faire des affaires. Alors que les entreprises de toutes tailles continuent de s'adapter à l'évolution du paysage, il est clair que le commerce en ligne continuera de jouer un rôle majeur dans l'économie mondiale.
Sortlist est la plus grande place de marché B2B d’Europe dans le secteur du marketing. Son objectif est de mettre en relation les entreprises avec les agences de marketing et de création qui correspondent à leurs besoins. Aujourd’hui, Sortlist a des bureaux dans six pays.