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Comment créer une page entreprise sur LinkedIn ?

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Si vous voulez développer la présence de votre marque sur les réseaux sociaux, il faudra créer une page entreprise sur LinkedIn.

Il s’agit d’un canal qui peut vous permettre d’atteindre plusieurs objectifs et qui sera largement complémentaire à votre profil personnel.

Dans cet article, nous expliquons pourquoi LinkedIn est intéressant et nous partageons les 5 étapes à suivre pour créer une page entreprise.

Pourquoi créer une page entreprise sur LinkedIn ?

Il existe aujourd’hui beaucoup de canaux de communication que vous pouvez utiliser.

Parmi tous ces canaux, LinkedIn est en train de prendre une place de plus en plus prépondérante.

On voit un nombre croissant d’entreprises miser sur ce réseau social, et vous vous demandez peut être quelles en sont les raisons.

Nous pouvons en citer plusieurs, qui justifient le fait de créer une page entreprise sur LinkedIn.

Renforcer sa notoriété

Tout d’abord, LinkedIn permet de renforcer la notoriété de sa marque. Utiliser une page entreprise sur LinkedIn vous permettra de diffuser du contenu et de travailler sur la présence digitale de votre entreprise.

Trouver des talents

La deuxième raison consiste à faciliter vos processus de recrutement. Aujourd’hui, la plupart des meilleurs talents disponibles passent par LinkedIn pour trouver leurs prochains challenges.

Le fait d’avoir une page entreprise sur ce réseau social vous permettra non seulement de présenter votre entreprise, mais aussi d’y publier toutes vos offres d’emploi. Votre page entreprise sur LinkedIn pourrait donc vous aider à consolider votre équipe.

Générer du trafic

Troisièmement, vous pouvez également utiliser une page entreprise pour amener du trafic sur votre site web directement depuis LinkedIn. Cela est notamment possible en y diffusant du contenu intéressant pour votre audience.

Réunir l’ensemble de vos employés au même endroit

Une page entreprise sur LinkedIn vous permettra aussi de réunir l’ensemble de vos employés sous un nom unique. Cela aura pour conséquence de faciliter les prises de contact pour vos clients mais aussi de voir qui sont les membres de votre équipe.

Publier l’actualité de votre entreprise

Enfin, cinquième raison pour laquelle créer une page entreprise LinkedIn peut être utile : partager les actualités de votre marque. En effet, une page entreprise peut vous servir afin de communiquer sur les dernières nouveautés en lien avec vos produits, vos services, et votre marque de manière générale.

Utilisez ce canal pour tenir votre audience au courant de vos dernières nouveautés !

En résumé

Ainsi, le fait de créer une page entreprise sur LinkedIn vous permettra de faire plusieurs choses :

  • Renforcer la notoriété de votre marque.
  • Trouver des talents.
  • Générer du trafic.
  • Réunir tous vos employés sous un seul nom.
  • Partager les nouveautés en lien avec votre entreprise.

Une agence social media pourra vous aider à atteindre ces objectifs.

Comment créer une page entreprise sur LinkedIn ?

Rentrons dans le vif du sujet et voyons quelles sont les étapes à suivre pour créer une page entreprise LinkedIn.

Étape 1 : Se rendre sur LinkedIn

La première chose à faire consiste à se rendre sur LinkedIn avec votre compte personnel.

Prenez donc en considération que la personne qui s’occupera de créer la page aura automatiquement le statut d’administrateur de celle-ci. Pas d’inquiétude : vous aurez la possibilité d’ajouter de nouveaux administrateurs une fois la page créée.

Une fois que vous arrivez sur votre fil d’actualité, deux clics sont nécessaires :

  • Cliquez sur le bouton « Produits »,
  • Et ensuite sur le bouton « Créer une Page LinkedIn ».
créer une page d'entreprise sur Linkedin

Étape 2 : Choisir votre type de page entreprise

Vous arriverez sur un écran vous permettant de choisir le type de page entreprise que vous voulez créer.

Plusieurs options s’offrent à vous :

  • Petites entreprises
  • Moyennes et grandes entreprises
  • Page vitrine
  • Établissement éducatif
sélection type page linkedin

Si vous créez une page entreprise LinkedIn pour la première fois, il y a de fortes chances pour que vous choisissiez l’une des deux premières options : petites ou moyennes / grandes entreprises.

Bien sûr, l’établissement éducatif servira principalement aux écoles, universités, organismes de formation, etc.

Mais qu’en est-il de la page vitrine ?

Une page vitrine permet à une entreprise de présenter un produit ou un service spécifique, qui fait partie de sa gamme. Par conséquent, le fait de créer une page vitrine vous permet de cibler une audience bien précise, selon le produit ou le service que vous voulez mettre en avant.

Étape 3 : Ajouter les informations de votre page entreprise

Une fois que vous avez choisi un type de page bien précis, il est temps d’indiquer toutes les informations nécessaires.

On retrouve trois grandes catégories d’informations.

Identité de la page

C’est dans cette rubrique que vous indiquez le nom de votre entreprise, l’URL de votre site web, et surtout : vous pouvez personnaliser l’URL de votre page entreprise LinkedIn.

Cette URL est importante. En effet, les membres LinkedIn ainsi que les moteurs de recherche vont utiliser cette URL pour pouvoir trouver votre page entreprise. Par conséquent, faites en sorte qu’elle soit courte et efficace.

Le mieux est d’opter pour le format linkedin.com/company/nom de votre entreprise

création page linkedin 1

Informations sur votre entreprise

Dans cette deuxième rubrique, vous indiquez le secteur, la taille, et le type de votre entreprise.

création page linkedin 2

Informations du profil de votre page entreprise LinkedIn

Enfin, dernière rubrique à compléter avant de pouvoir créer votre page entreprise Linkedin : ajoutez le logo et le slogan de votre entreprise.

En ce qui concerne le logo, assurez-vous qu’il réponde aux exigences du format demandé par LinkedIn. Que ce soit en termes de résolution ou de type d’image.

Ensuite, pour le slogan, choisissez une phrase qui représente votre activité.

Ce sont les deux éléments qui apparaissent en premier sur votre page entreprise LinkedIn, donc ne lésinez pas dessus.

créer sa page d'entreprise étape 3

Vérifiez l’aperçu de votre page

Enfin, dernière étape avant de valider la création de votre page entreprise LinkedIn, vérifiez son aperçu :

aperçu de votre future page d'entreprise sur LinkedIn

C’est dans cette rubrique que vous pouvez vérifier si toutes les informations que vous avez renseignées apparaissent correctement. Si c’est le cas, vous pouvez valider la création de votre page entreprise LinkedIn.

Étape 4 : Créer le branding de votre page entreprise

Enfin, quatrième et dernière étape dans la création de votre page entreprise : y ajouter votre branding.

Cela passe par deux éléments :

  • Votre photo de couverture
  • Le contenu que vous partagez

En ce qui concerne la photo de couverture, vous avez la possibilité de la modifier directement sur votre page, en cliquant sur le bouton en haut à droite :

couverture sortlist linkedin

Choisissez une photo qui soit jolie à regarder et utilisez cet espace pour présenter l’offre de votre entreprise. En effet, depuis les dernières mises à jour de LinkedIn, cette photo de couverture prend une place beaucoup plus prépondérante. Elle attire le regard et est responsable de donner une bonne première impression.

En ce qui concerne les dimensions, respectez le format suivant : 1536 x 768.

Assurez-vous qu’elle soit adaptée aussi bien aux desktops qu’aux mobiles, donc prenez le temps de vérifier l’aperçu.

Vous pouvez utiliser un outil comme Canva pour créer un visuel directement adapté à LinkedIn :

Canva Bannière LinkedIn

De plus, pensez aussi aux éléments suivants par rapport à votre bannière LinkedIn :

  • Respectez toujours la charte graphique de votre entreprise.
  • Encouragez les membres de votre équipe à utiliser la même bannière sur leurs comptes personnels. Cela permettra de créer une cohérence de marque.
  • Et enfin, n’hésitez pas à mettre à jour cette bannière régulièrement selon les évolutions que votre marque connaît et les nouveautés que vous sortez.

Étape 5 : Déterminer qui sont les administrateurs de votre page entreprise

Comme nous l’avons mentionné plus tôt, la personne qui s’occupe de créer la page entreprise en sera automatiquement l’administrateur.

Cela dit, cette personne a toujours la possibilité d’ajouter de nouveaux administrateurs sur la page.

Pour cela, deux clics sont nécessaires :

  • Cliquez sur « Outils d’administration »
  • Et ensuite sur « Gérez les administrateurs »

Vous aurez ensuite la possibilité d’ajouter de nouvelles personnes. Elles seront en charge de gérer la page et pourront y mener plusieurs actions.

gérer les administrateurs sur LinkedIn

Cela dit, gardez en tête que vous devez être connecté aux personnes que vous voulez ajouter comme administrateurs de la page. Si c’est le cas, vous pourrez alors définir leur statut et la quantité d’actions qu’elles pourront entreprendre sur votre page.

Attention, si vous ne désignez pas d’administrateurs pour votre page entreprise Linkedin, toutes les personnes ayant une adresse email de votre entreprise (du type nom@domaine.com) pourront effectuer des modifications sur la page. Ne négligez donc pas cette étape.

En résumé : les ingrédients à ne pas négliger

Ainsi, pour résumer, voici tous les éléments à rassembler pour créer une page entreprise LinkedIn :

  • Nom de votre entreprise
  • Descriptif de votre entreprise
  • Secteur d’activité
  • Adresse principale
  • URL du site web de votre entreprise
  • URL de votre page LinkedIn
  • La taille de votre entreprise
  • Année de création
  • Type d’entreprise
  • Photo de couverture
  • Choix des administrateurs

Comment gérer une page entreprise sur LinkedIn ?

Avant de clôturer cet article, voyons comment faire pour gérer une page entreprise LinkedIn et quelles sont les fonctionnalités auxquelles vous avez accès.

Développer une stratégie de contenu

Selon nous, la chose la plus importante à faire sur une page entreprise LinkedIn consiste à partager du contenu régulièrement.

Sur LinkedIn, vous pouvez partager différents types de contenus :

  • Articles
  • Photos
  • Vidéos
  • Posts simples
  • Carousels
  • PDF’s
  • Sondages
  • Etc.

Chacun de ces types de contenu répond à des objectifs différents. Par exemple, des posts simples sont des petits messages qui permettent de rester en contact avec votre audience. En comparaison, des articles vous permettent de partager des nouvelles plus importantes et de présenter vos nouveautés.

L’important, pour rester visible et maintenir la relation avec votre audience, c’est de publier du contenu régulièrement :

  • Partagez des articles de blog,
  • Publiez des vidéos, des infographies, des gifs,
  • Etc.

Tous ces contenus vous permettront aussi d’asseoir votre expertise et de développer votre réputation, comme mentionné au début de l’article.

Publier sur LinkedIn doit faire partie de votre stratégie marketing. Prenez donc le temps de planifier vos contenus et d’avoir un calendrier éditorial qui permet de manager votre fréquence de publication.

Une agence social media pourra vous accompagner.

Les fonctionnalités disponibles

Le fait d’avoir une page entreprise Linkedin vous donne accès à plusieurs fonctionnalités, que nous allons maintenant découvrir.

Statistiques de votre page

Cette première fonctionnalité vous permet de suivre l’évolution de votre page entreprise LinkedIn. Concrètement, vous pouvez suivre trois types de statistiques :

  • Visiteurs uniques : combien de personnes viennent sur votre page entreprise.
  • Nouveaux abonnés : suite à ces visites, combien de personnes décident de s’abonner à votre page entreprise.
  • Impressions de posts : quelle est la portée organique des posts que vous partagez sur votre page entreprise ?
  • Clics : combien de personnes clics sur votre call to action.
Statistique LinkedIn

Ce qui est intéressant, c’est que LinkedIn vous donne la possibilité de creuser chacune de ces statistiques, pour obtenir plus de détails. Par exemple ici, on peut voir l’évolution du nombre de visiteurs de jour en jour, pour comprendre quelle est la tendance.

Vous pouvez donc creuser pour évaluer l’efficacité de votre stratégie.

statistique visiteurs Sortlist

Suggestions de contenu

Avec cette deuxième fonctionnalité, vous avez la possibilité de découvrir le contenu qui crée de l’engagement au sein de votre communauté. Vous pouvez donc comprendre ce qui intéresse votre audience, pour ensuite vous inspirer dans la création de votre propre contenu.

Avec le filtre « tous les membres LinkedIn », vous pouvez déterminer quels sont les contenus qui génèrent les meilleurs taux d’engagement.

suggestion de contenu

Voir en tant que membre

Quand vous créez et gérez une page entreprise, vous avez une vue d’administrateur par défaut. Par conséquent, dès que vous irez sur votre page, votre vue sera « biaisée » par votre statut.

Cela dit, vous pouvez résoudre ceci en cliquant sur le bouton « Voir en tant que membre ». Cela vous permettra de voir votre page comme si vous n’étiez par lié à votre entreprise. L’avantage, c’est que vous pourrez voir comment vos visiteurs voient votre page.

Vous pourrez donc déterminer si des ajustements sont nécessaires ou non.

voir en tant que membre LinkedIn

Outils d’administration

Ici, vous pourrez retrouver plusieurs sous-fonctionnalités :

  • Inviter des relations à suivre votre page.
  • Sponsoriser une nouvelle, c’est à dire payer pour booster une publication.
  • Publier une offre d’emploi.
  • Créer un événement.
  • Créer une page vitrine, qui est une extension de votre page principale.
  • Gérer les administrateurs, ce qui permet d’attribuer la gestion de la page à certaines personnes.
  • Désactiver la page.
  • Voir l’assistance LinkedIn, en cas de besoin ou de problème.
  • Faire un commentaire.
  • Voir les conditions de la page.
outils administrateur linkedin

Créer et cibler un post

Quand vous créez un post, vous pouvez cibler une audience précise grâce à plusieurs filtres à votre disposition.

Vous pouvez configurer un ciblage selon les types de profils de vos abonnés sur votre page entreprise LinkedIn.

créer un poste

Inviter à suivre

À droite de votre page, vous avez également la possibilité d’inviter vos relations à suivre votre page entreprise. Il peut s’agir d’un moyen efficace pour faire grandir votre audience.

Statistique LinkedIn

Page Entreprise & Comptes Personnels

Aujourd’hui, LinkedIn est un réseau social incontournable. Il offre une visibilité non négligeable, en comparaison aux autres réseaux sociaux. Par exemple, avec TikTok, LinkedIn est le seul réseau à donner une portée naturelle importante aux posts que vont y créer les utilisateurs.

Ce que cela signifie, c’est que si vous voulez tirer pleinement parti de LinkedIn, vous avez tout intérêt à conjuguer votre page entreprise avec les comptes personnels des membres de votre équipe.

En effet, vos collaborateurs peuvent avoir un impact sous-estimé. Pour accroître la notoriété de votre marque sur LinkedIn, votre équipe doit aussi partager du contenu au niveau personnel. Une page entreprise Linkedin va donc de pair avec les comptes personnels des membres de votre équipe.

Encouragez-donc vos collaborateurs à partager du contenu en lien avec leur domaine d’expertise. Cela permettra à votre marque de gagner en puissance et en notoriété.

Conclusion

Dans cet article, nous avons tâché de répondre à plusieurs questions :

  • Pourquoi créer une page entreprise LinkedIn ?
  • Comment faire pour créer une page entreprise LinkedIn ?
  • Comment gérer une page entreprise LinkedIn et quelles en sont les fonctionnalités ?

Concrètement, nous avons vu qu’une page entreprise LinkedIn peut vous aider à remplir cinq objectifs :

  • Renforcer votre notoriété
  • Trouver des talents
  • Générer du trafic
  • Réunir vos employés
  • Promouvoir vos actualités

Nous avons ensuite vu les 5 étapes nécessaires pour créer une page entreprise LinkedIn :

  • Se rendre sur LinkedIn
  • Choisir un type de page
  • Compléter les informations nécessaires
  • Créer un branding
  • Ajouter des administrateurs

Et enfin, nous avons terminé en expliquant comment gérer une page et utiliser ses fonctionnalités. Nous espérons que cet article vous aura aider.

Si vous voulez aller plus loin dans votre stratégie digitale, n’hésitez pas à travailler avec une agence social media.

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