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Story Insta : Pourquoi les utiliser pour votre entreprise ?

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Publier régulièrement une story insta peut être très utile pour les entreprises.

En effet, la story insta est un bon moyen de montrer ce que fait votre entreprise. En ayant un compte Instagram, vous pouvez télécharger des photos et des vidéos sous forme de stories, que les gens peuvent ensuite consulter pendant 24 heures.

Dans cet article, nous présentons plusieurs idées de stories Instagram que vous pourriez utiliser pour améliorer la visibilité de votre entreprise sur Instagram. À cette fin, une agence social media pourra aussi vous accompagner.

Quelle est l’utilité d’Instagram ?

Instagram offre une série de fonctions différentes que nous présentons brièvement ci-dessous.

Stories Instagram

Les stories Instagram consistent en une photo ou une vidéo à laquelle sont ajoutés d’autres éléments tels que :

  • Du texte,
  • Des autocollants,
  • De la musique,
  • Une localisation,
  • Des mentions,
  • Etc.

Ces messages sont visibles pendant 24 heures et sont ensuite automatiquement supprimés.

L’utilisation de stories par les entreprises donne à leurs clients la possibilité de jeter un coup d’œil dans les coulisses.

Il est même possible de créer une Story Insta en direct. Par exemple si vous souhaitez faire savoir que vous êtes présent à un événement ou répondre aux questions de votre public.

De cette manière, vous pouvez atteindre efficacement votre public cible et partager des informations intéressantes sur votre entreprise.

Flux Insta

Votre flux est tout simplement votre profil Instagram. Tous les contenus que vous avez publiés y sont affichés.

feed instagram Sortlist

C’est une véritable carte de visite. Assurez-vous qu’il s’agit d’une belle page qui donne envie de cliquer sur le bouton « Suivre ».

Vous pouvez y mettre des photos et des vidéos et les utiliser comme annonces, en marquant par exemple des produits ou en créant un lien vers votre site web.

Vidéos Instagram (anciennement IGTV)

Les vidéos sur les stories Instagram peuvent durer jusqu’à 15 secondes et jusqu’à une minute sur votre fil d’actualité.

Avec l’introduction d’IGTV, il est possible d’utiliser des vidéos plus longues, jusqu’à une heure. Grâce à des statistiques détaillées, vous pouvez voir combien de personnes ont regardé une vidéo, quand elles l’ont interrompue ou qui l’a terminée.

vidéo instagram Brut
De Brut

Entre-temps, IGTV a été supprimé en tant que format autonome et regroupé avec les vidéos de flux. Le tout s’appelle désormais simplement Instagram Videos.

Comment créer une story Insta ?

Créer une story Instagram est très simple. Cliquez sur l’icône dans le coin supérieur droit de la page d’accueil ou balayez simplement votre écran vers la droite. Vous pouvez alors créer une nouvelle photo ou vidéo ou en reprendre une de votre galerie.

comment faire une story ou publication instagram

Sur cet écran, vous pouvez également utiliser la fonction Live ou les boomerangs (vidéos qui se lisent les unes après les autres).

éléments d'une story intagram

Une fois que vous avez sélectionné la vidéo ou la photo de votre choix, vous pouvez la modifier en sélectionnant :

  • Un filtre,
  • Du texte,
  • Des autocollants,
  • Ou des dessins.

Appuyez sur l’icône pour ajouter l’une de ces icônes et faites-la glisser à l’endroit souhaité.

Créer une story

Les hashtags peuvent également être utilisés dans les posts pour attirer davantage l’attention et les likes. Bien entendu, vous ne devez les utiliser que s’ils sont pertinents.

Vous pouvez également créer votre propre hashtag avec le nom de votre entreprise ou de votre produit.

Lorsque vous êtes satisfait de votre story Instagram, vous pouvez la partager en appuyant sur « Votre story ».

Après 24 heures, vos stories ne disparaissent pas complètement. Mais restent visibles sur le compte Instagram de votre entreprise dans l’archive des stories.

Vous pouvez les répéter autant de fois que vous le souhaitez. Pour sauvegarder des publications, vous devez activer cette fonction via les contrôles de publication sous Confidentialité et paramètres.

Vous pouvez également mettre en avant vos Stories Instagram préférées. Ces stories peuvent être consultées par vos abonnés directement sur votre profil, sous votre biographie.

Vous pouvez utiliser cette fonction pour montrer vos publications les plus importantes et les plus intéressantes aux visiteurs de votre compte Instagram.

Nos 6 idées pour créer une story Instagram

Les stories Instagram sont un excellent moyen d’attirer l’attention et d’obtenir plus d’abonnés. Encouragez l’interaction et racontez à vos abonnés une story qui reste visible pendant 24 heures.

Utilisez des actualités ou des thèmes actuels et si vous ne savez pas sur quoi écrire, nous avons rassemblé quelques idées pour vous.

Idée 1 : Créer une story en direct

Cette forme de stories Instagram a une grande influence sur les abonnés. Il s’agit de contenus interactifs et intéressants.

Vous pouvez aborder différents thèmes :

  • Répondez par exemple à des questions fréquemment posées,
  • Montrez que vous êtes présent à un événement particulier ou,
  • Interviewez une personne connue.

Rendez le contenu interactif en demandant à vos followers de poser des questions auxquelles vous répondrez ensuite dans votre message.

Idée 2 : promouvoir votre site web

Grâce à la fonction Story, il est facile de faire la promotion de nouveaux articles ou contributions sur votre site web.

Par exemple, vous pouvez aussi annoncer que vous allez bientôt lancer un nouveau produit sur le marché.

Si vous avez plus de 10.000 abonnés, vous pouvez même placer un lien directement dans votre Story, grâce à la fonction « swipe-up ».

Vous pouvez également utiliser les annonces Instagram pour promouvoir votre marque.

Idée 3 : montrez les coulisses de votre entreprise.

Pour vos followers, il est toujours intéressant de voir ce sur quoi vous travaillez.

Donnez-leur un avant-goût d’un nouveau projet ou une visite guidée des bureaux.

Vous leur donnez le sentiment d’être spéciaux en leur montrant des contenus exclusifs. Vous pouvez leur montrer comment vous préparez un événement, comment un produit particulier est fabriqué ou présenter l’équipe.

Tout est possible, laissez libre cours à votre imagination.

Idée 4 : Utilisez des sondages pour obtenir un feedback de vos abonnés

Vous pouvez ajouter un sondage à une story Instagram. Vous pouvez ainsi mesurer l’opinion de vos followers et les inciter à s’intéresser à vos contenus.

Concrètement, il existe trois possibilités d’ajouter un sondage à une story Insta :

  • Un autocollant sur lequel vous pouvez poser une question avec deux options de réponse. Par défaut, les options de réponse sont « oui » ou « non », mais elles peuvent être facilement personnalisées.
sondage instagram
  • Un autocollant emoji sur lequel les followers:in peuvent faire glisser une barre pour indiquer à quel point ils aiment quelque chose, ou une évaluation. La moyenne de toutes les évaluations est également affichée.
sondage instagram
  • Et enfin, l’autocollant qui vous permet de poser une question et de faire réagir vos followers avec une réponse ouverte. Il ne s’agit pas d’un véritable sondage, mais il vous permet de communiquer avec vos followers et peut également servir de suivi.
sondage instagram

Idée 5 : utiliser les journées à thème

En instaurant des journées thématiques récurrentes, vous vous assurez de mettre régulièrement en ligne de nouvelles Stories Instagram.

Vous pouvez par exemple choisir un jour spécifique pour donner des conseils à vos abonnés ou répondre à des questions fréquemment posées.

Pensez à #DoTuesday, #WiseWednesday, #ThrowbackThursday ou #HappyWeekend.

Il peut parfois être difficile de trouver constamment de nouveaux contenus, et un thème ou un format fixe peut vous aider. De plus, cela assure une plus grande cohérence dans vos stories, de sorte qu’elles soient reconnaissables pour votre public.

Idée 6 : Demandez à vos followers d’envoyer des contenus.

Il n’y a pas de meilleure publicité pour votre entreprise que des clients satisfaits qui portent ou utilisent vos produits.

En utilisant des photos ou des vidéos de vos abonnés dans vos stories Instagram, vous montrez aux autres abonnés que vos produits ou services sont appréciés. C’est ce que l’on appelle la « preuve sociale« .

Il s’agit d’une technique de marketing efficace qui se base sur les actions et les opinions des autres.

Ce que les réseaux sociaux peuvent faire pour votre entreprise

Communiquer avec votre groupe cible n’a jamais été aussi facile !

Lorsque vous publiez du contenu sur des plateformes comme Instagram, votre public voit à quel point votre organisation est interactive et vous établissez une relation avec lui. Non seulement vous montrez que vous êtes digne de confiance, mais vous ajoutez également une touche personnelle à votre produit ou service.

Les gens veulent voir comment le produit qu’ils utilisent (ou veulent utiliser) est fabriqué, et cela contribue à la notoriété de la marque.

N’oubliez pas non plus que les médias sociaux vous permettent d’atteindre un public très large et qu’il existe des fonctions qui vous permettent de cibler votre public.

Instagram, notification, nouveaux followers

Travaillez avec une agence de médias sociaux pour vous assurer que vous utilisez les médias sociaux de manière optimale pour votre organisation.

En créant un profil clair et attrayant, vous pouvez convaincre les utilisateurs de suivre votre page Instagram.

Une image vaut mille mots, alors choisissez soigneusement votre contenu. Ne vous contentez pas non plus de parler de vous ou de votre entreprise, mais informez également sur les actualités intéressantes de votre secteur.

Interagissez avec vos followers et répondez à leurs commentaires. Faites-le de manière personnelle, vous pouvez publier suffisamment de contenus amusants sans perdre votre professionnalisme.

Conclusion

Utilisez au mieux le compte Instagram de votre entreprise ou créez-en un rapidement si votre entreprise n’en a pas encore. Partagez des contenus avec les nombreux utilisateurs d’Instagram et adressez-vous à votre public cible. D’ailleurs lisez cet article pour savoir quand publier sur Instagram !

En partageant des vidéos et des photos via les Stories Instagram, vous créez un lien avec vos abonnés et apportez une touche personnelle à votre entreprise.

Libérez votre créativité et commencez à utiliser les stories Instagram.

Racontez des histoires qui intéressent votre public cible. Instagram facilite le contact personnel avec les utilisateurs et vous donne la possibilité de faire passer votre marketing au niveau supérieur.

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