beyond marketing
Marketing

Beyond Marketing – Apprenez avec les meilleurs marketeurs

5,00/5(3)

Sortlist vous présente Beyond Marketing. Un podcast pour enflammer vos stratégies et vos résultats marketing. Tous les vendredis, retrouvez Tancrède d’Aspremont Lynden, Content & Product Marketeer chez Sortlist, et les meilleurs marketeurs / entrepreneurs pour découvrir toutes leurs stratégies et vous en inspirer.

Marketing Activation : Utiliser la Data pour créer des expériences clients inoubliables

Dans cet épisode, Jonathan Wuurman revient sur le Marketing Automation et la création de campagnes personnalisées.
Concrètement, comment utiliser les données qu’on a à disposition pour créer du contenu et des expériences uniques dédiées à ses clients et réussir à construire une relation avec eux. Pour le dire autrement : comment rendre de la donnée exploitable d’un point de vue marketing et comment l’utiliser à son plein potentiel ?

Faire croître sa base d’utilisateurs selon American Express, Immoweb, et itsme

Dans cet épisode, on revient sur les stratégies commerciales utilisées par American Express, Immoweb, et itsme avec Gregory Noirfalise.
Concrètement, on aborde la manière dont American Express s’y prend pour acquérir de nouveaux clients, la façon dont Immoweb est devenue la marque immobilière de référence en Belgique, et pourquoi itsme Digital ID se retrouve avec une double croissance à gérer à cause du Covid-19.

Mobile App : Comment faire 100.000 téléchargements en 24h grâce à Facebook et Instagram

Simon Lejeune a eu l’occasion de travailler en tant que Head of User Acquisition chez Hopper, l’une des applications les plus téléchargées d’Amérique du Nord. Dans cet épisode, nous revenons sur les stratégies d’acquisition qu’il a pu mettre en place, et notamment le rôle crucial que jouent Facebook et Instagram pour une application comme Hopper.
On parle notamment de la gestion et de l’optimisation d’un budget, du rôle de la créativité, de l’importance de tester de nouvelles choses et de la manière dont le ciblage évolue sur les réseaux sociaux.

Le rôle du marketing dans le commerce équitable

Nicolas Lambert est aujourd’hui Director chez Fairtrade Belgium mais a eu l’occasion de travailler pour plusieurs grandes marques comme Unilever, Maes, et AB Inbev. Avec plus de 25 ans d’expérience dans le marketing, élu marketeur francophone de l’année 2010 par BAM, et professeur à la Louvain School of Management depuis 2011, Nicolas a accepté de nous partager ses connaissances dans cet épisode de Beyond Marketing.

Comment se positionner face à la montée en puissance de l’in-housing ?

Au moment où ce podcast est publié, l’in-housing est une tendance qui monte en puissance. Pour faire le point sur cette situation, nous avons reçu Cédric Cauderlier, lead digital strategist au sein de l’agence Mountainview, sur Beyond Marketing.
Concrètement, on explore les facteurs qui renforcent cette tendance, la façon dont la relation agence-annonceur est en train d’évoluer, et la manière dont les agences peuvent se positionner face à cette situation.

Marketing du luxe : quel est le rôle des réseaux sociaux ?

David Favest est General Manager de Bentley, Bugatti et Lamborghini chez D’Ieteren Auto et est responsable de la stratégie de distribution et de promotion de ces trois marques de luxes en Belgique.

Dans cet épisode, on parle du rôle du digital dans le marketing d’une marque de luxe. On aborde notamment l’importance d’Instagram et de LinkedIn dans la stratégie d’une marque comme Lamborghini et la façon dont les influenceurs sont devenus des partenaires clés d’une telle marque.

E-Commerce : de 0 à 4 millions d’euros en 4 ans

Alain Etienne est le co-fondateur de Kazidomi, un site e-commerce créé en 2016, dédié à la santé ainsi qu’aux produits sains et éco-responsables. Le site compte aujourd’hui plus de 10.000 adhérents et se rapproche dangereusement des 4 millions d’euros de chiffre d’affaire. Dans cet épisode, on aborde les stratégies marketing utilisées par Kazidomi : on parle de marketing d’influence, de la collaboration avec des influenceurs et de l’impact que ça a eu sur cette marque,

Comment définir, engager, et construire une audience en 2020 ?

Brand New Day est une agence spécialisée en ciblage et en management d’audiences sur les réseaux sociaux, qui a déjà travaillé avec des marques comme Mercedes-Benz, Smart, Ixina, Magnum, ou encore Lipton. Dans cet épisode, on aborde 2 thématiques avec Sabina Gishvarova et Denis Collette : la définition et le ciblage d’audiences sur les réseaux sociaux dans un premier temps, les communautés de marque et la réputation des entreprises dans un second temps.

close

Accèdez à notre contenu exclusif !

email