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Comment avoir des abonnés sur Instagram en 2024

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Être présent sur les réseaux sociaux est plus que nécessaire pour promouvoir ses activités, sa marque, ses offres ou ses produits. Instagram est une des plateformes les plus utilisées pour asseoir sa visibilité et sa notoriété, à condition d’avoir de nombreux followers qualitatifs. Mais comment avoir des abonnés sur instagram ?

Voici 10 astuces qui vous permettront de forger une bonne stratégie de communication sur Instagram. 

Définir une bonne stratégie de contenus

La définition d’une stratégie de contenus est primordiale pour réussir sur le web. Ceci est valable aussi bien pour un site internet que pour les réseaux sociaux. Ce sera le fil conducteur pour toutes vos opérations sur Instagram.

Pour acquérir des followers, vous devez créer des contenus adaptés à votre audience. Il faut en même temps attirer de nouveaux abonnés et satisfaire la communauté existante.

Par ailleurs, vous devez aussi suivre d’autres comptes pour accroitre votre visibilité. Dans le même esprit, vous devez choisir avec minutie vos hashtags, très significatifs sur Instagram. Enfin, la réussite sur la plateforme requiert de la régularité dans vos publications.

Votre compte doit correspondre à votre image de marque pour attirer les bons followers sur instagram. La pertinence est un mot d’ordre pour toutes vos publications.

Avant de lancer votre business, vous devez préalablement établir une fiche complète de votre produit ou votre service. Vous connaissez votre cible, ses besoins et ses centres d’intérêt. Vous devez créer un persona qui vous permettra de concevoir des contenus Instagram ciblés.

Tous vos abonnés sur instagram doivent avoir quelque chose en commun. Sans stratégie Instagram claire, vous risquez de vous éparpiller dans vos posts et de perdre l’attention de votre audience. Une stratégie forte et pertinente vous permet de satisfaire le maximum de followers possible sur Instagram.

Il est néanmoins important de varier les posts pour éviter de tomber dans la monotonie. Veillez quand même à garder un bon fil conducteur pour rester dans les centres d’intérêts de vos clients et prospects.

Établissez une stratégie éditoriale qui définit la fréquence de la publication. Elle vous permet aussi d’identifier le meilleur support pour vos posts Instagram. Bien qu’elles soient nombreuses sur Instagram, les photos ne sont pas toujours les plus efficaces pour capter l’attention et faire passer un message.

Le mieux est de diversifier son support de publication avec des vidéos et des représentations graphiques. Vous pouvez également poster des story insta pour diversifier votre contenu.

Enfin, il faut définir le ton que vous souhaitez adopter : sérieux, humoristique, émotionnel, pédagogique ? À vous de l’imposer en fonction de l’identité de votre marque.

À ce stade, une agence social media pourra vous aider à définir votre ligne éditoriale.

S’abonner à d’autres comptes Instagram

Comment avoir des abonnés sur instagram ? Instagram est un réseau d’échange, donc demeurer indéfiniment dans le monologue n’est pas conseillé. Pour avoir des followers sur instagram, vous devez vous-même vous abonner à d’autres comptes.

Cela permet aux autres utilisateurs de vous connaître, de s’intéresser à votre activité et de s’abonner à votre compte. Aussi, l’algorithme du réseau social étend votre visibilité dans les suggestions. Mais faites attention quant au choix du profil auquel vous allez vous connecter. Il est déconseillé de vous abonner à tout le monde

Cela présente une opportunité pour gagner un maximum d’abonnés sur instagram. Vous recevrez des suggestions en fonction de vos abonnements. Il s’agit des abonnés aux mêmes comptes, ceux qui ont aimé les mêmes posts ou types de publication que vous. De la même manière, les autres comptes vous reçoivent en suggestion. C’est de cette manière que l’on gagne des followers sur instagram de qualité.

La pub instagram est également une possibilité.

Une fois que vous gagnez en visibilité sur le réseau, vous pouvez également monter sur les premières pages du moteur de recherche. 

Interagir avec votre communauté Instagram

Plus de followers signifie plus de travail qui demande du temps et de l’investissement. Pour savoir comment avoir des abonnés sur instragram, vous pouvez vous adresser à tout le monde pour commencer.

Après, il faut bien choisir votre communauté pour avoir un échange de qualité. Il faut interagir dans les commentaires aussi bien de vos publications que celles de vos connexions. Il faut consacrer une à deux heures par jour à son compte instagram pour rester actif et visible. 

Un compte actif favorise l’acquisition de plus de followers. Cela permet de monter dans les feeds et d’optimiser sa connexion avec les autres comptes. Autant que possible, réagissez et répondez le plus rapidement aux commentaires sur vos posts Instagram. Le but est d’engager un vrai échange avec ses followers Instagram

  • Remerciez les compliments. 
  • Répondez en incitant à poursuivre la conversation. 
  • Traitez avec courtoisie les commentaires négatifs laissés par vos followers. La règle d’or sur les réseaux sociaux : ne jamais les supprimer. 

Lisez notre article sur le taux d’engagement pour aller plus loin.

Avant de consacrer votre temps à votre communauté Instagram, sélectionnez bien les comptes et les posts avec lesquels interagir. Réagissez, donnez votre avis, répondez à des questions sur des postes qui ont une réelle valeur ajoutée pour vous et votre visibilité. Attention toutefois à ne pas faire de l’auto promotion dans les commentaires au risque d’être pénalisé. 

Publier régulièrement sur Instagram

Il a de bonnes et mauvaises manières de se faire connaître sur ce réseau social afin d’obtenir plus d’abonnés sur instagram. Vous ne pouvez pas publier une seule infographie avec toutes les informations pour une année.

Vous devez rester actif toutes les semaines pour garder votre communauté au jus et pour avoir plus d’abonnés sur instagram. L’idéal serait de générer 3 publications par semaine.

Pour avoir de l’assiduité, l’organisation est un mot d’ordre pour un social manager. Définissez les contenus Instagram que vous devez concevoir en fonction de votre stratégie préalablement établie. Vous pouvez le réaliser à rythme mensuel ou hebdomadaire.

Élaborez un calendrier éditorial avec les détails de vos publications. Fixez le jour, l’heure et la fréquence de vos posts Instagram.

D’abord, vous pouvez présenter votre marque, votre produit ou votre service. Ensuite, vous pouvez réaliser des petits tutoriels sur comment utiliser votre produit ou pour des articles similaires. Vous pouvez également vous inspirer de l’actualité pour offrir des contenus toujours plus variés et plus intéressants pour vos abonnés Instagram.

Il ne faut pas oublier que vous n’êtes pas toujours obligé de parler de votre entreprise sur votre compte. Les experts en marketing digital déconseillent même cette pratique. Vous pouvez parler d’autres activités qui pourraient intéresser votre persona.

Soigner les contenus à publier sur Instagram

Sachez que votre compte est votre point de contact avec les prospects. Ainsi, vous devez témoigner de votre professionnalisme partout sur les réseaux sociaux. Sur Instagram, vous devez miser sur la qualité de l’image. En effet, c’est le réseau social le plus artistique qui existe. Vos abonnés sont très exigeants et les clients encore plus.

Prenez le temps de concevoir un post qui va générer des réactions et des commentaires. Cette rigueur s’avère bénéfique pour votre visibilité, donc pour gagner plus de followers sur instagram.

Les photos restent l’incontournable d’Instagram. Mais vous pouvez également lier une publication à une vidéo YouTube par exemple ou créer des visuels graphiques. Ces supports deviennent de plus en plus populaires pour obtenir plus d’abonnés sur instagram.

Les études démontrent que les utilisateurs Instagram lisent plus les textes inclus dans l’image que ceux dans les légendes. Vous n’avez pas besoin d’être un pro de Photoshop pour réaliser des graphiques efficaces. Canva est le nouveau partenaire des Instagrameurs amateurs. C’est facile et c’est gratuit.

Choisir des hashtags pertinents pour vos followers sur Instagram

Les hashtags constituent un impératif pour un post Instagram de qualité. Ils permettent aux algorithmes de retrouver les posts de même nature ou dans le même esprit. Ainsi, votre cible aura plus de facilité à voir vos posts et à devenir de nouveaux abonnés sur instagram. C’est pour cette raison que vous devez choisir les hashtags les plus pertinents vis-à-vis de votre activité afin d’attirer plus de followers.

Il faut observer la portée de votre hashtag. Ceux plus populaires ne sont pas forcément les plus adaptés à votre post. En effet, si vous êtes un outsider sur Instagram, un hashtag trop utilisé risque de noyer votre post parmi tant d’autres. Si vous n’avez que quelques abonnés, vous devez choisir des hashtags à moins de 100K publications. Par ailleurs, le hashtag sur Instagram doit être le plus précis possible.

Choisissez les hashtags qui décrivent votre photo ou votre vidéo. Mais n’oubliez pas non plus d’inclure les hashtags que vos abonnés sur instagram ont l’habitude d’utiliser. Vous avez droit à 30 hashtags maximum, mais vous n’êtes pas obligé d’atteindre le plafond si vous êtes sûr d’en avoir choisi les meilleurs. Il est également d’usage d’ajouter des hashtags dans le premier commentaire pour booster la visibilité du post Instagram.

Organiser des jeux et concours sur Instagram

Comment avoir des abonnés sur instagram rapidement avec un seul post ? En organisant un jeu avec un lot à la clé. Les utilisateurs sont friands de cadeaux, et c’est aussi une occasion de leur faire découvrir vos produits. Vous pouvez réaliser un partenariat avec un influenceur pour gagner des followers en masse.

Par contre, vous devez vous assurer que celui-ci ainsi que les followers qu’il ramènera partagent vos valeurs. Vous aurez ainsi une audience de qualité. 

Encouragez vos abonnés à commenter votre publication. Cela peut être un simple code que vous leur avez donné ou un quiz. Vous tirerez ensuite au sort les bonnes réponses. Vous pouvez aussi les inviter à partager votre post à tous leurs followers sur instagram ou autres.

Parmi les critères du concours, imposez l’abonnement à votre compte instagram. Sélectionnez tout de même le profil qui peut vous rejoindre au risque d’agrandir une communauté de mauvaise qualité. Cette astuce permettra d’augmenter votre nombre d’abonnés. 

Cette astuce est efficace seulement si vous proposez de la cohérence à vos abonnés. Les lots doivent être assez alléchants pour inciter les utilisateurs Instagram à s’abonner. Il est aussi important que le type de jeu que vous organisez soit pertinent avec la cible pour avoir plus de followers.

En effet, vous risquez non seulement de rassembler des abonnés « intrus » et de perdre vos meilleurs prospects.

Partager votre compte instagram sur tous vos réseaux sociaux

Un seul réseau social n’est plus suffisant dans un environnement ultra-compétitif. Vous devez être présent au minimum sur Facebook et Instagram. Mais il y a dorénavant Snapchat, Tik Tok et Twitter qui sont d’excellentes opportunités pour votre business. Pour gagner des abonnés sur instagram, vous devez parler de votre compte dans tous les réseaux sociaux où vous êtes actifs.

Après l’achat d’Instagram par Facebook, il est désormais possible de lier les deux comptes. Ainsi, vous pouvez publier instantanément le même contenu sur les deux comptes. Vous avez deux fois plus de visibilités auprès de vos amis Facebook et de followers sur instagram, mais vous gagnez également deux fois plus de temps.

Par ailleurs, l’algorithme de Facebook n’est pas favorable aux hashtags en profusion. Une fois la publication faite, il est préférable de supprimer manuellement les hashtags sur Facebook.

Facebook offre aux utilisateurs de trouver des amis par suggestion. Ainsi, vous pouvez ajouter les amis de vos amis qui deviendront vos futurs followers sur instagram. Cette liaison s’avère très pratique si vous êtes nouveau sur Instagram, mais que vous avez déjà un bon nombre d’abonnés sur Facebook.

Vous n’êtes pas obligés de toujours fournir les mêmes contenus sur tous les réseaux sociaux. Les community manager conseillent même de diversifier les posts en fonction de la plateforme pour éviter trop de doublons.

Faire un tri régulier de votre compte instagram

Malgré votre investissement et vos efforts pour gagner des followers, toutes vos publications Instagram ne sont pas toujours un succès. Certains posts susciteront plus d’intérêts que d’autres auprès de vos followers Instagram. Profitez des résultats pour trouver le type de contenus qui intéressent vos followers sur instagram.

Essayez de fournir des publications dans cet angle. N’hésitez pas à archiver les posts Instagram qui vous plaisent moins pour garder ceux qui ont reçu plus de likes.

Vous devez aussi trier les abonnés sur instagram. Vérifiez si les comptes auxquels vous êtes abonnés sont abonnés au vôtre. Dans le cas contraire, désabonnez-vous. En effet, cela signifie que votre feed ne les intéresse pas et qu’ils ne correspondent pas à votre cible.

À moins que vous n’aimiez ses contenus, y être abonné vous est tout à fait inutile. Rappelez-vous que si vos activités ne sont pas pertinentes, l’algorithme d’Instagram aura du mal à vous classer.

Profitez de cette rétrospective pour redéfinir votre stratégie de contenu si besoin est. Voyez si vous devez créer des contenus plus divertissants, plus sérieux, ou plus informateurs. N’hésitez pas à demander les avis de vos followers sur instagram pour vos prochains posts. Les posts sous forme de questions sont ceux qui suscitent le plus d’engagements.

Rester authentique sur Instagram

Des sites de hackers vous proposent diverses astuces pour gagner des followers sur instagram. Pour cela, vous pouvez payer un abonnement ou acheter des contacts en une seule fois. Cette technique paraît efficace pour booster le nombre d’abonnés.  Cependant, il se peut que la qualité ne soit pas au rendez-vous.

Ce sont la plupart du temps des comptes fantômes qui ne risquent pas d’interagir, encore moins d’acheter vos produits et services. De plus, le fait de booster vos abonnés sur instagram peut vous pénaliser. Votre compte peut se retrouver suspendu de manière provisoire ou définitive.

Pour les interactions, il est préférable de rester aussi naturel que possible. Certaines applications comme Creator studio ou applis tierces vous permettent de planifier automatiquement vos publications. Cela n’a rien d’immoral d’autant plus que cela vous facilite le travail.

Par ailleurs, il existe également des bots pour répondre automatiquement aux commentaires. Dans ce cas, il serait mieux d’interagir personnellement avec ses abonnés sur instagram. La proximité et l’authenticité se ressentent dans chaque compte. Ce sera un atout pour votre image.

Pourquoi est-il important d’avoir des abonnés Instagram ?

Le temps et l’énergie, ainsi que l’argent que vous mettez dans les réseaux sociaux constituent un investissement. Vos abonnés sur instagram doivent représenter une bonne audience pour faire connaître votre marque.

Plus tard, ils deviendront des prospects que vous convertissez en clients. Ajoutez dans votre process l’étape de la fidélisation. 

Pour ce faire, vous devez privilégier la qualité à la quantité. Il est inutile d’avoir 10 000 abonnés sur instagram si aucun d’entre eux n’achète vos produits. A contrario, peu de followers, mais clients fidèles sont une très bonne chose pour votre business.

On en parle justement dans notre article qui explique comment vendre sur Instagram.

C’est pour cette raison que vous devez éviter les raccourcis. Vous pouvez gagner des followers sans valeur qualitative pour votre compte instagram. Les followers boostés ne génèrent pas d’engagement, qui est le véritable intérêt du marketing digital. Vous devez mettre en place une stratégie ciblée pour avoir plus de followers.

Conclusion

Toutes les astuces sur comment avoir des abonnés instagram sont liées entre elles et doivent être appliquées ensemble pour avoir de bons résultats.

L’objectif d’un compte instagram est de se créer une communauté qui vous ressemble. En vous abonnant à des comptes avec les mêmes centres d’intérêt que votre marque, vous ancrez votre identité dans les algorithmes d’Instagram.

De cette manière, vous êtes plus visibles par les prospects les plus pertinents. Offrir des contenus de qualité et interagir avec vos nouveaux abonnés crée un lien fort entre votre marque et vos followers qui réagiront de plus en plus à vos posts.

Ces activités produisent un cercle vertueux sur votre compte instagram et vous garantiront une bonne visibilité. C’est de cette manière que vous réussissez à avoir des abonnés sur instagram et les autres réseaux sociaux.

Maintenant que vous savez comment avoir des abonnés sur instagram, le prochain défi est de les convertir en clients. Vous devez les séduire avec des contenus de qualité, mettant en avant vos produits et vos services.

Soyez actif dans les commentaires et dans les messages, et répondez à leurs questions. Profitez de chaque échange pour parler de votre marque. Toutefois, ne saturez pas vos posts Instagram avec des publicités.

Les utilisateurs des réseaux sociaux préfèrent les feeds aérés avec des contenus variés. Soyez aussi présent dans les stories et les live Instagram en vue d’atteindre le maximum de prospects.

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