50+ statistiques LinkedIn que vous devez connaître en 2023
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50+ statistiques LinkedIn que vous devez connaître en 2023


LinkedIn est depuis longtemps la plateforme sociale des professionnels du monde entier. Il était donc naturel que les marketers et les entreprises trouvent de plus en plus de moyens de l’utiliser à leur avantage. Qu’il s’agisse de contenus élaborés, d’informations centrées sur les données ou de publicités génératrices de leads, LinkedIn est devenu le lieu de prédilection de nombreux professionnels cherchant à contacter une personne du secteur ou à comprendre le paysage commercial actuel.

Etant donné qu’il existe plus de 150 agences digitales sur Sortlist qui répertorient LinkedIn comme l’une de leurs expertises, il paraît évident de jeter un coup d’œil sur certaines des statistiques les plus impressionnantes concernant la plateforme. Toutes nos conclusions sont établies dans une liste de statistiques contenant à la fois nos points de données internes collectés auprès des agences sur notre plateforme, et des statistiques et faits externes.

Statistiques sur les utilisateurs LinkedIn

875 millions

Nombre d’utilisateurs LinkedIn dans 200 pays et régions du monde

60 %

Utilisateurs LinkedIn âgés entre 25 et 34 ans

75 millions

Nombre d’entreprises ayant un compte LinkedIn dans le monde

Répartition utilisateurs LinkedIn par sexe

Statistiques sur les utilisateurs

  • Il s’agit de la principale plateforme professionnelle, avec plus de 875 millions d’utilisateurs dans 200 pays et régions du monde. (Social Shepherd)
  • Plus de 75 millions d’entreprises et 135 000 écoles possèdent un compte LinkedIn. (Business of Apps)
  • En janvier 2022, près de 60 % des utilisateurs de LinkedIn dans le monde appartenaient à la tranche d’âge des 25-34 ans. (Statista)
  • Les utilisateurs de LinkedIn âgés de plus de 55 ans ne représentaient que 2,9 % de l’audience de la plateforme sociale. (Statista)
  • Plus de 80 % des utilisateurs de LinkedIn utilisent également d’autres plateformes de réseaux sociaux telles que Facebook (87,8 %), WhatsApp (82,6 %) et Instagram (83,3 %). (Influencer Marketing Hub)
  • Les données de 2023 montrent que les États-Unis recensent le plus grand nombre d’utilisateurs de LinkedIn, avec plus de 200 millions d’utilisateurs actifs. (Datareportal)
  • En ce qui concerne les principaux pays de Sortlist :
    • 🇬🇧 Royaume-Uni : 5e place, 35 millions d’utilisateurs
    • 🇫🇷 France : 6e place, 26 millions d’utilisateurs
    • 🇪🇸 Espagne : 10e place, 17 millions d’utilisateurs
    • 🇩🇪 Allemagne : 12e place, 15 millions d’utilisateurs.
    • 🇳🇱 Les Pays-Bas : 19e place avec 10 millions de membres LinkedIn. (Datareportal)

Engagement sur LinkedIn

  • En 2022, plus de 42 % des utilisateurs de LinkedIn dans le monde étaient des femmes. Plus de 57 % de son audience était composée d’utilisateurs masculins. (Statista)
  • Les utilisateurs de LinkedIn passent en moyenne 7 minutes et 38 secondes par visite sur la plateforme. Aussi, ils consultent en moyenne 7 pages par visite. (Influencer Marketing Hub)
  • Les 3 organisations les plus suivies sur LinkedIn en 2023 sont Amazon (29 040 000 millions de followers), Google (27 390 000 millions de followers) et LinkedIn (24 240 000 millions de followers). (Datareportal)
  • Les posts LinkedIn de 1 900 à 2 000 mots ont les meilleures performances et le meilleur taux d’engagement (SocialPilot).
  • Un post LinkedIn avec une image obtient un taux d’engagement deux fois plus élevé. (SocialPilot)
  • 30 % de l’engagement des posts LinkedIn d’une entreprise provient de ses employés. (SocialPilot)

Statistiques commerciales de LinkedIn

65 millions

Décideurs en entreprise contactés via LinkedIn

40 %

Marketers B2B qui considèrent LinkedIn comme le meilleur canal pour obtenir des leads de qualité

14,6 %

Pourcentage de la population mondiale susceptible d’être touchée par une publicité LinkedIn


Trafic et portée de LinkedIn

  • LinkedIn affirme atteindre plus de 65 millions de décideurs professionnels. (LinkedIn)
  • LinkedIn reçoit 72,47 % de trafic direct et 22,22 % de recherche (dont 99,27 % proviennent de la recherche organique). (Influencer Marketing Hub)
  • Les principaux mots-clés organiques qui conduisent le trafic vers son site web sont :
    • LinkedIn (55,21%),
    • linked in (3,41%),
    • LinkedIn login (2.29%),
    • LinkedIn learning (1.29%). (Influencer Marketing Hub)
  • Entre avril et juin 2022, LinkedIn a obtenu le plus de trafic sur les médias sociaux en provenance de YouTube, soit 34,41 %. (Influencer Marketing Hub)
  • Les autres plateformes de réseaux sociaux dirigeant le trafic vers LinkedIn comprenaient Facebook (27,18 %), Twitter (13,81 %), WhatsApp (7,20 %) et Instagram (5,83 %). (Influencer Marketing Hub)
  • Le trafic LinkedIn s'élevait à 1,7 milliard par mois en février 2023 - ce qui le place au 17e rang mondial. (Similarweb)
  • Plus de 50 % de tout le trafic social vers les sites B2B provient de LinkedIn. (Sumo)

Budgets et investissements sur LinkedIn

  • Le budget moyen global d'un projet incluant de la publicité LinkedIn publiée sur Sortlist est de 17 604,94 €. (Sortlist Internal Data)
  • Selon les données internes de Sortlist, les industries qui investissent le plus d'argent dans les publicités LinkedIn sont :
    • Le gouvernement et l'administration (32 500 €)
    • Les organismes à but non lucratif (20 375,50 €)
    • Les voyages et loisirs (19 200 €). (Sortlist Internal Data)
  • Chez Sortlist, le top 3 des pays qui dépensent le plus d'argent pour des projets incluant des publicités LinkedIn concernent :
    • 🇬🇧 Le Royaume-Uni (budget moyen de 95 000 €)
    • 🇩🇪 L'Allemagne (budget moyen de 66 600 €)
    • 🇸🇪 La Suède (budget moyen de 60 000 €). (Sortlist Internal Data)
  • Le nombre d'événements LinkedIn Live spontanés a augmenté de 75 % par rapport à l'année précédente. (LinkedIn)
Plateformes de réseaux sociaux payants

Ce que les marketers pensent de LinkedIn

  • 40 % des spécialistes du marketing B2B considèrent LinkedIn comme le meilleur canal pour générer des prospects de haute qualité. (LinkedIn)
  • 43 % des marketers ont déclaré avoir trouvé au moins un client sur LinkedIn. (Kinsta)
  • 75 % des marketers de contenu B2B utilisent des publicités sur LinkedIn. Facebook arrive en 2e position avec 69 %, suivi par Instagram avec 30 %. (Content Marketing Institute)
  • LinkedIn est utilisé par 97% des spécialistes du marketing B2B dans le cadre de leur stratégie de marketing de contenu. (SocialPilot)

LinkedIn Ads

  • Une publicité LinkedIn peut potentiellement atteindre 14,6 % de la population mondiale. (Hootsuite)
  • La portée publicitaire de LinkedIn a augmenté de 22 millions d'utilisateurs au 4e trimestre 2021. (Hootsuite)
  • La répartition par sexe de l'audience de LinkedIn Ads est de 57,2 % d'hommes et de 42,8 % de femmes. (Digital 2022 : Global Overview Report)
  • Les marques constatent une augmentation de 2 à 3 fois des attributs de la marque lorsqu'elles font de la publicité sur LinkedIn. (LinkedIn)
  • Les marques ont remarqué une augmentation de 33 % de l'intention d'achat résultant de l'exposition à la publicité sur LinkedIn. (LinkedIn)
  • Les LinkedIn Conversation Ads génèrent des taux d'ouverture 4 fois plus élevés et un engagement 4 fois plus important que les campagnes d'emailing traditionnelles. (LinkedIn)
  • LinkedIn Message Ads génèrent 2 fois plus d'engagement que les emails traditionnels. (LinkedIn)

Statistiques LinkedIn pour les demandeurs d'emploi

365 millions

Compétences ajoutées par les membres à leur profil

90

Nombre de candidatures par seconde sur LinkedIn

88 %

Taux d'augmentation des recrutements via LinkedIn

Personnes recrutées via LinkedIn

  • Chaque semaine, plus de 52 millions d'utilisateurs recherchent activement leur prochain poste sur LinkedIn. (Social Shepherd)
  • D'une année sur l'autre, le nombre d'offres d'emploi sur LinkedIn ne nécessitant pas un diplôme de 4 ans est passé de 15 % à 20 %, soit une augmentation de 33 %. (LinkedIn)
  • Sur LinkedIn, 90 candidatures sont soumises chaque seconde. (LinkedIn)
  • 44 % des recruteurs sur LinkedIn utilisent explicitement les données de compétences pour remplir leurs fonctions. (LinkedIn)
  • Les utilisateurs de LinkedIn ont ajouté 365 millions de compétences à leur profil au cours des 12 derniers mois. (LinkedIn)
  • Chaque minute, 8 personnes sont embauchées via LinkedIn. (LinkedIn)
  • Il y a eu une augmentation de 88 % des embauches sur LinkedIn en 2022. (The Social Shepard)
  • 67 % des recruteurs affirment que les professionnels embauchés sur la plateforme sont de meilleure qualité. (The Social Shepard)

Statistiques sur les revenus de LinkedIn

14 billions $

Chiffre d'affaires généré par LinkedIn en 2022

90

Nombre de bureaux LinkedIn dans le monde

88 %

Utilisateurs qui utilisent LinkedIn Premium

Localisation des bureaux LinkedIn

  • LinkedIn possède 11 bureaux aux États-Unis. Il possède 25 autres bureaux à travers le monde, notamment à Amsterdam, Bangalore, Sydney et Toronto. (Influencer Marketing Hub)
  • LinkedIn a généré 14,5 milliards $ de revenus en 2022, soit une augmentation de 26,2 % d'une année sur l'autre. (Business of Apps)
  • LinkedIn a connu une croissance de 10 % de ses revenus d'une année sur l'autre au 2e trimestre de l'exercice 2023.
  • A partir de l'année fiscale 2023, trois nouveaux membres s'inscrivent chaque seconde sur LinkedIn. (LinkedIn)
  • 39 % des utilisateurs paient pour LinkedIn Premium. (Blogging Wizard)

Conclusion

Les statistiques présentées dans ce rapport soulignent l'importance croissante de LinkedIn en tant que plateforme de réseautage professionnel. Avec plus de 875 millions de membres dans plus de 200 pays et territoires, elle offre aux particuliers et aux entreprises une occasion unique de se connecter et de nouer des relations à l'ère digitale.

De la recherche d'emploi et du recrutement au marketing de contenu et à la création de marque, LinkedIn propose un large éventail de fonctionnalités et d'outils pouvant être mis à profit pour la réussite professionnelle. Alors que la plateforme continue d'évoluer et de se développer, il est clair qu'elle restera une ressource indispensable pour les professionnels et les entreprises dans les années à venir.

À propos de Sortlist

Sortlist est la plus grande place de marché B2B d’Europe dans le secteur du marketing. Son objectif est de mettre en relation les entreprises avec les agences de marketing et de création qui correspondent à leurs besoins. Aujourd’hui, Sortlist a des bureaux dans six pays.

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