amazon automation
E-commerce Software

Nous avons testé Amazon Automation… Arnaque ou pas ?

5,00/5(1)

Avec 197 millions de visiteurs par mois, Amazon est devenu la première plateforme de e-commerce au monde. Compte tenu d’une telle clientèle, de nombreuses entreprises ont décidé de vendre leurs produits sur cette plateforme qui brasse des milliards d’euros et de rejoindre les 9,7 millions de vendeurs qui y sont déjà présents.

Avec une moyenne actuelle de plus d’un million de nouveaux vendeurs par an, en tant que propriétaire de produit, il est devenu difficile de se distinguer des autres.

Néanmoins, les entreprises et les particuliers essaient de trouver des moyens de gagner leur vie sur le principal site de commerce électronique.

L’une des tendances les plus récentes qui a attiré notre attention ici à Sortlist est l’automatisation d’Amazon. La nouvelle forme de gagner beaucoup d’argent en vendant sur Amazon…..

Nous avons commencé à creuser ce concept et nous nous sommes retrouvés dans une mer de rapports « l’automatisation d’Amazon est-elle une arnaque« , d’hésitations et de rêves devenus réalité… Alors naturellement, nous avons dû le tester par nous-mêmes.

Qu’est-ce qu’Amazon Automation Services ?

L’automatisation d’Amazon est le rêve devenu réalité de toute entreprise : un service clé en main. Vous avez une idée, vous la confiez à quelqu’un d’autre qui s’occupe de tout, et vous partagez les bénéfices pendant que vous vous asseyez et regardez les chiffres augmenter.

Le service est censé prendre en charge les tâches commerciales de base telles que :

  • La gestion des négociations de stocks,
  • L’expédition,
  • La planification de la croissance,
  • La recherche d’investissements,
  • La planification des stratégies de marketing…

Mais comment cela fonctionne-t-il ?

Avec votre idée et des fonds limités, vous confiez votre entreprise à des experts en commerce électronique qui disposent de fonds pour construire votre empire à votre place en tant que vendeur amazonien.

Le rêve… n’est-ce pas ?

Les cerveaux derrière tout ça

Kevin David et David Arnett sont les deux cerveaux à l’origine de cette stratégie commerciale « utopique » sur Amazon.

Expert en eCommerce de renommée mondiale, Kevin compte plus de 400 000 followers sur Instagram et près de 800 000 abonnés sur Facebook.

Kevin David Instagram
Kevin David Instagram

Il publie régulièrement des conseils et des astuces sur la façon de vendre vos produits en ligne et a eu l’idée de l’automatisation d’Amazon après être tombé sur Amazon FBA (Fulfilment by Amazon). La façon standard de vendre des produits sur la plate-forme en expédiant votre produit à un entrepôt de magasin Amazon désigné et en laissant Amazon faire le reste.

David Arnett, quant à lui, est un expert de la vente en magasin Amazon. Il sert de bras droit à Kevin pour combiner leurs connaissances en un seul super cerveau eCommerce Amazon.

Trop beau pour être vrai ?

Après avoir lu divers articles sur l’automatisation d’Amazon et son service de gestion des commandes, nous étions curieux de savoir comment ce service fonctionnait réellement, car il semblait trop beau pour être vrai…

Nous nous sommes donc rendus sur leur site principal, www.amzdfy.com, pour essayer d’en avoir un meilleur aperçu. Nous nous sommes immédiatement heurtés à un obstacle et avons dû décider à quel point nous étions déterminés à en savoir plus…

Après quelques secondes de réflexion, nous avons créé un faux profil, un faux e-mail et nous sommes devenus le tout nouveau client potentiel d’Amazon Automation : Thomas Skargès.

Nous avons testé Amazon Automation…

C’est devenu bizarre très rapidement.

Après avoir entré notre adresse e-mail dans la boîte à spam, nous avons eu l’impression d’entrer dans un coffre-fort. Si la boîte violette de la page d’accueil ne ressemblait pas assez à un méchant Disney essayant de vous attirer, une fois à l’intérieur du site, une fenêtre pop-up apparaît pour vous rappeler que Kevin David n’est qu’un type normal offrant de vous construire un empire commercial Amazon prospère.

Ironiquement, rien de tout cela ne ressemble à un service normal.

Amazon Automation
Amazon Automation

À quand remonte la dernière fois que quelqu’un a essayé de vous vendre quelque chose et que son discours d’ouverture était « Je suis une personne normale… ».

Dès le début, on nous fait sentir élite, spécial, unique, faisant partie des 1% et que nos problèmes de vie peuvent disparaître grâce à Amazon Automation.

À ce stade, nous n’avions toujours pas une idée claire de ce que le service allait faire pour nous. Alors nous avons choisi de ne pas cliquer sur l’odieux bouton orange ci-dessous pour réserver notre appel, mais plutôt sur la petite croix en haut à droite.

C’est tout ce dont vous avez toujours rêvé… dans vos cauchemars.

Nous avons rejeté l’offre initiale d’appel et on nous a présenté une « vidéo de changement de vie » de 30 minutes pour nous convaincre que nous devrions reconsidérer notre appel.

La seule vignette de la vidéo nous a rendus sceptiques et nous a donné le sentiment opposé de vouloir appuyer sur le bouton de lecture.

vidéo d'introduction à l'automatisation d'amazon
Amazon Automation introductory video

Cela ressemblait presque à un jeu vidéo avec « l’étape suivante sera débloquée lorsque le compteur atteindra zéro »…

Mais nous avons appuyé sur le bouton « play » parce que nous voulions en savoir plus.

Si vous êtes un tant soit peu convaincu par ce service avec les informations (ou le manque d’informations) jusqu’à ce point, nous pouvons vous faire gagner 15 minutes de temps en vous disant que la première moitié de la vidéo ne donne toujours aucun indice sur le fonctionnement de ce service clé en main.

Au lieu de cela, nous regardons une présentation PowerPoint de témoignages de clients précédents (qui ne révèlent jamais ce qu’ils vendent) avec une voix off de Kevin David qui nous dit à quel point le service d’automatisation d’Amazon est génial.

Kevin David présentation
Kevin David | Amazon Automation

Nous avons même eu droit au cliché « êtes-vous fatigué de votre emploi 9-5 » pour nous prouver qu’il est temps de changer de style de vie et de commencer à faire confiance à l’automatisation d’Amazon pour changer nos vies.  

À qui s'adresse Amazon Automation ?
À qui s’adresse Amazon Automation ?

Enfin, après avoir presque abandonné notre enquête en pensant que nous ne saurions jamais comment le service fonctionne réellement, la diapositive que nous attendions est apparue : « Comment vendre un plateau de fromage à 1 dollar pour 34,99 dollars ».

Comment fonctionne Amazon Automation ?

Les investisseurs d’Amazon Automation achètent en gros votre produit à un prix très bas, le stockent dans les entrepôts qui leur sont attribués (distincts de ceux désignés par Amazon) et le vendent à un prix gonflé sur le site.

Amazon plateau de fromage

Cela semble être un modèle commercial standard pour la vente sur n’importe quel site de commerce électronique. Mais Kevin David a réussi à faire croire que c’était une façon révolutionnaire de gagner de l’argent où vous, leur client, n’avez rien à faire.

La vidéo se poursuit avec une variété de clients montrant divers graphiques et chiffres sur leurs téléphones qui augmentent comme pour montrer que leurs ventes augmentent… cela semblait toujours aussi décalé.

Enfin, nous arrivons vers la fin de la vidéo où Kevin nous donne quelques informations alléchantes de dernière minute telles que « Mythes sur Amazon »…

le mythe d'Amazon

« Pourquoi avons-nous plus d’histoires à succès »…

amazon automation arnaque?

Et « ce que nous recherchons »…

amazon automation

Ce qui nous a conduit à la dernière diapositive, la dernière chance pour Kevin d’attirer notre attention et de nous convaincre que la pièce manquante dans nos vies est Amazon Automation.

Nous sommes de retour pour réserver un appel avec eux. Mais comme nous l’avons appris dans la vidéo, nous sommes nombreux à vouloir profiter de cette opportunité et les places disponibles sont très limitées.

slide amazon

Nous nous sommes donc empressés de remplir le formulaire pour réserver notre appel !

Dites-nous votre VALEUR NETTE TOTALE

Comme si cela ne suffisait pas que nous soyons ennuyés d’avoir fourni une adresse électronique, nous n’avions aucune idée de ce dans quoi nous étions sur le point de nous embarquer… ou plutôt de ce dans quoi Thomas Skargès s’embarquait.

Le formulaire que nous devions remplir avant de réserver notre appel téléphonique avec Kevin devenait de plus en plus intrusif à mesure que nous le remplissions.

Voici le genre de choses qu’il recherchait avant que vous ne deviez lui donner votre parole de vous présenter à l’appel téléphonique extrêmement exclusif.

question amazon
question amazon

Notre appel téléphonique exclusif…

Vous vous souvenez du « nombre extrêmement limité de places disponibles » de la vidéo d’introduction ? Nous ne sommes pas sûrs du calendrier dont ils parlaient, car lorsque nous sommes arrivés à la page permettant de choisir un créneau horaire pour notre appel, nous n’avions que l’embarras du choix !

Nous ne pouvions réserver que 3 jours à l’avance, mais il n’y avait pas un seul créneau non disponible dans ces 3 jours.

Malheureusement, c’est là que le voyage de Thomas Skargès s’est terminé. Nous n’avons pas réservé d’appel avec l’un des responsables de la réussite d’Amazon. Mais nous nous étions déjà fait une idée du type d’entreprise qu’est Amazon Automation.

Créez votre propre entreprise Amazon à succès

Il est indéniable que la création et le maintien d’une entreprise de e-commerce prospère sont difficiles. Et qu’il est de plus en plus difficile d’être un vendeur Amazon prospère en raison du nombre important d’entreprises qui vendent sur la place de marché Amazon.

Si vous cherchez à lancer votre propre activité de commerce électronique, avant de vous tourner vers un service automatisé (ou même un logiciel automatisé), envisagez de travailler avec une agence de e-commerce qualifiée qui peut non seulement vous aider avec certains processus commerciaux, mais aussi vous laisser en charge de votre propre marque.

close

Accèdez à notre contenu exclusif !

email