Atypic

Agence spécialisée en Réseaux sociaux, Image de marque & branding, Stratégie digitale, Publicité.

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A propos de Atypic

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Description
  • Atypic est une agence d'activation basée à Louvain-la-Neuve.

    Spécialisés dans le Corporate et le Brand Activation, notre mission est d’entrevoir les possibilités là où vous ne les voyez pas (plus), de les relier, les aligner et les organiser pour en extraire l’essentiel, votre différence.

    S'appuyant sur une équipe composée de 22 collaborateurs, Atypic propose des solutions d'activation off et online centrées sur l’efficacité du message à communiquer et ce, pour différents secteurs : FMCG, pharmaceutique, real estate, automobile, nightlife, engineering...

     

    GLOBAL STRATEGY 

    Notre approche TEAM permet de révéler vos différences et de les starifier pour atteindre vos objectifs : 

    - TopicOverview : définition du contexte sectoriel et de vos objectifs 

    - EnvironmentDefinition : analyse des problématiques 

    - AnswerTheProblematic : recherche et proposition de solutions 

    - MeetYourTargets : mesure du ROI 

     

    IDENTITY / PACKAGING 

    Identifier clairement votre positionnement nous permet de construire et raconter votre histoire en y intégrant des solutions formelles, graphiques et verbales. Nous créons des images intelligentes et inventives, en totale adéquation avec les valeurs à véhiculer avant de les décliner transversalement sur les supports appropriés, off et online. 

    - Stratégie globale d’activation 

    - Identité et création de marque 

    - Identité corporate - Design de packaging 

     

    DIGITAL MARKETING 

    Création de sites web, e-marketing, gestion des réseaux sociaux, applications mobiles, SEO & SEA, vidéo/motion design, mass mailing sont quelques exemples d’outils que nous mettons à votre disposition. Ces outils sont pensés et analysés dans une stratégie globale. 

     

    FIELD MARKETING 

    Qu’elles soient out- ou in-store, nos opérations d'activations de marques créent de la visibilité par le biais de théâtralisations innovantes et différenciantes. Nous développonts tous types de concepts POS relayés suivants les besoins par une action digitale ainsi que le matériel PLV nécessaire. 

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9 réalisation(s) ajoutée(s)
  • Lancement  'Rye Whiskey"

    Lancement 'Rye Whiskey"

    novembre 2016
    novembre 2016

    Lancement 'Rye Whiskey"

    Dans le cadre du lancement du nouveau premium «  Rye Whiskey »  de la Distillere de Biercée, nous avons créé une campagne de teasing basée sur le « Coming Soon »  d’un «  Pure Belgian Whiskey »  en édition limitée disponible uniquement en précommande. 

    Cette campagne exclusivement digitale à atteint les objectifs fixés en l’espace de 15 jours. 

    Stratégie digitale
    Concept Store "Foodtrotters"

    Concept Store "Foodtrotters"

    novembre 2016
    novembre 2016

    Concept Store "Foodtrotters"

    La société Food Partners a fait appel à Atypic pour le lancement et le positionnement de son tout nouveau concept store « Food Trotter ». Des études quali au développement des différents supports de communication (Identité, Web, Print, POS …), nous avons travaillé en étroite collaboration avec Food Partners pour aboutir sur ce magnifique concept qui a maintenant une belle histoire à raconter dans un secteur très compétitif. 

     

    Image de marque & branding
    Campagne "Croix Rouge"

    Campagne "Croix Rouge"

    novembre 2016
    novembre 2016

    Campagne "Croix Rouge"

    Pour sensibiliser la population sur l’importance du don de sang, la Croix Rouge de Belgique nous a sélectionné pour mettre en place une campagne de communication multicanal activée par la création d’un concept guérilla : « Je me mobilise pour sauver des vies » Nous avons créé un spot TV et une campagne d'affichage basée sur le recueil de témoignages  poignants de personnes concernées par le problème «  Donneur de sang, grâce à toi je revis ».

     

     

    Publicité
    Identité Corporate "Stabilame"

    Identité Corporate "Stabilame"

    novembre 2016
    novembre 2016

    Identité Corporate "Stabilame"

    En manque de charge émotionnelle et de « Sexyness »  dans l’image véhiculée. Stabilame nous a confié la mission de revoir le positionnement global de la marque. Avant de refondre l’identité de celle-ci, nous avons travaillé sur  le storry telling en nous basant sur les valeurs fortes du groupe (l’amour du bois).  La nouvelle identité s’est ensuite facilement déclinée autour du concept « Architecture loves wood » 

     

    Image de marque & branding
    Materne

    Materne

    novembre 2016
    novembre 2016

    Materne

    Déjà en charge de la réalisation des différents Packaging de Materne, Atypic se voit aujourd’hui confié le content et le community management de la marque. Au coeur de nos consommateurs, nous activons quotidiennement les différents produits de la gamme par le biais d’activations digitales créatives.

     

    Réseaux sociaux
    Campagne d'activation Entremont

    Campagne d'activation Entremont

    novembre 2016
    novembre 2016

    Campagne d'activation Entremont

    Campagne d'activation globale orientée réseaux sociaux et relayée en POS par la mise en place de matériel promotionnel de type Wob, Totem, BOP...

     

    Réseaux sociaux
    Packaging Timmermans

    Packaging Timmermans

    novembre 2016
    novembre 2016

    Packaging Timmermans

    Pour moderniser sa gamme de bières spéciales (fruitée, tradition et édition limitée) Le groupe John Martin a organisé une compétition d’agence jugée sur la création de nouveaux packagings. Notre recommandation pour un positionnement de type «  Craft beer »  renforcé par la mise en avant du savoir faire de tradition du groupe, nous a permis de remporter ce pitch et de travailler aujourd’hui en toute confiance avec la marque. 

     

    Image de marque & branding
    Campagne "Plug Mobile"

    Campagne "Plug Mobile"

    novembre 2016
    novembre 2016

    Campagne "Plug Mobile"

    Plug Mobile nous a confié la mise en place d’un concept viral afin de créer le buzz marketing et attiser la curiosité d’un groupe cible 20 et 24 ans. Nous avons lancé la campagne « Change ta vie » invitant les participants à se mettre dans la peau de leur personnage favori. Relayée dans les différents points de ventes et sur Facebook, l’action s’est déroulée en trois rounds. 

     

    Publicité
    Identité Corporate "Traiteur Grimod"

    Identité Corporate "Traiteur Grimod"

    novembre 2016
    novembre 2016

    Identité Corporate "Traiteur Grimod"

    Refonte et positionnement identitaire corporate. Création des différents supports de communication : Site web, E-shop, CRM, Brochures... Gestion création et mise en scène des différents shootings. 

    Image de marque & branding

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Simon Paulus  il y a un an

General Manager chez Atypic
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