SILVER & COPPER

Agence spécialisée en Publicité, Image de marque & branding.

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SILVER & COPPER

A propos de SILVER & COPPER

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Description

Silver & Copper is an independent creative tradigital advertising agency based in Brussels.Silver & Copper’s founders are two experienced creatives involved in innovative strategy and strong relevant ideas. With a light structure enabling time and cost cuts for optimized work and services, Silver & Copper works with the best experts available for each mission, regarding the precise clients needs. Silver & Copper builds and advises big brands and small causes or companies like Nostalgie, NRJ, Celtic Connection, Trends Tendances, RTBF, Delhaize, FEBRAP, La Maison d'Enfants d'Actiris, Culinaria, Max & Lola, Olivia Hainaut, Chérie FM, IP, La Ferme Nos Pilifs, ING Art Center, Koezio, Amplifon…

Récompenses ou Nominations
stars
Gold Effie
2015
stars
Merit Awards
2015
Best New Comer Agency of the year 2015
stars
Platinum
2016
Print Fashion for Max & lola
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Services offerts

Nous sommes actifs dans différents secteurs.

Publicité
  • Strategy and creation for a global concept tailored to all media (cinema, TV, outdoor, print, radio, social media, bannering…).
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Image de marque & branding
  • Strategic thinking on the brand/product/service. Creation of a baseline. Corporate identity (logo, graphic guidelines for off and online media, packaging…).
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Quelques chiffres à propos de l'agence

2

Services

6

Recommandations

18

Réalisations

7

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Réalisations précédentes

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18 réalisation(s) ajoutée(s)
  • Ciné-Télé-Revue

    Ciné-Télé-Revue

    juillet 2017
    juillet 2017

    Ciné-Télé-Revue

    Publicité
    Film
    Image de marque & branding
    Design & graphisme
    Photographie
    Chérie FM

    Chérie FM

    juillet 2016
    juillet 2016

    Chérie FM

    • Video for TV + Cinema

    Chérie FM était une webradio sans image de marque. Les budgets communication sont extrêmement limités, mais les échanges média obtenus nécessitaient du matériel vidéo pour annoncer en télé, en cinéma et sur le web.

    Nous avons développé un concept important et une signature fortement attribuable. Malgré les contingences budgétaires, nous avons réussi à réaliser un film d'une qualité supérieure.

    La période de diffusion du film étant courte, nous devions augmenter la capacité d'impact de ce film. Le film a donc été lancé sur Internet et diffusé par les réseaux sociaux le 8 mars, journée internationale des droits de la femme.

    En quelques semaines seulement, ce film a permis à Chérie FM d'installer un discours propre et une image de marque remarquable, tout en attirant de nouvelles oreilles à rejoindre la webradio.

    Publicité
    Film
    Image de marque & branding
    Culinaria Sablon

    Culinaria Sablon

    juillet 2016
    juillet 2016

    Culinaria Sablon

    • Print ads

    • Radio

    • Digital

    • Map

    • POS

    Culinaria et l'association Quartier des arts et du commerce du Sablon ont confié à Silver & Copper la communication des Nocturnes du Sablon 2015. La communication devait passer par la mise en place d'une identité visuelle simple et déclinable à tous types de supports. Le budget étant réduit, cette identité se devait d'être essentiellement graphique, sans photographies ou illustrations figuratives. Multicolore et multifacette, le graphisme s'inspire de vitraux de l'église du Sablon, du givre s'accrochant aux fenêtre en hiver, de la forme de la place du Sablon et de l'éclat des décorations lumineuses des fêtes de fin d'année.

    Image de marque & branding
    Création de site internet
    Design & graphisme
    Publicité
    La Une - Séance VIP

    La Une - Séance VIP

    juillet 2016
    juillet 2016

    La Une - Séance VIP

    • Video for TV + Cinema

    L'annonceur souhaitait un film avec un maximum d'extraits de blockbusters reconnaissables pour annoncer la diffusion de films récents sur La Une. Nous avons créé un concept utilisable tout au long de l'année sur le thème du cinéma. Nous avons placé La Une comme la chaîne cinéma. mais surtout, nous avons créé un rendez-vous avec les téléspectateurs qui reviennent chaque lundi gonfler l'audimat de la RTBF.

    Film
    Publicité
    Eurogroup For Animals - Protect our pets

    Eurogroup For Animals - Protect our pets

    juillet 2016
    juillet 2016

    Eurogroup For Animals - Protect our pets

    • Video for Web

    • Print ad

    • Digital

    • Guerrilla

    L'annonceur, un lobby œuvrant dans la communauté européenne pour la défense du bien-être animal, voulait influencer les Membres du Parlement Européen (MEP) pour qu'ils votent une loi combattant l'élevage illégal et le trafic d'animaux de compagnie.

    Grâce à la manière différente de traiter le problème, en mettant les réseaux sociaux au service des citoyens pour faire pression sur les eurodéputés de chaque pays membre, la campagne a atteint des résultats inespérés.

    Publicité
    Film
    FEBRAP - Win-Win-Win

    FEBRAP - Win-Win-Win

    juillet 2016
    juillet 2016

    FEBRAP - Win-Win-Win

    • Radio

    • Print ads

    • Digital

    L'annonceur souhaitait un spot radio pour communiquer les différent services des entreprises bruxelloises de travail adapté auprès des grandes entreprises et des PME. Nous avons inventé la relation Win-Win-Win et l'avons communiquée à travers un spot radio (https://soundcloud.com/silvercopper/febrap-35s-winwinwin) et une campagne B2B. Le Win-Win-Win est aujourd'hui repris par tous les opérateurs du marché et les chefs d'entreprise l'affichent comme un label dans leur communication propre.

    Publicité
    Max & Lola

    Max & Lola

    juillet 2016
    juillet 2016

    Max & Lola

    • Print ads

    • Post cards

    • Posters

    Pour faire exister ses collections de vêtements pour enfants, la créatrice de cette marque belge disposait d'un budget très limité comparé à celui de ses concurrentes dans le luxe. En deux campagnes, Max & Lola s'est hissée au plus haut rang grâce à des réalisations poétiques et élégantes qui ont pu lui construire une identité forte et une résonance internationale.

    Publicité
    Photographie
    Image de marque & branding
    Nostalgie - Gold Effie Award

    Nostalgie - Gold Effie Award

    novembre 2015
    novembre 2015

    Nostalgie - Gold Effie Award

    • Print ads

    • Video for TV + Cinema

    • Activation

    • Digital

    Une furieuse envie de chanter (et d'écouter Nostalgie) En utilisant les paroles de chansons pour raconter des histoires universelles et en faisant appel à la mémoire musicale des auditeurs, la campagne déclenche une furieuse envie de chanter. Une campagne participative qui interpelle le public de manière ludique et contagieuse Chaque communication raconte une histoire créée à partir d'extraits de chansons (en français et en anglais). Le public reconnaît ou cherche, parfois en chantant, les morceaux de chansons utilisés. Une fois l'histoire intégrée par son lecteur, au moins un des extraits laisse des traces dans la tête de ce dernier. Une campagne qui réaffirme l'expertise musicale de Nostalgie et atteint une certaine universalité La campagne légitime Nostalgie dans sa position de radio musicale de référence en démontrant à son public qu'elle partage les mêmes références, le même humour, les mêmes émotions à travers des chansons communément aimées.

    Image de marque & branding
    Film
    Publicité
    Trends Tendances

    Trends Tendances

    juillet 2016
    juillet 2016

    Trends Tendances

    • Print ads

    L'annonceur souhaitait une campagne testimonial avec un magazine dans les mains d'un chef d'entreprise. Il a finalement soutenu et publié une campagne élégante qui met en avant les top managers belges à travers les produits de leur entreprise.

    Image de marque & branding
    Photographie
    Publicité
    NRJ Hits TV

    NRJ Hits TV

    juillet 2017
    juillet 2017

    NRJ Hits TV

    Film
    Publicité
    Celtic Connection brand identity

    Celtic Connection brand identity

    novembre 2015
    novembre 2015

    Celtic Connection brand identity

    • New logo

    • New brand identity

    • New graphic guidelines

    • New website

    • New packaging for dog & cat recipes

    Publicité
    Image de marque & branding
    Création de site internet
    Design & graphisme
    Photographie
    Docks Bruxsel

    Docks Bruxsel

    juillet 2017
    juillet 2017

    Docks Bruxsel

    Image de marque & branding
    Film
    Design & graphisme
    Photographie
    Publicité
    NRJ - NRJ paie ton kot

    NRJ - NRJ paie ton kot

    juillet 2017
    juillet 2017

    NRJ - NRJ paie ton kot

    Publicité
    Film
    ING - Networking works

    ING - Networking works

    juillet 2017
    juillet 2017

    ING - Networking works

    Image de marque & branding
    Design & graphisme
    Vita+ Havermout

    Vita+ Havermout

    juillet 2017
    juillet 2017

    Vita+ Havermout

    Film
    Publicité
    NRJ - Le Réveil Duroy

    NRJ - Le Réveil Duroy

    juillet 2017
    juillet 2017

    NRJ - Le Réveil Duroy

    Film
    Publicité
    Nos Pilifs - Made in Pilifs

    Nos Pilifs - Made in Pilifs

    juillet 2017
    juillet 2017

    Nos Pilifs - Made in Pilifs

    Photographie
    Publicité en ligne
    Publicité
    Création de site internet
    Image de marque & branding
    Amplifon - Retail

    Amplifon - Retail

    juillet 2017
    juillet 2017

    Amplifon - Retail

    Publicité
    Design & graphisme
    Image de marque & branding

Recommandations de Clients’

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6 recommandation(s) postée(s)

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carl andry  il y a 3 ans

Co-founder - Creative Director chez Silver & Copper
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1/5

Juliette Brecx  il y a un an

Account Executive Junior chez Silver & Copper SPRL

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Benoît Castagne  il y a un an

Art director chez Kanka scs

Top agency

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Cleo Hoebeke  il y a un an

Account Manager chez Silver & Copper

Spectacular vision and execution.

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1/5

Sophie Fagnart  il y a un an

CCFI chez Ing

Great!

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1/5

Manon Flamand  il y a un an

Assistant developpement chez Bellerose

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