Projet réalisé pour Produpress dans l'industrie Automobile pour un public B2B / B2C.En véritable Scuderia de notre plat pays, Produpress a placé Glucône en tant que directeur d’écurie afin de préparer 3 nouveaux bolides :www.moniteurautomobile.be www.autogids.bewww.autowereld.beElaboration des besoins & objectifs, migration des contenus, flowcharts, stratégie base de données, wireframes, architecture du contenu, identité visuelle, ...Véritable machinerie sur mesure, le GlobalCube Manager, la solution framework/CMS de Glucône devient le parfait moteur des ces 3 nouveaux bolides:Accès dédiés aux nombreux rédacteurs, stratèges et techniciens permettent une main-mise à tout instant pour affiner la conduite et gagner les challenges quotidiens. Intégration des informations de la base de données internationale Jato pour donner vie aux configurateurs et aux comparateurs des véhicules. Synchronisations journalières des occasions & stocks, concessionnaires & vendeurs de Autoscout24. Webservices pour abonnement, achat de magazines in-house, connexions SSO, concessionnaires, ... Gestion des avis utilisateurs avec module de gestion anti-spam. Compte utilisateur (favoris, comparaisons, avis, annonces, …) Intégration de concours ...En collaboration étroite entre Produpress, The Reference et Glucône, une véritable stratégie SEF/SEO/SEA/SEM apporte le coup de nitro en adjonction à un carburant déjà bien explosif.A ce jour, il n’y a pas de ligne d’arrivée, mais des courses à gagner, des mécaniques à optimiser, des résultats à construire pour épouser au mieux les courbes des pistes digitales du WWC, le "World Web Championship". Les résultats sont déjà à la hauteur des prévisions d'avant-courses !
Projet réalisé pour Englebert dans l'industrie Services juridiques pour un public B2B / B2C.Se positionner en défenseur du droit de l'information et du droit d'auteur, c'est entretenir un lien étroit avec l'image et ce qu'elle communique.Adeptes de la doctrine engagée, Maître Jacques Englebert et Maître Audrey Adam forment le cabinet d'avocats Englebert. A leurs yeux il est impossible de défendre sans penser, sans prendre position, sans échanger.Dans une démarche d'efficacité, d'approche humaine et de proximité, le cabinet se veut "virtuel", qualitatif et à taille humaine pour se focaliser sur l'essentiel en oubliant toutes les charges d'une structure d'administration complexe. Toute l'activité se veut essentiellement numérisée et dématérialisée.Défendre leur doctrine, c'est construire leur identité, leur image pour en véhiculer les valeurs profondes et engagées.Au travers d'une véritable collaboration humaine et passionnée, Glucône a apporté ses conseils, sa créativité et sa technique pour créer une identité graphique complète et les outils de communication adéquats.Un logo, un jeu de couleurs moderne et dynamique, une déclinaison graphique complète pour tous les échanges de documents (tampons, carte de visites, pince à gaufrer, papier entête, carte d'annonce, ...), le tout complété par une présence en ligne via un site moderne, sobre et graphique adapté à tous les supports mobiles et desktops.Glucône a ajusté la balance entre modernité, dynamisme et sobriété, rigueur pour une défense juste et précise de l'image du cabinet.Merci à Jacques et Audrey pour leur confiance et leur dynamisme !
Projet réalisé pour Keytrade Bank dans l'industrie Banque et Finance pour un public B2B / B2C.Banking, Investing, Trading and… a new Branding.La première banque belge de trading en ligne investit dans une toute nouvelle identité de marque et accueille dorénavant ses clients dans un nouvel environnement dédié à la simplicité, l’accessibilité et la proximité.A l’instar du Keypack, le nouveau pack de services, Keytrade a regroupé les meilleures équipes pour consolider un fond de placement à haut rendement. La banque capitalise dans son département digital interne pour établir l’UX et UI, le suivi et la stratégie du site tout en faisant appel à Glucône pour collaborer au développement graphique du site, le tout sous l’impulsion et l’égide de Branding Today moteur principal de la nouvelle identité de la marque.Glucône a apporté son expertise et sa créativité tant graphique qu’ergonomique.Un véritable travail d’équipe se traduisant par une refonte élaborée de l’identité de Keytrade. Investissement gagnant, un site fluide et accessible sur tout support tant mobile que desktop.Glucône remercie Keytrade Bank et Branding Today pour le plaisir de cette collaboration.
Projet réalisé pour Escam dans l'industrie Automobile pour un public B2C.Automobilistes, piétons, simples spectateurs du trafic bruxellois, qui d'entre-vous n'a pas déjà croisé ces voitures rouges estampillées d'un "L" sur fond bleu disposé sur la fenêtre arrière?N'étaient-elles pas assez visibles?Et bien depuis peu l'auto-moto école Escam a fait appel à Glucône afin de dynamiser son image et assurer sa présence en ligne.Tout commence en démarrant en 1ère !Une nouvelle identité graphique pour un site sobre en "one page" www.escam.be.Bien lancé, il est temps d'embrayer et de passer la seconde... Une refonte graphique de la vitrine du nouveau centre de l'école. A cette étape, on sent déjà qu'il y en a sous le capot.Allez, passez la 3ème svp. Quel plaisir d'apprendre dans une BMW série 1 sous son nouvel habillage graphique puissant et dynamique. Là il devient vraiment agréable de survoler le bitume avec Escam. Pour ceux qui ont peur de griffer une BMW, les Fiat Punto portent également les nouvelles couleurs made by Glucône ! Et les camionnettes subissent également un lifting !La 4ème? Allons-y calmement. Ce ne sont pas des futurs pilotes mais de futurs conducteurs responsables et formés avec un accompagnement de qualité tout comme nous avons cherché à l'être avec André, responsable du projet chez Escam. Donnons-leur quand même la nouvelle carte de visite toute fraîche ;-)
Projet réalisé pour Cafffe dans l'industrie Événements et Spectacles pour un public B2B / B2C.Spécialisée pour organiser des événements, séminaires, incentives, ... Cafffe est société très dynamique ou rigueur et créativité se rejoignent. Un point commun avec Glucône !Pour mettre en valeur Cafffe, Glucône a développé son identité: * Logo * Carte de visite * Papier à lettre * Tampon * Papier entête * ...
Projet réalisé pour Isabelle et ses Amis dans l'industrie Autres pour un public B2C.Quel plaisir de travailler avec Jean-Jacques, véritable passionné, amoureux des enfants et conteur des temps modernes.A travers une collaboration amicale, humaine et constructive, Glucône a développé le site de Isabelle et ses Amis qui offre aux enfants de 3 à 15 ans plus de 400 récits et histoires (écrites et audio) à travers un univers graphique, loufoques et haut en couleur. Le tout est administré par notre CMS GlobalCube Manager.
Partagez votre expérience avec nous.
Détails
Nous sommes un partenaire indépendant qui connaît le paysage concurrentiel des agences de Marketing & Publicité. Partagez-nous vos besoins et nous vous présenterons les agences que vous devez rencontrer.