Bonjour,

Agence spécialisée en Image de marque & branding, Publicité, Stratégie de contenu.

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Description
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    Bonjour,

    Fondée fin 2010 par Marine Vincent et Pierre Jadot, Bonjour bénéficie d’une expérience de 15 ans en matière de communication grand public et de publicité. 

    Nous sommes une agence de sensibilisation indépendante spécialisée dans la communication d'engagements et d'intérêts généraux. Nous avons voulu, dès sa création, mettre la créativité et la justesse au coeur de notre activité. Nous nous sommes munis de l’un des cahiers des charges les plus exigeants du marché en matière de communication socialement et environnementalement responsable, pour répondre aux besoins des annonceurs non marchands ou marchands, engagés et soucieux de leur communication.

     

    Notre travail consiste à agir sur plusieurs fronts. Nous nous battons pour des thématiques que nous estimons justes et éthiques : égalité des chances, liberté de choix en amour, lutte contre les violences conjugales, intégration des réfugiés politiques,... Toute cette cohérence humaine nous la transposons également pour des marques et grandes enseignes qui font appel à nous.

     

    Nous tentons aussi de responsabiliser les citoyens, car nous les considérons comme acteurs à part entière capables d’agir et de faire bouger la société ainsi que la façon de consommer. 

    Notre ligne de conduite nous amène à travailler la communication, l’identité visuelle, le positionnement et tout type de productions.

     

    Bonjour,

    Met Marine Vincent en Pierre Jadot sedert 2010 aan het roer heeft het communicatiebureau Bonjour meer dan 15 jaar ervaring in communicatie voor het grote publiek en reclame aan boord.

    Ons onafhankelijke bureau is gespecialiseerd in sensibiliseringscampagnes over onderwerpen van algemeen en sociaal belang. Creativiteit en fijngevoeligheid staan centraal in onze aanpak. Ze stellen ons in staat om de meest uitdagende communicatieopdrachten tot een opmerkelijk einde te brengen.

    Maatschappelijk betrokken of milieubewust, profit of non-profit: we zoeken steeds het juiste antwoord op elke specifieke nood aan impact en doeltreffendheid dat ook het engagement en de reputatie van onze opdrachtgevers tot zijn recht doet komen.

    We smijten ons voor alles wat we aanvoelen als rechtvaardig en ethisch: gelijkheid van kansen, vrijheid van keuze in de liefde, strijd tegen geweld binnen het huwelijk, integratie van politieke vluchtelingen, … Het verbinden van mensen is ook de rode draad in onze aanpak voor grote merken en andere koplopers die een beroep op ons doen.

    We geloven in de responsabilisering van burgers: het zijn ten slotte volwaardige deelnemers aan de maatschappelijke veranderingsprocessen, en ze zijn in staat om met hun acties dingen in beweging te zetten, bijvoorbeeld door anders te consumeren.

    Je kan bij ons terecht voor communicatieprojecten, het creëren van een visuele identiteit en marktpositionering - en dat in al zijn vormen.

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Services offerts

Nous sommes actifs dans différents secteurs.

Image de marque & branding
  • Nous analysons le positionnement de la marque et son identité visuelle afin d’établir au mieux l’image de marque pour le client. Wij analyseren de marktpositie en de visuele identiteit om de branding zo goed mogelijk te doen aansluiten bij de klant.
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Stratégie de contenu
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Publicité
  • Nous offrons des réponses créatives et justes tant en analyse, en stratégie, en conception, en art direction, en copywriting, qu'en choix de réalisateur ou illustrateur. Le choix et l'utilisation des médias et nouveaux médias doit être en cohérence avec le concept, le budget du client pour un résultat optimisé. Wij bieden creatieve en fijngevoelige antwoorden door analyse, strategiebepaling, visie, vormgeving, copywriting, keuze van regisseur of illustrator. De keuze van (nieuwe) media gebeurt steeds in overeenstemming met het concept, het beschikbare budget om een optimaal resultaat te bereiken.
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Quelques chiffres à propos de l'agence

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  • Croix-Rouge de Belgique

    Croix-Rouge de Belgique

    décembre 2018
    décembre 2018

    Croix-Rouge de Belgique

    La Croix-Rouge de Belgique (CRB) est la plus ancienne  et la plus grande ONG active en et à partir de la Belgique.

    Chaque année, de novembre à fin mars, la CRB déploie son « Plan hiver ». 

    Durant cette période, la CRB intensifie ces actions vers les plus démunis, principalement : heures d’ouverture élargies des bars à soupe, distribution accentuée de vêtements chauds, de colis d’urgence, tournées auprès des sans abri etc. 

    Innovation
    Relations publiques (RP)
    Image de marque & branding
    Stratégie digitale
    Publicité
    Réseaux sociaux
    Rédaction et traduction
    Film
    Création de site internet
    Alliance des médias d'information La PRESSE.BE  /

    Alliance des médias d'information La PRESSE.BE /

    décembre 2018
    décembre 2018

    Alliance des médias d'information La PRESSE.BE /

    Le symbole visuel retenu pour représenter la fragilité de l’information est l’œuf. Il est l’élément central de plusieurs spots (de 50, 20 et 10 secondes) qui permettront au public de visualiser les échanges de plus en plus nombreux et rapides d’informations et les dégâts que peuvent causer les fake news. (Dans une démarche consciente de la responsabilité sociétale qui incombe aux éditeurs, les œufs utilisés lors du tournage de ces différents spots étaient impropres à la consommation.)

     

    Ces spots seront diffusés sur les réseaux sociaux, dans les cinémas et en télévision. 

     

    Un visuel destiné aux médias imprimés et à l’affichage est également centré sur la symbolique de l’œuf. 

     

    Un spot radio a aussi été réalisé avec comme fil rouge les risques de déformation inhérents à l’échange d’informations, sur le principe du téléphone sans fil : plusieurs personnes se transmettent une information en la déformant petit à petit, de manière humoristique. La figure de Donald Trump a été retenue car il personnifie la problématique des fake news.

     

    L’objectif de cette campagne est de toucher essentiellement les jeunes via les médias qu’ils consultent le plus (médias en ligne et radio) mais d’atteindre également la totalité du public à travers l’ensemble des médias. 

    Innovation
    Rédaction et traduction
    Réseaux sociaux
    Stratégie digitale
    Image de marque & branding
    Relations publiques (RP)
    Création de site internet
    Film
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    Fédération Wallonie-Bruxelles- COCOF- Wallonie-

    Fédération Wallonie-Bruxelles- COCOF- Wallonie-

    décembre 2018
    décembre 2018

    Fédération Wallonie-Bruxelles- COCOF- Wallonie-

    Création du web série sur les violences sexuelles chez les jeunes : #ARRETE C EST DE LA VIOlence .

    Donner aux jeunes les clés de lecture leur permettant d’identifier des comportements relevant de la violence dans la relation amoureuse en particulier les violences sexuelles et les cyberviolences.

    Stratégie digitale
    Relations publiques (RP)
    Innovation
    Création de site internet
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    Rédaction et traduction
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    Amnesty International: Non aux ventes d'armes.

    Amnesty International: Non aux ventes d'armes.

    octobre 2018
    octobre 2018

    Amnesty International: Non aux ventes d'armes.

    Un visuel impactant pour sensibiliser les citoyens!

    Stratégie digitale
    Innovation
    Film
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    Delvaux city guides

    Delvaux city guides

    février 2016
    février 2016

    Delvaux city guides

    Comme nous savons tous que « le voyage est la destination », voici les guides de villes de Delvaux… pour rendre votre voyage encore meilleur. 

    130 pages de raffinement typographique, d'illustrations crayon prises sur le vif, et de mise en page moderne à l'image de la marque Delvaux. 

    Image de marque & branding
    Rédaction et traduction
    11.11.11 CNCD Pour un monde juste et durable.

    11.11.11 CNCD Pour un monde juste et durable.

    octobre 2018
    octobre 2018

    11.11.11 CNCD Pour un monde juste et durable.

    Stratégie digitale
    Film
    Rédaction et traduction
    Réseaux sociaux
    Image de marque & branding
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    Médecins du Monde, MEMISA, Médecins Sans Vacances

    Médecins du Monde, MEMISA, Médecins Sans Vacances

    octobre 2018
    octobre 2018

    Médecins du Monde, MEMISA, Médecins Sans Vacances

    En République Démocratique du Congo, environ une femme sur 150 meurt en couche (soit environ 100 fois plus que chez nous). Ces chiffres sont le résultat de plusieurs facteurs, notamment des centres de soins mal équipés et le problème de la qualité des formations. L'accès difficile aux centres de soins est également une cause importante.

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    CNCD-11.11.11

    CNCD-11.11.11

    février 2016
    février 2016

    CNCD-11.11.11

    Pour sensibiliser le grand public aux injustices de notre système alimentaire, nous avons décidé de dénoncer un fait d'actualité. Dans un article du journal The Guardian (http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/article/2014/06/11/l-arriere-gout-d-esclavage-de-la-crevette-thailandaise_4436055_3216.html), ce dernier révélait que l'esclavage moderne existe sur des bateaux de pêche thaïlandais. Nous avons signé cette campagne par la question : "nous consommons, mais à quel prix?" pour questionner le consommateur sur notre système alimentaire. Cette campagne se conclut par "Redevenons humains".

    Les médias utilisés sont : 30sec radio, 30sec télé, affiches grand format, et site internet dédié. 

    Vous pouvez voir le 30sec télé de cette campagne sur : https://www.youtube.com/watch?v=cF_2Fnrf7_k 

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    Assez rigolé, allons voter.

    Assez rigolé, allons voter.

    février 2016
    février 2016

    Assez rigolé, allons voter.

    Une campagne non-culpabilisante, mais ludique, drôle, participative, voire décalée dans le but d'inciter les Belges à se rendre aux urnes. 

    Les médias que nous avons utilisés sont : des affiches Face-to-face, des cartes boomerang, des vidéos web et un site participatif où toute personne pouvait écrire sa fausse bonne excuse. Donc, on pouvait en rigoler, lire les fausses bonnes excuses les autres, en parler avec ses amis, mais surtout y réfléchir : Aller voter ou pas. 

     

     

     

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    Pour une société handicap inclus

    Pour une société handicap inclus

    février 2016
    février 2016

    Pour une société handicap inclus

    Cette campagne met en scène de façon positive et colorée une société handicap inclus. Déclinée en 3 visuels, en radio ainsi qu'en spot TV, elle a pour but de prouver que si on le veut, notre société peut trouver des solutions pour que tous les enfants vivent, grandissent, et jouent ensemble. 

     

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    FRED et marie

    FRED et marie

    février 2016
    février 2016

    FRED et marie

    Projet réalisé à la demande du centre de l'Egalité des Chances pour dénoncer la violence psychologique dans le couple. Notre réponse a immédiatement été qu'il nous fallait plus de temps qu'un 30sec Radio et TV classique, que la violence psychologique est vicieuse, nuancée et se propage au fur et à mesure. 

    Nous avons donc réalisé un court-métrage entre fiction et réalité, en créant des faux profils Facebook pour donner vie aux personnages du film. "Pour un couple sur 8, ceci n'est pas une fiction". La signature dénonce le fait que cette violence peut être plus proche de nous qu'on ne le pense. Un site dédié au film et un teaser 30sec télé-radio ont été lancés sur toutes les chaines belges francophones du pays. 

    Ce film est un succès mondial, traduit dans 5 langues. Il compte actuellement plus de 4.000.000 vues sur Youtube, Vimeo et Facebook.

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    BON natural fresh juices & food

    BON natural fresh juices & food

    février 2016
    février 2016

    BON natural fresh juices & food

    Et puis un jour la magie a opéré. Ils ont murmuré « nous avons en quelque sorte grandi, tu sais. On aimerait maintenant le faire vraiment vraiment bien ». Notre réponse a été extrêmement évidente… BON !

    Image de marque & branding

Recommandations de Clients’

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3 recommandation(s) postée(s)

Total des évaluations

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Frédéric Duqué  il y a un mois

CEO chez BON handmade with love

Bonjour, is a top partner. They designed our entire brand identity, from the logo to our daily communication in our our shops. Everything was done in the approved timeframe. Great creativity, great team, great people, great professionals !

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5/5

Tatiana Debrabandere  il y a un mois

Project Manager chez LA PRESSE.be

Très belle découverte ! Première collaboration entre l'agence Bonjour et LA PRESSE.be (l'association de la presse francophone et germanophone). L'équipe Bonjour a su relever le défi de réaliser une campagne de sensibilisation sur les "fake news". Un sujet difficile à cerner et parfois complexe.. Mais l'agence a su être à l'écoute, très créatif, professionnel et proposer de très beaux résultats. L'impact positif de la campagne sur le public cible (jeunes de 18-35 ans), nous démontre encore une fois que l'agence connaît parfaitement les rouages de la communication. Je recommande donc vivement l'agence Bonjour !

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5/5

Tiziana d'Olne  il y a 3 mois

Project Manager chez Croix-Rouge de Belgique

Première mission effectuée par Bonjour pour la Croix-Rouge en cette fin d'année 2018.. Résultat : enchantés ! Nous avons enfin rencontré une équipe investie dans nos actions, qui s’implique entièrement dans nos projets. Ils ont vraiment voulu comprendre notre réalité avant de faire des propositions créatives. C’est très agréable de travailler avec Bonjour car, en plus d’être très positifs, ils montrent beaucoup de motivation à toutes les étapes du projet. Ils sont ouverts et flexibles, créatifs mais réalistes, ambitieux mais respectueux des délais… efficaces et souriants ! Enfin une agence qui tient ses promesses !

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