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Agence spécialisée en Image de marque & branding, Publicité.

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    Bonjour,

    Fondée fin 2010 par Marine Vincent et Pierre Jadot, Bonjour bénéficie d’une expérience de 15 ans en matière de communication grand public et de publicité. 

    Nous sommes une agence de sensibilisation indépendante spécialisée dans la communication d'engagements et d'intérêts généraux. Nous avons voulu, dès sa création, mettre la créativité et la justesse au coeur de notre activité. Nous nous sommes munis de l’un des cahiers des charges les plus exigeants du marché en matière de communication socialement et environnementalement responsable, pour répondre aux besoins des annonceurs non marchands ou marchands, engagés et soucieux de leur communication.

     

    Notre travail consiste à agir sur plusieurs fronts. Nous nous battons pour des thématiques que nous estimons justes et éthiques : égalité des chances, liberté de choix en amour, lutte contre les violences conjugales, intégration des réfugiés politiques,... Toute cette cohérence humaine nous la transposons également pour des marques et grandes enseignes qui font appel à nous.

     

    Nous tentons aussi de responsabiliser les citoyens, car nous les considérons comme acteurs à part entière capables d’agir et de faire bouger la société ainsi que la façon de consommer. 

    Notre ligne de conduite nous amène à travailler la communication, l’identité visuelle, le positionnement et tout type de productions.

     

    Bonjour,

    Met Marine Vincent en Pierre Jadot sedert 2010 aan het roer heeft het communicatiebureau Bonjour meer dan 15 jaar ervaring in communicatie voor het grote publiek en reclame aan boord.

    Ons onafhankelijke bureau is gespecialiseerd in sensibiliseringscampagnes over onderwerpen van algemeen en sociaal belang. Creativiteit en fijngevoeligheid staan centraal in onze aanpak. Ze stellen ons in staat om de meest uitdagende communicatieopdrachten tot een opmerkelijk einde te brengen.

    Maatschappelijk betrokken of milieubewust, profit of non-profit: we zoeken steeds het juiste antwoord op elke specifieke nood aan impact en doeltreffendheid dat ook het engagement en de reputatie van onze opdrachtgevers tot zijn recht doet komen.

    We smijten ons voor alles wat we aanvoelen als rechtvaardig en ethisch: gelijkheid van kansen, vrijheid van keuze in de liefde, strijd tegen geweld binnen het huwelijk, integratie van politieke vluchtelingen, … Het verbinden van mensen is ook de rode draad in onze aanpak voor grote merken en andere koplopers die een beroep op ons doen.

    We geloven in de responsabilisering van burgers: het zijn ten slotte volwaardige deelnemers aan de maatschappelijke veranderingsprocessen, en ze zijn in staat om met hun acties dingen in beweging te zetten, bijvoorbeeld door anders te consumeren.

    Je kan bij ons terecht voor communicatieprojecten, het creëren van een visuele identiteit en marktpositionering - en dat in al zijn vormen.

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Nous sommes actifs dans différents secteurs.

Image de marque & branding
  • Nous analysons le positionnement de la marque et son identité visuelle afin d’établir au mieux l’image de marque pour le client. Wij analyseren de marktpositie en de visuele identiteit om de branding zo goed mogelijk te doen aansluiten bij de klant.
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Publicité
  • Nous offrons des réponses créatives et justes tant en analyse, en stratégie, en conception, en art direction, en copywriting, qu'en choix de réalisateur ou illustrateur. Le choix et l'utilisation des médias et nouveaux médias doit être en cohérence avec le concept, le budget du client pour un résultat optimisé. Wij bieden creatieve en fijngevoelige antwoorden door analyse, strategiebepaling, visie, vormgeving, copywriting, keuze van regisseur of illustrator. De keuze van (nieuwe) media gebeurt steeds in overeenstemming met het concept, het beschikbare budget om een optimaal resultaat te bereiken.
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  • Assez rigolé, allons voter.

    Assez rigolé, allons voter.

    février 2016
    février 2016

    Assez rigolé, allons voter.

    Une campagne non-culpabilisante, mais ludique, drôle, participative, voire décalée dans le but d'inciter les Belges à se rendre aux urnes. 

    Les médias que nous avons utilisés sont : des affiches face-to-face, des cartes boomerang, des vidéos web, et un site participatif où toute personne pouvait écrire sa fausse bonne excuse. Donc, on pouvait en rigoler, lire les autres, en parler avec les copains, mais surtout y réfléchir : aller voter ou pas. 

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    Pour une société handicap inclus

    Pour une société handicap inclus

    février 2016
    février 2016

    Pour une société handicap inclus

    Cette campagne met en scène de façon positive et colorée une société handicap inclus. Déclinée en 3 visuels, en radio ainsi qu'en spot télé, elle a pour but de prouver que si on le veut, notre société peut trouver des solutions pour que tous les enfants vivent, grandissent, et jouent ensemble. 

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    Qu'avez-vous fait de plus fort par amour?

    Qu'avez-vous fait de plus fort par amour?

    février 2016
    février 2016

    Qu'avez-vous fait de plus fort par amour?

    Cette campagne revendique qu'en amour, rien ni personne ne peut décider à notre place. Une journée, un endroit, une question : "qu'avez-vous fait de plus fort par amour?" Des centaines de réponses toutes plus justes et plus belles les unes que les autres. Cette campagne prouve que l'amour est précieux, doit être respecté et est très personnel. Personne ne peut décider à notre place d'un mariage, d'une relation, d'un acte sexuel.

    Les médias utilisés : affiches, réseau cartes postales boomerang, film web, film 30sec télé, 30 sec radio

    Vous pouvez voir le film sur https://www.youtube.com/watch?v=5WScRzgg93w

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    CNCD-11.11.11

    CNCD-11.11.11

    février 2016
    février 2016

    CNCD-11.11.11

    Pour sensibiliser le grand public aux injustices de notre système alimentaire, nous avons décidé de dénoncer un fait d'actualité. Dans un article du journal The Guardian (http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/article/2014/06/11/l-arriere-gout-d-esclavage-de-la-crevette-thailandaise_4436055_3216.html), ce dernier révélait que l'esclavage moderne existe sur des bateaux de pêche thaïlandais. Nous avons signé cette campagne par la question : "nous consommons, mais à quel prix?" pour questionner le consommateur sur notre système alimentaire. Cette campagne se conclut par "Redevenons humains".

    Les médias utilisés sont : 30sec radio, 30sec télé, affiches grand format, et site internet dédié. 

    Vous pouvez voir le 30sec télé de cette campagne sur : https://www.youtube.com/watch?v=cF_2Fnrf7_k 

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    FRED et Marie

    FRED et Marie

    février 2016
    février 2016

    FRED et Marie

    Projet réalisé à la demande du centre de l'Egalité des Chances pour dénoncer la violence psychologique dans le couple. Notre réponse a immédiatement été qu'il nous fallait plus de temps qu'un 30sec radio et télé classique, que la violence psychologique est vicieuse, nuancée et se propage au fur et à mesure. 

    Nous avons donc réalisé un court-métrage entre fiction et réalité, en créant de faux profils Facebook pour faire vivre dans notre monde les personnages du film. "Pour un couple sur 8, ceci n'est pas une fiction". Cette signature dénonçait le fait que cette violence peut être présente plus proche de nous qu'on ne le pense. Un site dédié au film et un teaser 30sec télé-radio ont été lancés sur toutes les chaines belges francophones du pays. 

    Ce film est un énorme succès mondial, traduit dans 10 langues! Il compte actuellement 1.350.000 vues sur Youtube, et ce chiffre évolue toujours.

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    GUAPA bar à jus et prêt-à-manger

    GUAPA bar à jus et prêt-à-manger

    février 2016
    février 2016

    GUAPA bar à jus et prêt-à-manger

    Nous avons voulu une réelle cohérence du naming en passant par la vitrine, le logo et jusqu'au picto des petites cuillères. Un ton et une charte graphique coloré, positif, et qui fait du bien comme la marque!

    Image de marque & branding
    BON natural fresh juices & food

    BON natural fresh juices & food

    février 2016
    février 2016

    BON natural fresh juices & food

    Et puis un jour la magie a opéré. Ils ont murmuré « nous avons en quelque sorte grandi, tu sais. On aimerait maintenant le faire vraiment vraiment bien ». Notre réponse a été extrêmement évidente…

    Image de marque & branding
    Delvaux city guides

    Delvaux city guides

    février 2016
    février 2016

    Delvaux city guides

    Comme nous savons tous que « le voyage est la destination », voici les guides de villes de Delvaux… pour rendre votre voyage encore meilleur. 

    130 pages de raffinement typographique, d'illustrations crayon prises sur le vif, et de mise en page moderne à l'image de la marque Delvaux. 

    Image de marque & branding

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