Agence Comquest (+ 16 Avis clients) | Sortlist
Agence Comquest cover
Agence Comquest logo

Agence Comquest

verified-flagcertified-flag
Boulogne-Billancourt, France
BRAND TO BE ALIVE
L’approche de marque. Voilà bien la raison d’être de l’agence Comquest. Parce que le graphisme, l’esthétisme, la technique, le média… ne valent que s’ils servent la marque, que s’ils abondent une vision, des codes, un storytelling , une personnalité singulière et univoque. La marque est partout. Elle est employeur, produit, corporate, ou événementielle. Elle fonde l’annonceur et son offre, quelles que soient son envergure et ses ambitions. Elle vous fonde ! Chez Comquest, nous croyons que le branding n’est que le début de l’histoire. Nous mobilisons toute ou partie des points de contacts pour conforter impact et préférence de marque, pour enrichir la relation avec les audiences : digital, print, réseaux sociaux, relations presse, pub… Nous aidons marques, produits et services à se distinguer, à grandir, à vivre dans l’esprit et le cœur de leurs publics. Comquest, ce sont plus de 25 ans d’expertise et 25 collaborateurs. C’est une agence globale de communication avec deux implantations, à Boulogne-Billancourt et Bordeaux. Ce sont des ressources intégrées, y compris en productions créatives, artistiques et techniques. Ce sont des verticales expertes particulièrement exposées, comme le sport, l’entertainment, la culture, les spectacles, le tourisme, le food, l’industrie, les organisations professionnelles, l’intérêt général.
25 personnes dans leur équipe
Parle Anglais, Français
24 projets dans leur portefeuille
17 collaborations commencées sur Sortlist
Travaille à distance à travers le monde
Membre Sortlist depuis 2017
Fondée en 1997
Ouvrir site web

Services

16 services offerts par Agence Comquest

Nom du service
Niveau d'expérience

Avis clients connexes
À partir de

  • Description
    Publicité ON et OFF, stratégie de communication, planning stratégique, conception-rédaction, création graphique, production vidéo, réseaux sociaux, bureau de fabrication, studio photo....
    Compétences en Publicité (12)
    Production publicitaireInternet VideoFilm Advertisingmarketing video productionanimation advertisingtelevision commercial360Production PublicitaireCréativePLV+2
    Projets en Publicité (15)
    Showreel Agence Comquest - Publicité
    Communication 360 Fédération Française Triathlon - Publicité
    Anne-Sophie PIC - Publicité
    Campagne troubles de la conduite alimentaire (TCA) - Publicité
    Clients en Publicité (15)
    Fédérations Française et Internationale de BadmintonSport | international
    Paris Fashion MartAccessoires & vêtements | international
    CNOSF - CPSFSport | national
    Fédération Française Anorexie BoulimieHôpitaux et Santé | national

    En savoir plus sur Publicité


  • Description
    DA et copywriting, créa artistique conceptuelle, sémantique et publicitaire… Evidemment, c’est en partie ce qui fait vibrer l’agence. Avec la conviction que la créa doit servir des ambitions et dispositifs rationnels. Faire du beau, de l’impactant… c’est bien. Le faire avec une finalité clairement définie, c’est mieux. C’est d’ailleurs toute la différence avec l’offre freelance, toujours très nombreuse et talentueuse. Mais souvent distanciée des réalités ou visions stratégiques globales.
    Comquest a fait le choix d’intégrer les ressources dédiées à la créa. Disposer de créatifs en son sein, de motion-designers, roughmen, illustrateurs, planer-stratégiques… c’est maîtriser ses délais, ses budgets… C’est tisser une relation pérenne avec son client. C’est garantir la constance. C’est mêler l’ADN agence et celui de l’annonceur. Une philosophie vertueuse qui n’empêche pas l’agence bien sûr de solliciter en externe les expertises de niche qui pourraient lui manquer.

    Plans d’exécution omnicanal, envoi des éléments aux tiers, fournisseurs, partenaires, imprimeurs, diffuseurs… l’agence prend en charge toutes les déclinaisons possibles, selon un phasing et une organisation parfaitement rôdés. Ainsi sait-elle irriguer tous les canaux de prise de parole, en s’adaptant à leurs spécificités techniques respectives.
    Dans l’essentiel des cas, les campagnes se déclinent en multimodal, à la fois print et digital. Les équipes déploient les principes créatifs sous toutes les formes ; qu’il s’agisse d’annonces presse, de PLV, de brochures et catalogues, de stands… mais aussi de DOOH, de post sociaux, de panneautiques led, d’écrans géants (arenas)…
    Il n’est pas un support que l’agence ne sache exécuter.
    Compétences en Design & graphisme (9)
    graphic design and printingGraphic DesignDigital & Web DesignIllustrationMotion Designcreative book cover design ideasgraphic design advertisingDesign de Panneaux PublicitairesLogo Graphic Design
    Projets en Design & graphisme (16)
    Showreel Agence Comquest - Design & graphisme
    Communication 360 Fédération Française Triathlon - Design & graphisme
    Molières 2024 - Design & graphisme
    Contenus Veuve du Vernay - Marchés américains - Design & graphisme
    Avis clients en Design & graphisme (4)
    DINIS SANDRA
    Sara VORON
    Deslandes Amandine
    Orso CHETOCHINE
    Clients en Design & graphisme (16)
    iFly ParisÉvénements et Spectacles | national
    Grand Prix de France de F1Sport | international
    COMQUESTMarketing & Publicité | international
    InélisAlimentaire | national

    En savoir plus sur Design & graphisme


  • Description
    CONSEIL ET STRATEGIE DE MARQUE
    (Re)positionnement, manifeste et raison d’être, plateforme et signature de marque, discours et tone of voice. Voilà tout ce qui fonde les perspectives opérationnelles. Ce terreau est le garant de la cohérence de marque, de la lisibilité d’ensemble et de la pertinence des choix. Il contribue aussi à définir la place des produits et des offres, celle parfois de filiales aussi. Il définit les éléments de langage et la temporalité de l’action. Il œuvre enfin à la sélection des moyens et des canaux mobilisés pour prendre la parole.
    BRANDING
    Identité graphique, logo, architecture et territoire de marque, expression de la valeur… L’écoute et l’échange sont la clé de voute. Il s’agit de s’acculturer à votre marché, à vos audiences, à vos problématiques. De diagnostiquer et d’identifier les opportunités, les lignes de force, les tendances, les projections. Puis de créer un look & feel, un environnement propriétaire, un ADN graphique. Enfin, bien sûr, de délivrer en tenant compte des exigences fonctionnelles.
    Compétences en Image de marque & branding (17)
    Univers Graphique de MarqueBrand DesignStrategic PlanningCorporate BrandingBrand StrategyBrandingCommunication GlobalePositionnement de marqueCréation de Marqueglobal branding+7
    Projets en Image de marque & branding (16)
    Showreel Agence Comquest - Image de marque & branding
    Territoire de marque Chérie FM et déploiement - Image de marque & branding
    Communication 360 Fédération Française Triathlon - Image de marque & branding
    Ma petite Sponso - Image de marque & branding
    Avis client en Image de marque & branding (1)
    Pierre-Paul VANDER SANDE
    Clients en Image de marque & branding (16)
    Chérie FM (Groupe NRJ)Médias | national
    NM MedicalHôpitaux et Santé | national
    Grand Prix de France de F1Sport | international
    Fédérations Française et Internationale de BadmintonSport | international

    En savoir plus sur Image de marque & branding


  • Description
    Le social media consiste en « une stratégie dans la stratégie ». Les outils doivent se faire échos, les uns au service de la notoriété et du storytelling, les autres au service de la conversion et du business. La team digitale œuvre tout à la fois à l’orchestration d’ensemble et à l’accompagnement opérationnel quotidien. Elle est comptable de son travail et s’assigne des obligations ROIstes.
    Elle oeuvre à la ligne éditoriale (plateforme par plateforme), à la création de contenus, au community management, à la médiatisation des publications, à l'influence et au reporting.
    Compétences en Réseaux sociaux (13)
    Optimisation des Réseaux SociauxMarketing LinkedInInstagram MarketingCréation de Communautésfacebook reach optimizationlinkedin marketingsocial media optimizationinstagram marketingFacebook MarketingSocial Media Branding+3
    Projets en Réseaux sociaux (10)
    Showreel Agence Comquest - Réseaux sociaux
    Communication 360 Fédération Française Triathlon - Réseaux sociaux
    Contenus Veuve du Vernay - Marchés américains - Réseaux sociaux
    Campagne troubles de la conduite alimentaire (TCA) - Réseaux sociaux
    Avis client en Réseaux sociaux (1)
    CYRIELLE THIBOT
    Clients en Réseaux sociaux (10)
    FF TriathlonSport | national
    Veuve du VernayBoissons | international
    Fédération Française Anorexie BoulimieHôpitaux et Santé | national
    CNOSF - CPSFSport | national

    En savoir plus sur Réseaux sociaux


  • Description
    Google ads, META ads, gestion de campagnes, gestion de comptes sociaux, influence, SEA, SEO, tracking, targeting et retargeting, go2market... le digital impose une orchestration transverse. Les outils se font échos pour optimiser leurs effets multiplicateurs.
    Compétences en Stratégie digitale (7)
    Conseil DigitalGestion de ProjetsDigitalMarketing OmnicanalSport MarketingConseil stratégiqueStratégie digitale
    Projets en Stratégie digitale (5)
    Territoire de marque Chérie FM et déploiement - Stratégie digitale
    Contenus Veuve du Vernay - Marchés américains - Stratégie digitale
    Branding et déploiement CLUB FRANCE - Stratégie digitale
    Grand Prix de France de F1 - Stratégie digitale
    Clients en Stratégie digitale (5)
    Grand Prix de France de F1Sport | international
    Chérie FM (Groupe NRJ)Médias | national
    iFly ParisÉvénements et Spectacles | national
    CNOSF - CPSFSport | national

    En savoir plus sur Stratégie digitale


  • Description
    Tournage de films (y compris TV), shootings photos studio ou en extérieur, médias days, animation et motion design.
    La palette est large. Les films produits par l’agence vont du snack content utile aux réseaux sociaux jusqu’à la publicité TV. Les plateaux techniques eux-mêmes diffèrent : de la simple caméra de poing aux sets-up les plus ambitieux. Les shootings photos sollicitent également des moyens contrastés ; délocalisés, in situ ou dans le studio photo intégré de l’agence. Pour sa clientèle détentrice de droits, l’agence est en capacité d’organiser des médias-days ou de s’y greffer.
    Enfin, ses travaux de production ne relèvent bien évidemment pas que de l’artistique et de la création. Il est aussi question de logistique, de technique, de casting, de contrats avec les voix, modèles, comédiens, etc…
    Compétences en Production Vidéo (2)
    Voix OffStoryboard
    Projets en Production Vidéo (10)
    Showreel Agence Comquest - Production Vidéo
    Communication 360 Fédération Française Triathlon - Production Vidéo
    Campagne troubles de la conduite alimentaire (TCA) - Production Vidéo
    Groupement des Agents Automobile Peugeot - Production Vidéo
    Clients en Production Vidéo (10)
    Grand Prix de France de F1Sport | international
    MAXICOURS.COMÉducation | national
    iFly ParisÉvénements et Spectacles | national
    NM MedicalHôpitaux et Santé | national

    En savoir plus sur Production Vidéo


  • Description

    Aucune description n'est fournie pour ce service.

    Compétences en Print (3)
    Print AdvertisingPre-press ServicesOffset Printing
    Projet en Print (1)
    Brochures Austral Lagons - Print
    Client en Print (1)
    Austral LagonsVoyage et Loisirs | national

    En savoir plus sur Print


  • Description
    L'identité graphique relève d'une co-construction avec l'annonceur. Il s'agit d'écouter, de comprendre, de diagnostiquer pour finalement recommander des principes étayés qui dépassent le strict champ de l'esthétisme. L'identité graphique incarne une personnalité et une vision. Elle s'inscrit dans un projet stratégique et inspire un territoire de marque, parfois une architecture de marques et dans tous les cas, un écosystème endémique.
    Selon la nature des projet, l'agence peut en passer par une plateforme de marque, un manfeste. Il lui arrive aussi souvent d'endosser le naming (comprenez la recherche de nom dédié à la reformulation de la marque ou dédié à un produit). Elle livre finalement un brandbook qui endosse toutes les règles fondamentales liées à l'expression de la marque.
    Compétences en Identité Graphique (1)
    Identity Design
    Projets en Identité Graphique (12)
    Territoire de marque Chérie FM et déploiement - Identité Graphique
    Communication 360 Fédération Française Triathlon - Identité Graphique
    Molières 2024 - Identité Graphique
    Campagne troubles de la conduite alimentaire (TCA) - Identité Graphique
    Clients en Identité Graphique (12)
    CNOSF - CPSFSport | national
    Chérie FM (Groupe NRJ)Médias | national
    Fédération Française de HandballSport | national
    Confédération nationale de la boulangerie-pâtisserieAlimentaire | national

    En savoir plus sur Identité Graphique


  • Description

    Aucune description n'est fournie pour ce service.

    Projets en Stratégie de contenu (7)
    Communication 360 Fédération Française Triathlon - Stratégie de contenu
    Contenus Veuve du Vernay - Marchés américains - Stratégie de contenu
    Ma petite Sponso - Stratégie de contenu
    Branding et déploiement CLUB FRANCE - Stratégie de contenu
    Clients en Stratégie de contenu (7)
    Paris Fashion MartAccessoires & vêtements | international
    CNOSF - CPSFSport | national
    Veuve du VernayBoissons | international
    InélisAlimentaire | national

    En savoir plus sur Stratégie de contenu


  • Description

    Aucune description n'est fournie pour ce service.

    Projets en Communication corporate (6)
    Communication 360 Fédération Française Triathlon - Communication corporate
    Contenus Veuve du Vernay - Marchés américains - Communication corporate
    Campagne troubles de la conduite alimentaire (TCA) - Communication corporate
    Branding et déploiement CLUB FRANCE - Communication corporate
    Clients en Communication corporate (6)
    CNOSF - CPSFSport | national
    Veuve du VernayBoissons | international
    FF TriathlonSport | national
    Confédération nationale de la boulangerie-pâtisserieAlimentaire | national

    En savoir plus sur Communication corporate

Vous avez besoin d'un de ces services ?

Demandez un devis à Agence Comquest et obtenez une réponse en un rien de temps.




Équipe

25 membres dans l'équipe de Agence Comquest

Agence Comquest cover
HistoireL'agence Comquest a été créée en 1997. Ses deux fondateurs sont toujours aux commandes. Née du graphisme, elle s'est globalisée au fil du temps ; agrégeant des compétences stratégiques et digitales. Elle est attachée au Home Made, avec son studio intégré, des équipes en CDI et en présentiel. Une rareté dans la pub!
Contactez facilement l'équipe de Agence Comquest.

Envoyez-leur un message et recevez une réponse rapidement.


Récompenses

Agence Comquest a été récompensé 0 fois


Avis clients

16 Avis clients pour Agence Comquest

4.81/5
(16 avis clients)
DA
Deslandes AmandineResponsable communication chez NODI
ServiceDesign & graphisme
5/5
Avis client vérifié
Budget
Qualité
Planification
Collaboration

Quel était l'objectif de votre collaboration ?J'ai sollicité l'agence COMQUEST pour la création d'un site internet.

Qu'avez-vous le plus apprécié pendant votre collaboration ?La disponibilité, l'écoute , la fluidité des échanges et la force de proposition. Le cahier des charges a été parfaitement respecté tant au niveau du budget que du contenu. J'ai vraiment apprécié la capacité de COMQUEST à analyser le projet pour le comprendre et nous faire une proposition 100% adaptée aux besoins. Résultat le site internet est très qualitatif, intuitif et il plait beaucoup!

Deslandes Amandine recommande cette agence


ServiceDesign & graphisme

MM
Marine MEZZAVILLAAssistante Marketing chez Barton & Guestier
SecteurVins et Spiritueux
5/5
Avis client vérifié
Budget
Qualité
Planification
Collaboration

Quel était l'objectif de votre collaboration ?Nous avons contacté l'agence Comquest afin de refaire notre site internet.

Qu'avez-vous le plus apprécié pendant votre collaboration ?Ce qui est appréciable au sein de cette agence c'est la disponibilité et la réactivité des différents interlocuteurs. Lors d'un projet il y a un vrai partenariat qui se crée. Pour la refonte de notre site, l'agence Comquest a été force de proposition, à l'écoute et a su nous guider tout au long de ce travail. Nous avons fait confiance à leur expérience et à leur expertise et le résultat a été au rendez-vous! Nous sommes vraiment satisfaits de cette collaboration.

Marine MEZZAVILLA recommande cette agence


SecteurVins et Spiritueux

TC
Thierry CadetResponsable du développement chez Fédération Française de Roller et Skateboard
SecteurSport
4.75/5
Avis client vérifié
Budget
Qualité
Planification
Collaboration

Quel était l'objectif de votre collaboration ?Création du dispositif #MYROLLER permettant de rassembler une communauté de pratiquant autour de toutes les pratiques du roller.

Qu'avez-vous le plus apprécié pendant votre collaboration ?L'écoute, l'accompagnement, la recherche de nouveauté et l'adaptabilité.

Thierry Cadet recommande cette agence


SecteurSport

Vous avez travaillé avec Agence Comquest?

Partagez votre expérience avec nous.

Publier un avis client

Contact

Coordonnées de Agence Comquest

Détails



  • Siège socialRue du Point du Jour, 92100 Boulogne-Billancourt, France

  • 3 Rue du Golf, 33700 Mérignac, France

Agence Comquest-xAgence Comquest-youtubeAgence Comquest-facebookAgence Comquest-linkedinAgence Comquest-instagram
;