AccueilRedDice - Spin Your Life !

RedDice - Spin Your Life !

juillet 2016
Description

Nouveau venu dans le secteur du Gambling (jeux de casino en ligne), Red Dice  souhaitait s'offrir les services d'une agence capable de faire connaître sa marque et son site auprès du public. Une tâche loin d'être  simple au vu de l'importante concurrence déjà présente sur le marché belge et du profil particulier de la cible!

Après plusieurs semaines de discussions, le choix de RedDICE s'est porté sur Caractère, qui a su convaincre la marque anversoise par son approche globale, humaine et analytique! ✓✓  Une première victoire pour l'agence, mais aussi et surtout le début d'un travail de longue haleine, à décliner singulièrement province après  province!

Audit Stratégique en anglais, refonte de l'identité visuelle, mise en place d'un plan marketing adapté à chaque région du pays et création des différents supports de communication (print, shooting photos, vidéo et web), Caractère s'active en coulisses ... et vous dévoile une partie du résultat :-)

Avec "Spin Your Life", RedDICE propose à ses joueurs de vivre une véritable expérience... L'expérience d'une plateforme de Gambling sociale, open-minded et avec une réelle chance de gains à la clé !

 Un concept imaginé par Caractère et que nous avons décliné dans une vidéo type "Pré-roll", tournée dans des conditions volontairement minimalistes pour un résultat brut "Direct to the point".. Un résultat à  la fois drôle et efficace décliné dans un plan média principalement digital (Préroll & bannering)

Client: Red Dice > www.reddice.be Création & Design: Caractère Advertising

RedDice - Spin Your Life !

juillet 2016
Description

Nouveau venu dans le secteur du Gambling (jeux de casino en ligne), Red Dice  souhaitait s'offrir les services d'une agence capable de faire connaître sa marque et son site auprès du public. Une tâche loin d'être  simple au vu de l'importante concurrence déjà présente sur le marché belge et du profil particulier de la cible!

Après plusieurs semaines de discussions, le choix de RedDICE s'est porté sur Caractère, qui a su convaincre la marque anversoise par son approche globale, humaine et analytique! ✓✓  Une première victoire pour l'agence, mais aussi et surtout le début d'un travail de longue haleine, à décliner singulièrement province après  province!

Audit Stratégique en anglais, refonte de l'identité visuelle, mise en place d'un plan marketing adapté à chaque région du pays et création des différents supports de communication (print, shooting photos, vidéo et web), Caractère s'active en coulisses ... et vous dévoile une partie du résultat :-)

Avec "Spin Your Life", RedDICE propose à ses joueurs de vivre une véritable expérience... L'expérience d'une plateforme de Gambling sociale, open-minded et avec une réelle chance de gains à la clé !

 Un concept imaginé par Caractère et que nous avons décliné dans une vidéo type "Pré-roll", tournée dans des conditions volontairement minimalistes pour un résultat brut "Direct to the point".. Un résultat à  la fois drôle et efficace décliné dans un plan média principalement digital (Préroll & bannering)

Client: Red Dice > www.reddice.be Création & Design: Caractère Advertising

Détails de la réalisation
work
Client
RedDIice
place
Localisation
Liège
business
Secteur du client
Internet
people
Audience
Business to Consumer
public
Portée géographique
National
settings
Services proposés
Planification et achat média
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PhotoGalerie

PhotoGalerie

juillet 2016
juillet 2016

PhotoGalerie

Boutique en ligne et magasin spécialisé dans la vente d'appareil photo numérique, Photogalerie vous propose aussi les accessoires Canon, Nikon,  Sony, Leica, Olympus, Panasonic, Pentax, ....

Pour Photogalerie, nous nous sommes chargés de la prise en charge de l'ensemble du plan TV national de la marque. Achat & Négociation des espaces publicitaires pour la Wallonie. Résultats:

- Augmentation de la notoriété de la marque

- Augmentation des ventes directes sur la plateforme web

Planification médias
Biemar Bois - Plan Média 2016

Biemar Bois - Plan Média 2016

juillet 2016
juillet 2016

Biemar Bois - Plan Média 2016

Depuis 2013, l'enseigne Biemar Bois, n°1 en Wallonie pour le commerce de bois & dérivés, fait confiance à Caractère pour la gestion de l'ensemble de sa stratégie de communication. Après une première étude visant à positionner la marque dans son environnement concurrentiel et une harmonisation de l'image, nous avons entamé une première phase de planification média via un plan principalement régional visant à renforcer la position de la marque Biemar Bois auprès des particuliers.

Dans un second temps, nous avons franchi un cap en activant le média TV afin de permettre à Biemar Bois de se construire une image (et une notoriété) nationale et s'ouvrir ainsi de nouvelles perspectives.

Planification médias
NXT Motors - Fully Electric Motorbike

NXT Motors - Fully Electric Motorbike

janvier 2017
janvier 2017

NXT Motors - Fully Electric Motorbike

We got a real chance at shaping the future of mobility: FRANK designed NXT Motors' first fully electric motorbike. The project is currently under development with a prototype being built. Pre-orders are open. For more information please visit nxtmotors.com

Image de marque & branding
Innovation
Design & graphisme
3D
Planification médias
Publicité
Etienne Piron - Corporate Pub 20 secondes

Etienne Piron - Corporate Pub 20 secondes

juillet 2016
juillet 2016

Etienne Piron - Corporate Pub 20 secondes

Pour notre client Etienne Piron, nous nous sommes occupés de créer & gérer l'ensemble de son plan média, via notamment:

• Création d'un spot TV 20 secondes pour l'entreprise générale de construction Etienne Piron

• Création des spots radios régio et natio

• Création & Mise en page d'annonces prints

• Créations de banners et annonces web

Principalement axé sur la notoriété et l'image de marque de l'entreprise, le plan média Etienne Piron avait également pour objectif de ramener des candidats bâtisseurs potentiels à l'occasion des différentes Portes Ouvertes. Résultats:

Le plan média imaginé par Caractère a permis:

- Une assimilation positive de la marque Etienne Piron

- Une augmentation de la fréquentation des P.O.

- Une augmentation des ventes et du chiffre d'affaire

Planification médias
MEC Belgium - Samplefy case study

MEC Belgium - Samplefy case study

août 2015
août 2015

MEC Belgium - Samplefy case study

MEC België innoveert en brengt ‘Samplefy’ op de Belgische markt

In het kader van z’n strategische visie en innovatie filosofie brengt MEC België ‘Samplefy’, een samenvoeging van ‘sampling’ en ‘amplify’, op de Belgische markt met als hoofddoel social sampling. Samplefy is een product dat in een social platform geïntegreerd wordt en zorgt voor een optimalisatie van de sampling acties van adverteerders.

Een geteste en goedgekeurde innovatie!

Een eerste adverteerder die in dit product geloofde was Hill’s Pet Products dat begin 2014 bij de lancering van z’n nieuwe receptuur van “Science Plan” wou zorgen voor een betere emotionele connectie met eigenaars van huisdieren. Bovendien moest er ook trial gegenereerd worden voor dit nieuwe recepts. MEC België stelde ‘Brand-i’ voor; de oorspronkelijke werknaam voor Samplefy.

Hill’s Pet Products was zo tevreden van de resultaten dat het nog geen jaar verder besloot een tweede social sampling campagne te houden. Ditmaal voor gesteriliseerde en gecastreerde katten. Naast het uitdelen van gepersonaliseerde proefpakketten kon MEC door middel van Samplefy realtime en kwalitatieve insights verzamelen en bovendien ook on- en offline WOM genereren.

Lees er hier alles over: http://goo.gl/tmfbr8

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MEC Belgique innove et lance ‘Samplefy’ sur le marché belge

Dans le cadre de sa vision stratégique et philosophie d’innovation, MEC Belgique lance « Samplefy », contraction des termes ‘ sampling’ et ‘amplify’, dont le but principal n’est autre que le sampling social. Samplefy est un produit intégrable dans une plate-forme sociale permettant de facto ainsi une optimisation sans pareille des actions d’échantillonnage des annonceurs.

Une innovation testée ayant déjà fait ses preuves !

Le premier annonceur à avoir cru en ce produit était Hill’s Pet Products qui, début 2014, lors du lancement de la nouvelle recette de « Science Plan », a voulu créer une meilleure connexion émotionnelle avec les propriétaires d’animaux de compagnie. En outre, il fallait également générer du trial pour cette nouvelle recette. MEC Belgique suggéra ‘Brand-I ; nom de travail original pour Samplefy.

Hill’s Pet Products était tellement satisfait des résultats que l’expérience fut réitérée fin 2014 et début 2015, cette fois en visant les chats stérilisés. Outre la distribution d’échantillons personnalisés, MEC a pu, grâce à Samplefy, recueillir des insights qualitatifs en temps réel tout en générant du bouche à oreille on- et offline.

Planification médias

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