Inbound Marketing

avril 2016
Inbound Marketing
Description

L’INFORMATION CONTINUE D’ENGIE

Créer une relation de proximité avec le client grâce au Brand Content Pour susciter l’engagement et créer une réelle relation de proximité avec ses clients, Engie a fait appel à NewsMaster pour développer une stratégie de Brand Content à travers la conception et la réalisation de plusieurs blogs d’information et de services comme Sweet Home (confort dans la maison), Smart Life (objets connectés), Energy Manager (infos pratiques et techniques)… 

NewsMaster accompagne également Engie dans la promotion de ses différents supports de contenus à travers le développement de campagnes de promotion de type Outbrain et Ligatus. Des outils désormais incontournables pour accroître son trafic. 

Pour Engie nous réalisons : 

– Consultance en content marketing et brand content – Le contenu éditorial du blog Sweet Home et Smart Life 

– Le contenu éditorial du site Energy Manager – Le contenu éditorial du site corporate 

– Le contenu éditorial du site B2B 

– Le blog Expert sur Le Dialogue 

– Développement de campagnes de type Outbrain et Ligatus 

– Contenus réseaux sociaux

Inbound Marketing

avril 2016
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L’INFORMATION CONTINUE D’ENGIE

Créer une relation de proximité avec le client grâce au Brand Content Pour susciter l’engagement et créer une réelle relation de proximité avec ses clients, Engie a fait appel à NewsMaster pour développer une stratégie de Brand Content à travers la conception et la réalisation de plusieurs blogs d’information et de services comme Sweet Home (confort dans la maison), Smart Life (objets connectés), Energy Manager (infos pratiques et techniques)… 

NewsMaster accompagne également Engie dans la promotion de ses différents supports de contenus à travers le développement de campagnes de promotion de type Outbrain et Ligatus. Des outils désormais incontournables pour accroître son trafic. 

Pour Engie nous réalisons : 

– Consultance en content marketing et brand content – Le contenu éditorial du blog Sweet Home et Smart Life 

– Le contenu éditorial du site Energy Manager – Le contenu éditorial du site corporate 

– Le contenu éditorial du site B2B 

– Le blog Expert sur Le Dialogue 

– Développement de campagnes de type Outbrain et Ligatus 

– Contenus réseaux sociaux

Détails de la réalisation
work
Client
Engie
place
Localisation
Brabant Wallon
business
Secteur du client
Energie et Pétrole
people
Audience
B2B et B2C
public
Portée géographique
National
settings
Services proposés
Marketing de contenu
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Biotherm Skin Vivo

octobre 2017
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Stratégie de contenu
Création de site internet
Réseaux sociaux
Publicité
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Publicité en ligne
Agile Scrum

Agile Scrum

décembre 2015
décembre 2015

Agile Scrum

 

World of Digits a entrepris une stratégie éditoriale en trois temps: élaboration d'une politique éditoriale,  production de contenu et amélioration continue.

 

La ligne éditoriale est la première exigence. Sur base de l'ADN du client (mots-clés, audience, ect...), des objectifs poursuivis, nous goupillons avec le client son calendrier de contenu. 

 

Le contenu, envisagé comme outil d'optimisation de la visibilité et du dialogue avec l'audience, comprenait : rédaction d'articles, production de vidéos et citations. 

 

L'amélioration continue constitue la partie analytique qui repose à la fois sur des critères quantitatifs et qualitatifs. 

 

Résultats : retour sur investissement après 4 mois, augmentation des visites de 380% et le site fait partie du top 4 dans sa niche. 

Stratégie de contenu
Création de site internet
E-commerce
Gestion du projet de site web

Gestion du projet de site web

mars 2018
mars 2018

Gestion du projet de site web

Après un audit complet du site http://www.belgiumtelecom.be/ j'ai formulé des recommandations pour optimiser le site. J'ai procédé aux optimisations auxquelles j'avais techniquement accès et effectué le suivi des autres actions auprès de l'agence web qui avait créé le site.

Les optimisations que j'ai faites ont porté sur:
- l'architecture de contenu
- le contenu: rédaction et gestion des contenus
- le SEO onpage
- les liens, les ancres
- la veille SEO
- les aspects graphiques: photos, images, boutons...
- les aspects techniques tels que l'ajout d'un module au CMS, les redirections 301...
- la redéfinition des KPI's et la mise en place de leur mesure
- les paramétrages Google Analytics et la création de tableaux

J'ai aussi géré le projet de traduction du site en anglais réalisée par un prestataire extérieur: j'ai effectué le suivi de la livraison et vérifié le code html injecté dans le site. J'ai procédé aux corrections utiles concernant ce code.

J'ai géré les contacts avec le traducteur néerlandophone.

J'ai proposé un cahier de charges pour un projet de nouveau site plus complexe. J'ai recherché des agences web susceptibles de pouvoir réaliser ce nouveau site web et participé à l'analyse des devis.

Stratégie digitale
Ergonomie (UX/UI)
Stratégie de contenu
Web analytique/Big data
E-commerce
Rédaction et traduction
Référencement naturel
E-mailing
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KBC

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juillet 2015
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Chroniqueur & Sponsoring

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avril 2016
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Chroniqueur avec tribune sur Webmarketing & Com depuis plus de 1an sur le

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