FRED et marie

février 2016
Description

Projet réalisé à la demande du centre de l'Egalité des Chances pour dénoncer la violence psychologique dans le couple. Notre réponse a immédiatement été qu'il nous fallait plus de temps qu'un 30sec Radio et TV classique, que la violence psychologique est vicieuse, nuancée et se propage au fur et à mesure. 

Nous avons donc réalisé un court-métrage entre fiction et réalité, en créant des faux profils Facebook pour donner vie aux personnages du film. "Pour un couple sur 8, ceci n'est pas une fiction". La signature dénonce le fait que cette violence peut être plus proche de nous qu'on ne le pense. Un site dédié au film et un teaser 30sec télé-radio ont été lancés sur toutes les chaines belges francophones du pays. 

Ce film est un succès mondial, traduit dans 5 langues. Il compte actuellement plus de 4.000.000 vues sur Youtube, Vimeo et Facebook.

FRED et marie

février 2016
réalisation et impression de supports papier
réalisation de films
site web ; conception ; réalisation ; gestion de projet
conception création
Stratégie de Communication
réalisation et impression de supports papier
réalisation de films
site web ; conception ; réalisation ; gestion de projet
conception création
Stratégie de Communication
Description

Projet réalisé à la demande du centre de l'Egalité des Chances pour dénoncer la violence psychologique dans le couple. Notre réponse a immédiatement été qu'il nous fallait plus de temps qu'un 30sec Radio et TV classique, que la violence psychologique est vicieuse, nuancée et se propage au fur et à mesure. 

Nous avons donc réalisé un court-métrage entre fiction et réalité, en créant des faux profils Facebook pour donner vie aux personnages du film. "Pour un couple sur 8, ceci n'est pas une fiction". La signature dénonce le fait que cette violence peut être plus proche de nous qu'on ne le pense. Un site dédié au film et un teaser 30sec télé-radio ont été lancés sur toutes les chaines belges francophones du pays. 

Ce film est un succès mondial, traduit dans 5 langues. Il compte actuellement plus de 4.000.000 vues sur Youtube, Vimeo et Facebook.

Détails de la réalisation
work
Client
Centre Egalité des Chances
place
Localisation
Bruxelles
business
Secteur du client
Gouvernement et administration
people
Audience
Business to Consumer
public
Portée géographique
National
settings
Services proposés
Publicité
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Firebrigade volunteer

Firebrigade volunteer

décembre 2016
décembre 2016

Firebrigade volunteer

In order to find new recruits for the voluntary firebrigade the ministery of internal affairs commissioned us to make a series about what new recruits can expect.

These series are distributed via social media, local and national news channels.

Image de marque & branding
Relations publiques (RP)
Film
Rédaction et traduction
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RWSBruxelles - Season ticket 2015/2016

RWSBruxelles - Season ticket 2015/2016

juin 2016
juin 2016

RWSBruxelles - Season ticket 2015/2016

RWSBruxelles is on field the 2016 D2 football champion, 

for their needs we developed a campaign around their project with Molenbeek's youth, managing to raise attendance of 120% compared to 14/15 season.

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Daktarin Communication Strategic Campaign

Daktarin Communication Strategic Campaign

janvier 2018
janvier 2018

Daktarin Communication Strategic Campaign

We created a campaign for a broad audience by developing TV commercials, POS material and a campaign to Healthcare Professionals

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Image de marque & branding
Design & graphisme
Film
Rédaction et traduction
Retirement campaign for Federale Verzekering

Retirement campaign for Federale Verzekering

novembre 2015
novembre 2015

Retirement campaign for Federale Verzekering

As retirement is a hot topic in the media these days, Federale Verzekering, which offers one of the highest returns in the market to build up a supplementary pension, thought this was the perfect time to campaign, aiming at both the B2B and B2C market. 

With this striking campaign  we’d like to attract the attention while sending out a clear message: think of your supplementary pension, think of the higher returns that Federale Verzekering can provide for you. The earlier you get started, the more difference we can make and the higher your pension will be.

Since we’re aiming at a rather young target group, the campaign image shows a young couple who, while it might seem (too) early, is already thinking about their retirement. Later when they’re older, they’ll be glad they started saving up for their pension at an early age and they’ll retire in peace. The picture which the insurance agent is holding up, shows us a glimpse of their bright future. This 360° campaign invites every Belgian active on the employment market to discover the higher yields that Federale Verzekering has to offer on mijnhogerpensioen.be.

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BARILLA: stars cooking in your kitchen

BARILLA: stars cooking in your kitchen

mars 2016
mars 2016

BARILLA: stars cooking in your kitchen

The world renowned pasta distributor Barilla was seeking to increase its  presence in the Belgian market, especially in Flanders where it was not  the first pasta brand that comes to mind.

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