Brightfish

novembre 2018

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video production
creative copywriting
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CRM
creative advertising
content creation
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Détails de la réalisation
work
Client
Brightfish
place
Localisation
Bruxelles
business
Secteur du client
Médias
people
Audience
Business to Business
public
Portée géographique
National
settings
Services proposés
Stratégie digitale, Ergonomie web (UX), Marketing de contenu, Stratégie de web analytics, Communication innovante, Création de site internet, Graphisme, Rédaction de contenu, Publicité, Publicité en ligne
today
Période de collaboration
janvier 2018
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Best Full Service

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mai 2018
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Création de site internet
Leffe Box competition

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septembre 2014
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Leffe Box competition

Creation of a website for the “Win an Aperitif Gift Set” competition

Stratégie digitale
200 jaar Universiteit Gent

200 jaar Universiteit Gent

juillet 2017
juillet 2017

200 jaar Universiteit Gent

Over onze klant

De vakgroep Geschiedenis, binnen de Universiteit Gent, vroeg ons om een website te bouwen die het 200 jaar bestaan van de universiteit in de kijker kan zetten. Dit onder de noemer UGentMemorie. Ze brengen geschiedenis, herinneringen en erfgoed van de universiteit samen. De rode draad doorheen hun verhaal is de wisselwerking tussen universiteit en stad, wetenschap en maatschappij.

 

Onze opdracht

Er bestond reeds een website, maar in eer van het jubileum staken we de site in een nieuw kleedje. Ook de versie van het Drupal CMS werd geupgraded vanDrupal 6 naar Drupal 7

Een nieuwe huisstijl, opgelegd door Universiteit Gent, werd feilloos geïntegreerd en een aantrekkelijk UX-design werd warm onthaald. Het polaroid gevoel en de nadruk om beelden uit de geschiedenis kregen extra aandacht.

Aan de hand van een migratie werd de Drupal content overgeplaatst. Zo hoefde de klant geen uren te spenderen aan de content input voor hun nieuwe website.

 

De meerwaarde voor de klant

Het doel om de bezoeker te informeren aan de hand van een attractieve responsive website is geslaagd.

Ook de klant is bijzonder lovend over de toepassing van het UX design en de gebruiksvriendelijkheid van de nieuwe Drupal versie. 

Ergonomie (UX/UI)
Création de site internet
Nouveau branding pour Innoviris

Nouveau branding pour Innoviris

avril 2019
avril 2019

Nouveau branding pour Innoviris

Lundi 1er avril 2019 – Innoviris, l’institut bruxellois pour la recherche et l’innovation a décidé de collaborer avec The Oval Office pour renforcer sa stratégie de communication. Après une phase d’analyse stratégique, l’agence a mis au point un nouveau positionnement de marque, un nouveau branding ainsi qu’un nouveau site web.

Une identité visuelle dynamique

Sur base d’une analyse profonde et un workshop sur l’expérience de marque, The Oval Office et l’équipe de communication d’Innoviris ont travaillé sur une nouvelle identité de marque. Ils ont adapté la mission et la vision de l’institution ainsi que la baseline « we fund your future » qui permet d’exprimer correctement l’objectif d’Innoviris aujourdhui. Enfin, l’identité visuelle s’est vue également totalement remise à jour.

Tout en restant fidèle à l’identité de marque de la Région de Bruxelles-Capitale, l’agence a imaginé un logo moderne à base de bleu foncé et de gris. Ces éléments graphiques participent eux-aussi à l’aspect innovant et dynamique de l’institution, tout en pouvant être réutilisés et déclinés. Le reste de la palette de couleur a également été remis à jour, tout comme la typographie, les matériaux visuels et de nombreuses autres adaptations pratiques. Tout a été détaillé et décrit dans le brandbook créé à cet effet.

Une expérience utilisateur optimale

Sur base du rebranding, The Oval Office a également pris en charge le design et le développement du nouveau site web d’Innoviris. L’agence s’est concentrée sur l’optimalisation de l’expérience utilisateur, entre autre par le biais d’un moteur de recherche plus intuitif. Le storytelling est également mis au centre de l’attention. A travers le concept « Brussels, City of Innovators » les visiteurs du site web pourront apprendre à connaître les hommes et les femmes qui forment le futur de Bruxelles, grâce au soutien de Innoviris.

Une stratégie de contenu sur de multiples canaux

Enfin, pour renforcer le positionnement d’Innoviris comme un acteur financier de l’innovation dans la Région de Bruxelles-Capitale, l’agence a mis en place une stratégie de contenu pour le site web, les newsletters ainsi que pour les différents réseaux sociaux. Cette approche segmentée a été taillée sur mesure pour les différents groupes cibles et parties prenantes d’Innoviris. 

Stratégie digitale
Image de marque & branding
Stratégie de contenu
Création de site internet
Publicité
Solvay Business School - UX/UI

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mai 2018
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Ergonomie (UX/UI)

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