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Assez rigolé, allons voter.

février 2016
Assez rigolé, allons voter.
Description

Une campagne non-culpabilisante, mais ludique, drôle, participative, voire décalée dans le but d'inciter les Belges à se rendre aux urnes. 

Les médias que nous avons utilisés sont : des affiches Face-to-face, des cartes boomerang, des vidéos web et un site participatif où toute personne pouvait écrire sa fausse bonne excuse. Donc, on pouvait en rigoler, lire les fausses bonnes excuses les autres, en parler avec ses amis, mais surtout y réfléchir : Aller voter ou pas. 

 

 

 

Assez rigolé, allons voter.

février 2016
Description

Une campagne non-culpabilisante, mais ludique, drôle, participative, voire décalée dans le but d'inciter les Belges à se rendre aux urnes. 

Les médias que nous avons utilisés sont : des affiches Face-to-face, des cartes boomerang, des vidéos web et un site participatif où toute personne pouvait écrire sa fausse bonne excuse. Donc, on pouvait en rigoler, lire les fausses bonnes excuses les autres, en parler avec ses amis, mais surtout y réfléchir : Aller voter ou pas. 

 

 

 

Détails de la réalisation
work
Client
Provote-initiative pluraliste
place
Localisation
Bruxelles
business
Secteur du client
Sans but lucratif
people
Audience
Business to Consumer
public
Portée géographique
Régional
settings
Services proposés
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GATE

GATE

novembre 2014
novembre 2014

GATE

The campaign GATE is a FiatProduct: Fiat Ambulance Line advert, born from the union between Leo Burnett Brussels (based at Ville de Bruxelles - Stad Brussel, Belgium) and FIAT S.p.A. in 2011. This customer case is known in the marketing & communication market for Print, Commercials Archive, Cars, Fiat Adverts, Services, Other Vehicles, Auto Products.

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Pharmasimple "Matin"

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juin 2017
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Image de marque & branding
Film
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Happy price menu

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novembre 2014
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Happy price menu

The campaign Happy price menu is a McDonald'sProduct: Mcdonald's advert, born from the union between Leo Burnett Brussels (based at Ville de Bruxelles - Stad Brussel, Belgium) and McDonald’s Corporation in 2007. This customer case is known in the marketing & communication market for Print, Commercials Archive, Fast food, McDonald's Adverts.

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The Oval Office relève le Be-alert Challenge

The Oval Office relève le Be-alert Challenge

mars 2019
mars 2019

The Oval Office relève le Be-alert Challenge

Aujourd’hui, BE-Alert, le système d’alerte du Centre de crise du gouvernement fédéral, affiche plus de 420 000 inscriptions au compteur. Quiconque s’inscrit, souhaite être alerté directement en cas de situation d’urgence. En collaboration avec The Oval Office, le Centre de crise relève le défi de comptabiliser plus de 520 000 inscriptions de citoyens d’ici la fin de l’année. L’approche : une campagne online surprenante.

Publicité online

Grâce à une campagne de publicité online sur différents canaux, les internautes sont dirigés vers le site web de BE-Alert. Là, ils peuvent s’inscrire et envoyer une alarme de réveil à un ami pour qu’il fasse de même. Oui, car avec le défi BE-Alert, non seulement vous renforcez dès à présent votre propre sécurité, mais aussi celle des autres.

Facebook bot

Pour cela, nous allons développé un Facebook bot sur mesure. Celle-ci permettra d’envoyer à un ami, un visuel personnalisé dans son flux Facebook. Il est également possible d’envoyer un email personnalisé à des amis, afin de leur souligner l’importance de BE-Alert.

Marketing d’influence

Cette action est en outre soutenue par des « tags » dans différentes villes et des collaborations avec des influenceurs : des « YouTubers » bien connus, mais aussi des experts et des professionnels du terrain, comme un agent de police, un pompier, un météorologue ou un ambulancier. Ils savent combien il est important d’être directement informé en situation d’urgence. Le temps peut sauver des vies. 

Relations publiques (RP)
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Publicité en ligne
Burj Khalifa Dubai

Burj Khalifa Dubai

novembre 2014
novembre 2014

Burj Khalifa Dubai

Leo Burnett Brussels, based at Ville de Bruxelles - Stad Brussel, Belgium has been asked to develop Burj Khalifa Dubai for their brand MakitaProduct: Makita Power ToolsAgency: Leo Burnett / DuesseldorfCountry: GermanyCategory: Household maintenance & pet products, Tools, Do-It-Yourself in 2012. This customer case is known in the marketing & communication market for Print, Commercials Archive, Household maintenance, pet products, Tools, Do-It-Yourself Products, Audio-Visual, Home Appliances, Furnishings, Electronics, Makita Adverts.

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