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Agence spécialisée en Stratégie digitale, Stratégie de contenu.

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Description
  • Consultance en stratégie de communication digitale : 1 personne de contact qui agit "côté client" pour formaliser vos besoins, trouver les prestataires adéquats et mener votre projet à termes. 

    Notre Stratégie : orientée Services & Solutions

    Lorsque 2 boutiques se situent l'une à côté de l'autre et vendent exactement les mêmes produits, aux mêmes prix : c'est la mise en oeuvre de notre stratégie qui vous incitera à franchir l'une des deux portes. - This is Service Design Thinking -

    En d'autres termes : 

    Lorsqu’on a un doute, on demande conseil, pas vrai ? Le domaine du Marketing digital ne fait pas figure d’exception. Et le Marketing digital, c’est notre domaine. On peut vous venir en aide de différentes manières :

    consultance design de service analyse de l’existant veille concurrentielle réflexion stratégique

    De la consultance ? Pour quoi faire ? 

    Votre site Internet est en ligne depuis x temps et vous désirez faire le point. Peut-être faut-il réaliser une refonte. Peut-être qu’une simple optimisation du contenu actuel ferait l’affaire. Que dire de votre communication au sens large ? Quels sont les fruits de vos efforts ?

    Lorsqu’on ne sait pas par où commencer, le mieux est de s’assoir autour d’une table et d’en discuter. Définir les axes prioritaires, les actions à réaliser et les rôles de chacun.

    La consultance est la manière la plus efficace d’y arriver. Nous vous offrons un regard neutre sur votre problématique et vous apportons notre expertise.

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Services offerts

Nous sommes actifs dans différents secteurs.

Stratégie digitale
  • Nine Agency vous accompagne dans la définition et la mise en oeuvre de votre stratégie digitale : Analyse des principaux acteurs du marché : Nous passons le secteur en revue, à la recherche des tendances, des bonnes pratiques ou des flops. Cela permet de définir votre stratégie avec plus de précision. Etablir un plan d’action global qui portera ses fruits. Analyse des cibles et de leurs comportements (offline et online) : Nous compilons un ensemble de recherches et d'études réalisées sur les thématiques pertinentes. En fonction du fruit de ces recherches, nous établissons les tendances générales et donc, les profils cibles intéressants. Création de fiches personae (entre 4 et 6) : Il s'agit des profils cibles déterminés au point précédent. Nous les détaillons afin de mieux les comprendre et d'anticiper leurs besoins. Définition du positionnement de la marque (ADN + offre) : Nous nous assurons que tout votre concept a été pensé, observé, intégré, trituré, évalué, projeté, comparé, ... Afin de créer des fondations solides. L'ADN vous permet de vous différencier intelligemment afin d'attirer la bonne clientèle. Puis, la convertir et la fidéliser. Création de l'arborescence et de la navigation : Sur base des différentes études et du positionnement de la marque, nous établissons la structure "idéale" de votre site internet (vitrine, e-commerce, ...) afin de correspondre le mieux possible aux objectifs fixés et aux attentes des cibles. Dans le cadre d'un site existant, nous repensons la navigation en proposant des modifications "quick wins" et phasées pour mieux contrôler les dépenses liées à une refonte. Création de maquettes ergonomiques orientée CRO : L'optimisation de la conversion (CRO en anglais) consiste à organiser votre contenu dans un logique de navigation qui incite les visiteurs à réaliser les actions désirées et attachées aux objectifs. Dans le cadre d'un nouveau site, nous créons les maquettes des pages internes de A à Z pour créer le cahier des charges. Dans le cadre d'un site existant, nous procédons par modifications de type "quick wins" phasées pour mieux contrôler les dépenses liées à une refonte. Définition des axes marketing stratégiques : Nous décortiquons vos axes de communication pour les intégrer dans un plan marketing. Il permet d'ordonner les actions en fonction des objectifs visés et de les attribuer au bon support. Création d'un plan média : Pour les projets qui englobent plus que le digital ou qui nécessitent un vrai (re)positionnement de marque, nous établissons également un plan média concret avec la définition d'une campagne marketing complète.
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Stratégie de contenu
  • Le Content Marketing est notre grand dada, chez Nine Agency. Complet et pérenne, nous vous aidons à le mettre en place et en application : Définition du positionnement éditorial et des KPIs : Le positionnement éditorial d'une marque correspond à la manière dont celle-ci va s'exprimer, par écrit, sur les différents supports de communication. Les KPIs sont les indicateurs de performances qui permettront, une fois définis, de mesurer les retours liés aux actions définies par le content marketing. Création de la matrice de contenus : Une matrice de contenu permet de délimiter le périmètre des thématiques traitées par une marque ou une entreprise. On distingue 4 familles de thématiques : de niche, primoridiaux, secondaires et à éviter. Création des gabarits éditoriaux : Afin de rationnaliser les efforts en production de contenus et d'homogénéiser les publications générées par plusieurs auteurs, nous mettons en place des gabarits éditoriaux pour chaque format défini au préalable (article, interview, récit, etc.) Définition de la taxonmie et des tags : La taxonomie et les tags permettent une navigation transversale du site ou du blog. Ils doivent être définis et limités en nombre afin de ne pas provoquer la dilution du contenu et de garantir une cohérence globale. Création du calendrier éditorial : Une fois que les thématiques et les rubriques sont déterminées, ainsi que la matrice de contenus, nous pouvons établir un calendrier éditorial sur une période allant de 1 à 3 mois. Scénarisation de la communication multi-canal : La mise en place d'une stratégie de content marketing doit être englobée dans une stratégie plus globale de commnunication. De plus, il est important de faire vivre le contenu en le partageant et en le diffusant sur les autres supports déjà en place. Ce sont tous ces points que nous définissons dans ce poste. Rédaction de guidelines éditoriales (charte éditoriale) : La charte permet de compiler l'ensemble des informations et des consignes nécessaires pour le bon fonctionnement du blog ou du site. Elle est destinée à tous les intervenants. Définition du comité éditorial et de ses fonctions : La plupart des stratégies de content marketing repose sur plusieurs personnes. Elles sont toutes regroupées au sein d'un comité éditorial. Leur rôle et leurs fonctions sont définis afin de clarifier le tout et de rendre les échanges productifs. Rédaction / édition du matelas éditorial de départ : Inutile de lancer un blog ou un site de contenu sans contenu. Avant le lancement proprement dit, nous déterminons entre 10 et 15 articles génériques, de fond, pour alimenter le blog dès le démarrage et aider à un meilleur positionnement SEO.
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Consultance en stratégie digitale pour Celyad

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Pour répondre à plusieurs objectifs de conquêtes et de repositionnement, Celyad a fait appel à Nine Agency dans le but de structurer, phaser et définir son positionnement digital, ainsi que son ADN et la mécanique de la communication multi-channel, sur 2 territoires totamelement distincts. 

Stratégie digitale
Stratégie de Contenu pour le blog Browning

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juillet 2016
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Stratégie de Contenu pour le blog Browning

L’équipe Marketing de Browning a fait appel à nous pour les accompagner dans un projet de longue haleine : la définition et la mise en place d’une section blog à destination des consommateurs, passionné(e)s de chasse et de tir sportif.

Nous avons retroussé nos manches et évolué étape par étape :

Analyse des stratégies de communication sur les plateformes existantes (sites / SoMe), Analyse des cibles et de leurs comportements, Définition du positionnement éditorial et KPI, Création de la matrice de contenus, Révision des interfaces / ergonomie orientée CRO, Création des gabarits éditoriaux, Définition de la taxonomie / tags, Création du calendrier éditorial global orienté objectif, Rédaction de guidelines éditoriales, Définition du comité éditorial et de ses fonctions, Rédaction / édition du matelas éditorial de départ, Formation en écriture web / référencement naturel.

Stratégie de contenu

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